Extérieur


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Habitant au Sud Ouest de la France depuis environ une semaine je trouve qu'il fait froid et mes plants en extérieur ne sont pas encore prêt il leurs reste 3 semaines je ne sais pas si ça risque quelque chose c'est la première fois que j fais de l'extérieur. Que me conseillez vous?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

  Je suis exactement dans le même cas que toi.

  Si tes têtes sont déjà bien développé je te conseil de cut  avant le retour de la pluie.

  Vaux mieux cut un peux plus tôt que de se retrouver avec du botrytis 

 

  Ou alors être super impliqué et camper devant les pieds à la recherche de pourriture

 

  On n’en sais pas plus sur ton spot, si t’es en guérilla etc, mais dans tout les cas la saison hivernale et lexte ça fais pas bon ménage.

Bon courage!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darwin33 ,

 

Il y a 7 heures, darwin33 a dit:

... il fait 13 degrés ça me paraît trop froid nan?

 

Pas au point de les mettre en danger mais cela va réduire leur activité.

Par contre, je me méfierais d'avantage de la pluie et de l'humidité en général !

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, darwin33 a dit:

Que me conseillez vous

 

salut c'est un point de vu personnel donc a prendre comme telle

 

certe les nuits sont fraiche mais dans la region les temperatures remontent vite en matinée

d'ailleurs en in ,il est conseillé de faire descendre la temperature la nuit en fin de floraison

 

donc pour moi pas d'inquietude

 

quand a cut prematurement je crois que tout depent de l'exposition de ta plante et de l'humidité ambiante (si elle est caché dans une vegetation assez dense c'est une quetion qui se pose )

 

tu nous mettrais pas une tof ?

 

A+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En out perso , habitant en Alsace , j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures niveau température et pluies...

 

J'ai déjà fait des sativa que j'ai récolté mi novembre avec des températures a  -3 ° la nuit a la fin et no problemo , c'est pour dire ...

 

C'est plus effectivement l'humidité qui risque de poser problème , après c'est a toi de faire en sorte de les protéger en cas de forte pluie et d'adapter ton arrosage en fonction .

 

Et comme d'hab observation tous les jours pour voir d'éventuels départ de botry cela va de soi , mais en aucun cas tu la coupe sans qu'il y en ai ( de botry ) ... ;-)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

il y a 7 minutes, darwin33 a dit:

c'est de la northern light il reste 23jours de floraison. 

 

Selon les indications du breeder je suppose , donc on les connais ses petits filous , en général tu peux rajouter mini 15 jours de plus ...

 

Perso , tant que tu peux laisser les au max dehors , va pas les stresser pour rien pour une histoire de t° ...

 

Après , chacun fait ce qu'il veut ... ^_^

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

il y a 36 minutes, darwin33 a dit:

toi tu les laisserais dehors?

 

perso , oui .

 

Comme dit , observation , réaction en adéquation avec la météo , il y a pas de secret , de plus t'es en pot donc tu peux toujours les déplacer en cas de très fortes

 

pluies ce n'est pas négligeable ^_^

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de rapport entre froid et humidité, pas plus qu'entre chaud et sec. Tu peux avoir un été chaud et humide, un hiver très froid et sec; ou l'inverse. L'humidité est plus élevée en Thaïlande en août qu'elle ne l'est à Chamonix en hiver lorsqu'il fait -20°.

 

C'est l'humidité qui génère de la moisissure, et ça tu l'as avec la pluie ou de fortes variations de température. Si en plus il n'y a pas de vent, ce n'est pas bon.

 

Difficile de te dire quoi faire sans venir vivre sur ton balcon, pas prévu :) Pour autant, tu as manifestement une tente et une lampe donc si la météo se met à cracher des pissenlits, tu sais déjà quoi faire !

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Il y a 13 heures, darwin33 a dit:

a par contre sa du vent il y en a beaucoup même. 

 

Un très bon point pour tes plantounes , ça permettra de faire partir un max d'humidité + certaine bébêtes qui aiment pas ça du tout ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

ne tkt pas pour les conditions météo, faut juste cheker si sa commence a moisir.

 

Par contre sur tes photos je vois un truc bien chelou auquel il va falloir remedier direct 😮

 

les claquettes chaussettes!!! 😮 oskours, c'est plus possible de voir ça! krkrkkrr

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites