Risque de coupure électrique


Messages recommandés

Slt,

 

Si je faisais de l'in, ce n'est pas tant le risque de coupure que je craindrais mais:

- 1° l'augmentation du prix de l'élec qui peut à terme rendre la culture d'inté non-viable économiquement,*

- et 2° le risque qu'à l'avenir on mette beaucoup plus le nez dans ma conso d'élec...

 

2023 sonnera t'il le renouveau des culture d'exté?

 

Ciao

 

* Il y a 2 ans, ça tournait autour de 50€ le MWh et aujourd'hui : 

Révélation

Image

 

Modifié par nicolas35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je pense qu'il y aura effectivement des coupures. Mais si ce n'est pas le cas les compteurs linky vont envoyer des alertes sur les grosses consommations au moment des piques de demande. A mon avis il vaut mieux éviter d'avoir son placo allumé sur la période 18-21h !

 

Mais effectivement sur le long terme ça risque de prendre une tournure pas très bonne pour ceux qui font de la culture indoor.

C'est évident que l'on a mis un pied dans le contrôle énergétique des citoyens !

 

L'avenir nous le dire !

 

A++

Modifié par Flynch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il n'y aura absolument aucune coupure chez les particuliers, on a pas que des centrales nucléaires on a des centrales à gaz au charbon au fuel hydro etc..

 

Mais les entreprises vont elles devoir jouer le jeu très sérieusement, c'est fini les lumières allumées jour et nuit, le chauffage/climatisation à volonté et tant de chose que l'on ne s'imagine même pas dans des usines de production en tout genre par exemple ou inciter au télétravail.. etc..

 

Dimmer l'éclairage public ne serait-ce que de 10% c'est super cool pour le réseau et ça ne se remarquerait pas, dans les villages on coupe l'éclairage à 22h45 au lieu de 23h, les tramways se déplacent 10% moins vite.. etc etc..

 

Il pourrait éventuellement dans certaines zones rurales avoir lieu des délestages pour soulager le réseau temporairement MAIS avant de l'effectuer des groupes électrogènes seront placés pour maintenir le courant = tranquille pour ta box de culture.

 

 

ps: j'y ai travaillé quelques années et me suis renseigné auprès d'anciens collègues.

 

ps2: on doit nous aussi faire des efforts, perso je suis passé de hps 400w cro/flo à du Quantum 240w à du ISLED 80w cro et 160w flo -_-

 

 

bye.gif.bce0c7a9323047857e4a7f0c8633f659.gif

 

Modifié par Lamictal
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lamictal a dit:

au charbon

Yop

 

Charbon, elles étaient toutes fermées.

Ils viennent d'en rouvrir une et ils ont galéré pour le personnel au point d'aller chercher des retraités et de les payer bcp plus etc.

Pas sur que ce soit la voie..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Indi-Punky a dit:

Yop

 

Charbon, elles étaient toutes fermées.

Ils viennent d'en rouvrir une et ils ont galéré pour le personnel au point d'aller chercher des retraités et de les payer bcp plus etc.

Pas sur que ce soit la voie..

 

Coucou,

 

voilà celles qui pourraient servir si besoin mais ouais c'est pas si facile de les reprendre en mains

 

1442670162_charbonFrance.thumb.jpg.9381b6d307373ea2030d1fd78413855a.jpg

 

Sur la cote atlantique par exemple des serpents de mer pourraient aider localement,

 

des gros moteur électriques qui récupèrent l'énergie de la marée montante puis descendante, dans "mon" village de vacances il y'en a un à 2km de la cote qui va servir à partir d'octobre pour alimenter 3 villages (en gros 2000 habitants).

 

Perso cet hiver chez moi ça sera 19°c en chaussette plutôt que 21°c pieds nus ;)

 

 

bye.gif.4a37b8c2087f8f2f782faaafba8f6754.gif

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good night!
 

2 hours ago, Lamictal said:

Mais les entreprises vont elles devoir jouer le jeu très sérieusement, c'est fini les lumières allumées jour et nuit, le chauffage/climatisation à volonté et tant de chose que l'on ne s'imagine même pas dans des usines de production en tout genre par exemple ou inciter au télétravail.. etc..

 

Dimmer l'éclairage public ne serait-ce que de 10% c'est super cool pour le réseau et ça ne se remarquerait pas, dans les villages on coupe l'éclairage à 22h45 au lieu de 23h, les tramways se déplacent 10% moins vite.. etc etc..

 

Il pourrait éventuellement dans certaines zones rurales avoir lieu des délestages pour soulager le réseau temporairement MAIS avant de l'effectuer des groupes électrogènes seront placés pour maintenir le courant = tranquille pour ta box de culture.

 

 

ps: j'y ai travaillé quelques années et me suis renseigné auprès d'anciens collègues.

 

ps2: on doit nous aussi faire des efforts, perso je suis passé de hps 400w cro/flo à du Quantum 240w à du ISLED 80w cro et 160w flo 

 

Entièrement d'accord avec toi :wub:, si tout le monde raisonnée comme cela, la question ne se poserait probablement pas je suppose ? ..
 

Perso j'ai même pensé à fabriquer un Light Rail pour réduire encore plus ma consommation en éclairage :siff::lol:
 

Tout de même les temps sont durs ..
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Flynch a dit:

Hello tout le monde,

 

Je pense qu'il y aura effectivement des coupures. Mais si ce n'est pas le cas les compteurs linky vont envoyer des alertes sur les grosses consommations au moment des piques de demande. A mon avis il vaut mieux éviter d'avoir son placo allumé sur la période 18-21h !

 

Mais effectivement sur le long terme ça risque de prendre une tournure pas très bonne pour ceux qui font de la culture indoor.

C'est évident que l'on a mis un pied dans le contrôle énergétique des citoyens !

 

L'avenir nous le dire !

 

A++

Exactement adapté les horaires en fonction des pics de consommation moyenne 

Peut être même une révolution de comment adapter sa culture indoor 

Vu le prix kwh 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

100% d'acc avec @Lamictal les particuliers on risque vraiment pas grand chose, sinon ce sera vite la bronca dans le pays.

On a quand même du bol, en Angleterre les factures vont passer à X3 pour les foyers environ cet hiver.

Perso je sais que j'aurais pas de box de flo en route cet hiver car il me faut en + un chauffage d'appoint, je ferai donc de la sélecta + repro en croissance en prévision des beaux jours :D

 

bon courage à tous!

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

mouaip le "délestage", nombre de nos amis Africain connaissent bien ... 😪:siff:

 

 

bon vraiment qu'ils légalisent, qu'ils nous lâche la grappe ... le soleil est gratos ...

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2022 à 23:17, Heka a dit:

yo!

 

mouaip le "délestage", nombre de nos amis Africain connaissent bien ... 😪:siff:

 

 

bon vraiment qu'ils légalisent, qu'ils nous lâche la grappe ... le soleil est gratos ...

@+

 

 

yo

 

si seulement....

 

mais même si c'est légalisé tout sera fait pour que la consommation règne, ils vont probablement renforcer la lutte contre l'auto-culture...

 

Et pis ya pas que l'état si c'est libre, les pillards de jardins vont se faire plaisir :(

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2022 à 20:32, karmik a dit:

manque juste le petit énnemi intérieur

salut

 

Pour nos cultures indoor ben on n'est pas vraiment dans les clous

mais comme dirait guigui et son entraineur

on s'en tape !!!

 

par contre le climat risque de nous imposer des restrictions durant l'ete

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Bien d'accord avec le commentaire précédent, 

Et sachant qu'on nous demande de faire un effort de 12% sur notre consommation d'énergie que ce soit pour les entreprises, collectivités, particuliers etc...et qu'en 2020 quand tout le monde était chez-soi où les rues étaient désertes 10% d'économie seulement...On se confine tous? 

 

En Inde ou bien au Pakistan, il y a des coupures électriques à certaines heures de la journée par endroits par ex...

 

Le gros problème c'est ces putain d'industriels qui ont la main mise sur tous comment avancer dans la bonne direction...et les politiques j'en parle même pas,  s'ils pouvaient tous se donner la main et se jeter dans le vide 😁

 

Qui sait faire du feu?😁

 

Bonne soirée 

+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! 

 

Moi  je suis dans les alpes et cet hiver je vais essayer de jouer le truc pas de chauffage rien nada ,  avec deux sessions in à partir d'octobre 

je me chaufferais avec se qui sortira de ma box ( 300w leds ....) tant que la t° dans la box est cool je touche à rien ..

mon frigo chauffe un peu aussi .. 

 

ce sera ma p'tite contrib 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 30/08/2022 à 09:18, nicolas35 a dit:

ce n'est pas tant le risque de coupure que je craindrais mais:

- 1° l'augmentation du prix de l'élec qui peut à terme rendre la culture d'inté non-viable économiquement,*

Pour le moment on a de la marge (en se démerdant pas trop mal on est à moins de 50ct/gramme en coût) mais oui, si le tarif de l'électrité est multiplié par 12 comme sur le marché de gros, on va être mal... Et ça semble inexorable, vu comment no dirigeants n'ont rien anticipé depuis au moins 20 ans...

Le 30/08/2022 à 09:18, nicolas35 a dit:

- et 2° le risque qu'à l'avenir on mette beaucoup plus le nez dans ma conso d'élec...

Voilà pourquoi il est vital de refuser le Linky

 

Sinon pour me prémunir des possibles coupures de cet hiver, je me suis équipé d'un simple onduleur PC relié à des LED

Modifié par YahourtNature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites