Testeur d'EC et PH conseillé


Messages recommandés

Hello,

 

Je compte investir dans un testeur d'EC afin d'être plus précis sur les nutriments et également un testeur de PH.

Vous auriez des conseil quant à quoi choisir ?

Niveau Budget je suis prêt à mettre le prix vu que ça servira longtemps mais comme je suis débutant en culture pas forcement quelques choses d'hyper High Tech bien que je sois toujours ouvert aux propositions si ça vaut le coup.

De mon côté j'ai repéré un pack de chez BlueLab que j'ai aperçu dans plusieurs vidéos mais je trouve ça un peu cher.. Peut-être que c'est normal 😆.

Lien Bluelab Grower's Toolbox | Bluelab France

Voilà voilà Merci Beaucoup

++

Modifié par Scuba1208
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ton lien fonctionne pas ou mal mais c'est ça que tu veux prendre pour 190€

bluelab-accessories-1360x1100px9.thumb.jpg.00426ba2d72cff73a16e267549312c8d.jpg

 

 

Je te conseille ce moniteur PH = Adwa ECO 209 (environ 85€) à sonde BNC remplaçable (environ 10 à 15€),

il est précis car on le calibre avec 2 valeurs (évite les modèles à la con à 20€ qui se dérèglent tous les jours ou presque)

 

1503996248_adwaeco209.jpg.eed51c096d7c7551190291e507a4af67.jpg

Adwa-PH-Monitor-Eco-209.jpg.bfb074959ec50a94f7fbbde7b7a3b092.jpg

 

 

==> Il existe le moniteur EC de la même marque Adwa ECO 406 dans les 90€ (il a une sonde de température intégrée).

 

 

Perso j'utilise ce testeur d'EC = HM digital COM-80 (environ 50€)

1513046770_hmcom-80.jpg.5cd298bff01e1a100a5f31afa5a7e493.jpg

 

Mais tu peux prendre un autre modèle du moment qu'il est une sonde de température intégrée pour être + précis.

 

 

Ma box de culture hydroponique NFT

897820109_lamictalbox.thumb.jpg.f54352a14d7946807d572efff2ac6e9c.jpg

 

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.8fbc2916a5d26362e52606a892acd921.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je tourne chez Adwa avec un Stylo étanche PH AD11 et un Stylo étanche EC AD31 plus leurs lecteurs en continue PH et EC Eco 209 et 406.

 

C'est du super matos qui a toutes les fonctions et la précision des modèles "hauts de gamme" mais avec un prix raisonnable (compensation de temp' etc... ) .

Idem le prix des sondes de remplacement sont très raisonnables.

 

En stylo PH l'AD 11 ou 12 sont a un prix quasi identiques (30/35€ ) le 11 affiche 1 décimale (0.1) contre deux pour le 12 (0.01)

Pas certains que 2 décimales soit très utile mais bon pour 3€ de plus c'est donné.

En Stylo  EC l'AD 31 ou 32 : même remarque.

 

Pour les lecteur continue  Eco209 et Eco 406 ils sont très bien également, j'ai rien a y redire si ce n'est qu'a 150€ le pack +/- c'est une super affaire.

Simple, robuste, efficace, précis.

 

Je conclurais que les pays de l'est sont réputés pour leurs instruments de mesures, tout en offrant des prix avantageux.

Adwa misant sur l'efficacité et non le design / publicité  / marque. Ce faisant les prix sont bien plus raisonnable tout en offrant des performances hauts de gamme.

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

...

 

Je conclurais que les pays de l'est sont réputés pour leurs instruments de mesures, tout en offrant des prix avantageux.

Adwa misant sur l'efficacité et non le design / publicité  / marque. Ce faisant les prix sont bien plus raisonnable tout en offrant des performances hauts de gamme.

 

++ !

 

Coucou,

 

en effet d'ailleurs les moniteurs Awa ECO 209 et 406 sont fabriqués en Roumanie

 

j'utilise le 209 depuis un peu + d'un an sans soucis, je vérifie son réglage 2 ou 3 fois par an sans aucun changement ça c'est cool.

 

 

bye.gif.cc1d882adc1b27371953f3fff8779da8.gif

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! 

Je suis allé faire un tour sur le site, Je pensais prendre les deux produits que @Lamictal a envoyé plus haut, à savoir le Adwa ECO 209 ainsi que le HM digital COM-80,

puis j'ai vu sur le site ce pack ( en espérant que le lien marche cette fois ) Pack Testeurs pH et EC Adwa (microfluo.net)

Il contient le ADWA AD31 pour l'EC et le ADWA AD11 pour le pH, les deux ont l'air de posséder un mesureur de température.

Est-ce une bonne idée de prendre ce pack ou les avis restent dirigé vers le ADWA ECO 209 pour le pH ?

Mercii

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Scuba1208 a dit:

Merci à tous les deux ! 

..

Est-ce une bonne idée de prendre ce pack ou les avis restent dirigé vers le ADWA ECO 209 pour le pH ?

Mercii

++

 

J'ai pas entendu de mal de ses testeurs là, du Adwa donc ça va -_- 

 

et les sondes sont remplaçables si besoin.

 

 

bye.gif.bb132f942ebbdf14d1b9161e489272c6.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Prend les chez Servovendi plutôt

 

Servovendi

 

A moins de 75€  (my bad : 66€  l'EC + PH en stylo ...

 

Y'a pas de petites économies ;D

 

 

Edit : moi je tourne en hydro, j'ai utilisé la mesure en continue pour surveiller la soupe en recircularisation

Les stylos pour préparer les nouvelles soupes/appoints. (plus vérifier si il y a eu dérive sur la mesure en continue pour me rassurer :D )

 

Si tu dois préféré le minimum : prend les stylos.

Si t'as les moyens, prend la mesure en continue en plus.

 

Edit 2 : ouep adwa fais la compensation de temp' , comme dit ils font exactement la même chose que les modèles vendue 90€ pièces

 

Edit 3 : oublie pas de prendre du rab' de solution de stockage pour ne jamais laisser l'électrode séché ... )

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Alors pour ma part j’ai arrêté les testeurs de pH électronique, suffit d’un oublie ou un léger dérèglement et tes plantes se bloquent direct.

Je te conseille de toujours avoir une fiole ghe pour tester ton pH avec un liquide réactif, c’est le top et c’est pas chère du tout.

 

L’hydroponie c’est le pied, tu vas t’amuser 👍

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut,

 

@Planta Verde c'est une sacré discipline l'entretien d'un pH mètre stylo -_-

 

 

faut toujours toujours que la sonde soit dans de l'eau.

 

 

J'en est essayé pas loin d'une dizaine de plusieurs marques reconnues ou pas et à chaque fois c'est la merde si tu fais pas bien ça !

 

Donc y'en faut un avec une sonde BNC que tu laisses toujours dans l'eau du bac hydro, et tu l'allumes que quand tu veux savoir à combien tu en es.

 

ADWA ECO209 depuis presque 2 ans et la sonde est toujours dans l'eau et jamais aucun déréglage :pro: c'est un vrai soulagement de ne plus s'inquiéter pour ça.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et ben et ben @Lamictal on déterre des sujets d'un ans ???

 

C'est du propre -_-

 

Mais je plussois : Adwa est une super marque, simple et efficace . La durabilité du matos est exemplaire.

Comme tout les EC  PH mètre faut maintenir la membrane humide pour pas massacrer le matos et donc la mesure, donc eau classique ou liquide de conservation spéciale sonde.

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 10/10/2023 à 14:15, Lamictal a dit:

Salut,

 

@Planta Verde c'est une sacré discipline l'entretien d'un pH mètre stylo -_-

 

 

faut toujours toujours que la sonde soit dans de l'eau.

 

 

J'en est essayé pas loin d'une dizaine de plusieurs marques reconnues ou pas et à chaque fois c'est la merde si tu fais pas bien ça !

 

Donc y'en faut un avec une sonde BNC que tu laisses toujours dans l'eau du bac hydro, et tu l'allumes que quand tu veux savoir à combien tu en es.

 

ADWA ECO209 depuis presque 2 ans et la sonde est toujours dans l'eau et jamais aucun déréglage :pro: c'est un vrai soulagement de ne plus s'inquiéter pour ça.

 

 

Bye


 

Salut, 

 

Je ne savais pas du tout qu’il était recommandé de laisser le stylo dans l’eau, le fabricant avait préconisé le contraire, et j’ai donc toujours pris grand soin de le sécher correctement 😂

 

 

Je prend note de ta sonde pH, c’est toujours un plus d’avoir du matériel fiable, qui plus est sur plusieurs années d’usage sans que l’appareil se dérègle 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2023 à 14:11, Planta Verde a dit:


 

Salut, 

 

.. le fabricant avait préconisé le contraire, et j’ai donc toujours pris grand soin de le sécher correctement 😂

 

..

 

a++

 

Salut,

 

en fait si on fait gaffe très souvent au fond du bouchon du phmètre y'a une petite éponge et ça sert à maintenir un minimum d'humidité autour de la sonde ronde en verre mais c'est pas une astuce vraiment viable, dans un verre d'eau de source en bouteille c'est bien. 

 

Et pour un testeur EC c'est pas la peine ( @SweetDreamsXAE5 a dû confondre lol)

 

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

De bonne guerre @Lamictal :plus:

 

Par contre ayant une formation de laborantin dans mes jeunes années, les sondes EC sont composé  d'une sonde qui

permet un comparatif sur la dernière mesure, c'est mesuré via une espèce de sonde céramique, en général les sondes équipé d'un compensateur de température en sont équipé.

 

Très courante sur les sondes "avancés" équipé d'une compensation de la température ( long a expliqué mais l'un va rarement sans ce système de retour sur l'EC)

il est préférable de les maintenir dans un milieux humides et préférentiellement dans un milieux liquide type eau classique ou liquide de conservation 

 

C'est surtout intéressant avec les sondes EC en continue

 

 

++ !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites