Qui m'aide à reconnaître cette variété


Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

J'ai commandé un pack surprise féminisée chez sensi seed, planté fin juin en outdoor sans engrais. 

 

La belle a commencé je pense sa floraison, mais à mon niveau d'expertise impossible de reconnaître la variété.

Je suis très surpris de voir les feuilles pousser en décalé et non en symétrique (photo 1).

 

J'ai plusieurs questions.

 

Est ce trop tôt pour essayer de reconnaître la variété sinon comment on s'y prend ?

 

Est ce une indica ou une sativa ? Je penche pour indica mais bon...

 

La floraison à t'elle commencé où est elle en pré floraison sachant que ça stretch encore un peu ?

 

A partir de quand on décompte la phase de floraison ?

 

Merci par avance pour votre aide. 

IMG_20220907_094700.jpg

IMG_20220907_094707.jpg

IMG_20220904_152201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé mais Mme Irma est en vacances.

image.png

 

Il est impossible d'identifier une variétés sur photo d'une plante...

Seule vous pourrez a la rigueur mettre un nom sur un gout, une odeur en la dégustant.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

alors en fait c'est pas évident comme ça de but en blanc.. 😆

 

mais en tout cas ça n'est pas une 100% sativa vu la forme des feuilles,

diferences-sativa-indica.jpg.68becf205dc25e755a01676295be4eef.jpg

 

Ensuite parmi les sativa:

types-weed-illustration-differend-sativa-cannabis-leaves-use-medicine-cosmetology_641490-191.jpg.1433c8dbad53acea0936f002da5f6fc7.jpg

 

 

la tienne là ça peut être un mix sativa/indica 50/50 ou 25/75.. va savoir !

 

Tu en sauras un peu +, une fois récolté-seché-curingué, avec le goût qu'elle donnera au final.

 

 

bye.gif.83d1f51945be29da5fce7365343f93dd.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

 

Ok donc c'est au moment de la dégustation qu'on peut tenter de reconnaitre. Dans mon cas ça risque d'être dur, j'ai du mal à distinguer les différentes saveurs de variétés différentes. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc !!! eh bien comme ça à priori je dirais une California Indica ! ou une Big Bud... mais je penche + pour la 1ere !!! Tout en étant d'accord avec les précédents interlocuteurs !!! Difficile de mettre un nom sur une plante même si on sait qu'elle vient de chez Sensi !!! disons que ça ne peut pas être des graines de Research (enfin je pense) ce n'est pas du white label non plus... il faut déjà demander à Sensi s'ils peuvent t'indiquer ce qu'ils mettent dans leur mix féminisées...

après peut-être que par déduction... temps de flo... goût... !!?? et aussi voir parmi les growers de Sensi !!! envoyer tes photos à Sensi ...!?? en tout cas elle a l'air belle et finit bientôt son stretch !!! Je pense que c'est une plante qui serait plutôt annoncée à 8/9/10 semaines de Flo... vu les feuilles elle n'est pas 100% sativa ça c'est sûr !!! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temps passé à répondre Repiey. 

 

C'est amusant car j'ai une california seed planté juste à coté de mystery (c'est son nom actuel). Bon cette dernière est riquiqui et ne ressemble du coup pas trop à sa voisine mais j'y ai pensé aussi durant la croissance, donc peut être bien vu Repiey. Mystery me livrera peut être ses secrets d'ici quelques semaines.

 

J'ai trouvé ça intéressant de partir dans l'inconnu avec des graines mais ce n'est sans doute pas évident de trouver. Je pars pour 8/9 semaines de floraison pour une typé indica. J'espère un 50/50, j'aime bien l'effet sativa 😉.

 

J'ai aussi pensé à comparer mes têtes vers la fin de floraison aux têtes en photo sur le site sensi. ça pourrai être pertinent si les photos de sensi sont les bonnes bien entendu et que mes têtes sont dignes de ce nom pour comparer.

 

PS : Personne n'a réagit à ma remarque sur les feuilles qui poussent en décalé (photo 1). Pour ma part je n'avais jamais remarqué cela avant sur une autre plante, mais peut être que c'est commun. Cela ne donne aucun indice sur une variété ??

 

Un résumé du pitch de sensi sur ces graines : 

  • Tous les sachets de graines de Feminized Mix sont préparés aléatoirement, il est donc impossible de prédire les variétés ou les quantités de chacune d’elles dans les sachets.
  • l s’agit d’un mélange sativa et indica idéal pour les cultivateurs aventureux qui souhaitent tester plusieurs plantes de cannabis différentes.
  • Le mélange comprend souvent certaines variétés primées, y compris certaines ayant remporté des honneurs lors de la Cannabis Cup.
  • Les effets varieront en fonction de la plante. Dès que les fleurs sont affinées, certains cultivateurs choisissent de les séparer des autres plantes, puis d’essayer de deviner quelle variété ils ont cultivée
  •  il y aura vraisemblablement plus de variétés indica que sativa, puisqu’elles tendent à produire plus de graines

Bye.

Modifié par charly07
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

à la limite, en fin de flo tu peux te faire une idée général de la génétique (ou de ses ancètres)... plutot diesel, Haze, C99...   mais personnes ne pourra deviner.

J'ai entendu parler d'un labo qui fait une recherche génétique, et qui retrouve la provenance d'une plante. Je sais plus comment ça s'appelle, mais je trouve ça pas mal...

 

Si quelqu'un passe par ici pour nous rafraichir de sa connaissance (et rafraichir ma mémoire), je lui en serait grès.

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

eh bien comme ça à priori je dirais une California Indica ! ou une Big Bud..

 

Comme Indi le dit, c'est impossible de savoir, surtout en se basant sur 3 photos de feuilles...

 

Citation

Personne n'a réagit à ma remarque sur les feuilles qui poussent en décalé (photo 1).

 

Phyllotaxie inversé, c'est tout.

 

@leonotis il y avait le 'cannabis dna project' de Sam/RC/Phylos :

 

https://www.icmag.com/threads/cannabis-dna-project.297026/

 

https://medium.com/google-cloud/dna-sequencing-of-1000-cannabis-strains-publicly-available-in-google-bigquery-a33430d63998

 

https://cloud.google.com/life-sciences/docs/resources/public-datasets/1000-cannabis

 

Je suis pas sur que tu parles de ça, j'ai un vague souvenir de ce que tu dis, mais pas réussi à le retrouver pour l'instant.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

À Flo+ 40, très fort parfum d'agrumes, fruits exotiques (passion). Ça me permet d'éliminer certaines  variétés. Très belle plante en tout cas, feuilles typées un peu Sativa je trouve.

Je crains beaucoup une floraison longue et vu l'humidité en octobre chez moi, l'arrivée des moisissures.

Des avis ? 

IMG_20221002_192616.jpg

IMG_20221004_091256_1.jpg

Modifié par charly07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Elle est belle, et si elle sent bon c'est bingo !!!

Tas pu garder une petite bouture ?

Regarde regulièrement pour les moisissures, dès que ça part en live tu coupes...

Ya des sativa qui resiste très bien les saison pourri... Et à vue de nez, ta plante en à pour pas trop trop longtemps, peut etre fin octobre/début novembre.

En tout cas, elle est bien belle, elle me rappel mes premières guérillas...   :wub:

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Le biotrys a fait son apparition sur mysterious. Quel dommage, il manquera un ou deux semaines je pense.

En tout cas parfum intense et production importante de trichomes, ça colle un max. J'aimerai bien au final savoir ce que c'est pour renouveller la culture de cette magnifique variété.

 

Voici quelques photos à Flo + 50 environ.

IMG_20221021_114541.jpg

IMG_20221021_114139.jpg

IMG_20221021_114452_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Pour garder cette variété, tu peux tenter une regeneration, ya peu de chances que ça marche, mais c'est ta seul chance.

 

Dans ton cas, il faudra que tu deterres la plante le plus proprement possible, en gardant un maximum de racine.

Tu rempotes dans du bon terreau et hop sous lampe en croissance, avec apport legé mais soutenu d'engrais croissance.

 

Perso, je regrette de ne pas l'avoir fait des fois... Je me souvient encore de cette weed en guerilla de couleur noire au parfum incroyable... Jamais je ne la retrouverais...  jamais.    :b2:

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites