[Résolu]Sur ou sous engraissage ?


Variété(s): Raspberry haze
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 10/10/22
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui jaunisse et deviennent noir par endroit
Région: Pays de la Loire
Conditions de culture: Pot extérieur, balcon
Type de sol: Terreaux universel
Taille des pots/trous: 20 litres, touer
Engrais ou additifs: Engrais plante verte universelle
Dosage des engrais et additifs: Un demi bouchon pour 1litre , le dosage n'est pas marquer précisément
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litre

Messages recommandés

Bonjours à tous, cette année c'est culture sur le balcon car je n'ai pas pu faire en pleine terre, culture faite littéralement à la rache mauvais engrais mauvais terreaux et malheureusement mal exposé, du soleil jusqu'à 14h seulement et une variété qu'on m'a donné  qui risque de ne jamais en finir dans ma region 😕

 

J'ai deux plantes, une que j'ai été obliger de laisser dans un pot de 11 litres qui se porte à merveille, mais l'autre que j'ai rempoter en 20 litre à l'apparition des premier pistiles commence à me poser des problèmes.  

 

N'ayant jamais eux de souci de sur ou sous engraissage en pleine terre, et étant d'altonnien je met du temp à voir les changements de couleur, je vous joint quelques photos en espérant que vous puissiez m'éclairer 😁 

 

Bonne journée à tous.

 

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes 😉

IMG_20220913_130242.jpg

IMG_20220913_124714.jpg

IMG_20220913_124644.jpg

IMG_20220913_124625.jpg

IMG_20220913_124613.jpg

IMG_20220913_124735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Déjà comme tu dis, mauvais terreau, mauvais engrais...., compliqué d'aller au bout sans embûches... 

 

Pour moi t'as pt'être (au moins) une carence en magnésium 

exces-carences-nutriments-cannabis.thumb.jpg.e6490fc8bad7aad7a847168876df1713.jpg

 

Puis aussi, je sais pas trop le temps que t'as chez toi, mais 4L tous les 3 jours alors que t'es sur balcon pas exposé de fou, ça me semble énorme...! 

Donc je rajouterai probablement sur arrosage 😉

 

Rien de sûr, c'est très compliqué de renseigner avec un terreau et des engrais pas adaptés.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour ta réponse, il n'y a eu aucun sur  arrosage tout le long de la culture, avec le temp qu'il faisais sa n'a poser aucun problème, ce que je trouve bisard c'est que lui a des problèmes de manque alors que l'autre pas dutout pourtant il a 9litre de terreau en moin 😅 8 ans de culture sans aucun problème de manque (sûrement de la chance 😂)  j'ai juste eu le droit au indésirable  donc je m'intéresse seulement maintenant au problème de manque 😅 je m'y attendais quand même un peu je l'avoue 🤣

 

Au plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ton terreau ne doit plus contenir grand chose au bout de 4 mois et ton engraissage est léger (NPK 333)

 

Je partirais sur un changement d'engraissage : bio-bloom (pour l'apport en PK) + Calmag (pour réguler la carence).

 

Ciao. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse mais je lui est re mis 9 litre de terreau il y a moin de 3 semaines sa aurais du  suffir pour la période de stretch, sachant que l'autre qui n'a rien eu et qui est dans 11 litre pète le feu et elle  fais le même gabarie 😅

 

Petite précision le problème est arriver pil poil a la fin de la période de stretch, je suis perdu on dirai qu'elle a manquer d'azote juste sur la fin de cette période, je vais essayer ce que tu m'a dis au prochain arrosage  si je n'ai pas d'autre réponse d'ici là :) 

 

Bonne soirée 👌😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une carence en azote post-stretch (arrosage approximatoire  et je peux t'assurer que cela ne ressemble pas à ce sur quoi tu as zoomé (les feuilles se décolorent quasi-uniformément).

 

Ce serait bien d'avoir des photos du pied en entier.

 

Ciao

 

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Le 15/09/2022 à 18:02, Cucuexte a dit:

je lui est re mis 9 litre de terreau

du même terreaux universel ? 

même engrais universel ?

 

je rejoins se qui est dit la haut arrosage tous les 3 jours en septembre en balcon et mal exposé ... sous pèse tu tes pots avant d'arroser ? 

peux être un sur arrosage qui plus est dans un substrat pas adapté ( asphyxiant ) créant des blocages et/ou pourrissement racinaire 

 

quand à l'autre en 14 on voit rien mais ca à l'air de commencer à jaunir aussi l'ami 

 

pour la prochaine vire tout ca et prend toi un substrat et engrais adaptés à la marie jeanne se sera se genres d'emmerdes en moins ;) 

l'universel pour la plupart des choses qu'on trouve n'est - pas assez drainant / aérer / trop compact en bref pas adapté du tout

                                                                                                   - sur/sous dosé en npk 

 

à ce stade rempoter les deux dans plus grand avec substrat / engrais adaptés ? risqué ? faisable

attend d'autres avis 

 

bonne continuation

+

 

 

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ta réponse mais un sur arrosage n'ai pas possible, j'arrosais a se rithme au moment de la canicule et des grosse chaleur cette été, si je le faisais pas il faisais la gueule, c'est sur que maintenant j'arrose beaucoup moin, sur  ce sujet j'ai pas de soucis, je gère parfaitement bien l'arrosage 😁  

 

Pour ce qui est de l'autre je n'ai pas mis de photo mais il se porte à merveille alors qu'il est dans le même pot depuis plus de 2 moi (11)  il est  avance de facile 1 semaine sur la floraison et sans deux fois plus fort. L'autre est plutôt lent. 

 

On vera pour la prochaine culture je ferais les chose bien mais la j'avais pas le temp 😔 , je vais pousser cette culture en croisant les doigts 🤞🤞 

 

Si quelqu'un a des info sur la raspberry haze je suis preneur, je trouve pas grand chose sur elle. 

 

 

À bientôt 😁

Le 19/09/2022 à 18:38, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Regarde la pièce jointe que j'ai mis +haut, mais je reste sur un manque de magnésium 

 

Tchu 

Salut. 

 

Oui mince j'avais mal regarder, tu a sûrement raison sa y ressemble fortement 👌

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pensé à une carence en souffre.

 

Ton engrais ne me semble pas problématique même s'il est léger pour la phase de floraison. Si tu as un growshop pas loin ou même un magasin de jardinage, tu peux regarder ce qui se vend en oligo-éléments et en PK, plutôt en minéral ou organe-minéral pour rester dans la même ligne que ton engrais actuel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

J'ai pensé à une carence en souffre.

 

Ton engrais ne me semble pas problématique même s'il est léger pour la phase de floraison. Si tu as un growshop pas loin ou même un magasin de jardinage, tu peux regarder ce qui se vend en oligo-éléments et en PK, plutôt en minéral ou organe-minéral pour rester dans la même ligne que ton engrais actuel.

 

++

Salut, 

 

Difficile de vraiment savoir se qu'il lui est arriver, j'en est pas vraiment pris soin le pauvre ^^ 

Je vais croiser les doigts pour qu'il tienne encore 3, 4 semaine  en tout cas les tête continue de grossir, lentement mais sûrement, j'aurais quand même quelque chose de simpa je pense si il tiens bon 😁 

Je mettrais une petite photo ou deux pour vous tenir au courant. 

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, 

 

Dans un élan de désespoir j'ai concocté un engrais à base de banane (merci mamie pour le conseil) pour essayer de lui donner un coup de pousse, et bien miracle elle se porte de nouveau à merveille depuis 4 jour plus aucun signe de carence la plante re vie complètement  , si un jour vous vous retrouver dans la même situation que moi sans engrais en pleine flo  essayer ça, sa peux sauver votre plante :) alors je ne sais pas ce qui a provoquer ça mais en tout cas ma plante est sauver, les tête grossisse enfin malgré le manque de lumière 😁 

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.