[Topic Unique] Demetearth System


Messages recommandés

Yop!

 

@Demourok merci pour ta science chef mais j'ai repondu avant que tu n'édite ton message ... je vais rester sur la perlite, j'aime bien.

 

@Stranglethorns Merci pour les infos, l'idée est  bien de garder une bonne aération du substrat pour bien profiter du système autopot tout en s'approchant au max de la qualité d'un living soil. 

Bise

 

++ 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stranglethorns bonjour comment va tu ?

 

Tout d'abord désolé d'être passé a côté de ton mail....

Nous essayons de répondre à tout le monde pourtant..

Mais de fois on passe à côté désolé 🙏

 

Hésite pas à me le renvoyer je te répondrai avec plaisir..

 

Nous sommes la pour partager avec la communauté française qui on Envie de testé le vivant..

 

Merci pour ton message a bientôt grow 🌱

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai reçu mon kit pour 150 l de substrat. C est vraiment léger comparé à terrabla. Vous avez une réponse à sa ? Et j aimerai s avoir quelle pk organique et engrais Flo  conseillé voir ? Car je ne fait pas de tco (j attend un peu avant d acheter le kit car sa a un coût) .  L organique pk et l organique bloom de chez B.A.C reprend les même ingrédient utilisé dans le tco ou votre pack amendements  donc je pense que c une bonne option. Merci d avance pour vos conseils 

 

Il y a 1 heure, Peuffgod a dit:

Bonjour j ai reçu mon kit pour 150 l de substrat. C est vraiment léger comparé à terrabla. Vous avez une réponse à sa ? Et j aimerai s avoir quelle pk organique et engrais Flo  conseillé voir ? Car je ne fait pas de tco (j attend un peu avant d acheter le kit car sa a un coût) .  L organique pk et l organique bloom de chez B.A.C reprend les même ingrédient utilisé dans le tco ou votre pack amendements  donc je pense que c une bonne option. Merci d avance pour vos conseils 

Car 1kg de guano pour la Flo sa vas faire léger et le lombricomposte 2kg cela moitiée du kit terrabla et manque le guano pour la croissance qui et dans leur kit

il y a une heure, Peuffgod a dit:

Car 1kg de guano pour la Flo sa vas faire léger et le lombricomposte 5kg cela moitiée du kit terrabla et manque le guano pour la croissance qui et dans leur kit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @T.H.Chameleon

 

Pas des soucis, cela arrive, et puis avec mes email à la con (temporaire) il y a de grande chance que cela arrive directement dans les indésirables.

T'ajoute à cela mon girouettisme (je change presque tout le temps d'engrais/substrat/système à chaque run) j'ai du lancer autre chose au lieu de vous recontacter  😅

 

Gros big up à votre Dev pour le site via Odoo, je connaissais pas du tout leurs solutions, c'est vraiment agréable à regarder et un plaisir de se balader dessus.

Par contre les Boutons (en savoir plus) pour toutes les catégories mise à part Super Soil ne fonctionne pas  😭

(Rupture de stock = lien off ?) 

 

Aurais-tu un retour d'expérience sur votre pack super soil sur de la grosse plantes mère en 8L / 15L / 25L /50 L ?

 

La Bise

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Stranglethorns a dit:

Yo @T.H.Chameleon

 

Pas des soucis, cela arrive, et puis avec mes email à la con (temporaire) il y a de grande chance que cela arrive directement dans les indésirables.

T'ajoute à cela mon girouettisme (je change presque tout le temps d'engrais/substrat/système à chaque run) j'ai du lancer autre chose au lieu de vous recontacter  😅

 

Gros big up à votre Dev pour le site via Odoo, je connaissais pas du tout leurs solutions, c'est vraiment agréable à regarder et un plaisir de se balader dessus.

Par contre les Boutons (en savoir plus) pour toutes les catégories mise à part Super Soil ne fonctionne pas  😭

(Rupture de stock = lien off ?) 

 

Aurais-tu un retour d'expérience sur votre pack super soil sur de la grosse plantes mère en 8L / 15L / 25L /50 L ?

 

La Bise

 

 

 

Ci tes interressé passe par terrabla directement, leur kit et plus complet et moins cher pour les même produit en quantité supérieur. J ai fait l erreur d acheter demetearth ... Bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Peuffgod..

Bonjour, comment vas-tu ?

 

Malheureusement tu n'as pas bien compris notre système de sol vivant.

On ne se concentre pas sur les choses en croissance /floraison, d'après le schéma typé industriel qui force les plantes ...

Nous ne croyons pas au séquençage des nutriments et au gavage.

(C'est une autre vision de l'agriculture)

Nous faisons le pari du vivant et du full spectrum...

 

Cette recette a été développée en synergie avec Terra Alba.

Tu peux regarder la vidéo de CHKI.

Xavier le patron de TerraAlba t'explique lui même, que nous avons travaillé ensemble à une solution calibrée pour le cannabis sur plus de 8 ans maintenant.

 

Et que TerraAlba n'est pas calibré pour le cannabis en intérieur ni en extérieur, la société de Terra Alba est destinée aux agriculteurs conventionnels et c'est pack de croissance floraison sont faits pour les potagers en extérieur.

Les assimilations de nutriments et des échanges se font beaucoup moins rapidement que dans nos solutions demetearh.

 

Pour l'instant tu es le seul retour qui préfère la solution Terra Alba à la solution Demetearh pour le cannabis en indoor.

Et on a eu des retours de personnes qui utilisaient le kit depuis plusieurs années.

 

 

Permets-moi de corriger plusieurs erreurs comme, sur la qualité des nutriments qui sont exactement les mêmes.

Les conditionnements sont rigoureusement les mêmes car nous travaillons 100 % avec l'entrepôt principal de terralba. 

 

De plus si tu regardes bien nos recettes ne sont pas exactement les mêmes.

 

Exemple les roches chez nous qui sont micronisées et pas dans le kit Terra Alba.

(Et entre une roche cassée en quelques millimètres et une roche micronisée il y a une différence en tout, assimilation et prix)

Ou deux types glomus/bacillus mise en levure qui ne sont pas non plus le dans kit Terra Alba.

Et pour finir nos thés de compost qui n'ont encore une fois rien à voir d'un point de vue composition ainsi que pour l'équilibre des nutriments.

 

Nous avons fait plus de 20 cultures avec le même sol.

(Et pas que nous, plein de passionnés de sol vivant de le diront)

Tout en gardant une production équivalente à des produits liquides..

Des professionnels suivent nos techniques et gagnent plusieurs cup.

Ils sont extrêmement reconnus dans les cannabis social club pour produire des fleurs ou des extractions de qualité supérieure.

 

Il y a tellement de monde que tu n'aurais juste à suivre notre Instagram pour voir, qui travaille avec nous et approuve nos techniques.

Regarde les résultats...

 

Maintenant je reconnais.

déconstruire des schémas de culture et des façons de penser que l'on utilise depuis des années, cela peut être déroutant.

 

Faire le pari du vivant ce n'est pas faire des apports en phosphore ni en potassium ou autre produit liquide industriel stabilisé avec plein de métaux lourd ou autre perturbateur, enfin que les bouteilles ne puissent pas exploser.

 

N'oublions pas d'où vient ces engrais après la deuxième guerre ...!

 

 

Malheureusement je vais me répéter mais nous ne faisons le pari du vivant à 100 % 

Pour nous le full spectrum et l'avenir des cultures en intérieur comme en extérieur.

(Les liquides organiques ne sont pas vivants, et ne rentre pas dans catégorie des des sols vivants toutes marques confondues )

 

Comme le bio et la bio ...! Ce n'est pas la même chose 😅😅.

 

Nos solutions, sont des solutions clés en main pour toutes les personnes qui veulent découvrir les sols vivants et grâce à ces solutions, aujourd'hui des centaines de personnes arrivent à voir une production de qualité quantitatif et qualitatif.

 

J'espère t'avoir un peu mieux aiguillé sur nos techniques et pourquoi l'équilibre est comme cela.

 

 

 

 

 

 

@Stranglethorns.

 

Merci pour tes retours sur le site et je fais passer l'informations à mon collègue pour changer les choses sur le site internet.

 

 si tu vois d'autres bugs ou des modifications à faire pour que ce soit plus pratique n'hésite pas à nous les communiquer ça nous aide beaucoup

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir une réponse , car par mail pas réactif , pour sa que j ai déballé ma rage 🤣. Du coup aucun apport même de guano pendant la Flo ? Car il ya déjà tout pour un cycle de culture sans avoir à  rebooster notre sol ci j'ai bien compris ? Du coup plus concentré ou plus adapté à notre plante ? Sa me rassure je vous dirais quand je lance .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, T.H.Chameleon a dit:

 

 

 

 

 

Exemple les roches chez nous qui sont micronisées et pas dans le kit Terra Alba.

(Et entre une roche cassée en quelques millimètres et une roche micronisée il y a une différence en tout, assimilation et prix)

 

 

Salut 

 

Alors je viens d'aller voir sur le site Demetearth system , je regarde les photos et je me pose des questions .

 

Vos photos sont elles contractuelles ou non ? Parce que sur les photos on voit clairement que ni la zéolithe ni le basalte ne sont micronisés .

 

En plus il est dit 100% organique mais du coup les roches ne sont elles pas minérales ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peut t aidé j ai reçu sa dans mon kit demourok

1665316728392785622635844771707.jpg

Il y a 19 heures, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Alors je viens d'aller voir sur le site Demetearth system , je regarde les photos et je me pose des questions .

 

Vos photos sont elles contractuelles ou non ? Parce que sur les photos on voit clairement que ni la zéolithe ni le basalte ne sont micronisés .

 

En plus il est dit 100% organique mais du coup les roches ne sont elles pas minérales ?

 

++

 

IMG_20221009_135831.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@Peuffgod C'est toujours sympa de faire des retours .Grace a toi on voit bien que c'est pas micronisé puisque le calibre va jusqu'a 2mm.

 

Ca mérite une explication je trouve ....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Ca mérite une explication je trouve ....

Je plussoie.

 

Sur leurs tout beau site internet la granulométrie est précisé

Révélation

942969349_Screenshot2022-10-09at19-09-49supersoilDemetearthSystembasalte.png.1ee7bfdc87197890578703301ad1241c.png

 

1909827659_Screenshot2022-10-09at19-10-57supersoilDemetearthSystemZolithe.png.810659acf0125d6c666cbb5372466238.png

 

Bon....faudrait être en accords avec vos discours marketing messieurs Terralba, Demetearth, THC ?? Non ?

Le 08/10/2022 à 15:52, T.H.Chameleon a dit:

Exemple les roches chez nous qui sont micronisées et pas dans le kit Terra Alba.

(Et entre une roche cassée en quelques millimètres et une roche micronisée il y a une différence en tout, assimilation et prix)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vous vous êtes trompé sur mon kit 150l en m envoyant les mauvais produit ?car pas micronisée pas la même qualité et pas le même prix ....je reprend vos paroles . Merci d être clair car sa fou les boules de mettre 100e dans un produit a peu prêt ....ou on recoit pas exactement se que vous nous dites ... D ailleurs ya même pas les quantités  quand on achète un kit sol vivant  se qui peu trompé l acheteur 

 

J ai parlé trop vite la granulométrie et la même que dite sûre votre site , mais micronisée pour moi c en mode  fin comme du sable et la c des gravillons..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars comment vous allez ?

@Peuffgod et @Demourok.

 

Désolé d'être passé à côté de ton mail cela peux nous arrive.

Nous sommes énormément sollicités(via trop de plateforme : mail , Facebook, Instagram, tweeter, discord, les forum  comme cannaweed ou growdiaris.....)

 ces derniers temps nous recevons près de 100 messages par jour et le lundi c'est trois fois plus.

À deux c'est pas facile de tout trier.

 

Je ne vous réponds que le lundi car le dimanche je me déconnecte .

Bref  je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

 

Tout d'abord veuillez m'excuser j'ai fait un amalgame sur les minéraux .

Qui comme le dit demourok son d'origine organique mais reste une structure de minéraux. (Pour les roches).

 

De plus j'ai fait une deuxième erreur .

cela fait plusieurs mois que nous sommes sur la nouvelle recette.

nous nous sommes tourner cette fois sur de la azomit micronisé et enlever la zéolite et le basalte volcanique classique .

 

Avec la nouvelle recette et c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux quand je vous en est parler.

 

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui c'est normal que ces minéraux ne soient pas micronisé.

À partir de janvier ils le seront avec uniquement de l'azomite

 

Par contre ce que j'aurais dû te dire

C'est que :

 

le kit Terra Alba ne contient que 7 élément :

Lombricompost  

basalte volcanique

zéolithe

guano de chauve-souris C

guano de chauve-souris F

guano de vers de farine

sel d'espom.

 

Demetearh 9 éléments :

 

lombricompost 

ver de farine

guano de chauves-souris

biochar

zéolite

basalte volcanique

Bacillus

Endomycorhize

mélasse.

 

La différence de prix pour un kit 50 L (demetearh59€/terralba49€)elle est de 10 € .

10 € d'écart sont dues aux 2 produits rajouter.

 

Tu peux regarder un peu partout ce type de champignon coûte quand même un certain prix.

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , merci d avoir étai clair . Dites moi si cela vous semble correct.70l coco 50l light mix 30l perlite .  Et j aimerais rajoute du guano de ver , ,acides humique fulvique ,hydrolisalt de kelp farine de poisson et de l azomite tous le long de la culture par griffage . Tous les produit que j ai cité sont de votre marque . C'est sur un célèbre cite espagnol avec le bandeaux jaune .... Il y a pas le guano parcontre . J aimerai s avoir ci guano diff peut rentre dans la compo sans être négatif ? Merci d avance sa fait plaisir de communiquer avec vous . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Peuffgod a dit:

Bonjour a tous , merci d avoir étai clair . Dites moi si cela vous semble correct.70l coco 50l light mix 30l perlite .  Et j aimerais rajoute du guano de ver , ,acides humique fulvique ,hydrolisalt de kelp farine de poisson et de l azomite tous le long de la culture par griffage . Tous les produit que j ai cité sont de votre marque . C'est sur un célèbre cite espagnol avec le bandeaux jaune .... Il y a pas le guano parcontre . J aimerai s avoir ci guano diff peut rentre dans la compo sans être négatif ? Merci d avance sa fait plaisir de communiquer avec vous . 

 

Hello

 

Je comprend pas perso pourquoi rajouter autant de truc a une gamme?

Elle est censé être complète.

 

Si je veux tester demetearth ou terralba ou guano diffusion, je le ferais en gamme complète sans ajout au moins à la première culture.

Après une fois apprivoiser pourquoi pas rajouter mais déjà apprendre a connaitre me parait plus logique.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de carrence  il vos mieux avoir ces produit sous la main je pense.  comme tu dit je ne connais pas encore le taff que joue leur pack amendements sur la vie de la plante . je veut que ts se passe nickel et prévoir au cas où . Et pas pleure en cas de carrence et acheté une bouteille d engrais  chimique pour rattraper le tir . 

 

Car je ne fais pas de tco et qu il me semble que dans une vidéo ils disent que l on peut faire des apport part griffage . Et ya tous leur produit sur le site sauf le guano . Je voulais s avoir si sa pause problème car je me doute que guano diff et de moins bonne qualité... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que tu as déjà fait une culture ? Avec tout ce qu'il y a dans le pack, il me semble difficile d'avoir une carence. Dans les cultures, et outre les problèmes divers, les carences sont liées à l'utilisation incomplète d'une gamme ou à un déséquilibre (trop de lumière et passez de vitamines).

Il est impossible de combler une carence avec de l'organique dans la mesure où il y a un temps de minéralisation. C'est comme si tu allais crever de froid dans l'heure et que l'on te donnait une pelote de laine et des aiguilles, c'est gentil mais pas pratique.

 

Les engrais dits "minéraux" ne sont pas chimiques comme pour les pesticides. Le phosphore et le potassium se trouvent dans le sol et l'azote est créé à partir d'un crackage de l'air. Une recherche sur le net avec "comment sont produits les engrais" te renseignera mieux.

La différence, éventuelle, se situe dans le bilan carbone; et encore, on ne sait pas comment sont produits les engrais organiques. Personnellement, la pisse de vache et le sang de cochon ne me branchent pas plus que ça même si c'est organique.

 

++

 

 

Modifié par PierrotMojo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous , je vais faire ma première et apprendre , désolé mais je me pause beaucoup de questions et je veut bien faire . Première pour moi sans engrais en bouteille et sa me fait peur . Mais je ne doute pas du produit c juste que d autre marque font des ajouts a des moments bien précis . Je regarde Jimbo jhons et zouzoucanna sur youtube . Donc pour sa que l apport de différent nutriment au différente phase de la plante  étais pour moi logique....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites