Culture outdoor : arrosage et engraissage.


Messages recommandés

Re,

 

Bon dur à dire comme ça ,

On peut pas se fier aux pistils en plus elle peut être plus avancée qu'elle paraît 

Ca se développera pas beaucoup plus on dirait bien mais dure de juger quand on est pas sur place,

 

La météo est vraiment bof c'est clair ,si on en croit Meteofrance il y a des éclaircies samedi si tu choisis de couper ce sera plus confort au sec 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et bien je vais sûrement pas tout couper d’un coup. Plutot couper des branches chaques jours. Sinon je vais galérer pour tout manucurer. 😜

J’aimerais faire du ice-o-lator avec les manucures et les toutes petites têtes.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yes 😁👌

Bon courage d'ailleurs pour la manuc! 

Pour L'ice o lator il risque d'être un peu vert et tu récolteras moins que sur une plante bien mûre du coup la qualité sera moyenne

Vu le boulot le temps, l'argent si tu as pas le matos ça vaut peut-être pas le coup à mon avis

 

Bonne soirée 

Modifié par joops
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Haha et le soleil!

 

Je me posais une question.

Lorsque l’on garde les déchets de coupe pour le ice-o. Leur séchage avant de les mettres sous eaux et glace est le

même que pour la weed en elle même?

Et dois je également espacer et bien mettre à plat les feuilles?

Ou en tas pas trop épais cela marche aussi?

La bise.

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Je serais pas aussi catégorique que d autre. Vu la quantité pas de stress a avoir. Coupe en plusieur fois . 

1/3 ce weekend pour securiser. 

Une fois ds 1ou 2 semaine idem . 

Puis laisse le bas et observe jusqua se que ta curiosité soit satisfaite . 

Je plante outdoor et serre et j avou que j ai deja eu des surprises notament avec des boutures ou bas de plants laissé plus ou moins a l abandon apres la recolte des mamans. Des fois jusqu'a mis novembre/decembre et subissant des belles gelée sans developer le botry alors que certaines plante principale l avait eu des fin septembre. 

Si tu constate du botry a la manucure . Demare le sechage bien fort pour lui couper les jambes puis ralenti pour pas ruiner l'herbe .

A plus

 

Modifié par JoCk..
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ice o tu peux/dois travailler frais congelé sans sechage. Tu auras plus de gouts et moins de dechets de feuilles cassantes. 

. C est la misére a faire . A laver aussi .sinon ca se bouche . Bon courage. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu fais ta manuc humide ,en petit tas pas trop épais un peu étalé ça marche oui, perso je mets ça dans un ou deux gros sacs et je retourne deux fois par jour , ça va vite une fois sec au congél 

 

Bonne fin de journée!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les weeders,

Cela fait deux jours que je n’ai pas su inspecter la plante car bcp de choses à faire chez moi. Et je reçois demain.

J’essayerai de l’inspecter demain. 
Et voir dimanche si elle a bien évoluer avant de la cut.

Pour le ice-o-lator, concrètement, le mieux c’est de le sécher ou le congeler humide? 
Si c’est congeler, combien de temps et comment procéder vous avant, pendant et après.

Si c’est sécher. (J’ai un filet 8 étages de 90 cm de diamètre, une pièce à 18 degré et 50% d’humidité, un ventilo que je ne mettrai pas directement en direction de se qui sèche).

Combien de temps de séchage et la sécher de quelles façon avec le matos que j’ai?

Une fois l’une de ces deux étapes finie. Glace, déchet, glace, eau, laisser reposer pour refroidir à 3 degrés, puis tourner pendant 10 minutes avec une cuillère en bois de cuisines et relever les sacs enfiler les uns dans les autre pour commencer à filtrer et à récupérer au cul des sacs.

Suis je dans le bon?

En tout cas merci à tous pour vos interventions.

La bise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Et bien je vais enfin cut !
J'ai installer mon filet à étage dans une petite piece de la maison.
J'ai juste un soucis, c'est que je n'arrive pas à faire baisser l'humidité (70% actuellement 🤨)

J'ai deux déshumidifcateur, j'ai mis du gros sel dans une bouteille et du charbon dans une autre (après avoir lu quelques articles sur le net)
Un amis me dit que lorsque j'aurai mis un ventilateur cela va faire diminuer le taux. Mais est ce que j'arriver à 50%, cela me semble énorme 20% à diminuer.

 

Belle journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unautremonde,

Et bien disons que c'est une pièce relativement peu ventilée, si ce n'est si j'ouvre la fenêtre. (type débarra).

Pour éviter l'entrée de luminosité je fermerai la porte en plus de cela. (je l'ouvrirais la nuit)

Merci pour ton intervention ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mastiff,

La temprérature dans la pièce est de 19-20 degré et l'humidité 70 (sans ventilation)

Je me disais que le fait que le ventilateur brasse l'air, cela diminuerais significativement l'humidité et ferait en sorte que l'air ne stagne pas.

Et en plus de cela j'ouvrira la porte de la pièce la nuit et je ventilerais le matin en ouvrant 10 minutes la fenêtre de cette même pièce.

Cela pourrait le faire tu penses?
J'ai juste pas envie que cela puisse pourrir car trop d'humidité ambiante.

Edit : et aussi que cela me prenne une plombe à sécher 😛

Edit 2 : j'ai donc installé un ventilo oscillant au sol (je ne sais pas si le mieux est de la mettre en hauteur ou au sol), Mon hygromètre annonce 74% d'humidité... (j'ai légèrement entre-ouvert la fenêtre pour renouveler l'air, j'hésites à faire de même pour la porte car cela laisserait passer un peu de clarté indirecte).

Merci et belle journée.

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @jihnsmoth23 ,

Il y a 1 heure, jihnsmoth23 a dit:

Cela pourrait le faire...

 

Mais oui et tu places l'oscillo à hauteur des plantes pour les "balancer"...

Il y a 1 heure, jihnsmoth23 a dit:

... un peu de clarté indirecte

 

N'exagérons pas, le séchage se fera tout aussi bien dans la pénombre. Et puis, une porte entre-ouverte de quelques centimètres ne risque pas d'éblouir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mastiff a dit:

Mais oui et tu places l'oscillo à hauteur des plantes pour les "balancer"...

Hello Mastiff,

A hauteur des plantes? Cela ne risque pas de faire sécher trop vite si c'est en direction des tetes?

Merci pour ton intervention. 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re @jihnsmoth23 ,

 

il y a une heure, jihnsmoth23 a dit:

Cela ne risque pas de faire sécher trop vite...

 

Pas si tu as effectivement un taux d'humidité de 70%.

De toute façon, tu l'arrèteras si nécessaire... (je nous connais, tu vas les visiter régulièrement pour vérifier leur état... ^_^).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous,

J'ai donc cut une belle partie de la plante hier (de 14h à 2h).

Quelques départ de pourris en interne mais rien d'alarmant. J'ai bien tout nettoyé.

J'ai mis tout cela dans une bourriche de 90 cm de diamètre avec 8 étages. (elle est remplie...)
Il me reste un petit cinquième de la plante à cut. J'étais décédé hier...

Après avoir tout entreposé l'humidité est montée à 85%.

J'ai donc mis le ventilo à l'horizontale attaché à une chaise pour balayer toute la weed, vu l'humidité dans la pièce. (en première vitesse).

J'ai également laissé la fenêtre ouverte pour ventiler un maximum... (désolé d'avance aux voisins)

J'espère que le taux d'humidité va redescendre et que le ventilo sur la weed ne va pas l'assecher.

La bise et bonne journée. 

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jihnsmoth23

 

Super, Ahhh la douce odeur du cut! 

Ca va redescendre quand ça séchera 

Soit vigilent les premiers jours mais il y a pas de raison surtout si tu as dépioté les buds

Le ventilo si tu peux le braquer contre le mur ce sera mieux mais le simple fait d'aller et venir suffit je pense mais c'est plus secur..

Perso je mets soit le ventilo ou deshu de temps en temps seulement les premiers jours après ça va tout seul 

 

Comment ça se présente sinon, tu avais les doigts noires lors de la coupe?

 

Bonne journée! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites