Culture outdoor : arrosage et engraissage.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette années j’ai planté une graine de Runtz apparemment hybride.

D’abord germée sois lampe en intérieur.

Et ensuite plantée dans un trou 70 70 70.

Avec 2 sacs Ultimate Soil & Cork 50l - DNA & Mills. Apport 90 jours. Ainsi qu’un sac de coco.

J’ai mélangé de la terre normale à ce melange.

Aucun apport durant toute la croissance.

Ensuite durant la floraison j’ai utilisé Pk booster compost tee (mélange a aérer et à mettre une fois semaine avec une quantité d’eau définie).

ensuite j’ai utilisé bio pk 5-8 bud booster (1 fois semaine à raison de 25ml de produit pour 10 litre d’eau de pluie).

je vis dans une région très humide ( une vallée avec un cours d’eau assez proche).

je suis de Belgique, donc la meteo n’est pas toujours au top.

cette saison a été particulièrement ensoleillée. La plante avait du soleil de 13h à 21-22h en pleine saison.

Actuellement en floraison elle a plutôt le soleil de 14h à 18h.

Je me suis posé pas mal de question durant la croissance et encore actuellement.

Je n’ai jamais su combien d’eau je devais utilisé par arrosage.

j’ai paillé le sol.

Étant dans une zone assez humide le sol reste constamment légèrement humide donc le contrôle est compliqué. 

De plus actuellement j’engraisse une fois semaine dans 10 litres d’eau.. mais la terre est malgré tout toujours humide vu la période et la pluie revenant.

Si je n’arrose pas je ne sais pas engraisser :( .

Donc ma question est par rapport au éléments que j’ai poster ici quelle serait la fréquence d’arrosage et la quantité d’engrais que je peux mettre en fonction de la fréquence d’arrosage?

Actuellement en floraison.

Je trouve que les têtes sont assez petites et ont du mal à grandir. Et j’ai peur que le rendement ne soit pas au rendez vous fin octobre.

 Voici quelques photos.

La dernière représente plus ou moins l’état actuel. Je trouve qu’elle a encore énormément de feuille verte malgré la période de sa vie.

J’ai également repéré une fleur 😜… je ne sais pas si c’est normal!

Je prend tous les conseils!

merci à vous. 

 

89291EDF-F7C9-4D0B-A56E-7ABE32639A48.jpeg

920A9B26-66E4-4FD7-A73C-894B67D79E58.jpeg

391C2E48-93AF-4A00-8DB3-4AB867E9A6B4.jpeg

47CDF75D-CB85-4C89-A570-15AE4DE13643.jpeg

AA58F64D-9189-4C29-8E85-1C8CE7FB4255.jpeg

FD997A24-DF80-44A0-B7C9-CEFE50487B26.jpeg

4ED96B24-5775-4783-BFCF-8F7D77BD2B59.jpeg

B8C040D2-52AF-46D9-B01C-C9B8089D477B.jpeg

AB487362-4B7E-400D-839B-1D5F427A75F9.jpeg

B2116DF7-B8FF-4446-85D5-C16E3F1AA6FD.jpeg

780C71FB-77C1-40BF-A455-F4F45A549048.jpeg

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

C'est bien géré ça 

Elle est vraiment belle!♥️

Tu as fais un sacré trou 👌😁

La végétation est bien dense on sent ce côté humide et je pense qu'elle doit trouver aussi l'eau qu'il lui faut en profondeur!

Tu l'as vu tirer la tête en pleine été ?

Tu as des topics sur les amendements en pleine terre ici sinon aucun conseil à te donner si ce n'est de continuer comme ça 😁👍

Ou peut-être le paillage je sais pas si c'est vraiment utile à cette période là..

 

Bon week-end!

🤞pour la flo

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle n’a pas du tout tiré la tête à un moment de sa vie. Juste quelques branches arrachées à causes des vents et pluies.

J’ai réparé avec goudron naturel et j’ai mis des ficelles autour plus un petit toit pour les pluies excessives.

Merci pour ton intervention!

Chose que je ne m’explique pas c’est la fleur. 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais avec plaisir

Parfait ça!💪

Pour les branches j'ai envie de dire que ça fait partie du jeu 

Même si c'est un peu frustrant sur le moment (on peut toujours construire une cage afin qu'elle soir bien arrimé ça demande un peu de boulot) des fois c'est un mal pour un bien et c'est une plante très résiliente donc 👌

 

Je viens de voir la photo 🙈

Dis moi pas que c'est pas vrai 😬

On dirait bien une légère tendance à l'hermaphrodisme malheureusement enlève la si il y en a d'autres tu les enlever aussi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tombée.

Et bien j’en ai vu qu’une, elle est tombée.

Je sais que la personne qui m’a filé la graine avait acheté une graine féminisée sur zamnezia. 
Et sa plante avait un peut grainé en intérieur. Sûrement suite à un stress.

Mais les graines étaient juste énormes comparée à celle reçue par des sites de ventes en ligne.

Tu penses que cela peut impacter la récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elle était grande ouverte aussi 😁

Vérifie bien ailleurs sinon rien de trop grave mais c'est le genre de graines récupérées avec un fort taux de probabilité à l'herma, si c'est pas 100% je suis pas un expert sur le sujet...certains les font pousser et se reproduire tu peux avoir de très belles plantes mais mieux vaux se diriger vers des graines plus fiable mais même des variétés bien connues présentent cette particularité il faut s'habituer lol 

 

(Après si il y avait des vrais mâles avec une pollinisation ouverte ou ciblée sans ça change tout😊)

 

J'ai déjà observé ce phénomène par malchance et manque de vigilance en intérieur et extérieur plus rare j'ai toujours jeté perso mais pourquoi pas chacun voit son truc mais au risque de polliniser tout le quartier et même au-delà 😁

 

C'est un site de confiance à ce qu'il paraît 👌

Pour la récolte faut s'attendre à deux trois graines je pense mais elles sont pas en avance les mémères faut qu'elles se bougent 😁😁*edit ça peur influer sur le développement bien sûr mais à quel point?!🤞

 

Modifié par joops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avoue que les têtes sont encore petites. J’hésite à les engraisser encore la semaine prochaine.

je pensais arrêter pour le rinçage. Mais j’ai envie qu’elles soient au max de leur forme. Malgré le très peu d’ensoleillement qu’elle a. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

On effectue pas vraiment de rinçage en pleine terre ,c'est pas comparable à l'intérieur!

Elle est deja pas mal 🥰😁🥰

Elle a besoin de rien là je trouve,

Peut-être de soleil 

Tu parles au pluriel mais moi j'en vois qu'une 😇 edit* tu parlais des têtes ok 😁

 

 

Combien as-tu d'heures d'ensoleillement sur ce spot?

 

+

 

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les têtes de la plantes 😂!

Oui je vais laisser comme ça. Peut être retirer le plastique sur le côté pour une meilleure aération et cela éviterait l’accumulation d’humidité.

Pas de rinçage donc on peut engraisser jusqu’à la récolte.

Oui elle ne semble manquer de rien, tu penses que l’engraissage actuellement ne sert à rien même si elle est en floraison?

Je le disais simplement que les nutriments nécessaire à la formation de belles têtes devait manquer dans le sol, ce qui ne veut pas forcément dire qu’elle n’est pas en forme. 

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que tu fais me semble plutôt pas mal !

 

Tu ne peux pas lutter contre le manque de soleil. Même en la bourrant de produits, ça poussera moins que si tu vivais dans le sud de l'Espagne.

 

Bref, elles sont belles, en bonne santé et tu leur donnes de l'engrais, rien à faire d'autre !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PierrotMojo.

Penses tu que je peux encore les engraisser chaque semaine avec le produit que j’ai cité plus haut. A savoir le bio pk 5-8 bud booster.

Et en terme de quantité d’eau. Comment peut on évaluer la quantité d’eau par arrosage pour un plant a l’extérieur. 
Et lorsque l’on engraisse avec ce genre de produit. Peut on le faire à chaque arrosage? A savoir une fois semaine?

Merci pour l’intervention de chacun.

Ce n’est pas toujours simple de trouver les infos concernant notre situation exacte :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'utilisation d'engrais est toujours un peu plus tordu en pleine terre qu'en pot en intérieur. Le mieux est d'avoir un compost bien riche et d'ajouter des amendements naturels si disponible.

 

Pour autant, je ne vois pas de problème à continuer à l'utiliser jusqu'à la fin en respectant le programme du fabricant que tu dois avoir ou que tu peux aisément trouver.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est problématique oui et non, soit les fleurs mâles sont vides et dans ce cas pas de soucis (ça arrive avec les hermas), soit ta weed va sentir le barbeuk a cause des mini graines qu'il y aura 😄

 

Si c'est le cas ta plante va se "stopper" et se consacrer à la fabrication de graine mais honnêtement a ce stade il est trop tard pour que ce soit un gros problème 

 

( Ça c'est si les fleurs mâles sont apparues très récemment) 

 

Sacré tronc en tout cas 😍

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse!

Oui les fleurs arrivent la maintenant…

Il n’y en a pas 100 mais je voulais savoir si c’était problématique.

Oui le tronc est imposant, je pense que c’est le fait de l’avoir bien penchée durant sa croissance.

Belle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin @jihnsmoth23 ,

 

Comme tu le dis, sauf pour celui qui cultive en serre, il n'y a rien à faire.

Chez moi, dans la Province de Liège, 5°.

Les plantes le supporteront, même s'il est évident que ça ne va pas améliorer une floraison déja bien humide (attention au Botrytis) !

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les nuits sont très froides (2 degrés).. et là il est 12h et l’humidité est entre 75 et 80 pour-cent. La plante n’a toujours pas été touchée par le soleil et il fait 7 degrés.

Elle entièrement trempée par l’humidité ambiante. J’espère qu’elle tiendra jusque mi octobre, voir fin octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites