Distance dans le cas de 2 lampes ?


Messages recommandés

Hello, alors voila j’ai une question:

j’ai aujourd’hui 1 lampe hps 400w fonctionnelle (et reglable à 200W à souhait) et 1 lampe Led 300w fc3000 de Mars Hydro. Je me demande quelle est la distance a laquelle mettre ces deux lampes dans le cas ou je pousse la Led à fond et je met la hps à 200w pour atteindre une sorte de setup équivalent à du hps600w en terme de puissance lumineuse. Des conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Si je dit pas d'âneries la 300w LED à fond équivaut à + de 400W hps .

Je ne sais pas ce que preconise MH part rapport a la distance mais y aura au moins 40-50cm je pense .

Si tu baisse ton ballast hps à 200w c'est environ 20-30cm de hauteur alors qu'en restant à 400w c'est environ 40cm de hauteur .

Voilà je sais pas si j'ai été clair ^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Mais t'as quelle superficie et combien de plantes à éclairer ? 

 

Parce que 300 w de leds déjà ça éclair déjà fort ! 

 

Mais sinon, comme @Agent.J, si tu veux utiliser les 2, à même distance des plantes , faudra pousser à 400w ton ballast...

D'où m'a question au dessus... Parce que 700 w ça commence à avoir un coût !.... Si c'est pour éclairer 6 plantes.... 

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur 1m2, 4 plants, et non je ne souhaite pas plus que ça mettre les lampes a la même hauteur, je souhaite obtenir un équivalent 600w(hps) mais pas aller jusqu’au 800w(hps) qui est inutile. Je pense que la bonne réponse pour créer cet équivalent 600w pour la question des distances se trouve effectivement dans un cas où les 2 lampes ne sont pas à la même hauteur mais comment voir ke problème ? est ce que je les mets a leurs hauteurs respectives de leurs analogues 600w individuel (led et hps) ou est ce que vu que c’est un melange de 2 lampes je peux les mettre plus bas ? Tant de questions haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Bah moi j'aurai mis à distance conseillé par les fabriquants.... 

Après, ché pas ce qu'ils préco mars hydro, mais si ça se trouve c'est 30 cm en pleine flo....(j'en doute un peu) 

 

Donc, si tu balance l'hps à 300 w, bah c'est tout bon pour les 2 ! 

 

4 plantes, avec une grosse cro alors ? 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! ben je pense que je n'ai pas compris...!!! la lampe FC3000 éclaire très bien et suffit à une box d1m!!! au placard l'HPS !!! enfin au placard ou au grenier, hein !? 🤣

ou alors je n'ai vraiment rien compris !!!! mais rien compris à rien !!!! 😅🤪😒🙄 et ce que préconise MarsHydro si je ne me trompe point ça serait un 60cm en croissance à 50% en stretch 75% à 50cm puis post-stretch, en floraison somme toute, à 45cm à 100% !!!! si ça peut aider tant mieux !!!! La bise les groweurs !!!! (ou groweuses !!!) ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe fc3000 suffit pour 1m2 mais c’est comme si on disait que un hps400w suffit pour 1m2, oui mais à côté si on mets 600w ça se passe encore mieux, donc j’essaye d’atteindre ça. Et je ne pense pas que respecter les conseils fabricants soit la bonne idée car j’ai peur que ça brule les plantes (étant donné que ces distances ne sont pas données dans le cas où une deuxième lampe éclaire à côté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends pas que vous ne compreniez pas que le problème est plus complexe dans le cas de 2 lampes de technologies différentes, de wattages différentes que de juste écouter les recommandations des constructeurs qui ne sont données que pour le cas où la lampe est seule dans son espace de culture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’ est ce que cela change qu’elles n’aient pas le même spectre ? Surtout que oui j’ai oublié de préciser mais je suis sur des autos de chez fastbud donc pas d’histoire de changement de lampe, et je compte mettre la l’hps que durant la flo car à nouveau ça semble pas nécessaire pour la cro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@firesky, une culture indoor ne se réfléchit pas uniquement sur une question d'intensité lumineuse. Sur-dimensionner l'éclairage n'a pas vraiment d'intérêt. Tu serais sur une installation ouverte, je dis pas, il y aurait possiblement un intérêt mais là, sur 1m2... Et encore plus pour de l'auto flo...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwèt !

Il y a 3 heures, firesky a dit:

je comprends pas que vous ne compreniez pas que le problème est plus complexe

 

Ahhh si si, Nous, on a tout compris !!! tu penses que tu obtiendras l'équivalent d'une production comme sous une HPS de 600w mais c'est impossible, désolé !!!

Parce que du coup tu auras une trop forte intensité lumineuse dans trop peu d'espace donc cramages, brûlures, + la chaleur que ça va occasionner... 

C'est voué à l'échec !!!

 

Il y a 3 heures, firesky a dit:

les recommandations des constructeurs qui ne sont données que pour le cas où la lampe est seule dans son espace de culture.

 

Non, non, regarde du côté de chez Sanlight, ils ont des configurations à 2 lampes...!

Mais par contre Sanlight utilise le même modèle de lampe x2 juste !!

La plupart des constructeurs ne vendent qu'une seule lampe pour un espace au sol donné, mais c'est voulu !!! car une seule lampe suffit !!!

Quand on a la chance d'avoir une superbe lampe comme la FC3000, on devrait l'essayer déjà seule, pour constater comme elle fonctionne bien !!!

l' HPS c'est l'ancien temps, diplodocus l'a utilisé jusqu'à son dernier souffle !!! 

🦕

BON GROW cher @firesky ++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites