[Résolu]Araignée mite a flo + 42


Messages recommandés

il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Et N'oublies pas qu'après ça, il faudra envoyer du lourd niveau nettoyage ! Et pas que la box ! 

 

Tchu 

Salut,

 

c'est à dire l'espace complet dans lequel se trouve la box ? ou tu fait allusion aux tetes ?

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu 

 

il y a une heure, jaques-potte a dit:

Salut,

 

c'est à dire l'espace complet dans lequel se trouve la box ? ou tu fait allusion aux tetes ?

A++

Nan nan nan, absolument tout ! 

Locaux, box, ustensiles, pots, virer les sacs entamées,...,.... 

Les acariens, c'est compliqué à éradiquer ! 

Donc n'hésites pas utiliser plusieurs produits, Javel, vinaigre, voir même des produits spéciaux. 

Puis Nettoyant vapeur si t'as.... 

Fin bref te faudra beaucoup de courage ! 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

chrysopes contre tetra? je suis surprit, mais pourquoi pas.

 

+1 pour le nettoyage complet après, j'ai passé toute ma box au vinaigre blanc, aspi, aération des locaux, reaspi... et 15 jours sans rien dedans.

J'espère que ce sera suffisant 😮

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Beuze Z Hache Ok bien reçu, ça va charbonner sur le ménage après tout ça...

@karmik Alors oui après avoir fait quelques recherche ça fonctionne également pour le tetra, sur le forum on trouve des posts qui en parlent.

 Sinon, je peut déjà remarquer des toute petites larves bouger dans les etuis en carton, c'est cool!

724086635_photo_2022-09-16_15-20-14(4).thumb.jpg.e219fb78f45981197ca793e53ad4aec1.jpg

254155510_photo_2022-09-16_15-20-14(3).thumb.jpg.43ea2fe8fdffad07c3abb62a48be1ec7.jpg

photo_2022-09-16_15-20-14.thumb.jpg.5645e9b2f9ac72244f56978bd038ad56.jpg

 

photo_2022-09-16_15-20-14 (2).jpg

Modifié par jaques-potte
en fait c'est bien les insectes en question .... j'ai paniqué ... enfin je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite update après 1 semaine de la déclaration du problème, je n'ai pas l'impression que les chrysopes se développent correctement dans mon environnement et je vois de plus en plus d'araignées, et en prime une feuille sur laquelle j'ai trouve des petites toiles entre les palmes .... à ce moment là je n'ai pas cherché:

 

1) j'ai tout sorti de la box, inspection minutieuse de chaque plant

     -> j'ai sorti certaines secondes du bas qui étaient peu à la lumière et sur lesquelles j'ai pu trouver des feuilles touchés
     -> j'ai viré / nettoyée individuellement chaque feuille présentant des dommages / traces / oeufs

2) j'ai nettoyé la box avec un mélange vinaigre / bicarbonate / savonnoir

3) j'ai viré le pied  qui venais  de dehors, autant les autres montrent quelques signes très léger, autant lui en avait presque partout de haut en bas (cest sur lui que j'ai trouvé la premiere toile).
     -> j'ai viré les feuilles de la tete au pieds (pas toute mais beaucoup, quasi tout était touché).

     -> je l'ai isolé dans une autre pièce type garage (qu'on va appeler le garage) avec temp exterieur dans le noir.
 

L'idée etant de la faire avancer au max, dans le noir,  pour en tirer quelque chose, celle ci n'échappera pas au water curing et ça me permettra de me faire la main avec cette technique.
Si je vois que l'invasion avance trop vite, tant pis ça dégagera (j'esserai de la sauver avec un water curing mais bon si les trichomes sont majoritairement transparent ...).

Pour les autres dans le placos... j'espere que ça va tenir jusque la fin sans trop de problèmes, je pense avoir viré la source du problème, il doit en rester quelque unes que je n'ai pas vu mais ça les ralentit assez pour terminer la session, j'espère... 

J'hésite à continuer l'engraissage cette semaine ou pas ou a attaquer le rincage, en sachant que j'ai déjà réduit les engrais au précédent arrosage. Je me précipite un peu mais si c'est à nouveau l'invasion dans deux semaines ... 😅

A+++

Modifié par jaques-potte
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

bon réflexe que tu as eu, déjà virer un max de feuilles ça va les ralentir de ouf. Je croise les doigts pour toi

 

De mon coté je me suis rendu compte hier qu'au final le vinaigre + aspi dans la box n'ont pas été suffisants, au bout de 6 jours dans la bow j'avais un retour d'infestation.... Donc comme je suis encore en cro pour 7 jours, huile de neem pour tout le monde + les parois/coutures de la box.

 

J'espère que ça suffira, sinon l'étape d'après c'est napalm :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, karmik a dit:

De mon coté je me suis rendu compte hier qu'au final le vinaigre + aspi dans la box n'ont pas été suffisants, au bout de 6 jours dans la bow j'avais un retour d'infestation.... Donc comme je suis encore en cro pour 7 jours, huile de neem pour tout le monde + les parois/coutures de la box.

 

J'espère que ça suffira, sinon l'étape d'après c'est napalm :D

Ouuuuuuhh..... Poto je veux pas être pessimiste, mais tu peux déjà commander ton napalm ! 

 

À 7 jours de cro, J'pense que tu ferais mieux de tout virer et d'envoyer du lourd ! 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Ouuuuuuhh..... Poto je veux pas être pessimiste, mais tu peux déjà commander ton napalm ! 

 

À 7 jours de cro, J'pense que tu ferais mieux de tout virer et d'envoyer du lourd ! 

 

Tchu 

 

yo,

 

je suis a environ 30j de cro, avec un multivar, je peux pas jeter 12 pieds ^^'

 

mais la j'ai tout traité, ça devrait aller.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 6 minutes, karmik a dit:

 

yo,

 

je suis a environ 30j de cro, avec un multivar, je peux pas jeter 12 pieds ^^'

 

mais la j'ai tout traité, ça devrait aller.

 

++

Ah ouais nan pardon, j'ai mal lu ! 

Il te reste 7 jours de cro et pas, t'es à 7 jours de cro !... 

 

T'as pensé à genre l' immersion dans un seau ? 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petite update hebdo:

Cela fait quelques jours que je ne trouve plus d'araignée, et les températures ont fortement chuté peut etre que ça a aidé ?
En tout cas il fait très froid la nuit (temp exte) et la journée la température est bien plus basse qu'habituellement.

J'ai toujours pas remarqué de chrysope... je pense qu'elles n'ont pas du s'épanouir, ou peut etre pas assez de bouffe dans l'environnement pour survivre ? Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, pas d'araignées en vue, ou alors 1 de temps a autre qui est à l'arret coincé entre deux trichomes.
 

Pour le pied dans le "garage", c'est pas qu'il se porte bien mais en tout cas pas plus d'araignées que ça. C'est toujours en vue de la faire survivre au max et de tester un water curing. Tant pis pour la prod / la quali pour ce pied. C'est déjà pas mal je trouve de l'avoir épargné d'une mort horrible.

En plus ça fait de la place ...

Petit aperçu des fifilles ...
 

3.thumb.jpg.053d9998e077300ea89dda18857da6e8.jpg2.thumb.jpg.65891387351e6bbee8628d38efa6ffa7.jpg1.thumb.jpg.6ae7c70c7caf134bf46ecf1d38fce71a.jpg

 

 

a++++

Modifié par jaques-potte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Une baisse de température peut ralentir le cycle de reproduction de la plupart des acariens .

De la a les faire fuir , dehors? Ou il fait plus froid que dans ta box ?Faut peut être pas rêver non plus .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

Il est temps de fermer ce diag.

Dans les semaines qui ont suivi j'ai continué d'éliminer les individus/oeufs/feuilles trop touchées, en vrai je crois que j'ai eu un peu de chance ça ne s'est pas tant développé que ça j'ai pu finir le run sans trop de soucis, juste très chronophage de checker sans arrêt ça rend parano ces trucs... 
 

Ce matin j'ai tout cut et vraiment très très peu de dégats, juste quelques feuilles de tete popcorn qui présentaient des ppetits points qui ont échappé à mon radar. A la manucure j'ai enlevé un max de matière par sureté.

Celle qui était partie au "garage" viens de terminer ce matin son water curing de 7 jours. Elle sèche et par contre elle il n'y avais pas de doutes les deux trois premiers jours des araignées sont remontée à la surface de l'eau, peut etre une douzaine en tout et pour tout sur l'ensemble de la beuh récoltée sur le pied (15-20gr environ à vu d'oeil). Trichome laiteux majoritairement et un peu transparent, elle est pas terminée mais ça n'est pas grave de toute façon elle commençais a se péter la gueule sans lumière et j'ai eu peur que botrytis fasse effet.

Bref c'est sauvé j'ai ma récolte c'est cool, si ça en intéresse je reviendrai poster un message pour un retour sur le water curing sur une beuh pas fini mais pas si loin de la fin, très peu rincée, ayant subit une attaque modérée d'araignées.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce diag, vous m'avez beaucoup apporté :)

A+++
JP

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Voilà bon bah tout s'est bien terminé, le water curing c'est impressionnant la masse perdue et la rapidité de séchage ça m'a fait des toute petites têtes assez compactes, clairement le gout/odeur est dénaturé, mais après le séchage ça reviens doucement, plutôt agréable à fumer, si cela doit se reproduire je le referai sans hésiter vu la gueule qu'elle avait ça serait parti à la poubelle, la au contraire on tape dans le pot sans problème 👍 Pour le reste rien à dire :fumette:

 

Merci encore et a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.