[Résolu]Feuilles qui jaunissent


Variété(s): Super skunk
Age de la plante: 4
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent
Région: Charentes maritimes
Conditions de culture: Extérieur en pleine terre
Type de sol: Terreau all mix et pleine terre
Taille des pots/trous: 80 cm
Engrais ou additifs: Bio bloom bio grow top mix
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine

1ml pour 10l de top mix
1ml pour 10l de bio grow
4 ml pour 10l de bio bloom
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50l

Messages recommandés

Hello!

 

J’ai des feuilles qui jaunissent de plus en plus avec le bout un peu brûlé.

 

Mon substrat est sec (3 cm sous le sol) à chaque arrosage.

 

Arrosage 2 fois par semaine. Le mercredi à l’eau claire et le dimanche avec engrais. Environs 50l par plant. La plantE fait environs 2m

de Haut sur 1,50m d’envergure. 
 

Avez vous des idées? Merci!!!! ☺️

6293B6AD-CC73-49F0-A4E2-3AFD4954078A.jpeg

39C5C40A-E416-4237-95FD-E8553BDFB025.jpeg

B9B266BB-1F2F-45D6-BFAF-439CB67919E8.jpeg

F96E1554-F1D3-4E9E-9DB1-CAD02ABB93A0.jpeg

F1AC66D8-9649-43EA-ABDF-0ED0D244B9AE.jpeg

69A1ECF6-7770-46CD-9193-DF05E0181100.jpeg

F292605B-0A2E-45D3-B3BD-1EC2C9147B54.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yop ✌️
 

Dis vois est ce que tu as prévu un bon drainage au fond de ton trou comme y mettre une bonne couche de pierres ou quelque chose du genre de façon à ce que les racines ne baignent pas constamment au fond ? 
 

Bonne suite à toi 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Sur-arrosage pas en fréquence mais en quantité, sur-engraissage trop azoté, donc la merde même si tu voulais récupérer le bordel au Calmag, l'absorption serait limitée, je tape ca comme ca, un pavé dans la mare, c'est juste pour te up. (Et me faire frapper la tronche par ceux qui savent, oui oui, je me sacrifie 😜)

 

On oublie juste que les plantes à la base, elles ont vécu et survécu sans nous. Trop d'eau ou trop d'engrais et ca baise un mécanisme qu'elles ont pris des millions de millions d'années à mettre en place.

 

En vrai, on croit qu'on contrôle mais douce est cette illusion.

 

Et l'autre hypothèse soulevée par @XomaxSo, c'est le drainage ou plutôt, ce que je vois pour moi qui cultive en pot, comme une asphyxie des racines. T'es sur sol argileux ? Perso, mon sol est tellement argileux, je te fais une pottery antique juste avec 2 gouttes de pisse et une poignée de terre.

 

Je mets mon slip (je comptais rien en faire de toute) à couper que tes racines s'asphyxient (car j'ai eu pareil, certes dans un autre contexte) ou alors on peut se dire "bah, une feuille par-ci par-là qui jaunît, c'est normal, c'est la vie.

 

Aller bonne chance, en dépit que je puisse dire beaucoup de merde, au moins, t'auras un up.

 

Cordialement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toute ces bonnes nouvelles! 😂 je nais pas prévu de drainage mais j’ai un sol très sablonneux. En fait j’ai creusé un trou de 80cm de diamètre par 80cm de profondeur. Là dedans j’ai mis 2 sacs de all mix. Je pensais au départ à un sur arrosage mais le problème c’est que comme je le disais la terre est sèche entre chaque arrosage à 3/4 cm sous la surface de la terre. Je t’avoue que je dis 50l par pied mais si ça se trouve c’est plus. 
 

Merci pour les com les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @L3ViS- !!! pour ma part je dirai que ce n'est pas grave si tu n'as pas mis les doses exactes d'engrais... car all-mix est riche !!! et mieux vaut en mettre moins que de trop !!! et la remarque que je me fais, c'est que quand on met ses doigts en extérieur à 3/4 centimètres en dessous de la surface, ben c'est normal que ce soit sec, car beaucoup de vent et d'oxygène, ça sèche donc + vite qu'en intérieur avec des soucoupes en dessous du pot !!! avec 80cm de large et 80cm de profondeur ne t'inquiètes pas sur le manque d'eau...! je suis sûr qu'il en reste assez si tu arroses régulièrement à cette fréquence !!! Contente toi de 2ml/l de BioBloom et de 2ml/l de TopMax en ce moment et continue les mêmes arrosages !!!! ça devrait bien se passer !!! Bonne fin de culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@L3ViS-

 

pour avoir un probleme de drainage ou de surfertilation dans un terrain tres sablonneux il faut vraiment y aller comme un bourrin et je n'est l'impression que se soit le cas

 

au contraire ton sol laisse echapper les nutriments et draine comme un malade

 

je n'est desole pas de diag a te donner mais une grosse plante en peine terre sableuse ca bouffe

tu pourrais deja cela ne coute rien essayer de pisser dans le seau avec une dilution x20  et rapprocher tes arrossages 3 a 4 par semaine

( moi perso j'envoi une dixaines de litre d'eau au pipi pratiquement tout les jours"

si tu peux incorporer du compost a pied de ta plante cela aide bien en flo

 

dernier detail la vegetation aux alentours a du croitre et te faire de l'ombre

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des photos de jour auraient été plus parlantes.

 

Il n'est pas rare d'avoir des feuilles jaunes dues à une carence en azote post stretch.

 

Or post stretch les racines n'absorbent quasi plus l'azote. il faut passer par du foliaire.

 

Slt.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a une heure, nicolas35 a dit:

Or post stretch les racines n'absorbent quasi plus l'azote

 

info que j'ignorais, merci

cela veux dire que je n'ai pas besoin de plus dilué mon urine en pleine floraison pour eviter l'exces d'azote

et m'en servir plus comme un pk avec ses 1,5g de P et 2g de k par litre

plus tout ses autres bienfaits

@nicolas35

si tu as un avis je prends

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l’article!

 

Par contre je me pose une question:

 

Sur mes deux pieds en pleine terre il y en a un ou les feuilles jaunissent très rapidement et pas l’autre alors que les doses d’arrosage et d’engrais sont identiques. Les variétés sont différentes mais bon… je ne sais plus trop quoi penser 🧐 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.