[2X400w LED COB] [1,44m2][terre]


Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un moment déjà, je vient vous présenter mon matériel afin d'avoir vos avis, j'ai déjà lu pas mal de sujet je suis en grande majorité bon, je suppose tout du moins, en ce qui concerne mes doutes c'est sur l'éclairage, j'ai actuellement une box de 120x120x200 de hydro mars, j'ai 2 panneau COB led de roleadro de 400w chacun puissance consommé 200w chacun, je voulais avoir vos avis sur ces panneaux. J'ai aussi un doute concernant mon extraction et mon intraction, j'avais une box de 80x80x180 avant j'ai du changer (trop vieille), l'extracteur est un prima klima type ovni 125mm de 205 à 400m3/h, je voulais savoir si d'après vous c'était suffisant pour ma nouvelle box. Concernant l'intraction elle est passive c'est à dire que j'ai 3 ouverture ( petite fenêtre en bas de la box) je me demandais si c'était suffisant. Je compte lancé fin septembre je préfère avoir vos avis avant du coup. Si vous avez besoin de plus détails dite moi bonne journée à tous et au plaisir de vous lire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @XxTHORxX,

 

Pour ta lampe aurait tu une référence à communiquer ?

En tous cas le nom me fait penser au lampe cheap de chez Amazon.

 

https://www.amazon.fr/Roleadro-Horticole-Floraison-Fuction-Croissance/dp/B07TYWJPFV/ref=mp_s_a_1_9?adgrpid=55363456959&gclid=Cj0KCQjwjvaYBhDlARIsAO8PkE2ykkuXFwfgYdMRTKiicsifZK7a7neU73TkHDRInk1MTvjL2ET1g7saAt-1EALw_wcB&hvadid=602406962593&hvdev=m&hvlocphy=1006094&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11804450498606225085&hvtargid=kwd-299472652493&hydadcr=4526_2189873&keywords=roleadro&qid=1662936527&sr=8-9

 

Pour ton extracteur à 400 m³/h ça devrait le faire normalement il faut compter 1w/m³ mais les LEDs ça chauffe un peu moins donc ça ira par contre il t'a faut un filtre a charbon qui fait 500m³/h mini.

 

Pour ton interaction il ne faut pas qu'il y ai de la lumière en période de nuit qui rentre par là.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @XxTHORxX

 

pour tes lampes pas trop d'avis

mais il semble que tu as deja un debut de reponse

 

ton extracteur et largement suffisant meme en premiere vitesse si tu n'as pas l'utilité d'un fac

                                                                               en seconde dans le cas contraire

 

pour l'intraction

dans les petit volume que sont nos box cela se fait aisement en passif

pas les trois !

choisi celle a l'opposé de l'extra et accessible (pour le depoussierage )

et te bricoler pour cette entrée un par lumiere

 

bienvenu et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci à vous 2 concernant la lampe elle ressemble à celle ci comme 2 gouttes d'eau, un collègues m'avais dit que c'était pas trop mal 120 pièces sur Amazon à l'époque je pense partir sur un spider farmer Sf2000 je sais pas si c'est un bon choix. Merci beaucoup pour tous vos conseils pour le FAC c'est un prima klima 480m3/h je pense que je fait encore une session et j'en change je l'ai depuis 1 ans et demi. 

RB1_2048x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La SF 2000 c'est pour une tente rectangulaire 60x120 IMG_20220912_154132.thumb.jpg.06526becddde9cb9b506d9bfcae260e1.jpg

 

Pour ta tente dans l'idéal il faut 450 à 480w

 

Par exemple celui-ci mais je préfère les barres il y a moins de point chaud au centre enfin je trouve que la lumière est mieux dispatcher.

Screenshot_2022-09-12-15-38-08-371_com.android.chrome.thumb.jpg.8da57be4517ce26772060b065dde6e7b.jpg

 

 

Je te mets des lampes en barre bon c'est un peu plus cher, après tu cultive comment plus à l'horizontale ou vertical ?( A plat ou en hauteur ).

Screenshot_2022-09-12-15-36-56-567_com.android.chrome.thumb.jpg.7444eaadff996a46131e03d7518bc907.jpg

Screenshot_2022-09-12-15-39-16-801_com.android.chrome.thumb.jpg.0d1a30a3273882103e6bc72f97c2c040.jpgScreenshot_2022-09-12-15-40-31-957_com.android.chrome.thumb.jpg.7de3a93f1c4ab4301e28ec646a4907e4.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup à toi, tu voit j'aurais fait une grosse erreur lol, je suis novices on va dire lol, j'ai 5, 6 sessions à mon actif mais pas de façon préféré encore, je fait généralement sur la hauteur, mais la je voulais tester sur la largeur avec une taille de l'apex. Je pense partir sur la dernière du coup lol, j'avoue que le prix me fait peur 😅 après ça doit sûrement les valoir, d'après toi sur les 3 la qu'elles serait le plus (rentable). Sachant que si je change c'est au début de l'année les finance pleure en ce moment lol 😅😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La dernière est en LEDs Bridgelux, ça pénètre un peu moins que les Samsung donc un peu plus adapté au culture a l'horizontale avec taille d'apex.

Mais ça reste déjà très bien.

En tous cas si tu la prend n'oublie pas le code cannaweed c'est toujours 3% de gagner.

Tu a quelques jdc avec cette lampe ça peut aider pour les réglages quand on commence avec une nouvelle lampe😜.

Pour la fce4800 tu a un jdc en cours

 

Erreur double liens

 

J'avais oublié tu a la Migro qui est t'es bien aussiScreenshot_2022-09-12-16-41-39-799_com.android.chrome.thumb.jpg.0b6e2308b427dcc194d26537dc1b9897.jpg

 

Il y a un jdc aussi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XxTHORxX

 

re

quitte a se payer un FCE4800

rajoute 30 euros pour une mini-serre (atteindre les 90% d'humidité est beaucoup plus facile avec)

car demarrer ses semis telle que l'on voit sur la premiere photo du post de Nassmou

est selon moi un gabegie energetique (je ne critique rien ni personne mais peut-etre je sujet devrais etre plus present)

 

bref pour les semis les petits volume c'est cool , les grand volume comme ta 120x120  avec une grosse lampes au plafond dimmé a 50% avec l'extracteur enclenché plus bien sur l'humidificateur ,c'est plus difficile a gerer pour un cout energetique nettement plus important

 

tu vas tout envoyer comme un cochon en flo raison de plus pour avoir un demarrage soft et facile

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai qu'utiliser 120w pour des semis 😅🤦 c'est le minimum que tu vois sur plein de jdc.

En utilisant un plus petit espace c'est bien mieux, personnellement je fait ça dans une petite tente 40x40 avec une ampoule LEDs 😜.

Sans extraction et avec un ventilo de pc pas allumé tous le temps, humidificateur suivant le temps si ca descend en dessous de 50%.

Et ça fonctionne bien.

Mais dans une grande box c'est possible comme tu l'a dit @unautremondeune serre pour garder l'humidité et une lampe plus adapté (petite) pour la germination et le début de croissance.

Ça serait bien de démarrer un topic👍 .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 minutes ago, unautremonde said:

@XxTHORxX

 

re

quitte a se payer un FCE4800

rajoute 30 euros pour une mini-serre (atteindre les 90% d'humidité est beaucoup plus facile avec)

car demarrer ses semis telle que l'on voit sur la premiere photo du post de Nassmou

est selon moi un gabegie energetique (je ne critique rien ni personne mais peut-etre je sujet devrais etre plus present)

 

bref pour les semis les petits volume c'est cool , les grand volume comme ta 120x120  avec une grosse lampes au plafond dimmé a 50% avec l'extracteur enclenché plus bien sur l'humidificateur ,c'est plus difficile a gerer pour un cout energetique nettement plus important

 

tu vas tout envoyer comme un cochon en flo raison de plus pour avoir un demarrage soft et facile

 

A+

 

Plop, porte ouverte a la fonte de semi au fusarium & cie la mini serre et les semi  cest bien pour les bouture la serre mais pour demarrer des semi..a moins dhabiter dans le sahara ou en antarctique jen vois pas lutiliter et puis ce serais dommage de les priver dune legere brise , aerer mais pas confiner jdirais.. 90% pour des semi cest trop cest ce quil faut pour une germination ou des bouture..  ++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

il y a une heure, XxTHORxX a dit:

jusqu'à quand pense tu que je puisse les mettre à l'intérieur d'une mini serre

 

une semaine a partir du moment ou cela sort de terre

a la mi semaine tu ouvres les petites aeration

 

le fait que tu ailles jeter un oeil tout les jours suffit au renouvellement d'air

 

il y a 58 minutes, Deadman a dit:

90% pour des semi cest trop cest ce quil faut pour une germination ou des bouture..  ++  

 

plop aussi

si tu veux moi et les termes cela fait deux

disont a partir du moment ou la bebette sort de terre on essaye de faire monter l'humidité , non ?

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, unautremonde said:

re

 

une semaine a partir du moment ou cela sort de terre

a la mi semaine tu ouvres les petites aeration

 

le fait que tu ailles jeter un oeil tout les jours suffit au renouvellement d'air

 

 

plop aussi

si tu veux moi et les termes cela fait deux

disont a partir du moment ou la bebette sort de terre on essaye de faire monter l'humidité , non ?

 

A+

 

re , oui mais pas trop ^^ ,  mini serre et semi cest le combo gagnant pour le fusarium fonte de semi etc si mal gerer surtout par un debutant ou quelquun de peu present pour ouvrir la serre regulierement , chaleur + humiditer  jackpot , jte copie colle juste un pater pour expliquer grosso modo le pourquoi du comment je deconseille dappliquer la methode mini serre pour des semi durant la premiere semaine , une fois que ca aura deja raciner a la rigeur.. puis la culture nest pas une course selon moi , et pour ceux qui veulent la faire lucky luke croissance de fou ya tjs lhydro ^^ ++

 

La nécessité de couvrir les semences pendant la germination est un mythe qui ne veut pas mourir. N’utilisez pas de mini serre d’humidité pour la germination des graines ; utilisez-les seulement lorsque vous utilisez des boutures. Dans ce cas, veillez à renouveler l’air quotidiennement et évitez les excès d’humidité.

 

 

Enfin, un autre facteur qui peut contribuer à la fonte de semis est l’humidité excessive dans votre environnement de culture, qui est le plus souvent associée à une mauvaise circulation de l’air.

Chacun de ces facteurs seuls ou combinés augmente le risque de fonte des semis. Une fois que les conditions de croissance du champignon sont optimales, la maladie s’attaque normalement à vos plantes en commençant par le bas de la tige, juste au-dessus de la ligne du sol. Le champignon affaiblira la tige, coupera la circulation du liquide de votre plant et finira par le tuer.

 

 

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mais la meme si c'est le sens dans lequel il faut aller cela reste de la litterature

 

toi concretement tu fait comment ?

 

je ne pretends pas que c'est la methode a suivre loin de la

mais pour moi elle fonctionne a merveille depuis a peut pres 2ans et demi que je grow en in

sans avoir eu jamais le moindre probleme d'ecrit dans l'article et comme je suis vicieux je rajoute de la flotte au fond de la mini-serre entre les coupelles

 

c'est pour cela que je me permet de presenter cette methode

apres c'etait plus dans une demarche economique que d'efficacité

 

car tu es en accord toi avec cette debauche d'energie pour faire partir quelques plants ?

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, unautremonde said:

re

mais la meme si c'est le sens dans lequel il faut aller cela reste de la litterature

 

toi concretement tu fait comment ?

 

je ne pretends pas que c'est la methode a suivre loin de la

mais pour moi elle fonctionne a merveille depuis a peut pres 2ans et demi que je grow en in

sans avoir eu jamais le moindre probleme d'ecrit dans l'article et comme je suis vicieux je rajoute de la flotte au fond de la mini-serre entre les coupelles

 

c'est pour cela que je me permet de presenter cette methode

apres c'etait plus dans une demarche economique que d'efficacité

 

car tu es en accord toi avec cette debauche d'energie pour faire partir quelques plants ?

 

A+

 

 

 

re biensur que non , mais cela tombe bien les led sont equiper de dimmer permettant de diminuer lintensite lumineuse , la consommation et donc de ne pas gaspiller , ca chauffe moins que des lampe hps et donc asseche moins lair non plus , je pense que ya plus de methode saine pour faire monter lhygrometrie bien que plus chiante a mettre en place jen conviens , perso je cycle lextracteur sur les premier jours voir je le met pas et laisse la box ouverte , lair circule donc librement , ventilo mais braquer contre une paroi dla box et eteint au besoin si lhumiditer baisse trop , tu peux egalement amener de lair exterieur via lintraction qui devrais être un peu plus humide que lair interieur , jutilise perso un ts 1000 de 150w pour la cro que je dimme et qui consomme en moyenne de 30 a 80w sur tout le cycle de croissance  nenvoyant la puree lumineuse que pour le stretch xD , si cette methode marche sans soucis nen change pas cela dit bien que cest deconseiller et que je le deconseille moi même pour en avoir fait lexperience traumatisante

 

 

,  jai un dicton qui dis ce qui marche chez lun ne marche pas necessairement chez  lautre du coup si ca fonctionne ainsi et te conviens cest parfait aucun besoin de changer ^^ , tu cherche les soucis avec la flotte au fond de la mini serre xD attention quand même avec leau stagnante poto , cela reste effectivement de la litterature par contre quand cette litterature est omnipresente, sur quasiment tous les site ,et quun membre assez ancien et pas specialement reputer pour dire de la merde confirme ou du moins valide cette litterature , crois moi quelle est peut être bonne a prendre en compte :P tout ce qui est ecrit nest pas bon a prendre et je comprends ton point de vue hehe mais cest toujours utile ne serais ce qua titre informatif si tes un jour toi ou quelquun dautre sujet au probleme tu saura donc ou chercher hehe vois les chose de cette maniere la :P  ++ et bon grow lami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

quand je dis litterature c'est dans le sens

c'est pour tout le monde en general et personne en particulier

 

mais la pareil ta lampe dimmé j'ai un hic meme si ton wattmetre te dis 30W comme ton driver perd en efficience

donc pour la meme puissance absorbé moins de lumiere diffuse et le soucis de la hauteur de la lampes

 

pour moi (encore) et cela fonctionne bien aussi

une barre de 20W en 6500K pause sur le capot de la serre j'ai impression que cela donne au plantule une lumiere bien uniforme

qu'il kiffe

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tous le monde, je voit ce que vous voulez dire depuis le début je lançais dans une box de 80x80 sans mini serre, j'allumais l'extra 15min on 15 min off et lors de la nuit éteint vue que l'humidificateur était éteint, sinon 99% le matin et de la rosé sur toutes les parois lol, avec le boulot je pars de 6h à 19h en moyenne, après j'ai quelqu'un qui regarde au besoin et peut s'en occuper, je pense essayer la mini serre par facilité honnêtement 😅, j'ai un humidificateur de 4,5L en début de croissance c'est souvent 2 fois par jour qu'il faut le remplir, donc la j'imagine pas avec les 120 😅, après peut-être que la encore je me trompe mais en croissance je laisse entre 70 et 90% d'humidité est ce que c'est trop je ne sais pas, j'ai lu tellement de choses différentes que c'est difficile de faire le tri desfois lol. Bon en tout cas pour ce qui est du matériel je suis presque bon du coup je verrais pour prendre la nouvelle lampe au début de l'année, en espérant profiter d'une petite promo de Noël ou black Friday qui sais 😅😂 l'espoir fait vivre comme on dit lol, bonne journée à tous et merci beaucoup 😁😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites