En avance cette année !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous je me demander si jetait le seul à trouver que cette année on est en avance sur l'extérieur ? J'en ai la moitié qui sont déjà prête à cut alors que l'année dernière c'était début voir mi octobre et encore à cause de la moisissures 🥲🥲🥲 j'ai pas pus attendre que les trichomes soit comme je voulait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu vas chez le primeur, tu verras que tout est en avance aussi. Potirons, pommes, poires... avec un peu de bol, le père Noël va débarquer fin novembre !

 

Après, peut-être as-tu choisi des variétés différentes.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mobytrick ,

 

Il y a 9 heures, Mobytrick a dit:

... cette année on est en avance sur l'extérieur ?

 

Chez moi, pas du tout... et certaines variétés se sont même montrées plus tardives de quelques jours par rapport à la moyenne des années précédentes.

La météo agréable qu'a connue la Province de Liège (Belgique) n'aura eu aucune influence sur la floraison.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes autos ont atteint leur maturité plus vite que l'année dernière (durée conforme aux indications du breeder, ce qui est rare).

 

En revanche, mes fem' sont passées en flo peu ou prou à la même date que l'année dernière.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 21/09/2022 à 08:46, PierrotMojo a dit:

Si tu vas chez le primeur, tu verras que tout est en avance aussi. Potirons, pommes, poires... avec un peu de bol, le père Noël va débarquer fin novembre !

 

Sauf que l'induction florale chez le canna est déterminée par la photopériode qui sauf erreur de ma part est plus une question de durée d'ensoleillement que d'intensité de l'ensoleillement. Donc le point de départ de la flo devrait être peu ou prou le même d'une année sur l'autre qq soient les conditions météo (?).

 

Le 21/09/2022 à 08:46, PierrotMojo a dit:

Après, peut-être as-tu choisi des variétés différentes.

 

A mon avis, c'est plus ça. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites