Bizarre 1/2 plant carences, surdosage ou maladie

Go to solution Solved by Cannacake,
Variété(s): BCN Critical XXL
Age de la plante: 1 mois et 1 semaine
Date d'apparition du problème: Cette semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le symptôme se propage
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50/65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220m3/h
Cycle d'extraction: 15/30min
Brassage utilisé: Oscillant 20w
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz Starter kit+fish mix
Dosage des engrais et additifs: Respect du tableau engraissage light mix biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1/semaine + 1l d'eau
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Recommended Posts

Bonjour

Une session à problème sur un plan.

À j + 15, ce plant de critical xxl (seedstockers) a montré des signes de carences N, pluverisation foliaire avec du fish mix et les feuilles touchées avait arrêté la propagation de la carence.

Depuis deux ou trois jours des feuilles (PJ) montrent, disent quelque chose mais what ?🌿🪴🌲

Un pallisage a été effectué il y a 3 semaines en vue de faire un scrog avorté vu le problème 🥺😭🥺

La nutrition en quantité et dosage sont les mêmes pour les deux plants, mm pot, eau du robinet et kit biobizz Starter kit avec fish mix en plus.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider 👍.

Peace à tous.

Screenshot_2022-09-17-14-04-15-70_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Screenshot_2022-09-17-14-30-45-12_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

• 3 weeks later...

Ploup.

De l'évolution, pas en bien mais identifié le prob, je pense: mg carence.

Mi Flo, 4 semaines.

Qu'en pensez vous les weedeur ?

Plus ☮️

Screenshot_2022-10-08-01-56-26-14_754cf9a4094c34a8eeb04648e2e3eb8d.jpg

Edited by Cannacake

Salut

Première fois que ça t'arrive ?

Si oui , quelque chose a changé dans les paramètres? L'engrais ?L'eau ?la lampe ? etc 

Ca se propage fort chez toi .En effet ça ressemble a un problème du couple Ca/Mg.

Carence ou blocage ou un autre paramètre qui demande une surconsommation de Ca par les plantes .

++

• Solution

Hi,

C'est une première avec biobizz et malheureusement mal dosé l'association fish mix et bio grow.

Un bon débutant, au lieu diviser par deux le dosage... Bah nan il a fallu que je mette comme sur leur tableau sans lire en bas de la feuille 🥳😭.

Résultat: excès N donc azote.

Merci à mon p'tit grow, boutique avec les photos et quelques réponses, il diag est ressorti.

C'est très ballo... Mais la prochaine j'assure 👍🤓.

+++

Edited by Cannacake
Oubli
Il y a 22 heures, Cannacake a dit:

Hi,

C'est une première avec biobizz et malheureusement mal dosé l'association fish mix et bio grow.

Un bon débutant, au lieu diviser par deux le dosage... Bah nan il a fallu que je mette comme sur leur tableau sans lire en bas de la feuille 🥳😭.

Résultat: excès N donc azote.

Merci à mon p'tit grow, boutique avec les photos et quelques réponses, il diag est ressorti.

C'est très ballo... Mais la prochaine j'assure 👍🤓.

+++

bjr je te confirme qu avec bio bizz , niveau dosage tu peux faire confiance au tableau .par contre en floraison c est bien mais tu pourrais lui apporté plus(surtout en PK) . jutilise cette gamme biobizz et je ne suis pas mécontent mais en flo un boost de PK a la 3/4 eme semaine de floraisonn est pas inaproprié quand tu regardes les apports en NPK de tous les produits.

surtout qque toi, apparement les feuilles qui se déforment traduisent un manque de P ou K entre autres chose .mets bien ton bio bloom au dose indiquées , un ph bien géré( entre 6.3 et 6.5) et ca va le faire .mais passé le strech oublis le fish mix et passe a bio grow uniquement( le fish mix est plus pauvre en PK que le bio grow)

• Thanks 1

Salut,

Les feuilles sont brûlés par l'excès d'azote. Pendant plusieurs engraissage : 4ml de bio grow et fish mix ça fait vraiment bcp.

J'ai bien vu un truc au début voir lire les 1 er msg et suis parti sur carence calcium. Calmag en plus sur 1 arrosage.

La, les plantes ont très mal réagi donc rinçage et attente, le mal était fait.

Un pk booster 13/14 de Everano bio line 5gr/ pied cette semaine.

Ca se stabilise...

L'excès tue mais la carence se repart. On verra le résultat

Merci pour les msg.

A plup.☮️

niveau azote pour moi c est plus une carence qu un sur engraissage par contre quand je regarde tes plants je serai curieu de savoir a quelle distance il y a entre ta lampe et tes plants? car les feuilles vert tres clair et cramées ca  ressemble a un trop de lumiere tu devrais etre au moins a 60cm dimmer a 50 voir 60% max

Hello 

Ce n'est pas du tout un excès d'azote, ça n'y ressemble en rien 

Axe plutôt ta recherche sur une carence potassium qui y ressemble beaucoup, certainement un soucis de PH au passage qui a totalement détraqué ta plante, les 2 sont peu être liés et ça va pas être facile à déterminer 

Si tu vois que rien ne marche c'est que ton ph est a stabiliser très rapidement 

Bonne culture!

✌️

re,

sinon comme zep te le dis verifie le ph de ton sol , si tu habite dans le nord l eau est dure etil faut minimum 24 48h pour avoir un ph plus ou moins stable .apres si tu utilise le ph down de bio biz(acide citrique) ,le ph ne sera stable pas plus d une journée avant de remonter(ca depend aussi de la temperature de l eau).je palie a ce probleme en rajoutant une autre marque de ph down( la avec de l acide nitrique et phosporique ) et depuis plus de probleme sur mes dernieres cultures.je te rassure j ai fais la meme erreur que toi avec les memes brulures sur les feuilles et au meme moment quazi.

Edited by gringo008
  • Like 1

Salut à tous,

Default de ph peut-etre.

Les précédents runs ont été sans rien que de l'eau du robinet.

Excès d'azote oui, parce que j' ai insisté sur le Bio grow et fish mix en même temps avec les doses indiquées. Le N de bio grow associé avec celui de fish mix a doublé la dose d'azote dans mais plantes.

Chez biobizz ils stipulent qu'on commence en fish mix pour finir en pré Flo en grow ou l'inverse si tu chevauche c'est demi dose de chaque👍, sauf dans ma tête 😭🥵.

Ce qui m'a induit encore plus c'est qu'au départ je pensais à une carence en calcium.

Actuellement, les plantes sont rincer eau ph modifié sur 6.5.

Prochaine arrosage : pk 13/14/ bio heaven et top max.

Voici le tableau que j'aurai dû suivre et photos des plantes 

Merci pour le passage, a plusse 

biobizz.jpg

Screenshot_2022-10-12-10-13-25-29_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Edited by Cannacake
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens après la bataille mais je remarque que beaucoup des derniers diag' (dont le miens 😅) sont sujet à un manque de calcium ou magnésium, et souvent ces diag' sont sous LED. Un grower m'avait dis qu'il fallait impérativement faire un ajout de calcium magnésium sous LED après pour le pourquoi du comment aucune idée, mais un petit coup de calmag en plus de l'engraissage en préventif ne fait pas de mal.

La carence en calcium magnésium bloque l'absorption des autres élément ce qui peut rapidement foutre la merde en créant des carences multiple.

Big up 

Salut,

Le calcium s'était l'idée de base.

En fin de compte c'est une overdose de N azote dû à la combinaison de fish mix et bio grow en quantité double.

J'avoue que la plupart des post je lis pas tous on est tous un chouilla fainéant 💨😎👍.

Bien dégue de se run.

A plus et bon gros (w)

salut,

personnellement je ne trouve vraiment pas que ça ressemble à un excès d'azote. On peut lire sur alchimia concernant l'excès d'azote 

• Excès de feuillage sur la plante.
  • Couleur verte trop foncée, et boursouflures sur les feuilles.
  • Troncs fragiles.
  • Retard dans la maturation des fruits.
  • Feuilles en forme de griffe, dirigées vers le sol.

et ici en image :

carences-exces-cannabis-2.jpg.144fb848d736f840760199cb366c8b5a.jpg

J'avais déjà eu un excès d'azote et c'est vraiment visible cette teinte foncé sur les feuille. Sur les tienne je ne vois pas ça. Après bon, personne n'a la science infuse, mais pour moi ton problème ne venait pas de là.

Big up !

Lu,

C'est une overdose pas un excès au point d'avoir fait muter les deux critical féminisée en hermaphrodites.

C'est toujours la même chose avec le grow un peu comme le foot chacun à son idée sur l'équipe.

A plus 

Edited by Cannacake