[70x70x160][LED 150W][Terre][1 Plant] Avis sur l'installation et demande conseils optimisation 1 plant


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis pas mal renseigné sur la culture indoor et j'ai donc commandé le matériel qui me semblait adéquat, je voulais avoir votre avis sur ce setup, sachant que c'est pour 1 plant.

 

Eclairage : Mars Hydro TS1000 150w

Box : Mars Hydro 70x70x160

Extraction d'air : Kit Mars Hydro 4" avec filtre a charbon

Contrôle Température/Humidité : Contrôleur de thermostat fourni avec le kit d'extraction d'air Mars Hydro

Humidificateur : Ultramist +4000 (4L)

Engrais : Plagron Top grow box terra pack

Pots pour rempotage : 1L, 2.5L, 6L, 11L, et le final 18L smartpot

Variété : Strawberry Lemonade

 

Voilà le setup, qu'en pensez vous ? C'est pour 1 seul plant.

Quels conseils pour maximiser le rendement, je ne vois quasiment pas de topics parlant de culture d 1 SEUL plant.

Mon but étant de faire un maximum de g à l'année, car ma conso est quand même de un peu plus de 50 g par mois..

Je me demandais si c'était mieux de le faire en faisant durer la phase de croissance plus longtemps pour de plus grosses récoltes, mais en conséquent moins fréquentes, ou si c'est mieux de faire l'inverse, croissance rapide et récoltes plus fréquentes, le ratio étant à trouver.

J'aurais bien pris une box de 100x100x180 mais je ne pense pas que l'éclairage de 150w suffise, corrigez moi si je me trompe. (le prix de l'elec devient juste ouf).

 

Voilà tout, merci d'avance pour votre éclairage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu consommes environ 50g/mois soit environ 600g/an,

 

1 plante d'une variété qui fleurie vite avec 150w dans 0,49m², pendant au minimum 3 mois (1 mois en Cro et 2 mois en Flo), ne va pas te donner + que 80 à 100g si tout va très bien..

 

donc ouais il faut faire une croissance longue à très longue mais il faudra + de place et + de puissance de LED,

 

après de là à produire 600g avec 1 seule plante ça va être très très dur à réaliser en indoor ! :chim:

 

 

Perso j'ai un peu d'expérience et ma dernière récolte était de 250g = hydroponie NFT 4 plantes avec 160w de LED dans 0,50m² en 96 jours (22j de Cro et 74j de Flo dans ma box 100 x 50)

 

et pour faire au moins 500g en une session de 3 mois il me faudrait le double de tout ça si tout ce passe bien..

 

 

==> Ainsi pour produire à coup sûr dans les 600g en pas trop de temps il te faut + de plantes et + de puissance dans + de place avec un minimum de savoir-faire.

 

 

Bon sinon niveau matos tu es bien équipé pour 1 plante :supair: mais pas pour produire ce que tu désires et même si avec ça tu enchaines cash les sessions tous les 3 mois tu n'auras pas au final 50g/mois à consommer.

 

 

bye.gif.4d869d713acba25a46ad34cd09e6c9a3.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @gr0wnoob

 

Deja pour ton questionnement de viabilité, je ne vois perso aucun problème théorique afin que ton grow se passe dans de bonne condition.

 

je te laisse un lien d'un de mesJ DC en cours, avec justement la TS1000 au dessus d'une seule plante.

ICI

 

J'ai donc comme toi 150w mais une box de 1x1 , ça change pas grand chose au final mais perso je ne compte pas récolter plus de 200g sur cette récolte.

 

les pubs qui mentionnent 2,5gw sont très très optimiste et je pense qu'ils pèsent les branches avec😅🤪

 

Penses à ouvrir un petit JDC, voir un gros lol, c'est toujours porteur de conseils et avis divers !!

et c'est des bons points de repère pour des cultures à venir derrière la première 😉

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans ton cas le seule moyen d'obtenir les 600g à l'année serait d'avoir une box 40x40 ou petite armoire pour la croissance où tu aurais un roulement constants entre les deux.

Tu ferait 2 mois et demi de croissance pendant que l'autre 2 semaine de stretch et 2 mois de floraison avec uniquement des variétés rapide (-60j) et ainsi de suite tu peu faire 5 session par an 

Si ton plant fait 120g x5 =600g. 😜

 

En plus du jdc de Nico plus haut je te mets celui celui de ganjamina ça plante est toute seule à partir de la page 20.

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Nassmou cela implique qu'il ne parte jamais de chez lui et qu'il monte une mini-usine. C'est ambitieux comme projet même si l'équation tient.

 

Bref, un set-up minimal avec un objectif maximal pour une première culture, c'est un peu voué à l'échec :)

 

Il aurait été préférable de prendre une tente en 1,2 avec une lampe en 300 watts.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Si par exemple je remplaçait ma box 70x70 par une 100x100, tout en gardant l'éclairage de 150w, ça changerait la donne ?

 

Je réalise bien qu en étant débutant je ne serai pas subvenir a ma conso totalement, mais le but étant d'y arriver a terme, toujours en cultivant 1 plant à la fois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

autant passer à ça si tu peux car + tu laisses la plante en 18/6 + ça produira à la fin

 

et observe comment @NicoT fait avec sa plante et une TS1000 et ce qu'il utilise comme terre/engrais/booster/entretien,

 

car lui se débrouille bien !

 

Mais garde en tête que tu débutes :supair: et au fur et à mesure si tu es motivé et attentif ça va le faire de mieux en mieux.

 

 

bye.gif.62b4a157b7c886d742a127fda673cd08.gif

Modifié par Lamictal
fotes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gr0wnoob a dit:

Merci de vos réponses,

 

Si par exemple je remplaçait ma box 70x70 par une 100x100, tout en gardant l'éclairage de 150w, ça changerait la donne ?

 

Je réalise bien qu en étant débutant je ne serai pas subvenir a ma conso totalement, mais le but étant d'y arriver a terme, toujours en cultivant 1 plant à la fois.

 

 

Yo

 

Une plante c'est good, facile à entretenir mais tu oublies un élément...

Le droit à la faute.

 

Moi je fais une plante toute seule dans 1x1 avec 150w mais c'est juste un supplément de mon grow général...

C'est même un test du système d'arrosage semi-automatique ( une sorte d'autopot), donc c'est pas forcément un JDC qui reflète de ce que j'aime faire en général.

 

Donc une plante, il suffit d'une petite attaque boltry sur la fin et tu perd la moitié de récolte rapidement.

Un engraissage trop sévère et tu bloques tout sans pouvoir faire quoique ce soit...

 

Même lorsque tu maîtrises bien, y a des choses que tu peux pas maîtriser lol, et c'est toujours plus rassurant d'avoir 2 plantes ou 4 départ.

Dans 1x1 ça passe sans problème avec le Ts1000, mais ne t'attends pas à sortir plus de 200/250g grand max même avec une variété hyper généreuse, la qualité du grow y joue aussi, mais une plante quand elle a à être belle, elle l'est peux importe son interlocuteur 😅

(Bon la fin c'est pas hyper réaliste mais c'est pour te faire comprendre que y a pas super héros du grow, ni de gros noobs, on s'amuse chacun à sa façon, voilà tout 🥳

 

Édit...un exemple concret :

là par exemple 2 plantes du même timing, sous le même éclairage, même alimentation, même technique de grow...et :

(Bon faut un peu zoomer mais clairement une à exploser et l'autre y a eut un couac ..)

20220930_214949.thumb.jpg.0a685fdee5797b267ce9f9cf1ab06616.jpg

 

Bon weekend à toi 😁🤘

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, donc, si j'ai bien compris,

Si je change juste ma box et que je passe sur du 1x1, en faisant du coup une croissance un peu plus longue, je peux espérer presque le double "théoriquement" ?

 

Donc déjà bcp plus à l'année sans consommer plus d elec.

 

Faut que ça vaille la peine, ça me fait un peu chier de remballer ma 70x70 fraîchement arrivée, mais si ça peut presque doubler ma prod, ou meme 50% en plus, je trouve que ça vaut la peine de changer.

 

Bon weekend :)

 

 

Modifié par gr0wnoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que tu gagnerais franchement à prendre quelques heures pour lire les "demandes de viabilité", les "JDC", les posts sur les terreaux, amendements et engrais ainsi que les topics sur l'éclairage. Tu y verras un peu plus clair et cela te donnera des idées. 

 

Sortir 225g avec une seule plante et ta lampe sur une tente en 1m2, c'est probablement théoriquement possible mais tu as très peu de chance d'y arriver et c'est plutôt trois mois de croissance qu'il te faudra. Comme l'a dit @NicoT, tu n'es pas non plus à l'abri d'un soucis pendant le grow.

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'avoue tendue comme chalenge.

Déjà +200g sur une plante sans l'avoir fait végéter en amont durant 6mois (façon de parler)  je doute que ce soit faisable et encore moins sous 150w de led.

La où je veux en venir c'est que les ricain y arrivent mais ça implique une croissance très longue (limite autant qu'en extérieur) et des grosse lampe sans oublier des pot énorme (tu devrait pour trouver des ex en tapant monstro plant weed sur internet).

Honnêtement pour ton setup l'idéal serait (pour essayer de te rapprocher de ton objectif):

Une mini placo de croissance dans le quel tu fait partir tes plantes à partir de graine où bouture.

Et à côté un box Flo de 1m² avec un bon éclairage adapté cmh 315w ,led 300w où hps 400 dans le pire des cas.

Puis tu claque 9 plante en 11l.

Suivant la méthode sog/scrog/main linning tu devrait pouvoir viser 40-60g/plante soit 360g à 540g si tu gère comme un pro (mais pour des premiers run vise plutôt le mini car il y a toujours multiples risque d'accro niveau nutrition et technique en elle même sur les plantes).

Breff puis de cette façon lorsque tu lancera le stretch, tu pourra récupérer des bouture de chaques plantes pour les claquer dans le petit espace de croissance.

Et le temps que ta Flo ce déroule, tes bouture aurons le temps de se développer en parallèle donc une fois ta Flo terminée dans le grande box tes bouture auront déjà eut 1mois et demi voir même 2mois de croissance donc prête à passer directement en Flo.

De cette manière ça te permet d'avoir une récolte(de 360 à+500g) tout les ~60-70jours si tu gère bien ton roulement entre les deux box.

Si tu a besoin de seulement ~500g par an ça le fait puis tu n'est pas obligé d'enchaîner de multiple run une fois que tu aura récolté la quantité voulue.

En espérant que ça pourra t'aider à t'aiguiller dans ton projet 

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par exemple je gardais ma box 70x70, il y aurait +/- 1mois et demi de croissance, +/- le même temps de flo. 

Pour un rendement espéré de max 100g. Ça ferait donc 100g théorique tous les 3.5 mois environ.

 

Admetons que je décide de prendre la 100x100, ça ferait donc 3 mois de croissance et un et demi de flo. Avec un rendement espéré de max 200g.

Donc 200g tous les 5 mois environ.

Juste a prendre en compte que + de chances de probleme avec la plante vu que 1 mois et demi de cro a gérer en plus.

 

Tout cela bien évidemment en gardant la lampe de 150w.

 

L'option 100x100 me semble mieux niveau rendement à l'année, je sais pas ce que vous en pensez.

 

Et faire des roulements ne me semble pas trop possible car je souhaite vraiment avoir 1 plant max en même temps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah d'accord si tu tiens à vraiment a avoir un seul plant limite ta 70*70 est suffisante finalement.

Pour occuper 1m² avec une plante sans avoir un temps de croissance phénoménal c'est chaud en dehors de l'hydro.

Par contre table plutôt sur de temps de Flo de 60-70j mini avec la plupart des souches pour cut une truc suffisamment mature😉

Puis a la limite par plutôt sur un gros pot de 18l mini (voir +) pour essayer de faire une grosse plante qui occupera bien tout l'espace disponible en largeur sans prendre de hauteur vu que tu est sous led.

Gros réseau racinaire = grosse plantes (c'est +- lié et donc proportionnel)

Mais avec autant de croissance va falloir palisser où faire un scrog(qui me paraît le plus adapté) car si tu la laisse pousser naturellement elle risque d'attendre des hauteur hors normes.

Mais en tous cas c'est jouable.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans ta configuration ça ne te servira à rien de changer de box 

Il y a 5 heures, gr0wnoob a dit:

Si par exemple je gardais ma box 70x70, il y aurait +/- 1mois et demi de croissance, +/- le même temps de flo. 

Pour un rendement espéré de max 100g. Ça ferait donc 100g théorique tous les 3.5 mois environ.

Hélas ça sera beaucoup plus long on considérant toutes les étapes.

- 1semaine germination

- 1 mois et demi la croissance

- 2 semaines de stretch

- mini 2mois de Flo avec les variété les plus precose.

- 2 semaine de séchage.

Si tu n'a qu'une box tu devra effectuer toutes ces étapes sous celle-ci.

Ce qui fait au total 4 mois et 3 semaines. ( Presque 5 mois).

 

Et pour l'autre tu rajoutes 1 mois et demi en plus donc 6 mois et 1 semaine pour l'autre.

 

1 seule plante c'est long...

 

++

 

 

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Autre solution, tu gardes ta 70x70 avec ta TS1000... tu commences ta croissance avec ta Strawberry Lemonade, que tu tailles tous les "3 étages"... une fois que tu obtiens 16 apex (tête de cannabis situé sur le haut), tu commandes une deuxième box 70x70 et une seconde MarsHydro TS1000, ensuite tu prélèves tous les rejets de 7/10cm situés en dessous des 16 apex, puis tu fais des boutures dans la nouvelle box... (fais-en 8 pour en obtenir sûr 4!!). Dès lors, tu utiliseras la nouvelle TS1000 à 25% pour les boutures (et semis) et à 50% pour de la croissance. C'est à dire 75w en 18/6 et 150w en 12/12 !!! De cette façon tu pourras faire 4 récoltes par an. C'est la 1ère récolte qui risque d'être un peu faible...

Mais par la suite, dès la deuxième, tu vas constater une amélioration dans ta production !!! à+ et bonne Limonade à la Fraise !!! 💚💛❤️

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais garder ma box 70x70, si j'arrive a faire 3 récoltes par an ça sera déjà la moitié de ma conso.

Par contre si je met l'extracteur d air et le filtre a charbon a l'intérieur, plus la lampe, il me restera genre que 1m10/1m20 de hauteur pour la plante.

Je suis pas mieux de mettre l'extracteur et filtre en dehors de la tente pour gagner de la hauteur pour mon plant ?

 

3 récoltes par an ça vous parrait possible ?

 

Je viens de reçevoir mes pots, visuellement j'ai l'impression que je peut passer de 1l pour le tout debut a directement 6l puis 19l smartpot final, ça vous paraît jouable ?

 

J'ai aussi un pot de 11l mais il me parait un peu grand a coté du 19l.

Et un pot 2.5l mais me parait superflu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, gr0wnoob a dit:

Bon, ben je vais garder ma box 70x70, si j'arrive a faire 3 récoltes par an ça sera déjà la moitié de ma conso.

Par contre si je met l'extracteur d air et le filtre a charbon a l'intérieur, plus la lampe, il me restera genre que 1m10/1m20 de hauteur pour la plante.

Je suis pas mieux de mettre l'extracteur et filtre en dehors de la tente pour gagner de la hauteur pour mon plant ?

 

3 récoltes par an ça vous parrait possible ?

 

Je viens de reçevoir mes pots, visuellement j'ai l'impression que je peut passer de 1l pour le tout debut a directement 6l puis 19l smartpot final, ça vous paraît jouable ?

 

J'ai aussi un pot de 11l mais il me parait un peu grand a coté du 19l.

Et un pot 2.5l mais me parait superflu.

Plop,

Oui c'est jouable après l'idéal serai de faire en sorte d'avoir un roulement pour gratter sur les temps de croissance afin d'éviter des run qui durent +5mois.

L'idéal serait que tu lance ton run normalement puis tu préleve les futur bouture pour le run d'après que laisse végéter à l'arrache sous une petite lampe histoire que ça s'enracine et "les tenir en vie".

Ça te permettra de gagner un bon mois par run car lorsque tu le rebalancera en 12/12 elle fleurons instantanément sans repasser par la case croissance, maturité sexuelle etc.

Où alors balancer les graines suivante un peu en avance en parallèle quand tu vois qu'il reste une mois avant le cut côté Flo.

Pour les pot tu peux toujours partir du 2l en croissance puis basculer sur du 11l une semaine où deux avant la mise en Flo pour qu'elles aient le temps de coloniser un minimum le 11l.

Pour le fac et l'extraction en dehors de la box ça serai là meilleure solution pour garder de la place en hauteur ,du moment que tu respecte le sens de branchement ça change rien.

C'est a dire extra avant le fac donc l'extracteur qui souffle dans le filtre,du moment que tu a pas de pointe d'hygrométrie à +de 70% ça changera rien a son efficacité 😉

En espérant t'avoir aidé,

++

(PS:avant qu'un modo te fasse la remarque pense à ajouter des formule de politesses quand tu post👍)

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si par hasard je me mettais au scrog, toujours dans la 70x70 avec 1 plant, je pourrais espérer plus de rendement ? même si un peu + de croissance.

Et puis je sais pas si c'est une bonne idée pour débuter. Je me demande aussi quand je vois la tente montée devant moi, si je devais pas partir un peu en hauteur vu que la largeur est pas énorme enfin je trouve, comparée à la hauteur.

 

Bonne soirée et merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, gr0wnoob a dit:

Bonsoir,

 

Si par hasard je me mettais au scrog, toujours dans la 70x70 avec 1 plant, je pourrais espérer plus de rendement ? même si un peu + de croissance.

Et puis je sais pas si c'est une bonne idée pour débuter. Je me demande aussi quand je vois la tente montée devant moi, si je devais pas partir un peu en hauteur vu que la largeur est pas énorme enfin je trouve, comparée à la hauteur.

 

Bonne soirée et merci de votre aide :)

Salut🙂,

C'est tous a fait faisable un scrog. Je serai pas trop te conseiller en détails car j'avais essayé il y a longtemps mais un peu a l'arrache 😄

Ca me paraît risqué pour une 1ere fois car ça reste une technique assez complexe à mettre en œuvre mais si tu comprend bien le process à suivre c'est largement possible.

Si jamais un guide sur le scrog:

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/le-scrog-r173/

 

Puis un autre sujet intéressant :

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/168513-scrog-et-variétés-the-ultimate-community-guide/

 

Bref,peu importe la méthode pour un maximum de production mais il faut garder comme objectif d'optimiser tes plante au maximum que ce se sur leurs largeur ainsi que sur leurs hauteur(ni trop basse ni trop hautes une fois en Flo selon la puissance de pénétration de ta lampe).

Le truc c'est que j'ai peur que tu sois vite débordé entre le fait que ce soit une première et que tu devra essayer de savoir gérer au mieux tout ces paramètres en priorité :

 

-une bonne souche adapté à ce que tu veux faire (one Bud,sog,scrog etc) ce qui reste le plus simpe en soit sur le papier mais ça te servira en anticiper le stretch.

 

-Une bonne gestion de tes engrais suivant les différentes étapes de vie des plante (donc dosé ni trop ni pas assez) ce qui peut être assez délicat 

 

-De même avec les quantités d'eau pour l'arrosage car c'est le soucis qui arrive à la plupart des débutants même plus expérimentés dans certains cas.

 

-Un bon climat tout le long suivant leurs stade d'avancement (hygro, température)

 

-Connaitre ton éclairage pour régler tes distances,puissances au fur et à mesure.

 

-Et enfin gérer la plante en elle même selon la méthode voulu. Donc comme je disais plus haut anticiper les caractéristiques de ta souche pour prévoir sont stretch et ainsi adapter la taille des pot,temps de croissance etc.

 

Au mieux l'idéal pour toi serai de potasser les guide dispo pour bien démarrer avec  trouver un jdc "repère" qui a une install proche de la tienne ainsi que le type de culture que tu recherches donc dans ton cas un scrog dans 70cm² voir 80cm² en terre avec une seule plante et un panneau led +- équivalent où un jdc sous hps 250w peut faire l'affaire (sans oublier que sous led tes plantes seront plus tassé la plupart du temps donc vont jouer sur leurs taille par ex).

 

Un exemple pour un scrog:

1plante

Monter progressivement en litrage de pot durant le croissance pour finir en 18l

Souche qui stretch un peu pour remplir rapidement le grillage style hybride 50-50 sativa indica où un chouille plus sativa selon l'effet que tu désire (high/stone).

Une longue croissance >1mois et demi voir +.

En apprenant sur le tas en t'aident des guide à faire les palissage,tailles, pinçages divers et le tricotage des branches dans ton grillage.

 

Où alors partir sur un truc hyper basique le temps de se faire la main :

4 plantes

- en pot 2l cro ,et Flo ~8l/11l terre) 

-une souche commercial donc qui produit bien et facile à gérer poussant en mode sapin sans avoir des long temps de Flo (critical,og kush,etc).

-Avec un stretch modéré (dominance indica)

-4semaine de croissance et hop en Flo.

Genre ce jdc:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/culture-organique-prozack-leds-phytolite-280w/

 

**En général ont dit ~8-9semaine de Flo pour ces souches mais tu verra que dans la plupart des cas ont peut rajouter grand mini 2-3semaines😉

En espérant t'avoir aidé.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je change souvent d'avis mais bon..

Je pense investir dans une tente 100x100 mais le problème c'est que je ne trouve pas de références qui ont une hauteur de 160 (j'ai pas plus de hauteur dispo).

J'ai juste trouvé la "silverbox evolution" dans ces dimensions, mais soit hors stock soit sur des sites ou ça douille sec avec les frais de port. (et le site ne m'inspire pas trop)

Je fais appel à vos connaissances, connaissez-vous d'autres références dans ces dimensions ?? Que dalle sur google.

Et au pire si je dois prendre celle là, vous pensez quoi de la marque ?

Merci de votre aide 😀

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites