[Topic Unique] Demetearth System


Messages recommandés

Salut tout le monde, m'interessant aussi au living soil et possedant un osmoseur j'me demandais si ce serait bien d'arroser les demoiselles avec de l'eau osmosée ou si au contraire , à proscrire?

Si on peut m'aiguiller ce serait cool.

Merci et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saladette comment va tu ?

 

Oui l'eau osmosée est parfait pour les sols vivants.

Plus tu as une eaux clean mieux c'est pour ta culture..

 

Après ce qui est important une fois ton sol mis en place c'est un bon paillage pour le maintien de l'humidité,

plus des sucres pour exciter des bactéries la mélasse est le top

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos, je supposais obtenir cette reponse, donc super!

Ne penses tu pas qu'il y a risque de carence peut être en stretch/flo avec une eau "morte" , avez vous deja testé de votre côté ou utilisez vous de l'eau basique ?

 

Merci et belle journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,


Je me demandé si il serait intéressant de laisser le living sol travaillé un temps avant de l’utiliser, afin de permettre aux Mo/bactéries/champi de colonisé et commencé à rendre plus disponible les amendements et si c est le cas dans quel condition.

bye

Modifié par LemonWuskyHaze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LemonWuskyHaze salut comment vas-tu ?

 

Je comprends ce que tu veux dire.

C'est bien pour les jeunes compost trop frais ou les matières organiques un peu trop vieille qui manque d'humidité , qui se sont minéralisés avec le temps.

 

Avec ses composants là tu feras des sols vivants de très mauvaise qualité.

(Malheureusement très fréquent dans le marché des amendements)

 

L'avantage que tu as avec notre marque c'est que nous avons un suivi des matières premières très strictes avec une part de matière organique conséquente pour pouvoir dire que c'est vivant.

 

Une fois que tu as des matières organiques vivantes.

Le mélange fait.

Les échanges se font très rapidement (max 72h le principal des échanges sont là)

 

Nos roches sont micronés afin d'avoir des échanges encore plus rapides.

 

(C'est pour cela qu'il est impossible de vendre des sacs de terre tout pré et vraiment amender en solvivant car tout sera moisi très vite)

 

Avec les TCO les échanges sont encore plus rapides se passent en quelques  heures maximum.

 

J'espère avoir répondu à ta question ?

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T.H.Chameleon ça va merci, et toi ?

 

Je te remercie d’avoir pris le temp de me répondre si vite et aussi précisément.

 

Et oui tu as répondu à mes questionnement de façon limpide et pédagogique, pour tout te dire m’intéressent au living soil depuis un moment et fut un temps particulièrement à la recette de feu Subcool, il était conseillé de laissé reposé le mélange.

 

Selon se que je comprend de ton explication il utilisé certainement des amendements de piètre qualité finalement.

 

J’aurai aussi aimé savoir ce que tu pense d’ajouté d’autre amendement directement à votre soil, de type Kelp, Farine d’os, consoude, farine de sang, fluvic/humic, Epsom au lieu de les utilisé en TCO le cas échéant et si cela ne pourrait pas être excessif si vous juger que votre composition est déjà équilibré et se suffit à lui même  


Merci

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LemonWuskyHaze ça va bien merci 🙏.

 

Tout d'abord moi oci tga les méthodes subcool mon beaucoup inspiré il y a plus de 10 ans mientement.

 

nous sommes des passionnés, nous avons toujours voulu voir plus loin.

Ayant un bagage dans l'agriculture conventionnelle des personnes comme.

Pierre Rabhi, le couple bourguignon ou d'autres comme masanobu fukuoka.

 

Nous ont amené à revoir ces solutions afin d'éviter des nutriments de mauvaise qualité comme :

Farine d'os, corne broyer, sans sécher.

Tout cela vient de l'abattage et dans des conditions d'élevage plus que douteuses.

même nos plante en sont pas fan.

 

Il vaut mieux respecter le complexe argilohimique.

Chose que l'on retrouve naturellement sur la planète.

 

Demetearh et l'une des seules games qui respecte cet équilibre. (argilohimique)

nous avons 3 équilibre nécessaire afin d'avoir un sol d'excellente qualité qui se suffit à lui-même.

 

Nous avons travaillé (en synergie avec terralba)pendant près de 7 ans à développer une solution clé en main, tu peux demander à toutes les personnes qui l'ont essayé ça marche du tonnerre.

 

Car tu as des millions de bactéries et de champignons calibré pour ta plante.

 

Et un bon équilibre c'est ce qu'il y a de plus important dans un solvant.

 

Après le reste des nutriments que tu m'as parlé comme le khelp le sel d'Epson ou l'acide humique et filvique c'est top 👌

 

Je me permets de mettre le lien de nos potes de canhighkickit tu y retrouveras Xav en plusieurs vidéo pour mieux comprendre.

 

https://canhighkickit.es/

Via le site internet tu des lien Viméo beaucoup mieux, pas de vidéo censuré par YouTube

Et toutes les vidéos dans l'ordre.

 

 

 

 

https://youtu.be/nerJLALhyCU

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2022 à 10:37, T.H.Chameleon a dit:

Salut @Saladette comment va tu ?

 

Oui l'eau osmosée est parfait pour les sols vivants.

Plus tu as une eaux clean mieux c'est pour ta culture..

 

Après ce qui est important une fois ton sol mis en place c'est un bon paillage pour le maintien de l'humidité,

plus des sucres pour exciter des bactéries la mélasse est le top

 

Salut 

 

Pour rebondir la dessus , j'ai testé en outdoor un 1er mix organo minéral dirons nous , le coté minéral c'est les roches volcaniques pas plus .

Tout a l'eau de source (un peu de mélasse de temps en temps) , sachant que cette eau de source ne provient pas d'un grand massif montagneux , n'a pas le temps de s’écouler pendant des semaines comme dans les alpes pour se charger de minéraux .

C'est une eau a ph 7 et une EC proche de 0.08 ms.Autrement dit de l'eau quasi déminéralisé , non traité .

 

Un mix assez simple : goémon noir , basalte , poudre d'os , guano marin ,cendres de bois , du lombicompost , un peu de champis/bactéries bénéfiques 

 

Du coup j'ai lu également que les produits a base de reste d'animaux type poudre d'os , corne broyé  , sang séché  etc  ... c’était loin d’être top .

Ca parait logique vu les conditions d’élevage , d'abattage , probablement bourré d'antibiotiques ....

 

On fera mieux la prochaine fois , d'ailleurs c'est déjà reparti en indoor avec du guano de vers de farine et du guano de flo .

 

Ce qui est marrant ce que en faisant mes recherches de mon coté glanant des informations a droite a gauche , je suis retombé a peu de chose prés sur le mix Demetearth.

 

++

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agent.J

Hésite pas allez sur leur site internet...

Il y a pleins de bonnes vidéos 👌...

 

@Demourok

Oui demetearh on a pris le temps de bien réfléchir pour avoir quelques chose de cohérent équilibre et une empreinte écologique respectable.

 

Tout en ayant une performance de culture dure a égaler...

Les sols vivants comme cela surprenant de plus en plus les cultivateurs en transition, par leur faciliter de culture et leur qualité qui est casiment impossible a avoir avoir des produits industriels....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SherbTreez comment va tu ?

 

Oui bien sûr nous avons beaucoup de clients qui combinent les sols vivants avec les autopotes c'est juste qu'il faut trouver une bonne solution pour bien aérer ton sol .

Après 100coco avec les amendements c'est pas le top..

Il faudrait que tu rajoutes du light mix avec de la coco plus de la perlite ..

100% sur ça marche bien 👌🌱

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, SherbTreez a dit:

Salut T.H.Chameleon, ca roule et toi ?

 

Merci pour ta réponse ! Je vais sérieusement me pencher sur la question ... 30% coco 20 % lightmix et 50 % perlite c'est bon à ton avis ?

A la prochaine ;)

 

 

Salut 

 

Pourquoi mettre de la perlite alors que tu pourrais avoir bien mieux avec d'autres matériaux ...d'ailleurs le soil mix de Demetearth contient de la zéolithe qui fait bien mieux le boulot de mon point de vue ...

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SherbTreez a dit:

Hello,

Je suis bêtement les recos d'autopot pour que ça se passe au mieux ... Par quoi remplacerai tu la perlites ? 

 

++

 

Salut 

 

T'as qu'a relire mon message précédent , tu trouveras ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye Oye  Bienvenue sur le forum @T.H.Chameleon

 

C'est toujours très agréable d'avoir le/la/un représentant d'une marque/produit parmi nous, mais surtout 

(Qui ne balance de pas de code promo à chaque post). Et qui papote avec passion du/des produits en question.

 

Bon, c'était le tout début de votre aventure.. mais vous n'aviez même pas répondu à mon email de type ultra qualitatif. (Je boude depuis le 27 nov. 2021) :manif:

(Cela va beaucoup mieux à présent) :fumette:


Donc, merci de t'as présence et de prendre du temps pour répondre à tout le monde. 

(Cela devient de plus en plus rare, c'est fort appréciable).

 

 

 

Heyy @SherbTreez

 

La partie Coco(25%)+Perlite(25%) sur 50% va te garantir une bonne aération. Pour avoir essayé à multiple reprise, avec ou sans perlite (à quasiment tous les %)  
Tu peux éventuellement regarder le % de zéolithe fournis avec le kit et retirer/soustraire de ton apport de la coco/perlite.
Le seul souci que j'ai constaté en AutoPot (sans perlite) c'est un développement des racines réduits qui conduit à une croissance des jeunes plantes plus difficile, mais elle se dépatouille quand même d'elle-même avec un léger risque de sur arrosage à partir de la 2éme semaine de cro.

 

substrat-50-50.jpg

 

 

La Bise

 

 

 


 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites