Problèmes de croissance


Brt
Variété(s): Blue sunset sherbet, liberty haze, blueberry OG
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes sont en stagnation depuis 2 semaines, et depuis quelques jours sur certaines feuilles des marbrures apparaissent
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 24-27
Hygrométrie: 35-45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 18-6
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Pour la croissance, ventilateur off
Votre type de terreau: All mix Biotica
Taille des pots en litres: 5
Engrais ou additifs: Orgagrow (Bio-technology)
Elycitore
Dosage des engrais et additifs: Comme recommandé par le calculateur. Engraissage commencé il y a 10 jours seulement
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Quand le substrat est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,25 L

Messages recommandés

Bonsoir Cannaweeders,

 

La chaleur s'estompant, j'ai remis en route la box il y a 5 semaines. J'ai mis 5 airpots de 5 l pour la croissance, et je compte rempoter avant de passer en floraison : pot 1 blueberry OG, pot 2, 3 5 blue sunset sherbet, pot 4 liberty haze. Les choses ont mal commencé parce que les graines sont restées tout l'été à attendre ds un appart chaud, et j'ai donc eu des soucis de graines qui n'ont pas germé; les pots 1,4, 5 ont 5 semaines, les pots 2 et 3 n'ont que 4 semaines.

 

Après pas mal de lecture, j'ai décidé de m'inspirer du guide de ce site "Technique de taille et palissage (supercrooping)", que j'ai appliqué aux " premières plantes (pots 1, 4, 5). Je ne dois pas être super doué quand on voit le résultat: la plante ne se ré-équilibre pas, particulièrement le pot n°5 dont j'ai mis les photos de détail; ai-je un moyen de corriger le tir? Pour les 2 autres impossible parce qu'elles ont poussé en largeur plus qu'en hauteur, donc quand j'ai eu assez d'étages la tige était trop large, forte et courte pour la coucher, j'ai donc juste couper leur apex.

 

La croissance est très lente et depuis 2 semaines elles stagnent complètement. Elles deviennent de plus en plus clair et la plante 5 montre des marbrures (voir photo).

 

Des idées de ce que je ne fais pas bien?

 

Merci d'avance

WhatsApp Image 2022-09-29 at 21.44.12.jpeg

WhatsApp Image 2022-09-29 at 21.44.47.jpeg

WhatsApp Image 2022-09-29 at 21.45.02.jpeg

WhatsApp Image 2022-09-29 at 23.14.27.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Moi je dirais :

Extraction , brassage H24 . Sur ta fiche c'est écrit 18/6

Remonter un peu l'humidité , tes feuille n'absorbe pas assez d'eau ou compense avec un peu d'eau en plus à l'arrosage essaie 1.5L . il y as des variétés plus résistante que d'autre .

Carence en Azote , surement du a un blocage . Au vu de leur taille , du terreau engraisser + ce que tu leur donne . Je pense qu'elles ont ce qu'il faut mais elles ne l'absorbe pas .

 

Et sur ta photo tu est vraiment a 45cm avec ta lampe ? je la trouve un peu haute .

Si tu peu la dimmé , baisse un peu l'intensité .

 

@plus 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Vouem,

 

il y a 51 minutes, Vouem974 a dit:

Salut 👋

 

Moi je dirais :

Extraction , brassage H24 . Sur ta fiche c'est écrit 18/6

 

 

Je pensais que le brassage était plutôt pour la floraison; je vais donc brancher mon ventilateur. Mon problème est que la box est dans ma chambre, mais je vais mettre l'extracteur h24, en espérant que cela fasse la différence.

 

il y a 53 minutes, Vouem974 a dit:

Salut 👋

 

Remonter un peu l'humidité , tes feuille n'absorbe pas assez d'eau ou compense avec un peu d'eau en plus à l'arrosage essaie 1.5L . il y as des variétés plus résistante que d'autre .

Carence en Azote , surement du a un blocage . Au vu de leur taille , du terreau engraisser + ce que tu leur donne . Je pense qu'elles ont ce qu'il faut mais elles ne l'absorbe pas .

 

 

Pour remonter l'humidité, je dois acheter un humidificateur j'imagine?  Parcque mettre plus d'eau dans les airpots, ça veut dire que l'eau va couler dans la soucoupe...

Pour ce qui est du blocage, je pense que tu as raison, mais le pb c'est de la débloquer!

 

il y a 56 minutes, Vouem974 a dit:

 

Et sur ta photo tu est vraiment a 45cm avec ta lampe ? je la trouve un peu haute .

Si tu peu la dimmé , baisse un peu l'intensité .

 

@plus 👋

 

C'était juste pour les besoins de la photo, j'ai remonté la lampe. J'ai un dimmer qui d'ailleurs marche mal (il passe de très faible à max en très peu de course, puis reste à max pour le 2/3 de course restant) et c'est d'origine. J'ai dimmé, mais je suis obligé de le faire "au visuel", sans savoir à combien de % je suis...

 

Merci encore pour tes suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Brt 😃

 

ça raconte quoi de ton côté ? 🤔

ça s'arrange ? Tu as procédé à des ajustements ?

 

Vu tes inter nœuds très courts, il se pourrait que le positionnement de la lampe joue.

Pour écarter cette hypothèse, tu peux effectuer une p'tite mesure rapide avec un tél et une application gratuite.

J'me permets de te filer un lien vers l'un de mes JDC. (si l'aventure te branche, ça prend 15 / 20 minutes)

ça permet juste d'avoir une base... c'est pas de la haute précision mais ça aide déjà bien. (Page 3)

 

Tu arroses avec de l'eau du robinet ? Si oui, est-ce que tu connais le Ph de ton eau ?  

 

Niveau engraissage, ça parait cohérent, tu es en All Mix pré fertilisé de 3 à 5 semaines.

Du coup, j'écarterais les éventuelles carences en N P K ou surdose car apparemment un engraissage sur 2.

 

Perso, je pense à une carence en Magnésium (élément mobile). 

Regarde ici, ça démarre bien du bas, et on dirait que chaque segment de la feuille est touché. 

image.png.4bee169be727460b0875f1992f3b5843.png

 

Attends des avis d'autres Potos hein !!!  😊 :supair:

 

 Bon courage à toi / En espérant que ça aille mieux rapidement dans ton jardin ! A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palaminverte (mais qd même bien plus que moi!),

 

Un grand merci pour ta réponse.

 

J'ai donc ajouté un petit ventilo à pince, j'ai mis mon extracteur en H24, et j'ai ajouté un humidificateur, pas très puissant puisque je maintiens 25° et 55-60% d'humidité. Par ailleurs j'ai fait le dernier arrosage avec 1.5l d'eau (que j'ai mis via un vaporisateur, j'avais lu ici que c'était une solution pour arroser en airpot, même si très longue), un peu de calmag. J'ai par ailleurs élagué un peu.

Elles ont une meilleure tête, meilleure couleur même si trop claire, mais tjrs aussi naines !

 

J'ai honnêtement depuis le début un doute sur l'éclairage, que j'ai acheté il y a 5 mois en urgence ds mon growshop local puisque la lampe qu'on m'avait prêtée a rendu l'âme en plein grow; quelle erreur, je ne connaissais pas ce site et je me suis fait refiler une quantum max 320W en faisant confiance, chère en plus. Qd je compare les valeurs de PPFD périphériques avec les tiennes, ça laisse rêveur... Déjà ses performances sont moyennes sur le papier, mais en plus j'ai un doute sur son bon fonctionnement sachant que le variateur marche anormalement

J'aimerais bcp faire le test mais je n'ai pas de téléphone Androîd; chez Apple ils proposent Photone. Je vais tenter avec...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.