Culture outdoor : arrosage et engraissage.


Messages recommandés

Hello,

 

"les forces des feuilles". Là, si tu parles à un agriculteur, ça va devenir la blague du mois (^_^). Un truc à la Star Wars.

Il s'agirait plutôt de la plante qui tire dans les feuilles une partie de l'énergie dont elle a besoin et qu'elle ne trouve pas dans le sol ou les engrais, l'azote.

 

La sénescence arrive bien souvent en fin de culture mais si tu as un sol riche, pas forcément. A l'inverse, tu peux avoir une sénescence peu de temps après la floraison. Dans ton cas, tu vis en lisière de forêt et il est fort probable que tu ai un sol très riche.

 

Cela n'a pas, je crois, d'impact sur la qualité de ce que tu obtiendras. 

 

A vue d'oeil, par contre, tu as encore le temps avant la récolte et tu peux peut-être lui filer encore un coup de PK booster.

 

Edit: pour l'humidité, cela n'a rien d'exceptionnel. C'est le taux moyen d'humidité en France. 

 

++

 

 

 

Modifié par PierrotMojo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @jihnsmoth23 ,

 

En principe tu ne devrais pas avoir à craindre ces particularités automnales... si ce n'est qu'elles risquent de favoriser le développement de la moisissure.

Mais ça n'a rien de certain, tu peux très bien y échapper. Actuellement, j'ai huit plantes et une seule est concernée par la moisissure !

 

il y a 9 minutes, jihnsmoth23 a dit:

... j’aimerais que les tricome passent laiteux et légèrement ambrés assez rapidement.

 

C'est un voeu pieux, mais qui dépendra de la variété cultivée... ^_^

Selon celles-ci, je récolte généralement de la mi-octobre au début novembre !

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha PierrotMojo, j’avoue pour la force des feuilles!

Oui je lui remettrai sûrement une rasade d’engrais la semaine prochaine.

J’ai mis 20 litre d’eau avec pk booster cette semaine.

Pour la moisissure je regarde toutes les têtes et feuilles une fois par jour pour endiguer un quelconque départ de moisissure, dans et je pense que c’est gerable.

Variété : Runtz (50% indica/sativa)

Periode de floraison annoncée : 8-9 semaines 

Merci à vous deux.

 

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas l'humidité moyenne qui va générer de la moisissure mais plutôt des variations de températures jour/nuit avec un manque de vent et/ou de soleil dans la journée qui "sèche".

 

Je ne me souviens plus où tu es en France mais à l'exception d'être plein sud, c'est le lot commun. Bon chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

je suis en Belgique.

Oui je comprend. La ventilation j’ai essayer de la favoriser un maximum en défoliant l’intérieur de la plante.

L’ensoleillement a cette période de l’année est de 4 heure grand maximum quand il y a du soleil (14-18 plus ou moins).

La plante reste humide (trempée) jusque 12-13h généralement. Et redevient humide vers 21-22 heure.

les différences de température sont de l’ordre de 18 maximum la journée contre 2 la nuit minimum.

Belle journée.

 

Modifié par jihnsmoth23
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re @jihnsmoth23 ,

 

il y a 8 minutes, jihnsmoth23 a dit:

... je suis en Belgique.

 

Moi aussi.

 

il y a 8 minutes, jihnsmoth23 a dit:

L’ensoleillement a cette période... contre 2 la nuit minimum.

 

Tiens..? Moi aussi !

 

J'ai bien l'impression que nous ne sommes pas bien éloignés et que nous allons connaitre les mêmes (joyeuses) surprises de fin de culture... ^_^ 

 

A+.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la population,

Voici un petit compte rendu d’hortense :

toujours assez lente en terme d’évolution de tête et de tricome.

je l’ai engraissée de 25 litre d’eau avec pk booster ce jour.

chaque jours des petits départ de pourriture mais que je gère.

voici quelques photos.

 

Bonne soirée à tous.

 

7DE69C0C-BCE8-4BEF-8E10-A71D586C1803.jpeg

A2F147EB-0A28-4C7D-8D00-4501B7C4C56D.jpeg

DDC63976-9484-40D3-8B9B-8A00E545936D.jpeg

AF36BC95-A60C-4925-8073-F163D0E2CBAB.jpeg

85E18502-D49D-4AC8-BC1B-94B8315B79FE.jpeg

BB8FE398-A7E0-44BD-9BD0-DB516C01DA02.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Toujours en vérification journalière de départ de moisissure et de temps en temps légère taille des feuilles pour l’aération. 
De petits départs tous les jours mais rien d’alarmant tant que je les supprime.

Mais avec le temps qu’il fait et le peu d’ensoleillement je peine à croire qu’elle arrivera à maturité ou que les têtes grossiront encore. 
Nous verrons!

J’espère que vos jardins se portent bien.

Bonne soirée à vous tou(te)s

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 27 minutes, jihnsmoth23 a dit:

 Toujours en vérification journalière de départ de moisissure ... 
De petits départs tous les jours mais rien d’alarmant tant que je les supprime.

 

Je me répète mais tu joues à un jeux dangereux.

Ce que tu appelles des départs, ce sont plutôt des phases finales. Lorsqu'il apparait en surface, il a déjà bouffé l'intérieur.

Il y a surement plein de départs que tu ne vois pas et que tu ne verras qu'à la manuc'.

Plus tu attends, plus il se propage et tu risques d'avoir de grosses surprises au séchages...

 

Perso, ce matin j'ai vu du botry en surface sur 2 buds sur mon second pied de cream caramel, bah ce soir je prends la scie comme j'ai fait pour le premier.

 

Après c'est toi le maître chez toi.

 

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il suffit de lire les JDC extérieurs actuels (et encore plus ceux de l'année dernière) et les diags pour se faire rapidement sa religion sur le sujet.

 

Le botry est toujours là en fin de culture mais il se développe que sous certaines conditions. En revanche lorsqu'il a commencé son développement, rien ne l'arrête : ni le retour du beau temps ni les coupes.

 

Il n'arrête d'ailleurs pas son développement au cut de la plante. C'est la raison pour laquelle, après le cut, on conseille, en présence de botry, non seulement de virer les buds atteints mais aussi d'exploser les gros buds qui paraissent sains (mais qui ne le sont peut être pas) en petites têtes pour éviter que botry ne se disperse sur l'ensemble des gros buds.

 

@zepekeño qui a fait comme toi l'année dernière et a perdu toute sa prod, d'abord à cause de ses coupes successives et le reste au séchage, en parle dans son JDC.

 

C'est un conseil, pas une critique.

 

Sur ce je rentre chez moi, j'ai un tronc à scier.

 

Slt.   

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jihnsmoth23 ,

 

Il y a 12 heures, jihnsmoth23 a dit:

Je risque… on verra.

 

Je m'en doutais, j'ai fait la même chose en son temps... c'est d'autant plus décevant quand il s'agit d'une première culture ou quand on n'a qu'une seule plante.

Le mieux est effectivement que tu te fasses ta propre opinion mais tu vas déchanter !

Lorsque la première moisissure se manifeste, dis-toi qu'il y a des spores en d'autres endroits de la plante qui ne tarderont pas à se développer. Oter ce qui est actuellement visible ne résoudra pas le problème.

De plus, le risque ne se limite pas à la récolte mais il concerne également ta santé !

 

En coupant préventivement, tu obtiendras un produit probablement moins psychoactif mais ce sera mieux que rien du tout.

 

Le botry de fin de culture est un peu une loterie... actuellement, j'ai huit plantes pourtant proches et une seule est concernée.

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il y a 15 heures, jihnsmoth23 a dit:

De petits départs tous les jours mais rien d’alarmant tant que je les supprime.

 

Aïe, si c'est tout les jours, du coup tu vas couper des têtes tout les jours jusqu'à la fin non? Rien ne te garanti qu'il te restera de la matière a la fin, qui plus est après séchage 

 

N'oublie pas que ta plante est assez grosse, a moins que vous soyez 5 tu vas cut' ça sur 3 jours, largement assez de temps pour empirer a vue d'œil 

 

Après si tu attend la réponse qui t'arrange, a savoir "vas jusqu'à la fin tu risque rien", bah vas y vas jusqu'à la fin, ça risque rien 😂

 

C'est ironique bien sûr, ça reste toi le chef de ta culture et si tu vois que tu perds tout d'une part tu penseras à nous et d'autre part l'année prochaine tu feras autrement 😉

 

De plus je suis franchement pas certains que ça grossiste beaucoup plus, donc tu as aucun avantage de laisser mis à part prendre des risques

 

Bonne fin de culture on croise les doigts quand même pour toi

 

✌️

 

Édit: tout ceux qui te conseillent ici on déjà testé de faire comme toi et te rapportent l'issu de la mauvaise idée, on sait qu'attendre ça ne sert a rien mis à part tour perdre 

L'année dernière ce pied a fini à.... 7gr sec! A attendre, couper les parties infectées etc etc...

 

F1FB0101-7458-4734-AB21-F78C63622C5B.jpeg.c033ad3ecf086530ccf840138867eb1b.thumb.jpeg.de3c5588a94c158f0c8f78529164f044.jpeg

Il y a 15 heures, jihnsmoth23 a dit:

 

 

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça va ici?

 

@jihnsmoth23

Ou en sont les têtes sinon? En regardant les trichomes des calices pour avoir une idée précise? 

 

Ce sent la fin effectivement, quelle proportion de botri tu retires ? Au niveau des apex? J'ai l'impression qu'on ramasse tous cette année 

 

 @zepekeño elle était pas abrité il y a une légère différence mais c'est un bon exemple de la tournure que ça peut prendre, j'espère que tu es moins embêté cette année 

 

Là le climat de la Belgique est rude on voit les limites clairement 

 

Je trouve que c'est une belle première quand même bien ouej 👌 

Rien n'est perdu dis toi 

Tu peux fumer les grosses têtes et le reste en beurre Marrakech ou tu fumes tout, toujours des solutions  

 

Des photos des têtes?😁

 

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retour.

Je vais certainement cut ce week end.

Concernant la proportion de moisissure, elle est de toutes petites tetes sur toute la plante.

Depuis le début j’ai peut être retirer 5gr pour supprimer ces départs (cela se compte en millimètre).

C’est vraiment minime.

Les tricomes sont tjr transparents. Les pistils sont légèrement bruns depuis quelques temps à certains endroits.

Et bcp plus clairs a d’autres.

Concernant la météo actuelle en Belgique, elle a été à la limite des 0 degrés ces dernières semaines durant la nuit. Les jours à venir elle remonte à plus de 10 degrés la nuit et aux alentours de 20 en journée, et donc oui je me disais vu que la météo était plus clémente tirer une peu sur la longueur pour la laisser évoluer.

Mais j’entends bien que c’est extrêment risqué.

Et oui en effet ici elle ne reçois jamais de pluie, uniquement l’humidité ambiante, vu qu’elle a un toit :).

Je te fais des photos à mon retour à la maison.

La bise. Et À bientôt.

 

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites