Test germination directement dans du lombricompost maison gras et frais / "bonus" Xseed


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Ayant un lombricompost à la maison, j'ai vu des graines de courge et autres germer directement dans celui ci.

 

Je vous partage mon petit test, j'ai mis hier 10 graines à germer dans une boite avec uniquement du lombricompost frais et gras dedans.

 

La vie fourmilles. En quelques secondes, on peut distinguer 5 espèces de micro insectes différents.

 

Les graines sont juste enfoncées de 1mm pour être entièrement immergées.

 

Moins de 24h après la mise en boite apparait déjà des germes.

 

Il faut voir si elles se développent et y voir les avantages et inconvénients. 

 

IMG_0309.thumb.jpg.87945bb62a80e9b7fa2dede283bcd7b8.jpg

 

IMG_0314.thumb.jpg.827bb4c53f0662b6c50dc10df178de62.jpg

 

A+ et bon grow

 

 

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

pour ma part j'ai toujours fait germer mes graines direct en terre puis ces dernier temps dans un vermicompost commercial (je n'ai pas encore le plaisir de le produire moi même...)

que dire, a part que depuis que je cultive je suis a 100% de réussite sur la germination (il m'est arriver de perdre par la suite des plantules pour différentes raisons, fonte des semis ext ...), mais le vermicompost les plantules semble apprécier (perso c'est ce que j'ai trouver de mieux pour démarrer, bien plus efficace que les terreaux a semi du commerce )

 

d'ailleurs j'envisage mon prochaine run dans un mix coco/vermicomposte, basta.

 

bonne expérience, on suit ça de prés ...

@+

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Le petit test me laisse perplexe pour le moment. Je vais le laisser continuer mais je vais en refaire un plus complet. 😎

 

Pour le test en cours, Il y a 3 graines de ganja qui ont germé (d'autres graines aussi que j'ai enlevé). Sur ces 3 graines, il y en a une qui se sent comme à la maison.

Les deux autres ont un germe bien développé mais je ne le sens pas trop. J'ai peur d'une fonte du semi ou d'un étouffement racinaire avec un substrat aussi gras.

Pour les 7 autres graines, j’attends. J'ai utilisé deux variétés différentes (maison) au moins une graines a germé de chaque variété. Je vais laisser la boite sans couvercle pour laisser la plante forme une chance de se développer.

 

IMG_0325.thumb.jpg.bfe2a4ef986b2ebc10efbed7d55bd6dc.jpg

 

Comment étoffer ce petit test sur la germination avec du lombricompost.

 

5 dosages :

- 100% terre

- 100% Lombricompost

- 50 / 50 Terre -Lombricompost

- 25 / 75 Terre - Lombricompost

- 75 / 25 Terre - Lombricompost

 

Je vais surement le faire dans une grosse caisse pour avoir exactement les mêmes conditions climatique avec 5 graines de 3 variétés différentes.

 

Si vous avez des idées, la discussion est ouverte pour quelques jours

 

A+ et Bon grow

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense avoir compris le pourquoi du comment de cette situation:

 

Je pense que le lombricompost frais est trop gras.

 

Les 3/10 graines germées ne devait pas être entièrement immergée et ainsi ont pu respirer un peu. Il y a 2 germes qui sont morts asphyxiés.

 

Une seule a réussi à se développer normalement mais quand je l'ai soulevée de terre jai vu une unique racine coutre et grosse.

 

J'en déduis que le lombricompost frais et gras ne convient pas à la germination.

 

IMG_0338.thumb.jpg.d3f341c9530f0cadb349bc7bde799327.jpgIMG_0336.thumb.jpg.507436185ddf2c59b1d2f2101a41c79d.jpg

 

 

A+ et Bon Grow

 

 

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut la communauté,

 

Je reviens avec des news, surtout des conneries à éviter....

 

J'ai voulu faire germer des graines (onéreuses) dans un mélange de 30% de lombricompost et le reste de terre recyclé.

J'ai humidifié le substrat puis émiété pour avoir une terre décompactée et vivante.

Le lombricompost surement pas assez décomposé à laissé une pelicule blanche de champignons sur le dessus des pots et je n'ai eu que des fontes de semis ou rien du tout....

 

La germination reste mon pire ennemi 😕

 

edit: cela n'impacte pas les plantes déjà développées. La croissance se passe très bien sans rien de plus que ce mélange.

 

A+ et bon grow

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis dégouté.

 

J'ai acheté du xseed de BAC pour mieux maitriser la germination et ne pas mettre des centaines d'euros dans le compost.

 

J'ai mis 8 graines tout juste acheté à germé (100euros). Après 72h, j'ai seulement une albinos qui a germé.

 

IMG_0648.thumb.jpg.c65e74305e60f1d1fffd3cad5420fd32.jpgIMG_0649.thumb.jpg.70644497110c544e1856b9e1b252d5b4.jpg

 

Pour tester l'efficacité de Xseed BAC, après avoir mis les 8 graines une heure dans le produit, je l'ai réutilisé avec des graines maisons.

 

Pour le test, jai pris 40 graines maisons 20 de chem og x OGDLUX et 20 de fuel og x OGDLUX.

 

10 graines de chaque dans le xseed 1H et 10 graines de chaque dans l'eau une heure puis tout le monde en germination dans du sopalin.

 

36h après jai 37/40 graines germée dont 2 qui n ont pas germé dans le xseed et 1 seule pour l'eau.

 

IMG_0647.thumb.jpg.b4a81572d189d61912d570310305aaa7.jpg

 

Je n'ai rien de concluant pour le produit xseed.

 

J'en ai marre d acheter des graines trop faiblement viable.

 

Je demande quasiment jamais de remboursement mais maintenant c'est fini.

 

A+

 

 

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1ConNu a changé le titre en Test germination directement dans du lombricompost maison gras et frais / "bonus" Xseed

Yo potO

 

Je suis désolé pour la germination de tes seeds qui couraient un bras 😔😢...

 

Je pense que j'aurais eut le même reflex en testant avec d'autres seeds en vrac., Et tu as du coup ton avis sur la qualité de germination des premières seeds 😪

 

Le hic là dedans c'est que si tu vis en France, c'est devenu compliqué de demander un remboursement sur des seeds qui dans la logique ne sont pas dédié à être mise à germer....

Ce sont des seeds de collection

perceval-karadoc.gif.7d4bf4c3d1e264a5c1ed1c7339f8e17f.gif

Après c'est mon avis, et rien ne empêches de demander des renseignements ou un remboursement, voir un geste commercial !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@1ConNu

Le lombricompost  doit sécher un minimum avant utilisation , idem que celui du commerce 

ça ne s'utilise pas peine récolté , j'achète le mien chez un producteur et je commence à faire le mien

Comme le compost , il doit y avoir maturation

 

c'est vrai que des fois il y a des germes dans mon vermicompost issue de pomme ou autres pépins , mais toujours dans celui qui est en décomposition et pas le bac plus mature

 

Dommage pour tes graines , c'est moche et ça fais chère la leçon

 

++   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @frerekush

 

Oui et non, si le lombricompost sèche, il perd une grande partie de la vie qu'il contient. Je plussoie le fait de bien le laisser maturer.

 

Pour les graines, les pathogènes les ont fait pourrir. Mais comme je l'ai dit plus haut, les plantes se portent très bien même avec la couche blanche de champignons.

 

IMG_0651.thumb.jpg.201599d3f3be6d3317dc96fb1910460a.jpgIMG_0652.thumb.jpg.6bbf4096dc34504e87e2a7c0cc3fcf98.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

oui bien sur , pas complètement sec, je veux pas dire de bêtise sur le taux d'humidité , faut que je retrouve les infos.

mais le séchage sert à éliminer des agents pathogènes 

 

Si non , je ne fais plus de culture sans vermicompost,  elles aiment trop ça , la vie quoi 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @NicoT

 

Fidèle client des revendeurs de graines, j'ai eu le droit à nouveau pack.

 

Mais effectivement, il m'invite à agir de manière responsable. :plol:

Et pas d'autre demande .

 

Les 40 graines de mon test ont été mis dans le même terreau régénéré. J'ai beaucoup de tiges qui fondent (moisi). Il faut vraiment bien laisser maturer et sécher le lombricompost avant de l'utiliser pour des graines.

 

Les plantes dans ce lombricompost se portent très très bien mais elles ont montré des légers signes de surrengraissage après le rempotage. Je me tâte à essayer la session sans engrais.

 

1 semaine après

IMG_0843.thumb.jpg.7adbc9f0ba057ee1c9520f26020c17a5.jpg

 

Il y a uniquement du lombricompost et du terreau recyclé.

 

Pour contempler des interactions de la ganja avec son environnement, je constate que le Day Light Integral, la capacité de la plante à emmagasiner la puissance lumineuse, est visible actuellement (480WX18HX1,3M2) car 3h avant la fin du cycle lumineux les feuilles tombent vers le bas mais que je ne le voyais pas sous 480Wx12hX0,64m2

 

la plante en bas à droite est la graine qui a survecu au premier test ^^ c'est un mâle chem og x OGDLUX

 

++

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut 

 

C'est toujours pas mal de faire des petites expériences comme ca .

Pour moi c'est pas très étonnant les résultats sur ton compost qui a l'air très gras , humide , dense .Les racines ont besoin de respirer un peu et quand on regarde ton compost humide ca a l'air tout simplement hermétique.

 

Pour les 8 graines a 100 balles qui ont pas germé , tu nous indique pas ce que c’était strain/breeder/seeder ?Le pack de remplacement a t il germé correctement .

 

On t'invite a agir de manière plus responsable ? Il dit qu'il voit pas le rapport ...C'est plutôt au seeder d'agir de manière plus responsable au lieu de vendre des graines mortes a 100 balles les 8 et d'assumer un peu la responsabilités de commerçant ....Si le culot pouvait étouffer les gens , ton seeder il serait déjà mort ...

 

Je pense que le mieux si tu veux limiter le fait d’être pris pour un con par les seeder , c'est de faire tes propres seeds et d'en acheter le moins possible .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites