[JDC#2] [Terre ] [100x100x200][CMH3000K⚡️] [315W ] [AK420🔫][Sensi Seeds] [CRO+27🌱] [ML]


Messages recommandés

Re.

 

@RedShanks

Pas de soucis donc pas de débat.

C était pour la blague, j adore la branlette surtout de l autre côté des Pyrénées.

Chacun sa technique , ses préférences. L essentiel est d y trouver son compte.

 

Cependant @Canobisk.

1. Si tu es bien parti en ML là tu n y est plus du tout. C'est pas grave mais du coup il va falloir soutenir les deux branches qui nourrissent les secondaires sinon tu risques la casse en flo.

2. J'ai l impression qu'il y a un truc à revoir sur l arrosage.

Ton pote a arrosé deux fois en une semaine et qd tu rempotes ça a l'air archi sec. Peut-être les quantités et fréquences à revoir.

3. C'est un peu maigre pour parler de septoriose sans plus de détails.

arrosage, distance lampe, engraissage tout ça tout ça ? Et surtout sans avoir le nez sur la plante.

Si ça devait se reproduire je te conseille vivement de poster en diag. 

 

À plus

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Basty 

 

Oui j’avais bien commencé mais c’est partis en freestyle pour le coup , j’ai un peu fait plusieurs technique à la fois c’est ça ? 😅 

Comme tu préconises, je mettrai des supports sur les deux tronc principaux 

 

Alors pour l’arrosage , je procède de la sorte

Quand j’étais en pot de 4 litres elles avaient 0,75 L d’eau chacune  avec 0,6mg de rhyzotonic 

 

Maintenan qu’elles sont en 16L elles ont un peu plus de 3L chacune 

 

La lampe ce situe environ à 40cm au dessus des plantes 

 

Merci beaucoup de ton passage et de tes conseils instructifs 

 

 

Yo @RedShanks 

Cool merci pour tes conseils ! Je prend note et ferai de même , tu penses que l’intro/extra aussi je devrai couper ? 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto!

 

Ne t'inquete pas trop, tes plantes ont l'aire un peu chetive mais c'est pas la fin du monde  elles se sont quand meme bien developées jusqu'ici. 

 

Avoir des feuilles tombantes juste apres un rempotage, perso mes tomates me font toujours ça!

Si tu as bien arrosé apres tu verra qu'en moins de 24h elles reprendront. 

En suite, je ne sais pas combien tu arrose mais il vaut mieux mettre 0.5l ou 1l tous les 3 jours que 3 litres. Perso ça a été une clef pour moi de mettre beaucoup moins d'eau quitte a en mettre un peu plus regulierement.

 

Concernant le champignon potentiel, j'espere qu'il n'a pas contaminé tout le reste. Dans tout les cas passe ce que tu peux a la javel et soit patient. Tu verra au bout de quelque jours sans rien faire si ça revient (dans ce cas j'enleverais plus que la feuille touchée) ou si tu repart tranquille.

 

Et finalement engraisse pas a chaque fois. Elles reste petites, (elles ont pas des pales grosse comme ta main), elles ont donc pas besoin d'entre engraissée a mort, et ça irra pas plus vite. 

 

Voila j'espere que c'est des vrais conseils pour toi

 

La bizz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.