Consommation électrique : Linky va-t-il devenir votre meilleur ami ?....


Messages recommandés

Re re,

 

J'ai vraiment envie que vous dormiez tranquille.

 

image.thumb.png.8c6e5af4122ede6bee75c77bd9778c81.png

 

Je ne suis pas électricien donc pas de cours à donner mais avec ça, je ne vois vraiment pas comment on peut lire à distance "grosse lampe led qui fait pousser herbe magique".

 

Après si la personne qui a installé le Linky chez vous avait une cagoule, la bite à l'air et sentait la vodka, je ne dis pas mais bon, le mec dans mon cas était normal 😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

en effet @PierrotMojo 

 

et si je ne me trompe pas trop l'histoire du cosinus phi c'est utilisé par EDF pour facturer au client les pertes d'acheminement d'énergie quelle prenait en charge avant ce linky !

 

bye.gif.f8185c4b84071642d7b3d632a42a7b90.gif

Modifié par Lamictal
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 @PierrotMojo . Je vois mal comment distinguer tel appareil électrique d'un autre . Les plages horaires type 18/6 et 12/12 ? C'est pas interdit , et ça prouve absolument rien . Tu as le droit d'avoir des reptiles ou un récif qui demandent ce genre de photopériodes , tu as le droit de programmer ton chauffage électrique , etc .

 

@+

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Le Sultan a dit:

Tu as le droit d'avoir des reptiles ou un récif qui demandent ce genre de photopériodes , tu as le droit de programmer ton chauffage électrique , etc .

 

@+

Re, 

 

tout à fait tu as le droit!

A voir qui interprète ces données?

 

On est pas cons, mais ils le sont pas forcément non plus...

 

ps; j'ai pas de reptiles quoique ça me brancherait bien, mais je doute que 3 serpents et un iguane demandent 600 watts 12h/jour.

edit bis: quoique, en fait j'en sais rien...

 

 

++

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kamoulox

 

Les reptiles si tu en as plusieurs tu peux vite grimper dans les +/- 200w juste en éclairage , un gros récif 400w . Un chauffage élec d'appoint , que tu as le droit de programmer comme tu veux , tu atteins facilement les 600w .

 

Quel que soit l'organisme qui analyse les données , tant que tu paies tes factures , que tu te repiques pas en amont d'un compteur , etc : c'est à eux de prouver qu'il y a une utilisation "frauduleuse" . Ce n'est pas parce qu’un appareil électrique domestique consomme X watts Y heures par jour que ça justifie légalement , AMHA , de venir perquisitionner un domicile , la seule solution pour matérialiser le délit .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Tout est dit, c'est la différence entre "pouvoir" et "vouloir".
Ici, on en est même pas au "pouvoir".

(je faisais parti des gens qui avaient une "conso d'armoire" alors que je faisais des tomates cerises et des micro-pousses. Ca m'aurait bien fait marrer de les voir débarquer :D )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re, 

 

il y a 50 minutes, Le Sultan a dit:

c'est à eux de prouver qu'il y a une utilisation "frauduleuse"

 savoir si c'est frauduleux, suffit de taper à la porte...

On est pas dans une série américaine où il faut un mandat pour rentrer...

 

Moi je dis rien de plus que, si j'étais eux, je vous grillerais tous. 😃

 

Des fois je tomberais sur un élevage de vipères du Gabon c'est vrai, ou des tomates cerises, et j'aurais l'air d'un con, mais dans la plupart des cas je taperais juste.

 

++

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
à l’instant, kamoulox a dit:

 savoir si c'est frauduleux, suffit de taper à la porte...


Re-

Il "suffirait" de taper à un nombre proprement déraisonnables de portes, avec un % de résultat qui resterait très faible.
Et ça couterait un temps et donc un argent tout aussi déraisonnable ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

non mais vous cherchez la petite bête, pas moi...

 

Effectivement ils le feront pas.

 

On parlait de Linky à la base, et AMHA, c'est le meilleur moyen de détecter nos petits délits d'intérieur.

C tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re-

Ben du coup, comme l'ont si bien expliqué tous les messages précédent, NON, ce n'est pas un moyen
fiable pour détecter des plantations.

Sauf si tu considère un taux de 10% "fiable", dans ce cas, comme dit @R4ptoR c'est peine de mort
préventive comme ça on prends pas de risques ! 🤣

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

(et c'est ma dernière pour ce soir)

 

Bah donne moi accès aux données que récolte Linky, et je te grille au moins la moitié des cannabiculteurs en France en moins de 6 mois.

 

Tu me crois tu me crois pas, c'est mon avis.

 

allez à demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Indi-Punky

 

Je modère un peu même si j'ai du mal à croire à la visite d'un képi pour une lampe de 300 watts. Ci-dessous, les travaux de thèse d'un chercheur de 2016.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01581314/document

 

Il est en effet possible d'établir une base de données de courants de mise en marche pour pouvoir ensuite distinguer les appareils utilisés. Bon, ça marche pas très bien pour les lampes dont les signaux semblent trop variés.

 

Le document est compliqué à lire mais le bon sens suffit à comprendre que des gens plus intelligents que nous peuvent mettre en place des algorithmes de détection des signaux mis en parallèle aux volumes consommés afin de mieux comprendre la consommation des ménages.

 

Pour autant, ceci n'a d'intérêt que pour proposer des méthodes de maîtrise de l'énergie au niveau d'un pays, d'une région, d'une ville mais certainement pas pour identifier bob le fumeur de spliffs. Eventuellement, celui qui tourne à 4KWh avec 8 tentes 12 mois sur 12 pourrait représenter un intérêt pour une brigade spécialisée qui s'ennuie mais je n'arrive pas à voir le truc pour un petit joueur petit consommateur.

Par ailleurs, les excès moyens de consommation pour un ménage donné sont identifiables depuis des décennies. Lorsque l'on prend un abonnement à EDF, on choisit une puissance nominative, EDF connait ou peut connaitre la taille du logement et le nombre d'occupant. De là, c'est très facile depuis très longtemps d'identifier ceux qui sortent fortement des moyennes.

 

Bref, je crois qu'il faut distinguer ce qu'il est possible de faire technologiquement et ce qui est fait spécifiquement pour identifier une catégorie de personne. De plus, il ne me semble pas bien dur, hors consommation très excessive, de parasiter les signaux.

 

Bonne lecture 🤣

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le top pour passer incognito c'est d'être boulanger !!

Pour ceux qui connaissent un peu 😅

Quand tu as plusieurs chambres de fermentation qui tournent durant 12h chaque jour et qui consomme comme un camion..., Ça doit être bien compliqué de distinguer la différence si on y ajoute 600w.

D'ailleurs on parle beaucoup de 600w car la référence était souvent 600w y a encore quelques années....maison va dire que ça à bien évolué et les box à 600w , on le voit sur le forum sont devenus assez rare.

Je suis certain que la plupart des growers ont un frigo ou un congel qui consomme plus que leur installation grow.

 

Autre chose moi j: éclaire avec 11h et non 12h...je sais pas si je sort des clous des algorithmes !?😅🤣🤣

 

Édit et j'eclaire quasiment jamais avec la même puissance durant une année, je peux très bien consommer 150w 18h , ou 700w/11h, ou  bien 240w/18h....enfin bref ça change beaucoup suivant le moment X dans une culture, alors mis à part si il me suit sur cannaweed, c'est difficile de savoir ce que je fais à un moment précis et combien de plante j'ai en dessous !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"En pratique, cet arrêté indique que l'entreprise qui va gérer l'électricité d'un foyer va simplement suspendre "le signal d'enclenchement automatique lié aux heures creuses de 12 heures à 14 heures pour les usages électriques pilotés", explique Enedis. En effet, certains équipements de votre foyer peuvent être "activés" automatiquement pendant les heures creuses. Ces équipements seraient désormais susceptibles d'être activés par exemple entre 20 heures et 08 heures. C'est d'ailleurs déjà le cas chez la plupart des clients. L'objectif : réduire au mieux les risques de tension sur le réseau électrique lors du pic de consommation à midi. Il n'est ainsi pas question de couper l'électricité en journée chez les Français.

 

Ciao

Modifié par nicolas35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

Citation

'est utilisé par EDF pour facturer au client les pertes d'acheminement d'énergie quelle prenait en charge avant

en fait non, l'edf du temps du compteur bleu te le facturait au forfait (pf 0.92) ce qui était en soit une arnaque pour nos grand parents qui a l"époque n'avait dans leurs usage domestique qu'une consommation de type résistif quasiment (c'est a dire pf 1), les choses ont changer et notre conso domestique aujourd'hui, a probablement un facteur de puissance inférieur a 0.92 .

 

sinon une analyse pousser du signal électrique (je doute que le linky en soit capable), peut dans le meilleurs des cas distinguer la nature du récepteur, c'est a dire si il est de nature résistif (chauffage four traditionnelle fer a repassé , lampe incandescente ext ...), de nature magnétique (les moteurs, les transfo a bobinage ext ...), ou capacitif c'est a dire l'ensemble de nos alimentations a découpage moderne, nos ordi nos appareille électroménager, leds, tv, four a micro onde, plaques induction, pompes a chaleurs, chargeurs de n'importe quoi ext ...)

le foisonnement de la conso (c'est a dire l'usage de différents appareilles simultanément) et le fait que tu ne sois pas le seul consommateur sur l'enroulement secondaire du transfo edf, rendent impossible l'interprétation du signal .... donc l'info potentiel demeure bien maigre dans tout les cas, une conso en temps réel ne veux pas dire grand chose en soit .

 

@+


 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites