Pousse vers le haut difficile


Variété(s): Master kush
Age de la plante: 21 jours
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les plants mesure 8cm en 21 jours
Dimension de l'espace: 90x90x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550
Cycle d'extraction: Sans interruption
Brassage utilisé: ventilateur supplémentaire
Cycle de brassage: constent
Votre type de terreau: terreau allmix de biobizz
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Quand la terre et sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,60L

Messages recommandés

Bonjour j ai un petit souci je suis nouveau dans la plantation avec lampe LED et j aurai besoin d expert.

 

Mes plants sont sortie de terre il y a  21 jours maintenant .

Pour ce qui est des étages tout va bien cependant mes plants ne veulent pas prendre de la hauteur .

 

En 21 jours j'ai donc entre 5 et 8 étage sur chaque plants mais il font seulement 8 cm de haut et les espace entre chaque noeud sont très petit de l ordre de même pas 1 centimètre .

 

Quand j utiliser une lampe basique pas de souci je n avais qu'à monter la hauteur de la lampe.

Maintenant je possède une quantum board v2 de 240w avec bouton de variation d'intensité et ce que j aimerai s avoir c est comment faire monter la hauteur de mes plants car avec cette lampe LED je règle le ppfd a 450 pour une hauteur (conseiller par les constructeur ) de 50cm cependant si je monte la hauteur de ma lampe les plants ne reçoivent plus 450 ppfd donc je règle le ppfd a 450 mais je me dit que sa ne va rien changer car le plants aillant assez de lumière ne montera pas .

 

Quelqu'un si connais bien en LED ? 

IMG_20220829_021326.jpg

IMG_20220829_021312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Je peux te demander pourquoi tu veux les faire monter en hauteur ?
en indoor c'est linverse qu'on cherche... avoir des plants les plus "trappu" possible... les internoeuds courts etc...

la elles sont parfaites 😕
genre vraiment 😕
tu peux attaquer la taille/pincage etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je me dit que j'ai 2 mètre en hauteur pour rien 😕

 

Du coup tu me dit que c est nickel ?

Je penser a les courbés ( plissage je crois ) pour que le centre du pied soit plus a la lumière mais tout de suite ou plus tard ? La il on entre 5 et 8 noeud mais ne font que 8 a 10cm du coup les noeud sont très rapprochés

 

Tu me conseille de couper l apex du coup a ce stade ? 

 

Et pour se qui est des grande feuille j hésite toujours a les enlever pour que les plus petites grandisse .

Désoler au niveau de la taille je débute vraiment et j'ai toujours peur de me tromper même après plusieurs vidéo explicative la peur d enlever trop ou pas assez :-)

 

Désoler beaucoup de question mais pas facile de trouver les bon conseil chaque plant et différent mais merci du temps passer a m aider 

IMG_20220829_050036.jpg

IMG_20220829_021312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici ! ✌️
 

Si tu veux que tes plantes prennent un peu de hauteur sans pour autant que ce soit abusé il faut que tu remonte légèrement ta lampe (entre 10 et 20cm) sans pour autant toucher à la puissance 

 

Pour certains effectivement tes plantes sont bien comme elles sont mais personnellement je les préfères quand il y a environ la largeur d’un pouce entre chaque noeud 😉

 

En tout cas elles n’ont l’air de manquer de rien ! 
 

Bonne suite à toi 😁

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

T'préfères ca peut-être  ?

 

511242138_IMG_1129(1).thumb.jpg.a297f08b6ae27bde79c31e856dc1f849.jpg

 

ou ca peut-être :

 

2041201129_IMG_1202(1).thumb.jpg.d7e42af97237e1816801fe0dd0532833.jpg

 

Voir au final, ca :

 

Spiderman Web GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Car toutes les tiges craquaient sous le poids de mes têtes ? J'ai pas de photos, mais chaque tête supportée par des ficelles, s'pas trop beau à voir. Sos content qu'elles ne tigent pas. Hauteur de veut pas dire productivité ni qualité. A ta place, je serais plutôt content. Car là, tu peux jouer avec la distance lampe-cîme, dans le cas contraire, comme à la fin de mon run, bah, si les plants touchent le plafond ... T'es baisé et à moins que je sois une pine (ce qui est totalement concevable, plus les internoeuds sont proches, plus c'est "rentable". Et à mons que je ne me trompe encore, les sativas, comme moi, auront tendance à tiger davantage et à stretch un max, ce qui est beaucoup moins le cas chez les indicas.

 

Au moins ca monte, au mieux c'est. Car la hauteur est un facteur limitant (par rapport à ta lampe et à ta capacité d'ajustement). Du moins il faut trouver le juste milieu selon le potentiel de tes plants.

 

Mais perso, je trouve tes plants bien sympas. Moins ca monte, mieux c'est. Sinon, si tu veux vraiment que tes plantes touchent le plafond pour aucune raison, il y a avec certitude plein de gens ici pour te dire comment faire, notamment, tu diminues les lumens (remonter ta lampe de 15-20 centimètres mais perso, je trouve ca con), ca va tiger, mais ca va pas plaire à tes plants en plus d'être inutile. Tout changement engendre un stress, et je vois pas pourquoi faire grimper des plants qui ont l'air okay.

 

Je laisse la place aux experts, bien cordialement.

 

Ps On verra dans 2 mois si tu te plains toujours d'avoir 2 mètres de hauteur :) 

 

edit : La seule raison de relever ta lampe, c'est pour éviter certaines carences par excès de photosynthèse.. Un membre en sous-marin m'avait dit : "Une plante mange la lumière, toi quand tu n'as plus faim, tu arrêtes. Une plante ne peut pas arrêter sa photosyntèse, donc elle se gave. Et si le différentiel entre engrais et photosynthèse + les capacités racinaires qui nécessitent 1000 variables, bah tu crées un déséquilibre entre ce que les racines peuvent absorber et leur photosynthèse. Comme un exemple, un engrais trop riche en azote, il me semble que ca bloque l'absorption en calcium et en magnésium au niveau des racines. Donc en pensant engraisser, tu dégraisses xDDD, l'exemple est correct, et s'il ne l'est pas, l'idée reste la même. Rien n'est simple. Tu enlèves une variable, ca en pète 700 derrière.

 

Si ton extract fonctionne en continu comme c'est décrit, t'peux faire 15 minutes ON et 15 minutes OFF (ou 30 minutes ON 30 minutes OFF) de ventilo, ca t'éco 12h de fonctionnement sur 24 et 0h/24 d'extract, ou l'inverse, selon ton matos. A ton stade, je ne faisais même pas tourner mon extract (j'ai une 120*120*200), je me contentais d'ouvrir toutes les intractions passives, l'hygrométrie se dissipait facilement à ce stade. C'est quand ca a commencé à sentir la weed que j'ai du activer l'extraction. En espérant avoir aidé.

 

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est les cobs qui font ca. Tu n'y peux pas grand chose. Il y a l'avantage de ne pas avoir a faire de palissage, peut etre un petit topping. Je te recommande une grosse croissance pour une belle récolte. Les cobs ont le désavantage de ne pas aider à faire un gros stretch.

 

A+

Modifié par FéeDeLaGraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est normal pour des 90%/100% indica !

Tes plantes sont normal, les coobs n’y sont pour rien. 😉

Si tu veux des plantes plus grandes, choisi des hybrides ou des sativas. 😉

 

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J’ai au moins 12 runs sur des coobs avant de passer sur des chilleds pucks.


Ça ne change rien, ici le problème vient du fait qu’elle sont 100% indicas. 😉

 

Si tu sors des salades c’est à cause d’une quantité trop importante de lumière en cro, peu importe que cette lumière provienne de cobs ou de leds moins concentrée.

Évidement d’autres autres points peuvent influencer le développement comme l’humidité, la température et …
 

Tchuss.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends bien le principe d'une indica. Je t'invite à t'informer sur les cobs et non les coobs ainsi que sur leurs influences sur le développement de la plante, de nombreux growers ont le même retour.

 

A+

 

edit: Il est certains qu'il existe une multitude de COB, comme dit précédemment sur les cree 35OOk, j'ai constaté cet effet

Modifié par FéeDeLaGraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

je rejoins DV8, la nature de la plante influence beaucoup les choses naturellement (ici, j'ai pu observer des réponses différentes a la même lumières ...)

ensuite il y a le contenu spectral qui va avoir de l'influence sur le mode de développement de la plante (aussi bien inter-nœud que masse foliaire, une lumière blinder de bleu a tendance a influence ce genre de réponse "inter-nœuds cour et grosse production de masse foliaire", mais ici le 3500K n'est sans doute pas en cause )

quantité lumineuse est façon de faire aussi ....

 

Citation

les plants ne reçoivent plus 450 ppfd

si tenté que cette info reflète un tant soit peu une quelconque réalité, c'est beaucoup trop pour des plantes de 21J, en terre qui plus est ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je voulais évidement parler de COB.😉

Apres 12 runs avec de cob, je confirme qu’ils n’y sont pour rien.

Les plantes en photos sont justes des 100% indicas et il n’y a rien d’anormal.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Il y a 10 heures, Sked16 a dit:

Bah je me dit que j'ai 2 mètre en hauteur pour rien 😕

 

Du coup tu me dit que c est nickel ?

Je penser a les courbés ( plissage je crois ) pour que le centre du pied soit plus a la lumière mais tout de suite ou plus tard ? La il on entre 5 et 8 noeud mais ne font que 8 a 10cm du coup les noeud sont très rapprochés

 

Tu me conseille de couper l apex du coup a ce stade ? 

 

Et pour se qui est des grande feuille j hésite toujours a les enlever pour que les plus petites grandisse .

Désoler au niveau de la taille je débute vraiment et j'ai toujours peur de me tromper même après plusieurs vidéo explicative la peur d enlever trop ou pas assez :-)

 

 

TU TOUCHES SURTOUT PAS AUX GRANDES FEUILLES !
(la défoliation, ca se fait bien plus tard, et c'est pas une obligation, tu peux "tricoter" les feuilles... mais bref, t'y touche pas... xD)

pour la taille/pincage...
en fait il y a plein de techniques differentes 😕
renseignes toi aussi sur la variete... certaines n'aiment pas trop la taille apicale etc...
mais oui, pour moi, ca va etre le moment de "travailler" leur forme...

(et t'inquietes pas... la distance internoeudale, va s'allonger avec le stretch.. tout s'allongera, et tu sera bien content de pas avoir "monter" le truc)

et sinon check le manifold, technique un peu plus complexe/experte... mais voila, si tu dois apprendre, autant commencer un jour 😕
ca c'est "Ze technik" 😕

t'as un jdc, ou le mec maitrise le truc:
(réinvente pas la roue... perso  mon conseil c'est "trouve un jdc qui te plais... et copie)



(en tout cas, elles sont en BELLES et en bonne santé :) )
 

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Il y a 8 heures, Apexgue a dit:

Hi,

 

T'préfères ca peut-être  ?

 

511242138_IMG_1129(1).thumb.jpg.a297f08b6ae27bde79c31e856dc1f849.jpg


 

 

c'est pratique pour noel...
t'en sors un, t'y accroche une guirlande et zou... faut juste surveiller le chat xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, popofr a dit:

c'est pratique pour noel...
t'en sors un, t'y accroche une guirlande et zou... faut juste surveiller le chat xD

 

Salut,

 

haha, t'as tout compris. 😜 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 

 

Suite a vos conseil je pence que c est moi le souci XD 

 

J ai placer la lampe a 50cm comme les conseil du constructeur et effectivement sa me fait descendre la puissance a plus ou moins 50% donc sa c est bon .

 

Plus qu'à partir sur un main lining comme conseiller :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.