Scrog, taille de pot dans une petite surface ???


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai dans l'idée de faire un scrog dans un placard aménagé de 50x50x160cm sous led (Quantum BOARD 120W Dimmable) c'est une première pour moi, je ne connaissais que les hps jusque la mais un début d'incendie du a un ballast ferromerdique m'a fait changer radicalement d'avis et la technologie led a beaucoup évolué depuis le temps !

Je n'ai jamais eu non plus de surface aussi petite...

Je voulais savoir d’après vous combien de pots je peux placer dans si petit.

Deux pots de 12L passe vraiment ricrac et je pense que c'est un peu léger pour du scrog ou alors un seul pot de 20/25L serait l’idéal ???

Vos avis sont la bienvenue, a ce stade je n'ai plus que des doutes et plus je cherche et plus je doute...😓

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense un pot en 11l serait suffisant, si tu veux il y a un grower @Green-CracKqui cultive en 50x50 je pense qu'il sera la mieux placer pour te conseiller

en attendant je te mets ses deux regroupent plusieurs culture

 

A+

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  a toi pour ta réponse c'est a la fois rapide et cool ;)

Je vais regarder tout ça de près, je pensais les 11L beaucoup trop petit, j'avais l'habitude faire ça dans des grands pots...

Y a plus qu'a lire, relire, l'apprentissage s’arrête jamais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yeah je suis bien vu 😆

Heu pour un scrog dans 50*50 tu dépend des souches et leurs stretch.

Par ex une dominante sativa dans un 18l aura pas de soucis à remplir ton espace assez rapidement surtout durant le stretch.

Tandis que sur des hybride ou indica à stretch modéré (~x2 en taille) c'est jouable d'en caser deux en 8l voir 11l maxi .

Plus gros j'ai peur que ça te fasse des monstre géant qui risquent de devenir très facilement ingérable pour ton espace disponible 😉

Pour te donner une idée bien que je sois là plupart du temps en mode main linning en coco avec un gros pied en 18l tu occupe tout l'espace mais le rendement est moins élevé genre 80-90g sec maxi donc short.

Alors qu'avec deux gros en 8 ou 11l je sort ~ 100/130g sec.

En scrog réussi avec deux plante je pense que si tu te débrouilles bien il y a moyens de taper dans les 150-200 sec max soit plus très loins des 2g/watt (si tu tourne comme moi sous Qb à 120w).

Perso le meilleur compromis avec ma technique dans mon espace de 50*50cm serait 4 plantes en Ml x4 en 8l coco sachant que je sort habituellement 40 à 50g sec/pied dans cette config ça peut te donner entre 160 et 200g voir + selon les souches.

La dernière j'ai misé sur deux ml x8 en 12l géotextile et coco ça m'a donné seulement ~95g donc des gros pot sont pas forcément mieux finalement bon après j'ai eut quelques soucis nutritif.

En espérant t'avoir aidé 🙂.

N'hésite pas si jamais.

A bientôt.

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Green-Crack,

je viens de voir tes jdc ça fait rêver et on constate vite le méticuleux, passionné, c'est vraiment cool a lire.

Je vais partir de graines féminisées avec deux air rap pot  de 8l , j'ai jamais utilisé ce type de pot c'est l'occase. Led, nouveau pot, le changement totale, je garde que ma meuf par contre et le chien 🙂

Citation

dans mon espace de 50*50cm serait 4 plantes en Ml x4 en 8l 

Question peut être con mais ça veut dire quoi MI ?

J'ai pas encore regardé les variétés qui ferait l'affaire, Il me reste de la ppp mais je vais surement commander histoire de changer. 

J'ai pas l'habitude de si petit espace, a l’époque je trouvais 1M2 petit...je m'y remet plus par plaisirs que par nécessité, le coté rendement m’intéresse juste pour l'ego 😅   et pas cramé de l'élèc pour rien aussi.

Merci pour tes précieux conseils et pour ton aide 👍 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Moi je suis en 0,35*0,48*0,80 avec QB120w dimmé aussi. 

Je mets 1 ou 2 hybrides au stretch moyen dans un seul pot de 11l et ça marche bien !!

Ce qui me pénalise, c'est plus le manque hauteur que la surface.

+ ou - 1gr/w

 

Un p'tit visuel du rendu

 

IMG_20220522_195714.jpg.0043bc6a62f9423737f2695337162a45.jpg

Modifié par Beddy
Photo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ça fait court pour la hauteur mais c'est tout beau !

Tu en a fait un jdc aussi ? 

Le problème de placer deux pieds dans le même pot c'est en cas de carence de l'un des deux mais effectivement ça a l'air de bien marcher pour toi.

Modifié par Bernibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites