CBD consommé, permis de conduire menacé !


Messages recommandés

Re,

 

il y a 2 minutes, Felix_Da_Craft a dit:

Puis le sentiment de toute puissance avec l'alcool je l'attend encore perso, quand tu fumes ou que tu bois tu es pas déconnecté au point de ne pas être conscient du fait que tu ne puisse pas conduire,

 

Bah clairement, étant un poil concerné en tant que gros buveur, je peux le dire, t'es beaucoup plus con et inconscient au volant avec l'alcool qu'avec la weed...

En fait je ne prends plus ma bagnole si j'ai bu désormais...

Ca fait 21 ans que j'ai mon permis, j'ai conduit dans un peu tous les états, j'en suis pas fier, mais clairement avec la weed j'ai conduit comme Papy, gaffe à tout, alors que l'alcool tu fonces (et combien de pneus j'ai du changer en raclant un trottoir).

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,

 

Une consommation excessive est nocive peut importe le produit mais ou ce trouve le point d'excès surtout avec le cannabis .

La nocivité sera plus grande avec combustion plutôt qu'avec ingestion.

Et l'alcool ,il arrive un point ou tu as un trou juste avant de t'endormir comme une bouse sans t'en rendre compte .

Avec la weed j'ai jamais eu ce soucis .

Ce qui est de la consommation avant de prendre le volant ou meme le 2 roue il y a une différence assez flagrante .

Après quand on ne consomme que du CBD c'est clair que les effets sont pas du tout comparable .

Bref je sens que ce topic va tourner en rond avec chacun son vécu et ressenti sur le sujet ^^ 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 24 minutes, Agent.J a dit:

La nocivité sera plus grande avec combustion plutôt qu'avec ingestion.

 

ah bon?

Scuze-moi, pour la conduite de véhicules j'ai comme un doute!

 

Le mieux c'est de ne pas conduire sous influence, quelle qu'elle soit, point.

 

Faut rappeler qu'en cas d'accident avec blessé, tout le monde impliqué dans l'accident a droit à une prise de sang, donc même si t'es pas vraiment fautif, tu peux le devenir parce que tu as consommé.

 

Prudence

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour revenir sur le problème initial, celui des tests positifs des consommateurs de CBD. Il y a plusieurs confusions me semble-t-il.

Le premier problème concerne l'appellation CBD. CBD ça veut dire cannabidiol, c'est un cannabinoide au même titre que le thc et de ce fait le cbd ne peut contenir du thc. Ce sont simplement 2 cannabinoides différents présent dans ce qui est vendu.

Le deuxième problème concerne les 0.3% de thc autorisé. Ce pourcentage de thc autorisé concerne uniquement la production agricole, industrielle et le commerce. Et vu que le thc est une substance classée dans la liste des stupéfiants, de ce fait sa consommation est interdite quelque soit son taux. Et ça, j'ai pas l'impression que ce soit bien indiqué sur les produits vendus. Un peu comme pour les graines que tu as le droit d'acheter mais où les breeders rajoutent un truc du style "l'utilisation est prohibé dans certains pays".

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est bien ce que je disais, les tests de la gendarmerie ne sont pas alignés sur cette marge de 0.2/0.3% de thc.

La moindre trace, et t'es bon pour quelques semaines en vélo...

 

législation à la française, binaire, positif ou négatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@kamoulox, en même temps difficile de dire qu'une substance stupéfiante est interdite à la consommation mais que tu as quand même le droit d'en avoir dans le sang!

De plus, là on parle de pourcentage dans un produit vendu. Les tests eux, ne peuvent mesurer qu'une quantité. Et cette quantité va justement dépendre de la quantité de substance consommée. Le gars qui a fumé 18 splifs de chanvre à 0.3% n'aura pas la même quantité de THC dans le sang que celui qui a tiré 3 lattes sur exactement le même produit à 0.3% de thc.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour !

 

Problématique quand on sait qu'en cas de consommation régulière le THC reste plusieurs jours voire semaines détectable par un test salivaire... Aucune chance d'y échapper en cas de contrôle.  Concernant la CBD, hélas, même avec un taux légal de 0.3% le test salivaire detecte le THC pendant plusieurs heures voir jours après la consommation de cannabis CBD... 

 

Au Revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 27/10/2022 à 23:50, Picannasso a dit:

en cas de consommation régulière le THC reste plusieurs semaines détectable par un test salivaire

Faux, c'est en prise de sang qu'il reste détectable aussi longtemps. En salivaire, 12-24h suffisent pour que ça disparaissent (un repas puis un brossage de dent fonctionnent aussi).

 

Pl°p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, High Rabbit a dit:

Plop,

 

Faux, c'est en prise de sang qu'il reste détectable aussi longtemps. En salivaire, 12-24h suffisent pour que ça disparaissent (un repas puis un brossage de dent fonctionnent aussi).

 

Pl°p.

Hello

 

Cela dépend quels type de consommateur tu es.

Un petit consommateur ok 12-24h, mais un gros consommateur ça peut rester jusqu'à une semaine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

   Sinon des avis sur les sprays kleaner ?

Paraît que si bien utiliser c'est plutôt éfficace !

 

Bien tenté pour calmer mes nuits ( un tabac près de chez moi )

qu'est qu'il vaut ?!

Le plus simple serait de ne pas en prendre

 

Toute façon les lois chez nous sont faites pour mettre conso. canna cbd et drogues dures dans un même sac

 

Manifester revient à pisser dans un violon , un député fr vient d'assimiler canna avec drogues dures car le taux de thc est de plus

en plus élever 

On est pas prèts pour la légalisation mes amis !

 

Grand respect à ceux qui se battent pour faire bouger les choses !

 

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@High Rabbit Tu es aboslument certain de ce que tu avances ? Tu as des sources pour appuyer ça, car j'ai des gros doutes, j'aimerai que tu ais raison cependant... Car pour un consommateur régulier je connais un cas de sur et vérifié qui à été positif au salivaire 12 jours après la dernière conso (en fait c'est un fumeur régulier, environ un pète par jour qui avait décidé de faire une pause de 15 jours, et au 12ème jours il a été controler... lol)  

 

Cannabicalement 

 

Picannasso 🌲

 

Il y a 11 heures, bedo56 a dit:

Bonjour

 

   Sinon des avis sur les sprays kleaner ?

Paraît que si bien utiliser c'est plutôt éfficace !

 

Bien tenté pour calmer mes nuits ( un tabac près de chez moi )

qu'est qu'il vaut ?!

Le plus simple serait de ne pas en prendre

 

Toute façon les lois chez nous sont faites pour mettre conso. canna cbd et drogues dures dans un même sac

 

Manifester revient à pisser dans un violon , un député fr vient d'assimiler canna avec drogues dures car le taux de thc est de plus

en plus élever 

On est pas prèts pour la légalisation mes amis !

 

Grand respect à ceux qui se battent pour faire bouger les choses !

 

 

 

++

 

@bedo56 Le Kleaner est très efficace et élimine la detection par salivaire 9x/10, toujours à avoir dans la boite a gant avant un controle de Police (si tu as le time d'anticiper) . Si tu veux tester et te prouver par toi meme, tu peux acheter des test THC pour 3-4€, tu fumes bien et ensuite tu prends du kleaner et tu fais un test, tu seras fixé sur l'efficacité de ce petit bijoux. 

 

Au-revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

@Picannasso

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/2/2022 at 7:07 PM, kamoulox said:

Re,

 

 

Bah clairement, étant un poil concerné en tant que gros buveur, je peux le dire, t'es beaucoup plus con et inconscient au volant avec l'alcool qu'avec la weed...

En fait je ne prends plus ma bagnole si j'ai bu désormais...

Ca fait 21 ans que j'ai mon permis, j'ai conduit dans un peu tous les états, j'en suis pas fier, mais clairement avec la weed j'ai conduit comme Papy, gaffe à tout, alors que l'alcool tu fonces (et combien de pneus j'ai du changer en raclant un trottoir).

 

++

 

 

Yop 

 

De toute façon c'est parfaitement référencé dans les études, avec le cannabis le risque d'accident est augmenté x2 (essentillement du aux reflexes hélas bien ralentis) alors que l'alcool augmente me semble t-il x18... 

 

@+

57 minutes ago, Felix_Da_Craft said:

Bonjour.

 

@Picannasso

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Hello,

 

Oui effectivement j'ai fait l'impasse sur quelques messages, désolé... l'habitudes des réseaux sociaux, j'en oubli parfois que les bonnes pratiques existent encore sur internet, merci pour le rappel modo ! 

 

Cannabicalement 

Modifié par Picannasso
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble qu'on a le droit de refuser un test salivaire si on souhaite avoir une prise de sang pour sa fiabilité?

Ca emmerde grave les flics qui doivent t accompagner à un lieu adéquat pour la réaliser.

 

Le consommateur de CBD ne devrait il pas refuser le test salivaire et demander un test sanguin?

 

Il y a t il un taux minimum?

Controlé à O,7 nano gramme à Rouen au retour d'Amsterdam, mon cousin n'a rien eu. Pour eux c'était à partir de 1 nano gramme. Il y a plus de dix ans.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Crea Pa Pa said:

Salut,

 

Il me semble qu'on a le droit de refuser un test salivaire si on souhaite avoir une prise de sang pour sa fiabilité?

Ca emmerde grave les flics qui doivent t accompagner à un lieu adéquat pour la réaliser.

 

Le consommateur de CBD ne devrait il pas refuser le test salivaire et demander un test sanguin?

 

Il y a t il un taux minimum?

Controlé à O,7 nano gramme à Rouen au retour d'Amsterdam, mon cousin n'a rien eu. Pour eux c'était à partir de 1 nano gramme. Il y a plus de dix ans.

 

A+

 

Hello

 

Oui c'est tout à fait possible de demander un test sanguin, je sais pas par contre si on peut refuser le test salivaire avant... si quelqu'un peut nous eclairer, en tout cas dans tous les cas après un test salivaire positif il y a un examen sanguin obligatoire... donc bon je sais pas trop l'interet, ce qui est sur c'est que pour un consommateur de CBD le taux de THC devrait logiquement être très bas et potentielement sans souci ?!

 

++ 

 

 

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2022 à 11:25, Picannasso a dit:

 

il y a un examen sanguin obligatoire... 

 

 

 

 

 

Salut 

 

Il me semblait que non c’était plus obligatoire de la faire , par contre oui c'est obligatoire que les forces de l'ordre le propose.

Le truc c'est que les prises de sang ça prend du temps ( déjà que les services de santé en France c'est une catastrophe ...).On t’emmène aux urgences j'imagine ?

Ça veut dire que tu immobilises 2 agents pour toi tout seul parfois pendant un moment , le temps d'aller a l’hôpital , qu'on te fasse la prise de sang .

Voila pourquoi c'est passé de systématique pour contre expertise , a facultatif si le prévenu répond non quand on lui propose .Et d'ailleurs si on te la propose pas cette prise de sang c'est vice de procédure me semble t il .

 

Et si tu refuses le salivaire , ils considèrent d'office que t'as eu un positif au salivaire , comme ça c'est réglé ...

 

Dites moi si je me trompe ?

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2022 à 17:09, kamoulox a dit:

Leur demandez pas d'être psychologues, toute façon pour eux cbd et thc c'est la même, t'es un drogué.

 

Pas mieux...

 

Ola à tous,

 

J'habite en normandie dans un endroit où le contrôle salivaire est quasi systématique sur quelqu'un qui a 40 ans.

Consommateur avec entre 3 à 6 joins par jour je peut vous dire que je mate Waze avant de prendre le volant meme si je n'ai pas encore fumé de la journée et regarde un groupe Facebook sur les information de la routes dans mon coin...

 

La Biz à tous et bon Grow...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Le 29/10/2022 à 09:39, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Cela dépend quels type de consommateur tu es.

Un petit consommateur ok 12-24h, mais un gros consommateur ça peut rester jusqu'à une semaine.

 

Ça ne correspond pas  à ma compréhension du fonctionnement du test ni à mon expérience...

Pour moi le test salivaire permet de mesurer le THC dans la salive, autrement dit les résidus de fumée. Autrement dit si vous consommer du canna en suppo, vous devez pouvoir conduire h24. Voilà ce que je trouve comme info sur un site de fabricant de tests (https://www.narcocheck.com/fr/tests-salivaires/test-salivaire-cannabis-thc.html) :

 

Le test urinaire permet de réaliser un dépistage de fond, qui détecte la consommation de cannabis sur une période de plusieurs jours, voire plusieurs semaines lorsque la consommation est chronique.
Il répond à la question : "La personne testée consomme-t-elle du cannabis ?"

 

Le test salivaire permet de réaliser un dépistage sur une période de temps très courte. Il est conçu pour savoir si une personne a consommé du cannabis durant les dernières heures, et non pour savoir si cette personne est consommatrice dans l'absolu.
Il répond à la question : "La personne testée a-t-elle consommée du cannabis dans les dernières 4 à 6 heures ?"

 

Donc certainement que oui, on peut se faire baiser au test salivaire une semaine après sa dernière conso, à condition d'avoir une hygiène buccale absolument déplorable... ^_^

Et d'expérience, je me suis déjà fait contrôlé par des flics de bon matin après avoir fumé des joints la veille :

- la fois où j'avais déjeuné et m'était brossé les dents avant de prendre la voiture, le test est ressorti négatif (dernier joint 10h plus tôt, dans une période où je fumais quotidiennement, beaucoup).

- la fois où je suis parti d'un pote à 8h du mat' sans rien dans le ventre et avec une haleine de lendemain de soirée, le test a été positif (dernier joint 9h plus tôt également, période de fume aussi massive que dans le premier cas).

 

Je reste donc convaincu qu'avec un brossage des dents un peu sérieux et un petit déjeuner conséquent (se "rincer" la bouche avec des corps gras, type lait ou chocolat ne me parait pas débile, vu l'affinité du THC pour les lipides).

En tous cas, les lendemains de fume, j'ai pris l'habitude de me brosser, en plus des dents, la langue et l'espace entre les gencives et les lèvres, bref les endroits où ils passent leur languette de malheur.

 

Pl°p.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je remet ce que j'avais deja mis dans un autre topic:

image.png

 

https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-depistage-des-drogues/Tableau-des-durees-de-positivite

 

Il y a 4 heures, High Rabbit a dit:

Pour moi le test salivaire permet de mesurer le THC dans la salive, autrement dit les résidus de fumée.

Non, un test salivaire ne mesure rien, il détecte. C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de demander une prise de sang derrière si il y a un doute. C'est elle qui va mesurer et quantifier. Le test salivaire est binaire, c'est positif ou négatif.

 

Il y a 4 heures, High Rabbit a dit:

Je reste donc convaincu qu'avec un brossage des dents un peu sérieux et un petit déjeuner conséquent (se "rincer" la bouche avec des corps gras, type lait ou chocolat ne me parait pas débile, vu l'affinité du THC pour les lipides).

En tous cas, les lendemains de fume, j'ai pris l'habitude de me brosser, en plus des dents, la langue et l'espace entre les gencives et les lèvres, bref les endroits où ils passent leur languette de malheur.

Oui c'est pour cela que certains font des bains de bouche etc.
Mais dés que tu vas recommencer a saliver c'est retour à zéro.

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites