JDC n°1 #organique | Supersoil Demetearth + TCO | RottenApple PerfectTree | GMO OR TANGERINE DREAM | TS1000 Marshydro & 70x70x160


bigboyy

Messages recommandés

Messieurs, mesdames, bienvenue,

 

après tant de lectures, à mon tour de contribuer à ce forum, 

 

pour ce premier run, un 1/2 m² d’espace (carrée) par 1m60, sous ts1000 , extraction 160-280 m3 et un ventilo à pince

 

rien de bien original sur le substrat, plagron light-mix couplé au kit supersoil demetearth pour les futures filles, terre alluviale et lombricompost terralba pour les graines, huile de neem et paillage de luzerne THC pour les champis(bisou à cthumandr, ptit panda, bientôt membre du club mycéllium), et vous l’aurez compris on se prend pas la tête sur le fournisseur 😇

 

mais aussi et surtout le kit TCO !

Le voilà votre run complet demetearth/terralba (THC c’est les graines yavait un intru faut suivre bon dieu), pour les quelques curieux que j’ai pû lire (ai pu mettre la main sur une version 11L donc je pars à l’aventure 🤠)

 

pot de 1L, puis probablement 2 gallons (smartpot of course 🇬🇧), 4 plantes au total, qu’en pensez vous au vu de l’espace ?

 

reste les strains maintenant:

  1. perfect tree, la rotten apple, 8 semaines de flo, hybride-indica trappue, vigoureux, résineux et goûtue à souhait je l’espère, comme tout le perfect tree que j’ai vu ou tester jusque là, seeds un peu cher mais aucun doute sur leurs qualités

  2. j’hésite :

    1. ma raison me susurre une tangerine dream de barneys, sativa plutôt basse et rapide (speedy gonzales ?), mais d’une saveur légendaire, les avis récentssur son grow me laissent confiant quand à sa viabilité, me manque que vos avis !
    2. mon petit coeur me hurle GMOOOOO MAMIKO SEEDS CHEMDAWG SUPER VIGOUREUSE x GIRL SCOUT COOKIE FORUM CUT AIL AIL GAS AIL OIGNON GAS 🧄😍😍😍😍😍 VASY GAMIN LANCE TOI

     

 

mais quintuple le budget filtre à charbon/bougies.

(quoique la rotten devrait être assez forte déjà donc bon…, et puis je peux limiter les courants d’airs, à vrai dire si certains pouvait m’éclairer quand à le gêne olfactive effective ce serait coool)

et c’est 9 semaines de flo (peu de retours dessus, peu de jdc ou autre) donc question :

avez vous déjà couper et mis à sécher un plant dans la même grow room que le plant restant ?

Mon idée était de les plonger dans le noir avec une bache/tissus noir, éventuellement décaler la lampe dans un coin de la tente…mais ni vu ni entendu parler de telles emmerdements.

 

 

au niveau du programme, un mois de cro (4-5 semaines maximum), je comptais les topper , une fois ou deux si elles l’acceptent, + palissage gentillet dans la simple idée d’optimiser la circulation lumineuse.

4 arrosages de TCO avec du fermented fruit juice melon/melasse de Mr eco6stem (see instagram) pour la flo (apport de phosphore / potasse si je ne m’abuse)

 

C’est à peu près tout pour cette longue introduction, encore une petite germineuse à trouver(bac transparent fermé) pour me démerder avec l’humidité en germination, peut-être un humidificateur pas trop cher à trouver à l’occasion et on y go allez zou.

 

Ah et avec le supplément de supersoil je compte faire du basilic et des herbes aromatiques ! Croissance sous led profitons en, et pour le reste mon environnement devrait leur permettre de passer l'hiver tranquillement;

Bon grow à tous la bise !

Modifié par bigboyy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Yo man , 

 

Ayaaaaaa je prends la 1ère place !!!!

 

Top du coup moi et Mr Panda on va pouvoir voir ce que donne le tco avant de nous lancer nous mêmes 😛 

 

Sinon chouettes strains que tu as choisi , clairement la rotten apple et la gmo font vraiment saliver :) .

 

J'ai pu avoir l'info qu'il fallait faire attention au dosage de la mélasse dans le tco car ça à tendance à beaucoup mousser et parfois déborder ,

j'ai vu la version 11L aussi ;) je pense plutôt partir sur celle de 20L que l'on trouve sur Terralba Ebay et juste prendre les recharges tco Demetearth  .

 

Bon grow , A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mise en terre en cette douce matinée, old school rap dans les oreilles, 2GMO (mamiko) et 2Rotten Apple(perfect tree) après 48h en torchon humide + boîte, les rotten ont sorti un insolent germe chacune tandis que les gmo se font plus timide, petite pointe blanche seulement et coque fendue.

Direction donc droit dans le kit germination demetearth, pot géotextile de 1L, (340g de substrat/pot si ça peut servir), et arrosage avec environ 25 cl d’eau décanté + mélasse (1/2 c.c pour mon récipient de 1.5L).

Pour un max de précision : 7 pots à arroser, premier arrosage immédiat un peu plus de 1L réparti, un peu peur de les noyer haha puis je leur redonner une lichette ce soir ou est ce suffisant ?

Petite serre de bouturage pour l’humidité, sous la ts1000 au minimum de sa puissance (encore un peu haute, prévu de la rabaisser), entre 23 et 25 degré (au pire du pire) aujourd’hui, plus qu’à patienter !

Le temps de d’enlever les exif et je peux vous montrer quelques photos / vidéos si ça intéresse !

Avec le restant de terre, ai pu lancer un basicilic Tulsi (aka le basilic sacré 🧘🏻‍♂️ 😶🌫️), une ciboule et un peu de cerfeuil.

Un dernier pshit, beaucoup d’amour et on leur laisse prendre leur temps, relax, surtout pas de stress.

Sur ce (délicieux) barbara bud bien mérité, la bise à tous et bon grow!

 

Le 06/09/2022 à 07:21, Cthumandr a dit:

 

J'ai pu avoir l'info qu'il fallait faire attention au dosage de la mélasse dans le tco car ça à tendance à beaucoup mousser et parfois déborder ,

j'ai vu la version 11L aussi ;) je pense plutôt partir sur celle de 20L que l'on trouve sur Terralba Ebay et juste prendre les recharges tco Demetearth  .

 

Alors ça tombe bien, t'auras un peu plus d'ingrédients dans le tien alors (ai juste du lombricompost livré avec), la comparaison sera utile ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonsoir !

all_exif_out.thumb.jpg.aab9e6d605c8d8237a79b9ac5e44dd6e.jpg

Cro+18 actuellement, les petites se portent bien : une rotten de perdue (remplacé par une tangerine dream, tout juste sortie de terre, ras sur la germination), pot geotextile 1L.

PPFD : 250, à 70cm de la canopée (50cm jusqu’au ajd), elles me semblent jaunies, je ne sais si un surarrosage ou une lampe trop forte/proche en serait l’origine.

Arrrosage tout les 3 jours (4 jusqu’au prochain), une fois sur deux complété par de la mélasse, motte malaxé avant, absorption lente de l’eau : mes progrès se ressentent.

L’environnement manque de stabilité, on oscille entre 24°C→20°C en moyenne, l’humidité entre 80% et 60%.

 

Les gmo sont impeccables : mât fragile, grandes voiles (la #2 en tête), la #2 est également plus fragile (averell, triso : soumettez vos meilleures noms).

La rotten est plus timide , feuille qui jaunie sérieusement. Arrosage plus léger pour elle, étant plus basse que ses cousines une overdose de lumen me laisse dubitatif (à tort ?)

Un peu déçu, elles avaient foncé à la germination, mais je n’ai définitivement pas assuré la rotten.

 

 

Suite du grow (lundi):

1. Augmentation de la lampe (sauf contre-indication de votre part) à 300ppfd

2. Rempotage lundi, suivi d’un tco, paillage de luzerne (canna only)

3. La tangerine émerge, j’hésite à la rempoter en 2 gallons comme tout le monde, ou éventuellement un gallon et l’y laisser pour la flo : des conseils?

4. (Achat et) Installation du filtre à charbon

 

Basilic et ciboules font leur petites vies, hâte de les rempoter et admirer leur réaction au tco ! 

 

Je tacherai d'être plus régulier pour la suite des évènements, la bise et bon weekend !

 

Révélation

maj importante (mes notes journalières)

  • 18 : weekend compliqué pour miss gmo, se sentant pousser des ailes, elle a fini par s’écraser contre la paroi de la bouturière ! photo sorti de la box, accolé à un petit crayon de bois pour se redresser, et à peine le temps de paniquer qu’elle entame le 3ème étage

  • 20 : sortie de la gmo#2 et rotten #1, trop d’humidité pas assez de soleil, la réaction de la gmo #1 me donne confiance. Le ventilo va de plus renouveler efficacement l’air, leur stimuler délicatement leur (frêle) tronc.

  • 22 : après avoir combattu ce curieux phénomène nommé“flemme aiguïte,( je m’égare), ai relu mes notes, passage à 190 de ppfd, je me trouvais bien radin en soleil.

    rotten #1 ok, elle semble jouir à merveille du gain de soleil !

    gmo ok, #1 2eme etage en cours, #1 en tête malgré son stress

    rotten #2 plus timide, je soupçonne un subsrat trop humide (eau stagnante dans la buturette), allons lui proposer plus convenable environnement, zou avec tes soeurs. Petit crayon pour soutenir sa tige, prières régulières vous connaissez les astuces de grand-mère (croyante).

  • 23 : germination tangerine dream en remplacement de la gmo

  • 25 : arrosage avec melasse mise en terre tangerine, petit germe tout chou sorti Environnement : beaucoup d’amour et d’espoir à défaut d’humi, augmentaion lampe → 250 ppfd

GMO#1

1.thumb.jpg.6771020334b5fa3471c511f6cee22bf3.jpg

2.thumb.jpg.34a4e803846faa282a844730952c748d.jpg3.thumb.jpg.8eceab56112c789bd9cbf84ea7e97774.jpg

GMO#2 (temporaire le crayon)

2.thumb.jpg.8088e2f6c01f09790a80b836503745fd.jpg4.thumb.jpg.d0e79f7f287a7a1a95518ab950809585.jpg

ROTTEN#1&ONLY

3.thumb.jpg.c3de5fde34521a055d088e2714c6c35b.jpg1.thumb.jpg.31b91151d2175462b156bd8e2951aef2.jpg2.thumb.jpg.3c9e72ade9093c9700def464a3c9f7e9.jpg

BONNE MUSIQUE#1

 

 

 

 

Modifié par bigboyy
photo a remove
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami je prend une ‘tite place discrétos je m’intéresse au living soil en ce moment 😜

 

Tu peut attendre pour installer ton filtre à charbon tu va l’user inutilement il aime pas l’humidité.

 

C’est vrai qu’elles sont un peu pâle, peut être un manque de quelques choses ? 
 

Voilà à+ l’ami bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Messieurs dames, j'espère que tout roule chez vous,

 

foto_no_exif.thumb.jpg.481e636f506955bf849339d6ff4b149d.jpg

 

petite ellipse nous voici 10 jours après le rempotage (05/10).

Niveau condition : le weekend chaud et humide, mais stable définitivement pas. Loin d’être l’idéal pour le vpd, idem pour le sol vivant (souvent au-delà des 24°C le tout sans chauffage :).

pulvérisation régulière d’eau + ventilation pour l’humidité, et allumage régulier de l’exctracteur pour compenser les temps pluvieux, bref on se rattrape au mieux.

Direction le living soil, une balance capricieuse est venu flouté les dosages (un peu plus léger que prévu) mais l’idée c’est 30L de plagron light mélangé à 60%/sachet demetearth.

Le paillage de luzernes a un peu échoué, trop peu de billes pour tous mes pots, et trop tassé je pense, le reste de lombricompost en guise de top dress a fini de l’achever je trouve.

J’ai prévu de remettre un peu de paille dessus donc. Pas de mycorhizes en vue 😢

Et promis j’investis dans des sous-pots.

Les quatres plantes y sont passé avec plus ou moins de succès.

GMO#1 : elle a bu la tasse je pense, feuilles jaunies et tombantes, une feuille a été coupée car trop abîmée, assez peu de racines au rempotage, elle repart tranquillement.

norm.thumb.jpg.691be4d6ae74a3b34fdd50d31f42647e.jpgprof.thumb.jpg.f03725fbaeb4c7eaf6a3bd26bab6f7c5.jpg

GMO #2 : d’un beau quoique légèrement blanchâtre certains jours, son tronc un peu fragile a largement profité du nouveau substrat. Caresses régulières de ses feuilles (LST), topping ce soir, mais j’hésite à tailler les plus basses feuilles.

Plus de racines au rempotage que sa soeur, elle a royalement réagi, ai très envie de mettre sa vigueur à l’épreuve, en faire un joli buisson plein de gousses 🧄.

apreshaut.thumb.jpg.5b482df26e105e7bcb9f1ae28235c380.jpgprofiltop.thumb.jpg.96d2a3c39460527c5a9447197d68339e.jpgavant_top.thumb.jpg.ff02480ebf11ecfb833527b501ed9b99.jpg

Rotten : noyé sous les photons et l’eau comme la #1, ça s’arrange avec les jours, affaire à suivre. Un diagnostic externe serait le bienvenue (photo jourrnalières en stock si besoin), mais jaunissement aux nervures qui s’étend tout doucement.

HAUTEXIF.thumb.jpg.23552380a31ae8a830f48dc22a113efa.jpg

Tangerine : plutôt vigoureuse, pas trop de stress de rempotage car plus jeune, elle gagne en vigeur avec les jours, et profite des pics d’humidité elle au moins 🤡

Feuilles massives malgré ses courtes semaines, plutôt vert vif

HAUT.thumb.jpg.37590c66e79861199d3fae53f81614a7.jpgNORM.thumb.jpg.9e0e12b4ebd43e7be2e45d64ab428ac7.jpgPROF.thumb.jpg.f2f757c1ea75bf7d241233c5668d3c1f.jpg

.

Place aux confessions.

Comme un clown j’ai arrosé 24h après le rempotage, ayant oublié de déchlorer mon eau avant le TCO (mais quel bleu, je plaide coupable).

On apprend de ses erreurs : inutile de leur faire subir stress hydrique et de rempotage, les enfants amateurisme pur, à ne surtout pas reproduire ! (la honte de ces stupides manipulations expliquent une partie du retard du post 😖).

Arrosage au TCO donc, 10L d’eau 250g de lombricompost, 15cL de mélasse, 10cL de ffj de melon, 24h à infuser puis arrosage des plantes. Un bon 1.5l par pot, terre assez peu drainante, comme prévu chez plagron.

Hypnotisant ces grosses bulles pleines de vies ! Arrosages à l’eau claire jusqu’à ce soir, un peu de melasse ajouté.

tco.thumb.png.838d2c44b8db3415df55e6ddd0af143c.png

Qu'ajouter d'utile?

15 jours et c’est la flo, nouveau tco fin de semaine prochaine, je pensais y rajouter le reste des amendements (sol vraiment léger).

Pulvérisation au neem début de semaine pro si elles se tiennent bien.

Bisou les growers !

haut.jpg

ROTTENEXIF.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les grows ! 

 

petit soucis du lundi 

- apparition de champignons à la surface du substrat (trop d'humidité dans la tente, 80% en moyenne depuis quelques jours, l'enfer) : seraient-ils bénéfiques style mycelium ou à retirer avec précaution ? Quelques jours qu'ils traînent, aucun signe sur/sous les feuilles semble t-il.

champi2noexif.thumb.jpg.cd54ef2d2e2a971f1e37bd120d2c4449.jpgchampisnoexif.thumb.jpg.341857411361aee6dba1b4c2ec6774f7.jpg

 - branche cassé de la GMO#2, premier LST première bêtise, la branche m'est tombé des doigts sans prévenir, m'en veux un poil m'voyez 🤧 L'apex coupé repousse tranquillement, encore pour quelques jours supplémentaires donc à cause du stress supplémentaire. 

gmocasse_noexif.thumb.jpg.3a15e592fc8e299774e7c8d000a9ff8c.jpg

 

 

Grosse humidité dans la box, arrosage vendredi soir avc 2mL/L mélasse, et de nouveau demain soir donc, terre toujours bien humide.

PPFD à 320, entre 19(extrême) et 23°C.

 

Merci de vos réponses, la bise à vous et vos protégées ! 😘

 

(allez zou au coin grower de pacotille 💢

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigboyy :bigspliff:

Si tu permets je me mets dans un coin ! La Rotten Apple est prévue chez moi pour le prochain run, et j’ai une Granita en cours, Perfect Tree j’adore alors j’ai vraiment envie de suivre ton aventure :kana_smile:

 

Sinon c’est quoi ton rythme d’arrosage en gros ? Tu arroses sur plusieurs jours ?

Tu sous pèses tes pots ? 
J’ai l’impression que tes petits

soucis viennent d’un arrosage

trop régulier, tu ne penses pas ?

 

Je te souhaite un bon grow.

++

Modifié par Gabyte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo mets toi à l'aise :davb:

 

granita tu vas te régaler 🤤 envoyé en cadeau uniquement si je ne m'abuse ?

 

Aaaah tu penses aussi ? premier run donc je m'attendais à quelques bêtises de ce style . 

Niveau arrosage j'y allais tous les 3 jours en soupesant les pots, et sur le dernier 4 jours.

Pot de 2 gallons, 1/2 litre hier soir.

 

 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bigboyy a dit:

Yoooo mets toi à l'aise :davb:

 

granita tu vas te régaler 🤤 envoyé en cadeau uniquement si je ne m'abuse ?

 

Aaaah tu penses aussi ? premier run donc je m'attendais à quelques bêtises de ce style . 

Niveau arrosage j'y allais tous les 3 jours en soupesant les pots, et sur le dernier 4 jours.

Pot de 2 gallons, 1/2 litre hier soir.

 

 

La bise !

Hey !:xD:

Non la Granita je me suis rabattue dessus, à la base je voulais un pack de Chantilly mais y’en avais plus sur Alchi.

 

J’ai donc pris Granita et j’ai eu en cadeau 3 Tropicozz.

 

La Rotten Apple je l’ai eu en échange avec un autre grower, j’ai récupéré avec une In Z air et une Lemon Curd. En échange je lui ai filé 2 Granita et 1 tropicozz.

 

Je débute également (2ieme session en cours) mais j’ai géré quand même l’arrosage de 17 plantes sur deux sessions, et si je compare j’ai l’impression que tu leur donnes de l’eau beaucoup plus souvent que moi.

 

Je m’explique, exemple, germination début de cro je prépare le terreau avant de mettre la graine en l’arrosant avec 15% du volume + micro vie 1/2 jours avant mettre la graine, ensuite je ne touche plus pendant 10 à 13 jours (que de la vaporisation en surface), pots de 1l, après vers cro + 15 j’arrose une fois tous les 5-6 jours, et dès que ça passe en strech flo je passe à 4-3 jours entre chaque arrosage, en flo tous les 2-3 jours.

 

Je n’ai jamais eu de surarrosage du haut de ma petite expérience.

 

Apres je n’affirme pas que tes soucis viennent de la, juste une piste.

 

Si tu sous pèses, ça devrait aller.

 

Bon grow :kana_smile:

++ 

 

 

Modifié par Gabyte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive en fin de cro, donc compliqué de corriger le tir, mais je prends note pour la prochaine 🤗

En plus avec le substrat peu drainant argh...

 

Echange de graines c'est bon ça faut se faire tourner les saveurs

 

Je viens de commencer ton jdc, beau boulot ! 2023 promet goûtu 😋 

 

Quand je vois tes timings disparates, vais pas me gêner pour relancer quelques test haha

 

La bise aux demoiselles ! :crame:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bigboyy a dit:

J'arrive en fin de cro, donc compliqué de corriger le tir, mais je prends note pour la prochaine 🤗

En plus avec le substrat peu drainant argh...

 

Echange de graines c'est bon ça faut se faire tourner les saveurs

 

Je viens de commencer ton jdc, beau boulot ! 2023 promet goûtu 😋 

 

Quand je vois tes timings disparates, vais pas me gêner pour relancer quelques test haha

 

La bise aux demoiselles ! :crame:.

 

Salut :bigspliff:
Ouep échange et vente de strain sur un groupe Telegram c’est plutôt cool, et y’a moyen de choper des Cali LOURDES

Plutôt sympa.

 

Merci pour ton passage sur mon JDC, t’es le bienvenue, par contre je ne suis pas à exemple à suivre :lol:

 

M’enfin si ça t’inspire tant mieux😋 :kana_smile:

Bon grow 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que cela soit sur une autre plateforme, merci d'éviter les sujet d'échanges de graines sur le forum.

Ce principe de notre charte est là pour garantir la sécurité de tous et la pérennité du site. ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ayahuaska a dit:

Bonjour,

 

Bien que cela soit sur une autre plateforme, merci d'éviter les sujet d'échanges de graines sur le forum.

Ce principe de notre charte est là pour garantir la sécurité de tous et la pérennité du site. ;)

 

++

Salut !

oups désolé ça ne se reproduira plus :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo

maj nécessaire, voyons voir ce qui se trame dans la tente ce weekend.

 

spoiler Le plus dur c'est pas la chute...

gif_tronconneus.gif.bc6cab9966ff5c371cb22fa6457d8527.gif

 

 

debut.thumb.jpg.f6245ab8a40503c60772451525949ba9.jpg

 

 

CONSTANTES

26 - 20°c , la led chauffe juste ce qu’il faut

humi entre 80 et 65, ça oscille de 5-6% en journée, ça se règle en continue avec l’extracteur,

peut-être pourrez vous bientôt admirer l’irregularité des conditions, j’hésite à investir dans un thermo connecté, le professionalisme des courbes me fait baver.

Et si on dispose de l’humi et tempé, pourquoi pas le vpd également ? 👀

Lumière remonté à 350 ppfd, en deux fois pendant la semaine, idée judicieuse semble t-il, vous jugerez plus bas.

ai viré le sceau, dû aux soucoupes qui prennent toute la surface (le moment d’établir une jolie canopée)

nettoyage du sol (thanks to les soucoupes) PHOTOS

voilà qui est plus élégant 🥳

THE DE COMPOST

the.thumb.jpg.e25544cc5f4bc8bcab827cdb1e40b5fa.jpg

seulement 5h après, le sceau dégouline de vie… 🤫

  • 9L, eau déchloré (le bulleur a tourné 24h avant ajout du compost)
  • 220g lombricompost
  • 15cl mélasse
  • 10cl ffj

24h à mijoter, et ça part en soupe pour tout ce beau monde.

Prochain dans deux semaines 1/2 (mi-strech normalement)

installation du filtre à charbon

fac.thumb.jpg.beb4763e0af19c21281686b80e352bc8.jpg

à l’extérieur de la tente, faute de cables pour le suspendre.

J'ai bien serré la gaine isolante autour du filtre, et pense rajouter du scotch au niveau de la jonction, vu qu’il est hors de la tente, un doux parfum floral ne sera pas au goût du voisinage je le crains.

bon, j’ai fais les manips extracteur installé dans la box, ce qui devait arrriver arriva …

asterix-asterix-gaulois.gif.ec3fb2e71ee708d589052f6af0116248.gif

apres_masacre_haut2.thumb.jpg.e7f6483f217b1178a75e9d86755ef779.jpg

Chute de l’extra sur la rotten, tondeuse immédiate suvi d’une pluie de terre, partout dans la pièce juste après le ménage le rêve  😍😍 🥲

Erreur instructive, mais évitable, les enfants à ne pas reproduire

⚠️ On sort TOUJOURS l’extra avant manip TOUJOURS ⚠️

 

 

GMO #2

une semaine après la taille, madame se porte bien comme vous le voyez 

haut.thumb.jpg.fc30a7a20ecadd17285d884f5c897ea3.jpgproful.thumb.jpg.2cf6c6d51bdddda7269deb0b0b20ccc5.jpg

 

ai vu ces petits pistils pousser, on est d’accord demoiselle en vu 🤨? (un peu tôt pour le moment j'admets)

pisitl.thumb.jpg.aff5dfd1d91d3ef6310ee0c7d65681c7.jpg

je continue de la caresser doucement pour plier la tige, elle a bien prit le pli💆🏻💆🏻

 

GMO #1

ça pousse tranquille

haut.thumb.jpg.0667dbf577ad355b61e81e0ceceea7c7.jpg

norm.thumb.jpg.b6997ff9ae502ef09365eb0ff529419d.jpg

profil.thumb.jpg.81434d38b3ed9abc4f34b1fedb382afe.jpg

elles montrent toujours des petits soucis sur ces vieille feuille, jaunissement progressif depuis la pointe, toujours un problème de surarrosage léger je pense.

brulure.thumb.jpg.00846a09f94cd23c63a6c4e4106e8bd8.jpgfeuille_ctache_centre.thumb.jpg.d2cbd5714fb00fdade35cde102ec4979.jpg

ROTTEN APPLE

Elle se prélassait sous la LED…

avant_massacre.thumb.jpg.0110f3ec9c540569ac002645f968b623.jpg

Jusqu’au moment où, le ciel lui tomba sur la tête...

apres_masacre_haut.thumb.jpg.f3ebdb28f319e40c024a51dcea3b18f1.jpg

ai arrâcher quelques feuilles déchiquetées, certaines sont plus proprement sectionné, dois-je les enlever ? Ou profitera t-elle malgré tout de celles ci ?

massacre_profil.thumb.jpg.9565fb8be1e92090e1afe69a3e2992cb.jpg

massacre.thumb.jpg.8ffafc55fd26391453cf9d7eab4df2b1.jpg

TANGERINE

elle se serre encore, toute tassé mémère, mais elle développe de jolis panneaux.

Assez peu d’air à circuler en raison de sa taille, à sa base, et deux petite feuille tâché (les premières), pas un mauvais champi je l’espère → ventilo changé de place plus souvent, bien attentif au flux d’air en prévention.

norm.thumb.jpg.a7333c43c5fa970b4dfc24a2e0a05ab9.jpg

177196336_feuillemoisi.thumb.png.d4f2bb05e6c1c984dafbfe7259a0bc56.png

 

Que rajouter ? 

Achat d’un crucifix (éloigner le mauvais 👮 esprit), et floraison dimanche pro !  

 

fin.thumb.jpg.fff608b08112cb275917ecb23cdcc646.jpg

 

Je dois encore me flageler pour ce maudit extracteur (dieu merci il est intact) je file zoubi !

 

bout_feuille.jpg

Modifié par bigboyy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooooo ça faisait longtemps (Mon père, milles excuses pour ces jdc trop peu réguliers).

 

Que s'est il passé de beau depuis ce temps ?

Première semaine d'absence : rien de particulier, une dernière semaine de cro relax

constantes : 20 - 24°C, 68-75% humi, ts1000 qui crache 500 ppfd, arrosage à l"au claire

 

31/10 passage en 12/12, dernier arrosage (1.3L / plantes) qui aurait pu être plus mesuré. Bravo après un deux mois il a capté que des plantes s'épanouissent et donc boivent à des vitesses différentes ! gneh 

tumblr_nt8r2yycwr1uzq66lo1_500.gif

 

Zou en vacances.

dernier jour de cro ! une semaine après le second tco 😍 au total, 49 jours depuis la mise en terre ! (- 2 semaines pour la tangerine)

all.thumb.jpg.6386bc1ca035a3c9eebb7e05a5d84d2a.jpg

la tangerine, tout jeune mais des racines bien développés, béni des champignons, un chouilla d'eau en plus,... maaaah peut-être, pot de 2 gallons léger ce litre j'admets

tangerine_top.thumb.jpg.74ee2d1a8be21c6b1e266e3df8d54a17.jpg

gmo#1, en 2ème position dans la course, argh peut-être qu'un 30 cl en plus l'aurait pas noyé

gmo_top.thumb.jpg.86e415cdb0bb5864c2e1a3907d02ae84.jpg

petite rotten, pas d'ambition sur celle-ci, se satisfaire de ce qu'elle sort malgré tout. (et pourtant...)

rotten_branche.thumb.jpg.ae939b9c751a31c7dc0673436f120cde.jpg

gmo#2, bien grande, toppé, joli feuillage et megatronc, vous sentez monter le regret de pas avoir rajouté un demi litre ? 

gmo_2.thumb.jpg.36d4ecbed5a527b675e24dbf2c48f05c.jpg

 

 

06/11 - FLO+6

 

stress, excitation, retour chez soi, précipitation sur la tente, et

c'est le drame

(attendu) 

 

comme prévu, les gmo et la tangerine ont souffert de sécherese, à 3 stades différents. Un bon 28°C pour 49% d'humi, muy caliente.

tout_sec.thumb.jpg.acc250163acddc266f8547f71b16123c.jpg

La tangerine étant plus jeune, ses plus hautes feuilles tenaient encore péniblement bon.

Les gmo furent elles bien k.o. La #1 (l’apex intact) a immédiatement réagi au 25cl reçu en urgence 🚨, la #2 avec son mégatronc est une gloutonne, le manque est critique 😟. Mais relax, retournez constater son avance sur la troupe, je me faisais pas de soucis quand à sa reprise rapide.

Super content des deux phénos distincts obtenue.

Pour les curieux organnabis a, sur ces mêmes graines de chez mamiko, obtenu un pheno forum gsc et un chemdawg, le croisement d’origine de la GMO.

all_prof.thumb.jpg.9a120434142c288ecd3eb2e449915eaa.jpg

 

Etonnement, la rotten se portait comme un charme, point étonné qu’elle s’abreuve plus lentement, bien plus qu’elle réagisse si bien aux conditions un poil extrême. J’en conclus que le reste de la semaine ne devait pas être si horrible.

 

J’ai noté également une explosion du mycélium, le stress hydrique pourrait-il l’avoir stimulé? Une espèce d’optimisation de symbiose afin de pomper le maximum d’eau du substrat, ou suis-je dans le faux ?

myce.thumb.jpg.e78ac6d2a74432d5cdeb1ce044ee30e8.jpg

 

Bref un bon gros litre d’eau avec mélasse pour tout le monde

Je complèterai au besoin dans la semaine à l’eau claire, et un nouveau thé de compost lundi prochain devrais les stimuler à créer de jolies gousses. Vais essayer de mettre la main sur des compléments pour celui-ci, quelques inspirations  (la recette flo de chez terralba, basique)

  • Guano de vers de farine
  • Spiruline
  • Consoude 
  • Luzerne 

promo en cours chez alchimia pour les intéressés !  sur les packs tco notamment, amis du vivant sautez le pas ! 

 

Allez, tête dans l'abreuvoir, beuverie toute la nuit durant !

all_interme.thumb.jpg.72fdde8b052817b39fe6e70a93979a68.jpg

 

all_after.thumb.jpg.d3f98a0539f80fe5b2e6445a20b91cc6.jpg

"il est mais stressant ton pote" "putain et même pas foutu de nous shooter correctement"  "non quoique l'ambiance sahara à retenter" "on t'a pas sonné la chauve, et depuis quand t'es touffu comme ça ? '

voilà ce qui se racontait là dedans ce matin, au moins elles semblent en forme ::roulage::bigspliff:

 

Humi à 55-60% en ce moment (j'essaie de tirer vers 60-65 en ce début de stretch), tempé à 20-24°C.

 

Sachant qu’elles s’abreuveraient entièrement de l’eau versé, aurais-je du éviter d’y ajouter de la mélasse ? J’ai souhaité redonner de quoi survivre au M.O, mais au risque de crâmer les plantes ? (la gmo #2 semble réagir ainsi ce lundi matin, pointes de feuilles jaunies/marron, les autres moins flagrant, moins elles ont souffert de la grande sèche, moins elles semblent brûlées).

 

La gmo#2 a toujours des feuilles mal en point, j'arrache demain je suppose ? 

fuck.thumb.jpg.6a355323292dc9b60ddc80f69a9a8564.jpg

 

C'est tout pour cette maj, j'arrête de raconter des bêtises et retourne m'instruire, la bise prenez soin de vous ! 

Modifié par bigboyy
passage redondant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.