Feuilles recroquevillées, fourchu, brulées [Résolut]


Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: 2 Semaines
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Evolution rapide, en quelques jours elle a vrillée
Dimension de l'espace: 60*60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Masrhydro TS600 ~ 100 W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 cm
Cooltube: Non
Température: 19Nuit -26°Jours
Hygrométrie: 60-45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 340 m3h
Cycle d'extraction: 30min / heure
Brassage utilisé: Ventilo oscillant
Cycle de brassage: 30min/ heure
Votre type de terreau: Canna COCO
Taille des pots en litres: 2L
Engrais ou additifs: COCO A + B + Rhyzo,
Dosage des engrais et additifs: Coco A+B 2ml/l
Rhyzo 4ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200-250 CL

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de poster un diag car je suis carrément perplexe sur mon soucie ! 

 

(EDIT : j'ai corrigé, car j'avais mis CL et pas ML dans le diag, alors que c'est bien des ML !)

 

 

Au début je pensais sur arrosage, mais au final non, 
Ensuite carence en N ( car les feuilles jaunissaient) 

 

Et là depuis hier, les feuilles deviennent un peu "nécrosé" et ce recroquevilles 

 

 IMG_20220914_195814.thumb.jpg.f9818dac90e8011d213f834f9cbedcb2.jpgIMG_20220914_195749.thumb.jpg.45cc585af03dd9bf1ac633a85790e4f9.jpg

 

Screenshot_2022-09-14-20-00-25-961_lockscreen.thumb.jpg.11ead5c506b9f56cd332147563a4738f.jpg

 

 

Mais du coup ca ne le fais pas sur mes autres, qui on reçus les même quantités de la même solution !

 

 

 

IMG_20220914_195902.thumb.jpg.a3eef35a74285e2511fbd020d5ae6c9c.jpg

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me filer un petit coup de main 😅

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

Comme tu est a 2 semaine , pense au rempotage , tes racines doivent commencer a être a l'étroit .

Pour le brassage et l'extraction , vas y H24

Pour l'arrosage c'est 1/4 du volume du terreau , comme tu est en 2 litres bien rempli , ça dois être 500 cl par arrosage , mais comme tu vas rempoter tu adapteras en fonction de la grandeur de leur nouveau pot , et l'écoulement du dessous du pot est normale et il faut des coupelle adapter a la grandeur du pot pour que l'eau remonte en dessous par capilarité .

 

Perso j'en ai une en ce moment en pot de 11L , je lui donne 2.75L par arrosage , ça ne s'écoulais pas en dessous , je n'avais pas de drain , je lui ai rajouter 500 cl et rajout de 500cl direct dans la coupelle , et le lendemain la coupelle est vide . Elle consomme la garce 😇.

 

Tes plantes grandissent , leur besoin avec , plus grand pot , plus d'eau , plus d'échange gazeux ect... Gaffe a l'engrais par contre

 

 @+ 👋.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ton retour ^^ 

 

Mais déjà en coco c'est pas du tout conseillé de laisser boire par capillarité, vus que le but c'est d'éliminé les excédent de sels et surplus d'engrais dans la soucoupe ^^ 

 

Pour le rempotage j'en sais trop rien franchement, je veux dire, c'est la plus petite de tte et la seule a montrer ces symptômes, donc étouffement des racines, je suis un peu septique, surtout après a peine 2 semaines depuis le dernier rempotage, mais par acquis de conscience je ne vais pas l'arroser ce soir, comme ça demain je pourrais la sortir du pot voir si mes racines sont bien ou si ça deviens noir/vert/.

 

En plus je compte pas mettre dans des pots plus que 5L, et je voulais vraiment attendre le "post-scretch" avant de rempoter un dernier coup , franchement elles on 2 semaine là, j'ai pas déja envie de les mettre dans leurs pot définitif alors que j'ai même pas encore commencer a palisser, ni couper d'apex 

(encore une fois c'est en coco, j'ai pas du tout besoin de pot de 11L ;) ) 

 

Et tu me dis gaff a l'engrais, mais sur quel point ?  car de mon expérience j'ai l'impression surtout qu'elle crève de faim et justement me réclame de l'engrais 

(coco = substrat neutre) 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up du sujet !

Du coup j'ai vérifier les racines, RAS   

Bien Blanches, bien ferme, le pot est bien colonisé, mais rien de fou

Aucun parasite j'ai vérifié au microscope 

J'ai fais un gros rinçage au cas ou y'as eu une poche de sel, mais j'en doute

 

Je vais attendre encore une bonne semaine avant de rempoter, mes plus gros pots sont des 6L, du coup, je vais rempoter une fois dans des 3.5L, puis en 6L post-stretch..

 

Sinon bah j'sais toujours pas si c'est une sur-engraissage, sous-engraissage ou une carence ni rien ...  c'est toujours la seule qui est atteinte, et ca apparait aussi sur les feuilles les plus récente ... 
J'ai couper les bouts "grillée et fourchues" mais bon je doute, je penses j'vais la balancer ... :rip:

 

:help::help::help::help::help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

J y connais rien en coco et pas grand chose en culture mais sur cette photo on peut voir que les autres commençaient à afficher les mêmes symptômes non ?

IMG_20220929_110737.jpg.f953c4a132404545014d28c746de3344.jpg

Tu pourrais nous les montrer maintenant et dire ce que tu as observé, compris ?

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je posterais une photo pas de problème ! 

 

Alors enfaite j'en est conclut deux choses : 

 

La première : le LED c'est pas des néons, faut pas les mettre trop proche 😛 

La deuxième : Mon eau du robinet c'est d'la merde a cause de mon osmoseur d'eau qui fausse mon PH

 

Solution : J'ai passer mes plantes sous MH, ca fait directement la différence 
Et je rempli mon bidon de 10L tout les jours au boulot car l'eau est bien la bas 

 

De plus j'ai augmenté la dose d'engrais d'après les conseils d'un ami qui s'y connait bien ! Et comme je pensais elles avaient la dalle d'engrais et non pas un sur engraissage ;) 

 

Et ce que tu montre sur la photo enfaite, ce sont des petites gouttes d'eau du a mon humidificateur manuel qui a fait effet loupe sur les feuilles et donc petites brulures ! 


Première session sous LED, je pensais que c'était comme les néons, cad que je pouvais presque les coller, mais pas du tout 

 

Peace

 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut désolé du délais j'ai pas eu trop de temps cette semaine

 

A54E8C58-7763-496A-AC01-538346EC024B.thumb.jpg.15ff6cdd4ed80061defd6a2b9b19be59.jpg

 

Bon désolé j'arrive pas a la remettre dans le bon sens alors qu'elle est droite dans mon dossier windows :) 

 

Du coup voici la bestiole qui était au bord de la mort y'as environ 2-3semaines, c'est l'une de mes plus hautes du coup

J'ai bien appris de mes erreurs et je ne mettrais plus mes LED si proche ! 

 

Du coup là elles sont en plein stretch ( Stretch+10) sous MH 600W ( ca leur a fait du bien la MH

 

Une petite photo de groupe pour le plaisir

 

14B0FA9A-FF74-457B-B1B9-5F8B449F1F9F.thumb.jpg.2ef8730140946d49d6f617a0d4dac832.jpg

 

Elles sont disposée comme ça car j'était en train d'arroser. Ca date d'hier soir (S+10) 

 

Peace et faite gaff a vos distances 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je te les remets dans le bon sens car ça me fou la gueule de travers d'essayer de les regarder sinon.. 😅

 

1.thumb.jpg.43b65b9e0ef01d341b60f51db779a2fa.jpg

 

2.thumb.jpg.52083bcfa866edcb6769c216d0571ddd.jpg

là elles sont toutes belles dis donc ! :wub:

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.c4cfa39f086297dbdc8e373c7c0bf040.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, R4ptoR a dit:

Plop

Pourquoi "jarter" la leds?

Remonter n'aurais pas été la soluce ?

Ben si ça va ...ça va .

:supair:

+

 

Je l'es pas Jarter comme tu dis, j'ai juste passé les plants dans la box de flo, donc sous MH pour le stretch, la LED va rester dans ma box de cro, je préfère largement un stretch sous MH , le LED pour moi restera un gros néon spécial cro ;) 
En plus dans le poste je dis bien que je l'es remonté, donc je comprends pas ta question enfaite ? 

 

Il y a 11 heures, Lamictal a dit:

Yop,

 

je te les remets dans le bon sens car ça me fou la gueule de travers d'essayer de les regarder sinon.. 😅

 

1.thumb.jpg.43b65b9e0ef01d341b60f51db779a2fa.jpg

 

2.thumb.jpg.52083bcfa866edcb6769c216d0571ddd.jpg

là elles sont toutes belles dis donc ! :wub:

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.c4cfa39f086297dbdc8e373c7c0bf040.gif

 

C'est cool de ta part un grand merci ^^ 

Ca commence a pomponner doucement là donc j'imagine que le stretch est fini, je vais les passer sous HPS ce soir et début de soupe de flo !

 

La biz

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

La première : le LED c'est pas des néons, faut pas les mettre trop proche

ok

Citation

pour moi restera un gros néon spécial  cro

Dommage de rester la dessus .Faut persévérer^ .

Le sens du propos .

Content que ça ait repris sous la MH pour pas niker le run.

La Bonne

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Simplement

 

LED = Box de croissance pour semi et bouture
600 MH = post-stretch/ stretch

600HPS = Floraison

 

Avec tout les JDC au LED qu'il y'as sur le fofo + les fofo US/Canadien/UK, très peu de monde arrive au g/W sous LED, 

 

Du coup pour moi ca restera ( pour le moment) une lampe de croissance uniquement, car au fond ca consomme guère moins qu'une MH, pour, disons le, même avec des grandes marques, un rendement moindre, et des techniques de cultures a revoir complétement ^^  

 

Je verrais bien a ma première récolte ( début décembre) les résultats que la cro sous LED donne, parce que clairement ( avec les erreurs que j'ai commis, bien entendu) mes pieds sont plus "frêles" et plus espacés que sous MH directement je sais pertinemment que je serais assez loin du G/W là 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est très bien le p'tit panneaux LEDs de 100w pour la croissance mais ne le descend pas sous 50cm.

Après comparer 100w et 600w 🤔, sous MH la croissance est superbe mais ça consomme trop...

Justement il est plus facile d'obtenir le gr/w sous LEDs qu'en hps, j'ai fait 2 run sous LEDs et au dessus du gr/w.

Bonne fin de stretch

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

Citation

très peu de monde arrive au g/W sous LED, 

pour ma part je n'ai jamais vu autant de monde sortir le g/w que sous leds, même chez les débutant ...

après c'est comme tout faut apprendre a s'en servir ....

c'est vrai que c'est très différent des lampes ou fluo, les plantes ont des réponses d'une autre nature, cela peut être très déroutant pour celui qui est aguerri a un autre format d'éclairage...

ça appelle clairement a la remise en question de ses façons de faire et habitudes, l'efficacité des leds est tel, quelle peuvent effectivement poser des tas de nouveaux problèmes inconnu sous les lampes ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Jahlucine a changé le titre en Feuilles recroquevillées, fourchu, brulées [Résolut]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.