⛺️120/120 - 🥥 - combien de 🪴 ?


Messages recommandés

Hiii @frerekush

 

6 départs = 6 noeuds. Si c’est ça merci de me l’avoir confirmé. l’info était un peu confuse je l’avait cpris ainsi mais j’étais pas sure. (J’entendais : tu attends 7 noeuds et tu coupe au 4 eme).

 

Il y a 12 heures, frerekush a dit:

Si tu veux gagner du temps sur la Cro tu garde le 2eme et 3em noeud , ça te fait 4 départ sur les quel tu fera une dernière coupe au 2eme ou 3eme noeud ( tu gagne une coupe)


Pas compris 🥲 tu veux dire que je nettoie pas le 2 et 3 eme noeuds en partant du bas ?

4 départs 🤔


j’avais pensé qu’il fallait systématiquement couper après le 3 eme noeuds quand il y en avait au minimum 5 pour l’aider à récupérer. Et je comptais nettoyer  1er, 2 eme, et 3 eme noeuds en dessous la coupe systématiquement. Ça donnait ça à l’arrivée sur dessin. Je comptais virer toutes mes tiges secondaires et tt supprimer en dessous du 3 eme noeuds3F71B1DA-4C31-41B6-BA17-370DAD73F8FA.thumb.jpeg.91197c6d793c8511fbbd9f95bcb1e3e9.jpegBref je vois pas comment je peux gagner une coupe. (Bon l’est encore tôt mdr 😴)

 

Il y a 12 heures, frerekush a dit:

je sens que tu y est presque 


Mouais, tout doux.. 😂
 

Yooo @GReeNCRaCK

Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Je sens que vous aller réussir à la convertir au main linning


Ptainnnn pourtant avec le recul j’ai pas plus envie que ça, ça me parait vraiment chiant à faire…. mais bon je crois que tu as fini de me convaincre avec tes prévisions mdr.

Si vraiment tu peux aller jusqu’à 10 gr le bud multipliés par 72, bizarrement je suis un peu plus motivée 😂

 

Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Sinon par contre je trouve les plantes plus charnue en Ml direct plutôt qu'en laissant deux étage au départ.


En direct ? Sans noeuds ? Bon là je crois que je suis larguée…. 🫣

 

Merci beaucoup pour votre aide les gars !

 

Bizz ++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sulìteria a dit:

Hiii @frerekush

 

6 départs = 6 noeuds. Si c’est ça merci de me l’avoir confirmé. l’info était un peu confuse je l’avait cpris ainsi mais j’étais pas sure. (J’entendais : tu attends 7 noeuds et tu coupe au 4 eme).

 


Pas compris 🥲 tu veux dire que je nettoie pas le 2 et 3 eme noeuds en partant du bas ?

4 départs 🤔


j’avais pensé qu’il fallait systématiquement couper après le 3 eme noeuds quand il y en avait au minimum 5 pour l’aider à récupérer. Et je comptais nettoyer  1er, 2 eme, et 3 eme noeuds en dessous la coupe systématiquement. Ça donnait ça à l’arrivée sur dessin. Je comptais virer toutes mes tiges secondaires et tt supprimer en dessous du 3 eme noeuds3F71B1DA-4C31-41B6-BA17-370DAD73F8FA.thumb.jpeg.91197c6d793c8511fbbd9f95bcb1e3e9.jpegBref je vois pas comment je peux gagner une coupe. (Bon l’est encore tôt mdr 😴)

 


Mouais, tout doux.. 😂
 

Yooo @GReeNCRaCK


Ptainnnn pourtant avec le recul j’ai pas plus envie que ça, ça me parait vraiment chiant à faire…. mais bon je crois que tu as fini de me convaincre avec tes prévisions mdr.

Si vraiment tu peux aller jusqu’à 10 gr le bud multipliés par 72, bizarrement je suis un peu plus motivée 😂

 


En direct ? Sans noeuds ? Bon là je crois que je suis larguée…. 🫣

 

Merci beaucoup pour votre aide les gars !

 

Bizz ++

Plop,

Oui ça vaut la peine même si c'est du travail mais au moins tu a seulement du bud de gros calibre bien formé 💪

Pour les prévision je sait pas si tu te souviens d'un de mes jdc j'avais sortie par ex 50g sec sur la c99 en ML x4 soit 10g/ apex.

Sinon en général sur du x8 tu peu déjà compter ~7g

Mais j'ai déjà fait quelques fois des 80g sec en Ml donc c'est jouable👌

La différence entre le main linning :

964323916_images-scaled2.thumb.jpg.56845654ea56a9779250d1fff016f7f5.jpg

Et un manifold (quand tu part de deux collecteur principaux au lieu d'un seul comme en Ml traditionnel:

1053999113_IMG20220710171756.jpg.39dc27e9606995d7d215f90c1fe9c0b62.jpg.6d22cc16ae45047e3bfe78369494dbba.jpg

N'hésite pas si tu a des questions 😉

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je te laisse un p'tit récap des différentes coupes si ça peut aider.

En couleur chaque nouveau départ. Attention parfois elles sont sur les branches mais il s agit bien des " nouveaux départs".

1ere coupe 

IMG_20220606_125852.thumb.jpg.c27de5cbcebbf5d9c90e1133c7387f74.jpg.8ee6a8c36b494a15fc9a08d7326cca4b.jpg

IMG_20220927_091358.jpg.61a9b3095933691a3a83547f0328de7e.jpg

2eme coupe

IMG_20220616_112417.thumb.jpg.74cf7c55459032d2487b1f4407027724.jpg.737de4427436228508e0bdbdafcc343b.jpg

IMG_20220927_091455.jpg.1cfff61ea6da4de0676075345baafc52.jpg

3eme coupe

IMG_20220626_081432.thumb.jpg.6d589fe1b3310f6ae0616854bf087feb.jpg.aac0d789087e46c810594cf18e0269a9.jpg

IMG_20220927_091721.jpg.64425e4422a7a748a74d2931b0bbb68c.jpg

 

828361360_IMG_20220703_195754.thumb.jpg.a3196bbb7175fddb3808b3f3f02c6ba1(1).jpg.dbfbc87e1e3ee47db10a1cfd439597bc.jpg

IMG_20220927_101007.jpg.99726b5eb054afbac3550dbab2148c47.jpg

 

IMG_20220705_145812.thumb.jpg.e7ac3dfe9fdae7587c6db02d0801d3ec.jpg.cd132cc8b416c3a65b5c30d3a77c6636.jpg

 

À plus 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

 

Merci poto, c intéressant. La première photo c’est un ML avec 16 sommités genre ca image.thumb.jpg.7dbca7f8633c9912af8f6c9ad8db64bc.jpg

 

En tout cas je sais pas si c’est chez toi mais c’est super propre ce travail en cercle !

Le manifold prend une secondaire pour un second topping c’est bien ça ? En tout cas y a moins d’écart je sais pas si c’est voulu…

Sinon pour le rendement je pensais pas autant…👍

 

Cc @Basty Merci, vraiment bien les photos. Bon, le principe en gros je crois l’avoir intégré. C’est plutôt l’interprétation de langage ce matin ou j’ai eu un peu de mal avec le terme  «départ » de frere kush mais mieux réveillée je suppose quil s’agit « coupe (apicale) ».

Sinon est ce que tu coupes systématiquement après le 3 eme noeuds ou parfois tu coupes au second voire au premier ? (Sur les photos j’ai pas l’impression que tu attendes pour les seconds et troisième départs)

Par contre j’ai souvent l’impression que lors de la première coupe les plants sont Re-enterrés pour être plus proche du sol…

Et est ce que tu attends d’avoir systématiquement 5 noeuds pour cut tes départs? (notamment pour les second et troisièmes) 

 

cc @Jo1312 En effet c’est énorme!

 

Par contre tu parles de 100g en moyenne sur 12 apex. Je suppose que c juste un exemple de rendement. On est ok sur le terme apex = coupe/ départ, mais pas sommité..Donc en théorie tu fais pas de plantes avec 12 apex sauf si tu te fous de la symétrie. En sommités si on respecte la symétrie on ne peut faire que 2/4/8/16/32/64…. Correct ?

 

Autre chose, il me semble que chez toi tes premiers départs sont super bas. Pour tous les départs tu respectes systématiquement l’écart de 3 noeuds après le précédent cut, et l’attente d’obtenir 5 noeuds avant de cut au 3 eme ?

 

J’ai hésité pour l’amnesia mais la longueur de la flo m’a freinée lol. Jspr que je la regretterai pas…
 

Bon sinon mon choix de var strawberry cough et Gran daddy purple n’a pas l’air de vous parler 😅. Jspr avoir fait un bon choix.

 

Je vous remercie tous pour ce partage super enrichissant. Grâce à vous je me sens plus sure de moi 💪

Maintenant je suis obligée de partir dans cte galère..  😂😂

 

Bonne journée !

 

Modifié par Sulìteria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

IMG_20220927_130529.jpg.6e507ac57be8825a9a006761f0f5ab22.jpg

16 départs>>16 apexs=16 sommités

 

Pour l étage de coupe ça dépend de ce que tu veux en faire et comment elle réagit.

Personnellement puisque je laisse la lampe assez haute je ne peux pas attendre qu il y ait plusieurs noeuds avant les coupes car les internoeuds sont assez espacés mais ça ne pose pas de problème.

Idem pour le 1er rempotage, si ta plante est assez tassée pas besoin d enterrer.

Tu peux aller voir le jdc de @BebopStar  Sur les vidéos on voit bien la structure des départs, des noeuds aux apex 🤪

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@Sulìteria 

Nan c'est une photo que j'ai choper sur le net car ça m'avais l'air propre et compréhension 😄

La deuxième par contre c'est bien une des mes plante(du dernier run).

C'est vrai que c'est chiant à mettre en place mais ça en vaut la peine puis rien que le fait d'avoir seulement de la grosse batte me fait kiffer.

Si jamais j'ai retrouver un guide qui peut t'aider si jamais tu serai passé au côté :

Je suis en train de convertir un poto aussi pour ce lancer au Ml 🤣

Sinon effectivement lors d'un manifold ont laisse deux secondaire puis ont procédé de la même manière qu'un ml.

En général ont fonctionne en mode 2/4/8/16/32/64 etc car si tu laisse un nombre impaire d'apex je pense que ça dois déséquilibrer toute la structure du ML.

N'hésite pas à passe voir dans ma galerie ,j'ai pas mal de photo de plantes Ml x8 /4/16.

Par contre de mémoire ta selecta est plutôt axé indica donc il faudra juste faire en sorte que tes branches se soient un minimum développée avant de lancer le stretch histoire de pas avoir des mini apex's par manque d'étirement puis si tu vois que ça grimpe trop tu peux toujours pincer pour équilibrer la croissance des apexs en eux.

L'idéal est de te renseigner pour essayer d'anticiper leurs étirements.

Pour la grand daddy purple c'est un classique ricain assez puissant qui à bonne réputation depuis déjà quelques années (au même titre que beaucoup de strain bien réputé) donc ça devrait être déjà simpa 😉

Par contre pour la strawberry cough je sais pas ce qu'elle vaut.

++ Poto 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Basty

Merci beaucoup pour la def des termes en dessins c plus parlant, c pas toujours évident de les interpréter et ça peut vite induire en erreur.

 

Il y a 22 heures, Basty a dit:

ersonnellement puisque je laisse la lampe assez haute je ne peux pas attendre qu il y ait plusieurs noeuds avant les coupes car les internoeuds sont assez espacés mais ça ne pose pas de problème.


La mienne sera à environ a 50 cm des apex mais elle fait 720 w ce qui influe forcément sur le « tigeage »… Par expérience je crains que mon 3 eme noeuds soit haut du coup. Et rabaisser la lampe ne risque pas (selon moi) de changer les choses….

Donc, et j’avais pas pensé à ça, si mon 3 eme noeuds est à 20/30cm est ce que ça vaut le coup de couper si haut 🤔probablement pas. Peut être attendre 5 noeuds et couper au preums ou deuxième. Mais comme dit @Green-CracKil faudrait pas que ça génère des buds plus petits sinon c’est la loose…

 

Il y a 23 heures, Basty a dit:

Idem pour le 1er rempotage, si ta plante est assez tassée pas besoin d enterrer.

 

Si je vais sur du 8 litres au final je vais faire un rempotage de semis (plug) en 3 litres 8 jours après environ.

Peut être que si ça tige la meilleure solution serait d’attendre, tjrs les 5 noeuds pour cut au 3 eme et rempoter en enterrant 2 noeuds ? 🤔


Merci pour le jdc de @BebopStarvais y aller faire un saut, surtout s’il y des vidéos… (Bon faut déjà que je le trouve sans trop galérer 😂)

 

Cc @Green-CracK , oui je suis sure que cette technique vaut le coup notamment avec le poids moyen des buds 😅 

C’est bien ce que j’ai compris il faut se faire chier au départ. J’ai vu que Jo utilise un genre de crochets qui pénètre dans le sol pour orienter écarter les bases. Je crois que c’est du fil de tension pour grillage. Je pense aussi qu’il fait un mix Manifold ML loliloop car il me semble avoir vu comme chez toi un croisement de 1eres secondaires à l’horizontale 🤷‍♀️
 

Se faire chier au départ ok mais par la suite ? J’ai vu que beaucoup (dont toi il me semble) tuteurisent avec des cercles sur chaque plante pour maintenir les buds. Plus pratique que le filet pour pouvoir régulièrement défolier. D’après toi ces cercles s’achète et se construisent ?

Merci pour le tuto. 

 

Sinon tu as avancé dans ta réflexion  ? (quelque chose me dit que tu ne vas pas tarder 😗😂)

 

Bizzzz les potos et encore merci +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sulìteria a dit:

Cc @Basty

Merci beaucoup pour la def des termes en dessins c plus parlant, c pas toujours évident de les interpréter et ça peut vite induire en erreur.

 


La mienne sera à environ a 50 cm des apex mais elle fait 720 w ce qui influe forcément sur le « tigeage »… Par expérience je crains que mon 3 eme noeuds soit haut du coup. Et rabaisser la lampe ne risque pas (selon moi) de changer les choses….

Donc, et j’avais pas pensé à ça, si mon 3 eme noeuds est à 20/30cm est ce que ça vaut le coup de couper si haut 🤔probablement pas. Peut être attendre 5 noeuds et couper au preums ou deuxième. Mais comme dit @Green-CracKil faudrait pas que ça génère des buds plus petits sinon c’est la loose…

 

 

Si je vais sur du 8 litres au final je vais faire un rempotage de semis (plug) en 3 litres 8 jours après environ.

Peut être que si ça tige la meilleure solution serait d’attendre, tjrs les 5 noeuds pour cut au 3 eme et rempoter en enterrant 2 noeuds ? 🤔


Merci pour le jdc de @BebopStarvais y aller faire un saut, surtout s’il y des vidéos… (Bon faut déjà que je le trouve sans trop galérer 😂)

 

Cc @Green-CracK , oui je suis sure que cette technique vaut le coup notamment avec le poids moyen des buds 😅 

C’est bien ce que j’ai compris il faut se faire chier au départ. J’ai vu que Jo utilise un genre de crochets qui pénètre dans le sol pour orienter écarter les bases. Je crois que c’est du fil de tension pour grillage. Je pense aussi qu’il fait un mix Manifold ML loliloop car il me semble avoir vu comme chez toi un croisement de 1eres secondaires à l’horizontale 🤷‍♀️
 

Se faire chier au départ ok mais par la suite ? J’ai vu que beaucoup (dont toi il me semble) tuteurisent avec des cercles sur chaque plante pour maintenir les buds. Plus pratique que le filet pour pouvoir régulièrement défolier. D’après toi ces cercles s’achète et se construisent ?

Merci pour le tuto. 

 

Sinon tu as avancé dans ta réflexion  ? (quelque chose me dit que tu ne vas pas tarder 😗😂)

 

Bizzzz les potos et encore merci +++

Plop,

Yes toujours en mode réflexion mais ça me démange quand même 🤣

Tu est pas obligé de mettre des cercle moi au début je faisais avec puis par la suite sans.

Pour en faire j'avais pris du fil en cuivre d'elec puis torsadé un bon morceau avant de raccorder les deux bout,une autre fois le cercle qu'il y a dans l'intérieur des enjoliveurs de voiture 😄

Si jamais J'ai vu sur alchi qu'ils vendent des cercle fait exprès mais bon.

Après franchement c'est pas si chiant que ça, une fois en place il reste plus qu'à ajuster au feeling jusqu'au stretch ,puis une fois en Flo il n'y a plus du tout besoin d'y toucher👌

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

ben je vois que les poto ont bien oeuvré 

bravo @Basty , top les photo et le séquençage 

 

@Green-CracK et @Jo1312 vous n'êtes pas en reste non plus

 

pad grand chose à rajouter , faut palisser 

@Sulìteria y plus qu'a mais te prends pas trop la tête non plus , y qu'à suivre le rythme des plantes

je suis sur que ça va le faire 

 

Y a qu'en même un truc qui m'interpelle , c'est ton histoire de lampe à 50 cm avec 720W , utilise-tu un dimmer ? 

parce qu'avec les led , les plantes sont tassé justement ! y a un truc que je pige pas , mais c'est pas bien grave non plus 

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci @frerekush. C'est cool de pouvoir redonner un peu de tout ce qu on a reçu.

Pareil pour la lampe.

 

@Sulìteria si tu le souhaites, j'ai posté des photos où l on peut se faire une bonne idée du schmilblick.

Et puis sinon 

 

Désolé j'ai pas pu résister.

 

À plus 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo @Green-CracK,

 

aïe aïe aïe quand ça part comme ça….avant décembre tu y es !! 😂

 

Il y a 19 heures, Green-CracK a dit:

Pour en faire j'avais pris du fil en cuivre d'elec puis torsadé un bon morceau avant de raccorder les deux bout,une autre fois le cercle qu'il y a dans l'intérieur des enjoliveurs de voiture 😄

 

Pow ké Mc Giver …😍

 

Il y a 19 heures, Green-CracK a dit:

Si jamais J'ai vu sur alchi qu'ils vendent des cercle fait exprès mais bon.


Mais bon quoi ?!! 😂😂

 

Il y a 19 heures, Green-CracK a dit:

Après franchement c'est pas si chiant que ça, une fois en place il reste plus qu'à ajuster au feeling jusqu'au stretch ,puis une fois en Flo il n'y a plus du tout besoin d'y toucher


Je pense, même jusqu’en fin de strech pour les gourmands et les feuilles… 

 

Coucou @frerekush

 

Il y a 17 heures, frerekush a dit:

y qu'à suivre le rythme des plantes

 

 

Heuuuu oui. Enfin là tu t’adresse à quelqu’un qui n’a jamais eu la main verte au point de faire crever ses plante malgré tte sa volonté, qui a part en out ou ça pousse tt seul n’en est qu’à sa 4 eme session, qui s’apprête à démarrer une new technique (à reculons mais bon quand foyallerfoyaller)…. Alors suivre le rythme des plantes aujourd’hui pour moi ça relève encore du mystère de l’impalpable de la science fiction. Et pourtant j’ai progressé !😂

Merci pour tes encouragements je vais tout faire pour en tout cas.

Il y a 17 heures, frerekush a dit:

Y a qu'en même un truc qui m'interpelle , c'est ton histoire de lampe à 50 cm avec 720W , utilise-tu un dimmer ?


 Oui grave. 20% au début puis 40% puis 60%.  2 semaines a 100% et une semaine a 80 (de memoire). Un truc que j’adore sur cette lampe et l’imitation du soleil levant et du couchant (chaque jour elle met une heure pour s’allumer et une heure pour s’éteindre) Elles sont réveillées en douceur, puis je me pointe arroser dans l’heure qui suit avec la 🎵 …

Qu’est ce que tu piges pas ?

 

hello @Basty

 

Il y a 16 heures, Basty a dit:

Merci @frerekush. C'est cool de pouvoir redonner un peu de tout ce qu on a reçu.

 

Oui oui je confirme 🙌

 

toi nn plus tu piges pas un truc avec ma lampe ? 
Ok pour les photos merci Basty j’irai voir.

Ouiiii sur un malentendu ça peut le faire ou pas en l’occurrence ( disgraciadu) 😅

 

Merci beaucoup les gars yapluka commander les pots le coco… et p-e les cercles 😎

 

bizzzz

Modifié par Sulìteria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

mais oui ça va le faire

 

pour la lampe , merci d'avoir éclairer ma lanterne  

Donc si tu trouve que ça tige , augmente la puissance  et tu aura des plantes plus Tassé et des inter-noeud plus rapproché  

et une heure pour le levé et pareil pour le coucher , c'est pas un peu long ? aussi non c'est génial je trouve

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @frerekush

 

De rien à avec plaisir ;) 

Et oui, mais je me sens un peu « obligée » de respecter le tableau de préconisation de mon fournisseur. Exemple si 30% en semis (c’est là où ça tige le plus), soit 220 w pour 120/120, tu crois que je peux passer à 40 %, soit environ 300 w, et que ça va moins tiger ? Bon je peux la mettre plus près aussi genre 30 cm s’il faut… F7F5B098-F6B4-497C-8BC3-C24C0075476B.jpeg.6b84dff288f58df293d1e6fdc3a39cf5.jpeg

 

Je sais pas si c’est long, long par rapport à quoi.. Si c’est par rapport au soleil irl c’est pas long si c’est pour nos plantounettes je sais pas. La plage horaire ne démarre que quand c’est complètement allumé et elle se termine quand c’est complètement éteint. Pour ma part je trouve ca cool car c’est progressif, ca agresse pas quoi...

 

Merci frade ;) bonne journée ++
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut ! 

 

Je viens de tomber sur ton post très intéressant ! C'est pas tout les jours qu'on parle coco ici !

J'apporte donc ma pierre a l'édifice ^^ 

 

La coco c'est pas de l'hydro ! Aucun rapport, si ce n'est que l'apport quotidien ! 

 

Déjà, j'ai principalement cultiver en coco ces dernières années, et il s'avère que c'est avec ce mode de culture que j'ai eu les plus gros rendement ^^ 

Alors pour la taille de tes pots, 9L grand MAX ! et encore je trouves que c'est du gâchis de produit ! Mes plus belle récoltes on été faite dans des pots de 6L

 

Je suis adepte de l'arrosage manuel, bien que laborieux, il permet comme tu disait en page 1, d'avoir un vrai control des apports ! J'ai déjà testé avec les carottes BluMat, et j'ai été un peu déçus ( il faut plus de matos déjà, un réservoir, une pompe de brassage, je jetais pas mal de soupe en fin de semaine, en plus les carottes s'abimes vite avec l'engrais minéral, ca fait une couche "grasse" au dessus du bac d'eau etc etc  )

 

En ce qui concerne la méthode, personnellement, le SoG reste le plus adapté je penses avec la coco ! Dans un espace de 120*120 tu peux largement mettre 12-15 pots de 6L, du moins sous HPS ! Je suis encore partisan du MH pour le stretch et la HPS pour la flo !  Ayant eux des mauvaise surprise avec le LED pour l'instant je vais rester sur mes positions 😛 

Je penses que si tu part sur du ML, la terre est plus adéquat ! Pourquoi ?  Car tu part sur un période de croissance bien plus longue, et je penses ( corrige moi si je me trompe) que le principe de la coco est la rapidité du cycle de culture ! 

 

Là tu vas devoir faire quoi ? 2 mois de croissance, voir plus si tu veux 16 Apex ! Donc 2 fois plus de risques de commettre des erreurs pendant la croissance qui pénalise la Flo, deux fois plus de consommation électrique (LED ou pas) 

Alors qu'en théorie grâce a la coco tu peux faire une récolte plus que convenable tout les 3mois et demi ( avec un box dédié a la croissance) 

 

D'ailleurs ca ma probablement échappé, mais tu utilise quelle gamme d'engrais ? 

Quoi qu'il en soit je vais suivre ton topic, et ton JDC box2 avec intérêt ! 

 

Vive la coco ! 

 

Peace :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Jahlucine 

 

D’abord merci pour ton intérêt, et oui, la 🥥 l’essayer c’est l’adopter 🤩 

 

Partisante du moindre effort sur les coupes, le palissage etc au départ je ne comptais pas partir sur du ML… ni faire une Cro de deux mois encore moins passer du temps à écarteler mes plantounettes. Et je t’avoues que, n’ayant pas pu démarré faute de seeds grâce à mondial relay qui joue avec mes nerfs, je me suis encore pas résolue a enchaîner les grands écarts pendant deux mois… Les potos vont être verts s’ils me lisent….
 

A la base c’est vrai que 9 pots de 8 litres dans 120/120 paraît beaucoup mais bon vu qu’en ML tu contrôles l’amplitude c’est coherent.

 12/15 pots de 6 litres dans 120/120 en SOG ?? Là pour le coup ça me semble beaucoup, sauf p-e en OB…. Précédemment j’avais 16x3,5l en SOG ça a été bof en rendement 500g VS 700g en 5x11l. Ça se bousculait grave malgré une taille à max 5 branches par plante…. Ceci dit je pense que j’ai trop laissé de flocons :( 

 

Si je pars sur du Ml j’écouterai les copains…

Et si je pars sur du super cropping à la kile kushman (personne connaît apparemment :( ) ben je sais pas! 

La plante va partir en étoile il lui faut donc au moins un espace mini de 70/70 après strech. A calculer… p-e que 5 pots de 8 litres seraient suffisant….

Ici je peux ouvrir un magasin de pot textile mdr…. 

 

Il doit bien exister une règle qui préconise  tant de pot coco 3/6/8/11…litres au m2 🤔🤔

Si quelqu’un la connaît et passe par là…..

 

Bon c’est sur que ça va aussi dépendre de la technique de grow…. Mais quand même 😒

 

Il y a 2 heures, Jahlucine a dit:

La coco c'est pas de l'hydro ! Aucun rapport, si ce n'est que l'apport quotidien ! 


Are you sure ?

 

8AE03E31-41EB-42A6-BFD6-C5AF6C6E12C7.thumb.jpeg.75eab9de57da75e35da175028b4ff665.jpeg22974272-2573-41E4-8A9A-F1AF910A5844.thumb.jpeg.0837e423725aec51c9db2f67681a6eae.jpegE74D7F04-90B4-4D37-9BEA-E8F91CC3EE6A.thumb.jpeg.bdb2cf68d77667b28e65237588b64824.jpeg

 

 

Il y a 3 heures, Jahlucine a dit:

Je suis encore partisan du MH pour le stretch et la HPS pour la flo !  Ayant eux des mauvaise surprise avec le LED pour l'instant je vais rester sur mes positions 😛 


 Loin de moi l’idée de te faire changer d’avis, MAIS, le jour où tu tombe sur un bon panneau led, je suis certaine que tu en changeras 😛

 

Il y a 3 heures, Jahlucine a dit:

Alors qu'en théorie grâce a la coco tu peux faire une récolte plus que convenable tout les 3mois et demi ( avec un box dédié a la croissance) 


Exact c’est le délai que j’ai eu lors de mon dernier run en sog. 
Par contre sous led la Box dédiée à la croissance n’est pas nécessaire…😙😙 

 

Il y a 3 heures, Jahlucine a dit:

Mes plus belle récoltes on été faite dans des pots de 6L

 
Juste la taille qui me manque 😒

Quel rendement / espace ?

Tu as fait une taille particulière ?

 

Il y a 3 heures, Jahlucine a dit:

Car tu part sur un période de croissance bien plus longue, et je penses ( corrige moi si je me trompe) que le principe de la coco est la rapidité du cycle de culture ! 


J’ai pas cette info mais bon c’est pas impossible ^^… bien qu’en terre aussi on peut défaire une Cro d’une semaine, voire pas de cycle Cro du tout si j’en crois certain jdc.

 

Il y a 3 heures, Jahlucine a dit:

D'ailleurs ca ma probablement échappé, mais tu utilise quelle gamme d'engrais ? 


Minéral, advanced nutrients gamme coco et compléments big bud overdrive b52…

Et toi ?

 

Merci pour cet échange halluciné :) 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites