Culture outdoor : arrosage et engraissage.


Messages recommandés

Hello @joops,

Disons que la coupe était très collante... 
Heureusement que j'avais de l'alcool pour nettoyer les outils.

Et en terme de quantité, je ne suis pas déçu.
Oui j'ai bien manucuré le tout.
Je ferai une photo à l'occasion, mais mon gsm est décédé.

J'ai gardé tous les déchet de cut et je les ai également étalés pour qu'ils sèches.

Y'a plus qu'à terminer et attendre.
Par contre je n'ai plus de place dans ma bourriche, c'est embêtant !

Belle journée à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bon ça!!

Tu vas pouvoir profiter de ta récolte tout bientôt 😉

Ce que t'appelle la bourriche c'est le filet de séchage ?

Je suis limité en place aussi du coup au dessus de mon étendoir à linge j'insère deux vis (ou plus si besoin) dans le mur de chaque côté avec de la cordelette et voilou si ça peut te donner des idées 

 

Bonne fin de culture ✌

 

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Le cut est fini :), enfin !

Je vous livre quelques photos de cette récolte.

Étant donné que c'est la première fois que je fais pousser, je ne me rend pas vraiment compte de l'importance de celle-ci en terme de quantité.

Enfin, merci à tous pour vos interventions, vos conseils et votre suivi dans cette petite aventure.

Je me demandais, faut il retourner toutes les têtes malgré que celles-ci soit sur un filet? 🤯

(la pièce est très petite et pas vraiment ventilée de base), Ici on voit le ventilo qui est directement sur la weed, je changerai son orientation certainement demain ou après demain. (juste le temps qu'elle ai légèrement séché).

La bise !

311399948_641787374341457_6758256168360286660_n.jpg

311910311_926966982040332_2274664922868540525_n.jpg

312220521_813738126499586_5263320295271267010_n.jpg

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le poto belge! 

 

Joli travail!

En terme de quantité c'est très bien pour une première faut dire qu'en amont tu as fais des recherches et tu y as mis du cœur ça se voit et c'était un plaisir de se suivre cette petite aventure 👌

 

Si tu devais les retourner c'est pour éviter qu'elles s'affaissent sous leurs poids, elles vont êtres légèrement aplatis je pense en tout cas pour les branches mais pas indispensable , j'ai jamais fais sécher de cette manière, j'ai toujours suspendu perso donc je suppose mais c'est top c'est bien rempli! 

 

Bon séchage et profites bien!

 

+

 

Edit: RIP Hortense 🥰😁

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joops,

Merci beaucoup.
Oui je suis assez content pour une première. Après je penses simplement que l'endroit était bien pour la croissance mais manquait cruellement d'exposition pour la floraison.
Fin de saison avec 3-4h d'ensoleillement max (quand le soleil était présent). Cela ne permet surement pas une évolution correcte des têtes.

La bise ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'est sur, je comprends

Tu peux l'être franchement 

Je pense que l'endroit, ce spot est vraiment bien, la terre est bonne, ça a l'air à l'abri des regards..on peut pas tout avoir 😁

Juste la variét pas hyper adaptée pour la Belgique pour dire les choses

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens!
Sa sèche et sa rétrécis :p.
Petite questions, les mini têtes et feuilles de coupe, doivent elles séchée autant que le reste avant de faire du ice-o-later?

Je suis toujours à 80% d'humidité dans la pièce, vaut il mieux malgré tout ne plus diriger le ventilo directement sur le filet de séchage?

Belle journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

La prochaine étape c'est l'apéro c'est ça, cool^^

Bon je me permets de te répondre 

En l'orientant vers le mur je pense que le flux d'air va partout dans cette petite pièce...Faut pas que ça moisissent mais faut pas que ça sèche trop vite non plus 

 

Je sens de l'impatience 😁

Il y a pas de contre indication, la manuc doit être pratiquement sèche non?!

En faisant bien sécher puis étape congel (pas indispensable le congel) je crois savoir que les trichomes se détachent plus facilement par la suite 

 

Bonne journée à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

et bien je pense qu'elle est plus ou moins sèche. (la manuc et les toutes petites têtes pour le ice-o-lator).
Je vais donc certainement tester l'extraction demain :).

 

J'aurais une petite question, ma weed étant en train de sécher, comment peut on reconnaitre des têtes sèches présentant de la pourriture? Auriez vous des photos ou y'aurait il un post traitant du sujet? (je joins deux photos ou je trouve les buds assez brunes, peut être est ce normal mais je préfère avoir des avis avisés!)

 

Merci beaucoup. 
Et bon week end à tous.

La bise.

312709571_635980611568274_3129118855924131374_n.thumb.jpg.2964a8e75ce32f6ccf784ec65252f708.jpg312568467_1299925584114216_4865640197158625171_n.thumb.jpg.2735998d0ea013562a82adba04a0e16c.jpg

Modifié par jihnsmoth23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Et bien elle est normale je dirais, juste la couleur que je trouvais fort brunate par endroit :) .
Les branches ne sont pas encore cassantes, encore une bonne semaine et cela devrait le faire.

J'ai fais du ice-o-lator aujourd'hui. Peut etre pas le plus pur mais j'ai eu 16 gr :)

Belle journée à vous !

La bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

C'est vrai qu'en séchant elle peut prendre une teinte chelou parfois!

j'ai tendance à voir du moisi partout aussi suivant la plante qui sèche^^je sais pas comment tu inspectes mais je trouve que dans le noir à la petezl ou lumière blanche c'est top 

16grs ah oui c'est pas mal dis donc 👍 ,tu as utilisé quelle mailles? Et tu as recup combien par mailles?

Bon séchage 👋

 

 

Bonne soirée à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Joops,

J'ai utilisé 220, 160, 25. 
3 Lavages 8gr au premier, 4 au deuxième et 4 au troisième.

Je l'ai directement mis au congelo cellophané.
J'aimerais les rapper congelé pour en faire de la poussière et laisser sécher (micro-planning). Je ne sais pas vraiment si c'est la meilleure des solutions pour le séchage.
Ensuite je ne sais pas dans quelle condition le faire sécher et surtout combien de temps.(dans le même environnement que la weed?) (apparemment plus cela dure plus il y a de l'oxydation?)

Si tu as des infos ou qui que ce soit d'autre, n'hésitez pas.

Belle soirée.

La bise!


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Ok👍

Il paraît que c'est une bonne méthode beaucoup l'utilisent pour chasser l'humidité de la résine mais je suis pas un pro du H je précise! J'ai toujours emiété puis séchage durant une semaine env je peux m'améliorer sur ce point...

Tu peux tamiser aussi pour enlever d'éventuelles impuretés 

ça se sèche comme l'herbe idem pour l'affinage 

 

Une fois sec je fais chauffer au bain marie pour la décarboxylation et ensuite ça se travail facilement! :)

 

bonne journée!!!

 

ps: je sais pas si tu connais Frenchy Canoli ils nous a quittés il y a peu malheureusement, 

sa chaîne YouTube vit toujours il me semble il explique sa façon de faire c'est une pointure on le voit avec noman hosni lors d'un épisode ou ils se mettent bien avec du H de l'espace 

va voir ça pourrait t'intéresser :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joops,

Oui j'ai vu ce gars, et franchement la vidéo de 1h38 sur le hash est top.
Après lui il utilise un lyophilisateur et donc la partie séchage est assez abstraite. 

Et quand tu fais séché, ton environnement de séchage est comment ? (humidité et température)

 

Belle journée, la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,👋

 

Cool que tu connaisses! 

Il faut juste comprendre l'anglais parcequ'il jongle souvent!

On a pas tous ce genre de matos c'est clair... perso en ce moment même je suis à 60% 20-21°mais ça veut rien dire demain par ex ça va monter je cut deux plants je pense donc j'ai sous la main un ventilo sur pied orientée vers le haut pour les premiers jours *edit: pas en permanence...afin de ventiler et un déshumidificateur pour réguler l'hygrométrie au pire ..je fais sécher dans une pièce de 10m2 env mais je suis beaucoup plus bas que toi c'est plus sec par ici 

Mais si ta beuh sèche ton h séchera il y a pas de raison surtout si tu fais comme tu as dis👌

 

Bon aprèm 😉

 

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous.

Sèche finie. Mode curing activé. 520 gr de recolte.

Maison a 18 degré.

Pots fermés par film plastique.

2 fois 15 minutes d’ouverture par jour.

Je pensais à 2 semaines comme cela ensuite 1 fois 15 minutes tous les 3 jours durant encore 2 à 4 semaines.

Qu'en pensez vous?

Pensez vous que le film alimentaire est étanche et hermétique?

La bise!

22522FE1-ED3E-4C64-86CC-8E86F3BF457F.jpeg

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j’ai besoin de votre savoir. Je suis en train de presser mon shit entre deux feuilles de plastique (sac congélation)

avec une bouteille chaude.

Il brunit bien. Mais il colle très fort au plastique… si bien que je ne sais pas comme je vais le décoller 😅

Si quelqu’un sait m’éclairer 😍!

Voici deux photos.

 

Edit : j’ai réussi. En fait il colle à mort sur lui même. Voici une photo de ma bouboule.

Par contre j’ai perdu quelques grammes depuis l’extraction. 
J’aurais quand même une question. Comment conserver au mieux cette bouboule?
 

 

 

Merciiii! La bise

3D768FF1-43DB-4221-9A7B-4426BBD48C7A.jpeg

7E12D9A0-71EC-4244-AB37-33EF1FB9A671.jpeg

521061FD-1C60-4A1B-A3A8-2F883B34EEE4.jpeg

Modifié par jihnsmoth23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites