Culture outdoor : arrosage et engraissage.


Messages recommandés

Salut jihnsmoth23,

 

Comment ça va ? Ca caille par chez toi gla-gla

Sale temps pour la flo toute cette pluie chez moi il y a un peu de soleil je t'en donne un peu ☀️

Comme le dit notre ami mastiff attention à botritys ,en veillant tous les jours , rien d'autre à faire

 

👋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est de la pourriture grise ,tu la reconnaîtras quand tu la verras c'est moche 😁

Tu peux l'apercevoir sur les buds, si tu vois une feuille qui tire la tête au milieu d'une bud ,quand les buds sont denses ça peut se développer au coeur

Faut regarder tout partout c'est pas évident quand tu as un gros plan comme le tiens 

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Pour moi c est plus ou moins normal apres le strech durant la flo, les plantes pas trop engraissées puisent dans les reserves des feuilles nourriciéres. Elle deviennent jaune et necrose . Presente des signe de carences. Quand c est juste post strech tu monte l engrais mais en millieu fin de flo moi je laisse . En tout cas pas de panique c est pas du champi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Jock.

je reviens aux nouvelles.

j’ai une humidité de 75 pour-cent actuellement. En extérieur.

j’ai trouvé une tête pourrie 😱!

alors à ce stade que dois je faire? Contrôler les têtes et voir si elles pourrissent? Et arracher ce que je vois pourrir?

merciiiii.

0247417B-8280-42C3-8704-414C6E309A56.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est mon signal de recolte forcée... Je cut le 1/3 de la plante atteinte et je manucure avec une bonne lampe . Une fois bien nettoyé de la merde, tu fais secher avec un démarage un peu plus fort qu un sechage normal pour etre sur d eteindre le champi . 

Surveille les plantes restantes matin et soir . 

Ca m ai arrivé d avoir des plantes dont seule les gros bud etaient atteints apres un debut d automne humide mais ou le reste de la plantes prenait 3 semaines de plus j usquau cut parfait . 

Bon courrage . C est pas foutu . 

Ajoute un ventilo en 24/24h si c est pas fait pour eviter l humidité stagnante . 

Modifié par JoCk..
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Si les petits buds pourrissent je pense que ça dois être de même dans les gros .

Inspecte en profondeur, regarde les tritri mais je pense qu'il va falloir cut et pas attendre plus .

On ne joue pas avec sa santé 

++ 

Modifié par Agent.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( moi qui pensais laisser la plante jusqu’au 15 minimum. Les têtes sont encore petites pour la taille de la plante.
Et elle est encore toute verte… je ne pense pas qu’elle soit prête pour la récolte. Le champignon pourrait ce développer en profondeur et que je ne le vois pas? 
Ventilo en extérieur c’est compliqué. Je n’ai de matos pour l’extérieur . Mais oui il fait bcp trop humide… 75 pour-cent d’humidité constante actuellement !

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Bah le bothry j'en ai eu 2 fois et 2 fois ça attaquait le cœur du bud et l'extérieur on voyait rien .

Heureusement que je guette en profondeur de temps en temps sinon j'aurais eu beaucoup de perte .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir 

 

Bah ,en écartant un peu les calices pour voir le cœur du bud au niveau du tronc ,tige.

Avec des gants de préférence car il ne faut pas toucher les buds avec les mains 

PS : Oublie pas les formules de politesse 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Belgique 👋

 

Ca roule?

Comment va Hortense ?

Elle s'est encore enrhumé?! 

Faut pas être trop alarmiste je pense, botri est là mais faut pas couper trop vite ,si c'est que ça, ça peut aller! 

J'ai jamais cultivé sous ta latitude mais il y a moyen de la pousser plus ,essaie de réduire la masse végétale en defoliant un peu ça respirera plus comme ça! 

Si il y a de l'eau qui stagne tu peux secouer les branches 

Et être si possible être attentif aux micro départs 

J'espère que tu auras un peu de soleil afin que ça sèche un peu 🤞

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Non je ne compte pas couper si il n’y a pas trop de pourriture.

Defolier ne risque pas de lui amener un stress durant la flo? Et lui retirer l’énergie pour les têtes?

la plante entière est encore bien bien verte. Très peu de feuille jaune en vrais.

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non tu vas pas tout lui enlever, juste celle à l'intérieur celle qui sont mal exposés! Celle qui couvrent des têtes etc...sans avoir la main trop lourde 

 

Si tu pouvais faire une photo actuelle de ton plan avant ce serait cool?! 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Yes si possible merci on voit pas grand chose au niveau du plant mais la masse végétale à l'air importante en tout cas c'est charmant comme tout chez toi, jadore avec la forêt en panorama 🥰 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites