Feuilles des têtes jaunes/sèches fin de flo


Variété(s): Bruce Banner
Age de la plante: Flo +56 y compris stretch
Date d'apparition du problème: env. flo +40
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: lente mais progressive
Dimension de l'espace: 300x150x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): env 30-50cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo au sol
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron Royal Mix
Taille des pots en litres: 7,5 L
Engrais ou additifs: grow et flo de Jungelboost (actuellement en rinçage)
Dosage des engrais et additifs: selon le planning du fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour élucidé ce problème et éviter de le reproduire à mon prochain grow. Je suis actuellement à mon 5ème jour de rinçage et je viens de couper certaines tête (principalement des Apex) qui étaient bien touché pour éviter que de la moisissure se développent dans les têtes. Les trichomes sont laiteux, 1 ou 2 ambré, ouf ! En revanche les filament sont bien 50% ambré et 50% clair, dommage, j'aurai clairement attendu 1-2 semaine de plus avant de les couper sans ce problème. J'ai clairement l'impression que ce problème à freiner le développement des buds de ma plante, je m'attendais un peu à mieux 😪

 

Le problème était au début particulièrement fort sur une plante, d'autres n'étaient pas du tout touchée, c'est aussi cette plante qui me semblait boire le moins lors des arrosage dans le sens où sa coupelle débordait alors que celle des autres non, peut-être un signe de quelque chose ? 

 

actuellement le problème des feuilles des têtes sèches touche toutes les plante de manière plus ou moins forte, mais semble s'attaquer prioritairement aux têtes les plus hautes, comme on peut voir sur les photos les feuilles et les tête à la hauteur du filet ou en dessous ont l'aire moins impactée par le problème.

 

J'ai pensé d'abord à un sous-engraissage de quelque chose, du N ou autre, mais ça me surprend car le planning jungelboost comprend du N tout le long de la flo. Aussi, les plantes ne sont pas touchée de manière égale et c'est surtout les feuilles du haut qui ont l'air de plus ramassée, sans parler de la tronche mi serre d'aigle mi "j'ai soif" de certaine feuille que j'arrive pas du tout interpréter. Je me demande si ça peut être un cramage lent, mais sournois à cause de la lampe led trop proche. 

 

Merci d'avance pour vos avis ! Je vous laisse sur ces quelques photos 

 

PS: je précise que les photos ont été prisent quand les pires cas étaient déjà coupé (déso)

 

 

WhatsApp Image 2022-08-23 at 16.08.50.jpeg

WhatsApp Image 2022-08-23 at 16.08.55.jpeg

WhatsApp Image 2022-08-23 at 16.08.58.jpeg

WhatsApp Image 2022-08-23 at 16.08.48.jpeg

WhatsApp Image 2022-08-23 at 16.08.50 (1).jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est de l'engrais liquide que tu as du coup ?

Desfois il vaut mieux y'aller a demi dose , en effet t'as des stigmates de serres d'aigles .Soit tu as sous arrosé un peu , au vue des conditions climatique se serait pas étonnant , chez moi il a fait très chaud sur la période ou tu es passé en flo .

La chaleur n'aide pas les plantes a être en pleine mesure de manger les dose du planning peut être , 28 degrés ça commence a faire .

 

Toutes ces petites choses misent bout a bout .

Y'a peut être eu un petit blocage au mauvais moment , le temps que ça reparte une carence est apparue ?Puis maintenant la sénescence qui a enchaînée.

 

T'en as une encore bien verte .

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

désolé de la réponse tardive. C'est effectivement de l'engrais liquide.

 

C'est une belle hypothèse que tu me donnes là. En effet, le mix entre forte chaleur (30-31 degrés chez moi) qui n'aide pas la plante à assimiler les nutriments mais qui rend les arrosages plus fréquent fait que tu te retrouve fatalement à donner plus d'engrais à ta plante dans des conditions où elle en assimile moins. 

 

Je ne savais pas que les fortes chaleurs avait une influence sur l'assimilation d'engrais par la plante, je tacherais de diminuer mon apport en engrais dans des conditions climatique similaire. 

 

Normalement dans une semaine je coupe le tout, en espérant que le résultat de ce grow ne sera pas trop décevant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr


Salut

enleve les feuilles mortes, avant qu'elles ne pourrissent et te ramenent un champi ou une maladie.

si il reste 10j de flo 😕 tu peux meme defolier un bon coup, pour essayer de faire murir un peu les secondaires, et donner un peu d'air...

mais vire vite les mortes toutes marrons...

 

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.