[240W LED][0,64m²][NO TILL/organique][Sativa] Objectif silence et simplicité


Messages recommandés

Il y a 15 heures, animalxxx a dit:

Re

 

Je me permets de mettre aussi cette gallery de @Labbe2000  si jamais t'es pas tombé dessus ;)

 

 

++

Je l'ai croisé, ça donne effectivement une bonne idée de la config ! Merci à toi.

Il y a 14 heures, bonzionay a dit:

Salut,
 

Chouette projet :plus: comment tu gére l'arrosage avec ce type de culture ? manuellement ou tu peux te permettre une irrigation plus poussé ?
 

Pour le pot une idée qui peut-etre intéressante c'est le FlexiPot 139L de AutoPot :
 

https://autopot.co.uk/all-products/easy2go/autopot-flexipot-139-l/
 

Et le système easy2GO pour un arrosage automatique ?
 

https://autopot.co.uk/all-products/easy2go/easy2go-kit/
 

A voir .. je ne connais pas ce principe de culture c'est juste une idée ..

Bonne soirée!

++

Pour l'arrosage, j'ai dans mon projet de serre automatique un projet d'arrosage automatique (capteur d'hygrométrie du sol et/ou calcul d'évapotranspiration selon les conditions climatiques relevées) ça serait couplé avec un circuit de goutte à goutte (réservoir avec bulleur etc...) mais je me contenterai dans un premier temps d'un arrosage manuel tous les 3/5 jours à priori. 

Merci pour les liens, je vais aller regarder ça, le pot a l'air top en terme de qualité !

ils utilisent des "raising bed" lit de culture souvent pour le no till. A voir si je peux en fabriquer un pour ma tente... (Géotextile et assemblage pvc)

A bientôt !

 

Edit : je suis parti sur la 100*100 comme recommandé par les membres.

Pour le pot, je me tâte à partir sur plus grand, façon raising bed et le placer sur roulette pour pouvoir le manipuler facilement. 

 

Concernant la technique encore des hésitations conditionnées au nombre de plantes que j'aurai. 2 en mainlining puis scrog me paraît pas mal pour le moment. 

 

 

Modifié par Dominiquesuppo
Éviter double post.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
il y a 55 minutes, Basty a dit:

Salut..

 

Bien sympa ce projet.

Avec une belle variété.

Chouette.

 

Tu en es où du coup ?

Racontes un peu.

 

À plus 

Yo

 

C'est assez long les débuts je suppose et j'imagine !.., mais pareil j'adhère complètement avec cette culture un peu plus "Bio" que la moyenne.

En tout cas je compte bien tester le truc bientôt, ça sera :

"coup de foudre à No till hell" 🤭...

 

Je sent qu'on va bien se marrer 😁🤣

notting-hill-hugh-grant.gif.592d02b947ffe4d85d95e89c51728a34.gif

 

Bon grow @Dominiquesuppo👏👏

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites