ptite bête


Messages recommandés

Bonjour a tous ! ça fait un bail !

j'ai une petite question que je voulais pas mettre en diag, donc je la poste ici.

Quelqu'un a une idée de comment s'appelle ces petites bêtes ? je suis boudiste lol donc je l'ai ais pas tués juste coupé les feuilles occupées, elles ont pas l'air agressive mais par contre elles sont sont nombreuses ou les feuilles sont atteintes. (oui j'ai aussi pleins de petits œufs de papillon de nuit je crois les petits points rouges j'arrête pas de les enlever aussi. mais eux je les connais ;)

donc voila c'est juste pour connaitre l'espèce merci les amis a + 

IMG_20220901_092229879.jpg

IMG_20220901_092232324.jpg

Modifié par breizhoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @breizhoo 😍 !!! ben dis, si ça ressemble à ça :

image.png.40a861e637e6c4d5ea84f58ee6f9792f.png

il s'agirait de simples pucerons noirs !!! à absolument virer de ta plante, ils vont te déposer du mielat et ça va esquinter la chlorophylle !!!

Et je pense aussi que les papillons produisent des chenilles et non pas des oeufs !!!...

Voilà j'espère avoir pu t'aider !!! à+ bon courage !!! 💚💛❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @breizhoo fais juste très attention que ça ne ressemble pas à ça !!!

image.png.470120c1d3cccf7bbdc30abd3f2d7e46.png

Halyomorpha halys - Punaise diabolique !!! une des pires espèces dévastatrices sur la planète !!! en + de sucer la sève, elles y introduisent un produit qui nécrose toutes les parties de la plante où elles sont passées !!!! la bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Sultan bah pour l'instant non elles ressembles pas a ça, de tte façon je suis partis a la chasse et je serais sans aucune pitié ! 😆

Non c'est bien les punaises verte la pour moi, d'ailleurs quand j'y repenses j'en avais vu une sur mes plantes il y a pas longtemps elle a du pondre dessus

 

 

 

 

 

Modifié par breizhoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Oui ça a bien l'air d'être des pucerons, fais gaffe car les fourmis travaillent en coopération avec les pucerons et si ça va trop loin tu vas avoir une colonie de pucerons et de Fourmies en prime 

 

Bonne culture 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño Non c'est bien des bébés punaises, et oui je savais que les fourmis taf avec les pucerons elles sont malines, d'ailleurs certaines cultivent mêmes des champignons !

j'ai une petites colonies de fourmis sur mon balcon mais je les laisses car aucun pucerons! elles peuvent êtres utiles tant qu'elles en élèves pas.

la c'est plus la pluie qui me les casses me reste 3 4 semaines de flo ont avaient un temps magnifique et la ça va être dur pour tous ! après bon je les rentres des qu'il pleut mais bon ..

IMG_20220902_120736_HDR.jpg

Modifié par breizhoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites