Trouver charbon actif en vrac "pas cher"


Messages recommandés

Yo,

 

Depuis le temps que j'ai pas mis les pieds ici ca me fait tout drôle de revenir pour un sujet comme celui ci 😆. Mais c'est un problème relativement proche du site vous verrez! 

 

 

J'ai mon voisin du dessous (un retraité en pleine forme) qui a un petit jardin de rdc et qui fait son propre composte dans un box en bois (une sorte de mini placard) et comment vous dire. CA PUUUU mais qu'est ce que ca chlingue! :shock:

 

Et comme on est en très bon therme (apéro etc..) j'ai pensé aller chercher mon vieux fac qui dort dans la cave depuis quelques temps et lui poser avec un petit extracteur en bricolant un truc pour sauver mon nez. Mais il est vide! Je sais meme plus pourquoi. 

 

J'ai cherché sur internet du charbon actif pour le remplir et je suis tombé sur ca https://www.amazon.fr/Granulés-charbon-pierre-purification-AERO-CLEAN/dp/B095Z2BFCG/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=MJM7FJ8OUODC&keywords=charbon%2Bactif%2Bair&qid=1662238838&sprefix=charbon%2Bactif%2Bai%2Caps%2C68&sr=8-5&th=1

 

Vous pensez que ca vaut un charbon de filtre de growshop?  Sinon j'irais chopper un petit filtre mais c'est moins fun, j'aime le bricolage. 

 

Si vous avez des liens je prends. :pro:

 

Shuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous !

 

j'ignore ce que vaux le produit que tu nous montre, il semble avoir les caractéristiques requise  (toute fois je le trouve un peu cher quand même ...)

 

mais peut être traiter le problème a sa source ...

Citation

comment vous dire. CA PUUUU mais qu'est ce que ca chlingue!

ceci n'est pas normal dans le principe, un compostage bien mener ne sens pas mauvais .

 

les mauvaises odeurs sont le plus souvent du a une fermentation anaérobie (ce qui n'est pas souhaitable tant pour ton confort que la qualité du composte obtenue, potentiellement pathogène qui plus est ...)

en règle générale nous recherchons toujours les fermentations aérobie (en présence d'oxygène)

 

demande lui de braser son composte de temps en temps pour l'aérer/l’oxygèner d'une part,

puis de recouvrir ses déchets organique frais d'un peu de litière sèche lorsqu'il les dépose au tas de compost .

(ça peut être plein de choses, terreau, coco, copeau de bois, papier carton paille foins ext .... bref le fameux rapport azote/carbone)

 

peut être convient t'il également de revoir la conception du composteur en s'assurant qu'il est correctement ventiler par exemple ...

 

bon sinon pour traiter le souci de l'odeur, le mieux est de te procurer des EMa (bactéries ...) et de les répandre sur tout ça. (en quelque heurs ça ne sens plus rien ...)

faute EMa, tu peux aller jeter un coup d’œil en section organique du site ici, et te préparer un sérum de lactobacille, qui fera sensiblement le même job.

 

dans l'urgence peut être qu'un "activateur de composte" de la jardinerie aiderais sans doute aussi ...

bref tu est incommodé par une activité bactérienne défavorable, il convient de rétablir une situation bactérienne favorable voila tout.

 

diplomatie avec ton sympathique voisin jardiner. ☺️

 

@+

 

 

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites