Etats-Unis : la consommation de marijuana en hausse chez les jeunes Américains, selon une étude


Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/etats-unis-la-consommation-de-marijuana-en-hausse-chez-les-jeunes-americains-selon-une-etude_5324458.html

 

Etats-Unis : la consommation de marijuana en hausse chez les jeunes Américains, selon une étude

Selon les auteurs de l'étude "Monitoring the Future" de l'université de Michigan, les niveaux de consommation de marijuana en 2021 sont "les plus hauts jamais enregistrés depuis le début du relevé de ces tendances en 1988".

Article rédigé par
 

 

L'Américain Adam Eidinger, cofondateur de l'association DC Marijuana Justice, distribue des joints de marijuana gratuits aux résidents de Washington, le 20 avril 2017. (SAUL LOEB / AFP) L'Américain Adam Eidinger, cofondateur de l'association DC Marijuana Justice, distribue des joints de marijuana gratuits aux résidents de Washington, le 20 avril 2017. (SAUL LOEB / AFP)

La consommation de marijuana chez les jeunes Américains a atteint des records l'année dernière et celle de substances hallucinogènes est aussi en hausse selon l'étude "Monitoring the Future" de l'université du Michigan (en anglais) publiée lundi 22 août. 43% des 5 000 jeunes adultes entre 19 et 30 ans interrogés ont déclaré avoir consommé de la marijuana l'année dernière, contre 34% en 2016 et 29% en 2011. 29% des sondés ont affirmé avoir consommé de la marijuana dans le mois écoulé en 2021, contre 21% en 2016 et 17% en 2011. La consommation quotidienne a quasiment doublé en dix ans, passant de 6% en 2011 à 11% en 2021.

Selon les auteurs de cette étude, les niveaux de consommation de marijuana en 2021 sont "les plus hauts jamais enregistrés depuis le début du relevé de ces tendances en 1988". Quant aux hallucinogènes, 8% des jeunes adultes ont déclaré avoir pris du LSD, de la MDMA (principe actif de l'ecstasy), de la mescaline, du peyotl, des champignons ou du PCP en 2021, comparé à 5% en 2016 et 3% en 2011.

De plus, près de 82% des personnes interrogées ont dit avoir bu de l'alcool dans les douze derniers mois, ce qui constitue une légère baisse par rapport à 2016 (83,5%) et 2011 (83,8%). L'étude n'a pas détaillé les raisons derrière ces chiffres de consommation en hausse, mais le cannabis à des fins récréatives est désormais légal dans près de 20 Etats à travers le pays.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je ne trouve pas ça étonnant qu'un antidépresseur naturel soit de plus en plus utilisé au siècle des déprimés !

Avant la weed c'était xanax et compagnie, il vaut mieux se réjouir qu'ils ai changé de substance.

 

J'espère que ça ne servira pas d'argument aux dirigeant français qui comme à leurs habitudes cherchent n'importe quel raison pour maintenir la prohibition.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 1 heure, lolotheflex a dit:

Avant la weed c'était xanax et compagnie, il vaut mieux se réjouir qu'ils ai changé de substance.

C'est sûr que si les ricains dépendants aux opiacées essayent de se sevrer en s'aidant du cannabis, la hausse de consommation n'est pas prête de finir ! Peut-être même qu'il va falloir qu'on se cotise sur CW pour leur fournir un bocal ou deux parce que la production californienne n'y suffira pas. Idem le jour où ils se rendront compte que distribuer des amphétamines (ritaline et cie) comme des bonbons à leurs enfants trop agités dès la primaire c'était pas forcément la grosse bonne idée et que les enfants devenus adultes chercheront un produit compensatoire...

Pays de dégénérés tiens...

 

Pl°p.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C’est forcément en partie faussé comme étude, même si le recueil des données était anonyme avant (lorsque la conso était encore interdite et très sévèrement punie) beaucoup de jeunes devaient « mentir » et décaler ne pas consommer… maintenant que c’est légal dans beaucoup d’états, il n’y a plus aucune raison de cacher sa consommation !

 

Quand j’étais jeune et en France, c’était lors des visites médicales au lycée puis à l’université que ces questions sur la consommation de cannabis étaient posées… je n’ai jamais dit au médecin que je consommai ! 

 

Il faudrait savoir comment ces données étaient / sont recueillies aux USA…

Modifié par Stachmo
Je n’avais même pas dit bonjour…desolé
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites