Samsung led strip en serie


Messages recommandés

RE,
 

59 minutes ago, Breezygreen31 said:

par contre tu sembles dire qu'il n'est pas assez puissant ?

 

Pour alimenter 8 strips en série comme sur le schéma ci dessus il est effectivement à la limite si on prend en compte les ±5% délivré par le driver ..
 

59 minutes ago, Breezygreen31 said:

Pour mon montage, j'avais prévu 2 drivers pour alimenter 2 boucles de 6 strips en series.

 

OK, je comprends mieux car sur la photos on voit 8 strips et sur ton schéma 4 strips ^^
 

1 hour ago, Breezygreen31 said:

Malheureusement je n'arrive pas à dépasser 3

 

Si tu as fait un câblage comme sur mon schéma au dessus et que ca ne fonctionne toujours pas, tu as probablement un strip qui à du rendre l'âme ou défectueux car honnêtement je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas ? (j'ai le même type de câblage içi ..) :icon_confused: ..
 

Tu as essayé les 2 types de câblage comme sur le schéma ?
 

Ou encore :
 

1.png.c0df538a9cae6193401271c60a5687eb.png


2.png.1537fcee6f0d5904abc1424bd62f38d6.png


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,
 

1 hour ago, Breezygreen31 said:

Je suis plus quoi faire !

 

Tu peux essayer ce câblage également à confirmer ? si tu peut aussi partager un lien vers la fiche technique des strips en question ? cela serait utile ..

Ajoute également une photo des connecteurs + et - du strip pour connaitre l'orientation sur le circuit imprimé car la j'ai un doute ..

2.png.770ba53217c16670da16df78b97df606.png

Cela devrait fonctionner :siff:

++

Modifié par bonzionay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

OK donc il faut effectué le câblage comme expliqué sur le schéma de la page 1 (le dernier schéma proposé au dessus ne fonctionnera pas .. enfin ton circuit n'a pas été conçu de cette manière .. il a la polarité de chaque coté mais de façon symétrique ..).
 

Désolé mais je ne peux pas t'aider d'avantage .. Peut-être que quelqu'un d'autre ici de plus qualifié pourra t'aider ;)
 

Tu utilise quoi comme câble ? du rigide ou flexible ? tu connais ca résistivité, tension/courant max ?
 

C'est quand même bizarre :icon_confused:
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bieng ça vient pas de ton driver mais des strip de LED en elles-même

 

sinon faut que tu fasses des groupes de 3 avec un driver à chaque fois.. 

 

ça revient à assez cher j'ai l'impression ?

 

Faut demander des précisions au vendeur en effet !

 

 

bye.gif.875fbd7a0bd1cce3c30d1a26aef19b91.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

bien vu Lamictal pour cette limite de mise en série 😏

 

dans ce cas Breezygreen31, le principe de montage proposé par grow-it-led s'impose (c'est a dire la mise en parallèle des séries)

mais toute fois pose un problème de compatibilité avec le HLG-480H-C1400A pour la mise en œuvre de ce principe. (la valeur minimum de tension délivré par le driver dans sa plage de courant constant)

tes différents essais ont sans doute fait travailler le driver hors calibre ce qui a sans doute eu raison de tes barres hélas (désolé de ne pas avoir pu prendre le temps hier de gratté d'avantage ton souci ...)

 

avec ces barres, pour ton projet a 12 barres (c'est a dire 3 séries de 4 barres mise en parallèle) ce driver demeurera incompatible.

 

pour ce montage (3 séries de 4 barres)le choix d'un HLG-480H-C2800 par exemple est le plus judicieux (pour une puissance total de environ 468W

tu peux aussi envisager un montage a 4 séries de 3 barres mise en parallèle avec le HLG-480H-C3500 par exemple (pour un puissance total de environ 440w)

edite: un montage avec les HLG-480H-C1750 ou HLG-480H-C2100 fonctionnerais également mais pour une puissance moindre et une moins bonne efficience énergétique (un rendement du driver pourri quoi)

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,
 

À l'oeil @Lamictal :ph34r:
 

5 hours ago, Lamictal said:

à tout hasard

 

Pardi! ben mince alors .. j'avais pas vu ça :boulet2:
 

Heureusement .. on en apprend tous les jours .. :P
 

Cependant j'ai un peu de mal a comprendre à quoi est du cette limite ?
 

Dans le cas ici serait-elle lié au bornier qui n'accepterait qu'une faible tension ?
 

Il n'y a pourtant que des LED SMD sur le circuit ?
 

Une conception sur circuit imprimé alu avec une tension d'environ 170V (4 strips) max c'est plutot impressionnant/pas courant :blink:
 

J'ai contacté samsung pour essayer d'en savoir davantage ..
 

5 hours ago, Breezygreen31 said:

Bon ça marche quand même juste avec 3 barres max..

 

Effectivement ca n'explique toujours pas pourquoi tu bloque à 3 (à trois strips de toute manière ton driver n'est pas censée être compatible, mais un monstre pareil pour 3 strips ..).
 

5 hours ago, Breezygreen31 said:

Si, j'ai flingué 3 strip a force de m'acharner

 

J'espère que c'est pas mes schémas qui t'ont rendu HS t'es 3 strips (hélas il faut bien faire des erreurs parfois .. ^^) ..
 

5 hours ago, Breezygreen31 said:

Un conseil pour trouver des strips plus fiables ?

 

Effectivement ceci ont pas l'air ouf .. j'avais pas remarqué mais il à une épaisseur de 1 mm :chut: ? cela doit limiter pas mal la tension/courant émise comparé à un circuit standard .. ce qui expliquerait pas mal de choses ..
 

Good night!
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

Cependant j'ai un peu de mal a comprendre à quoi est du cette limite ?

sans doute a la conception même du pcb, qui offre probablement une limite a la quantité d'énergie qui peu le traversé (souci soit thermique ou d'induction magnétique, ext ...)

le genre de souci qu'un électronicien t'expliquera sans doute bien mieux que moi.

 

Citation

Effectivement ca n'explique toujours pas pourquoi tu bloque à 3

comme on peu le remarqué sur les data, cette limite a 4 barres est précisé pour un courant de 1200mA, hors le driver de notre ami délivre lui 1400mA, ce qui doit accentuer cette limite de tolérance, dans le même esprit il doit être possible de monté d'avantage de barres dans la série avec un courant moindre par exemple ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

 

Citation

Après j'ai aussi 3 drivers HLG-240H-42B, j'arrive à en allumer 3 en parallèle !

oui pourquoi pas, par contre je monterais au moins 5 barres en parallèle sur celui ci (6 serais préférable), histoire de resté dans les clou question tension demander par les barres ainsi que le courant donner au circuit.

par exemple ce driver est donner pour 42V maxi hors tes barre réclame déjà 45V a 1600mA, de plus avec seulement trois mise en parallèle tu leurs donne environ 1900mA.

bref ! cela ne va pas fonctionner longtemps dans ces conditions :siff:

 

si tu veux évité de détruire ton matos et utilisé les leds au mieux de leurs efficacité, évite les testes a l'arrache, sort la calculette d'abord ...

avec seulement deux de ces drivers tu sorts le job pour une puissance total de environ 479w total sur 12 barres

 

ps: veille a utilisé la même longueur de câble sur chaque branche de ton parallèle, histoire qu'elles offre électriquement la même résistance au circuit.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites