L’horreur!


Messages recommandés

Hello!

 

Cette nuit il a tellement venté et plue que ce matin je retrouve mon petit protégé au sol. Vous avez quelques idées pour une réparation? Pour info il a tellement craqué qu’il reste l’équivalent d’un fils de 3 mm de diamètres qui fait le lien. Car après la photo en essayant de le redresser ça ne l’a pas aidé. J’espère qu’il n’a pas et trop mal 😂.

 

J’avais presque envie de couper droit et propre à 5cm en dessous et dessus le point de craquage pour faire une surface bien droite, propre et lisse puis de mettre du film alimentaire, scotché et tuteur. Mais j’ai peur que soit pire que de le laissé relier à ce petit fils qui le tiens.

 

Ou alors je coupe et le maintient en vie dans un gros sceau comme une fleur je ne sais pas…

 

Il lui reste 3 semaines à tenir minimum.

 

Je prends toutes les idées. Bon week end!

4C925B3B-9E8A-4F6E-8D5A-CF74DCD4C943.jpeg

6B3B9ACA-CF16-465F-B6B4-9DFE2B86AB80.jpeg

Modifié par L3ViS-
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Les craquages de troncs sont légions ! malheureusement !

Par contre, au fil des années je me suis aperçu à quel point cette plante est résistante !

Mon conseil ; Tentes de la redresser aidée d'un (ou plusieurs) long tuteur la supportant au max et entoure la brisure du tronc de gros scotch résistant bien serré.

En gros, essayes de la remettre bien droite et renforce la au max, au cas ou il y ai encore du vent dans les prochains jours ! à surveiller ...

J'ai tellement de fois coupé/fendu en deux mes troncs en inté. ou exté. (souvent main-lining trop violent), même en croissance, et malgré ça finir avec de supers résultats sur la balance !

Donc pas de stress ... il sera juste pour la plante sur ses derniers jours, ce qui des fois peut faire une différence intéressante...

D'autres avis ?

Bonne fin de flo !!!

J@h+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso , je rajouterai aussi un baume ( mastic ) cicatrisant en prévention au cas où , histoire de ne pas faire rentré éventuellement des agents pathogènes .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Elle est bizarre cette tache noire que ça fait, la branche n'aurait-elle pas cassée sur une infection justement? On dirait un départ de fusarium 

 

Même l'intérieur a l'air un peu noir c'est peu être juste un effet 🤷🏽

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bien vu pour le fusarium @zepekeño  :supair: , j'avais pas fait gaffe sur le coup , on dirait bien que ça y ressemble , mais à confirmer par l'auteur avec d'autres tofs peut être ?

 

En tous cas , si c'est le cas , repose en paix petite plante ...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses les gars!

 

Effectivement il y a une trace un peu noirâtre bien vu!

 

J’ai quelques trichromes laiteux environs 30% vous pensez que ça vaux le coup de cut et de tenter un séchage sinon? Ou alors j’essaye d’aller au max de ce qui lui reste à vivre et je coupe?

 

Tu penses que le fusarium, là où il est localisé pourrait avoir un impact sur le goût? En effet pour le moment les bud on l’air d’aller plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous trouve bien optimiste les gars! Ce serait en croissance, il y aurait de l'espoir mais là, en f in de flo, pour moi il n'y a rien à espérer, au mieux la plante va perdre une grande partie de ses feuilles sur toute la partie haute pour se protéger et va donc stopper sa flo. Au pire, ce sont carrément des branches et des têtes supérieure qui vont se sécher!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Si tu confirme les traces noirâtre , ça sent pas bon du tout ...

 

Et de plus après re visualisation de ta tof du tronc , la couleur blanche à l'intérieur du tronc sont un signe de plus .

 

Donc il te reste plus qu'à cut au minimum a plus de 20 cm voir 30 cm de la base du départ du fusi ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites