Optimisation version Space X du curring 😅


Messages recommandés

Bonjour Ă  toutes et tous,

 

Étant un mono manique devant l’éternel et suite au visionnage d’un documentaire sur apollo 11 hier soir sur netflix ou j’ai appris que l’atmosphĂšre dans la navette Ă©tait contrĂŽlĂ©e avec un mĂ©lange 60% azote, 40% oxygĂšne.

 

 je me suis surpris Ă  me demander si nous aussi nous serions en mesure de contrĂŽler l’atmosphĂšre dans une poche hermĂ©tique  ou l’on ferait currĂ© notre hash, s’il etais possible d’apporter un bĂ©nĂ©fice voir une accĂ©lĂ©ration du processus de maturation.

Vide absolu, mélange subtil de gaz, température?

Bref grosse crise intellectuelle face Ă  se champs dĂšs possible rĂ©el ou non đŸ« 

 

 

Donc je convien que la question est complĂštement hypothĂ©tique mais trĂšs curieux d’échanger avec la commu sur se sujet.


Prenez soin de vous.

+++

Modifié par LemonWuskyHaze
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • LemonWuskyHaze a changĂ© le titre en Optimisation version Space X du curring 😅

Salut,

En supposant que ça apporte quelque chose au curring, t'a intĂ©rĂȘt d'avoir un super setup parce qu'une bonbonne d'oxygĂšne c'est un peu explosif quand mĂȘme.
Perso j'serais pas trop rassurer d'avoir ça chez moi :)

Peace.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois aprĂšs ...

Coucou, 

Je pense qu'il faudrait au contraire diminuer au minimum les quantités d'oxygÚne pour éviter l'oxydation naturelle qui participe par exemple à transformer le thc-a en thc puis à le convertir en cbn, ou qui transforme certains terpÚnes et autres composées en oxydes terpéniques exemple de l'oxyde de carrophylÚne.

Appart si dans votre curring l'oxydation est un processus désiré ce qui est parfois le cas pour certains hashmaker.

Personnellement, aprÚs avoir presser ( à chaud ou pas, selon la qualité) le hash et l'avoir rendu homogÚne, collante, luisante et malléable. Je fait une boule parfaite avec la résine pour préservé l'intérieur de l'oxygÚne présent dans l'air. Cette boule suinte et est parfaitement luisante au début, et collante si touchée. Et en la laissant reposer approximativement 5 jours à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit opaque (non luisante) , lisse au toucher, dense (non déformable avec une pression), et cassante (si trop de pression est appliquée), si bien qu'on ne peut pas ou difficilement recoller les morceaux cassées qui sont blancs aux endroits cassées, morceaux qui s'effritent facilement et explose en doigts comme du sable de 100microns, puis laisse une couche quasi transparente sur le bout des doigts. 

AprĂšs ces 5 jours de "sĂ©chage" ou la texture change du tout au tout, c'est lĂ  que personnellement je prĂ©fĂšre stopper la maturation du hash, congĂ©lateur dans un pochon hermĂ©tique sous vide, sans air, donc sans oxygĂšne. Mais une boite ou on pourrais contrĂŽler le % d'oxygĂšne pourrait ĂȘtre fun c'est vrai, mais pas sure que ce soit nĂ©cessaire pour le hash, cependant pour les fleurs ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour Ă©viter de les aplatir en les mettant sous vide au congel..!
 

 

+++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La conservation sous co2 m’intĂ©resse aussi,si quelqu'un a des infos la dessus?dans le but d'une conservation longue aprĂšs la phase de curing.

 

Pour le hash,j'ai fait le dernier en utilisant la méthode de Frenchy Cannoli ,donc brassage eau tres froide avec minimum de gros bouts de glace pour que seul le vortex de la bubble machine décroche les trichomes et non les gros blocs de glaces qui cassent le végétal en plus,ensuite apres séchage travail avec bouteille d'eau bouillante pour une décarboxylation en douceur tout en écrasant les trichomes,ce qui donne un truc collant et maléable comme pas possible,jamais vu ça de la vraie cream,là on peu appeler ça de la résine !

résultat j'ai jamais fait un aussi bon bubble!j'ai conservé la boule de résine dans des boites à concentré hermétique sans plus de précautions que ça,piochant de temps a autre un ptit fil a rajouter dans mon ballon:smileyvapo:,

 

9mois aprÚs il était toujours aussi malléable et collant a température ambiante ! impressionnant!

 

++

 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai tester aussi et uniquement d'alleurs la methode de frenchy mais avec du dry sift et sa fonctionne super.

NĂ©anmoins je me demandais si un pressage a froid ne serait pas preferable pour ne pas decarboxyler et ainsi preserver davantage les terpenes?

D'autant plus que je n'ai pas trop compris l'interet de transformer le thca en thc puisque cela se produit lors de la consommation? 

 

Si quelqu un aurait davantage de savoir sur le sujet....

Merci

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Saladette a dit:

thca en thc puisque cela se produit lors de la consommation? 

salut

Justement,si je me souviens bien de ses explications, il se transforme avec la température mais tu as une perte aussi avec la combustion,alors que le pré transformer te permet d'en avoir plus avec moins de perte a la combustion...le fait de la travailler de la sorte et d'ecraser les tricomes crée aussi une réaction pour le gout mais je ne me souviens pas des explications...

Coté terpÚnes je trouve que c'est resté sacrément odorant et gouteux dans le temps.Avec une bouteille a - de 100°c la decarbo est lente et doit détruire moins de choses coté terp.

J'ai fait la différence de ce bubble frenchy vs non pressé ,il n'y a pas photo celui travaillé a la frenchy etait bien meilleur !

 

++

Modifié par cannabrew
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabrew et merci de ton retour d'experience!

Et du coup niveau curing tu as testé plusieurs trucs?

Sur un sujet au dessus dans le meme topic, une personne explique avoir testé le curing avec incubateur et il trouvait que le produit sentait toujours aussi bon la fleur et je t'avourais que c'est quelque chose qui est determinant pour moi :)

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites