Projet culture 80x80x160 Terre, arrivée imminente


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voici mon deuxième post pour cette fois ci mon projet de première culture qui arrive à grands pas (d'ici moins de15 jours) . Je souhaite faire une culture dans un but d'autosuffisance. Mon but est de faire une culture par an (peut-être 2 ?) pour une consommation annuelle d'environ 75g, je voudrai idéalement viser les 100g. 

 

Voici Ce que j'ai déjà acheté d'occasion pour 100 euros (le vendeur aurait tout acheté chez culture indoor pour une seule session échouée) 

 

- la tente florateck 80x80x160 

 

- 2 Reflecteurs et 1 ampoule CFL GROW 8U-250Watts-6400 k 11500 lumens (neuve et jamais utilisée car il vendait 2 similaires et a cassé celle qui était d'occasion). => je souhaite remplacer l'ensemble par une MARSHYDRO TS1000 (pour gérer croissance et floraison), qu'en pensez-vous ? Le vendeur n'avait que 2 ampoules croissances et aucune floraison lol. 

- une lampe Mars hydro ts1000 150w

 

- j'ai 8 pots 18 L (avec leurs assiettes) et 4 godets11x11x12 => pour mon projet de 100 grammes via des graines féminisées, combien de plants me conseillez vous en tant que débutante dans mon espace 80x80x160 ? Je suis prête à racheter des pots geo-textiles, quelle capacité pour combien de rempotage ? 

J'ai acheté 4 pots smartpot textile 7l et 4 pots smartpot textile 11l

 

- un pulvérisateur 2l 

 

- 2 thermo/hydro digital et 3 prises murales avec minuteur 

 

- les engrais (à voir dans les photos, gamme hesi) : La plupart quasi rempli / neufs, est ce qu'il y a des modalités à connaître pour ceux qui ont été ouverts ? Est ce qu'il m'en manque que vous pourriez me recommander ? 

J'ai acheté du Biobizz lightmix et allmix. 

 

- extracteur de gaine vents vk01 (107m3/h) 

=> il me semble quil faut que j'en achète un second ou alors un Intracteur (c'est similaire ?) , vous me confirmez ? 

 

Ce que j'ai à acheter dans l'immédiat :

- l'ampoule Marshydro ts1000 : c'est acheté :)

- un extracteur / Intracteur si vous me confirmez ? (et si vous en avez un à me conseiller n'hésitez pas) : en réflexion

- des ventilateurs de pc 

 

- les graines féminisées (je regarde les avis sur internet et il y'a toujours des choses qui font douter d'un breeder ou de la Graine c'est compliqué lol), j'aurais aimé partir sur du multivar par peur de me lasser du goût... Mais je pense faire sécher dans la même tente donc ça peut contraindre mon projet... 

Mon installation serait dans une chambre inutilisée avec volets fermés. Si je prend un séchoir et le met à part le risque serait les odeurs car pas de filtre à charbon c'est bien ça ? Et dans ce cas là il faudrait plutôt que je fasse la même variété pour espérer tout couper en même temps ? Ou y a til des variétés que l'on peut faire en même temps car même durée de croissance et floraison prévue ? J'ai acheté des graines critical, candy kush express, runtz 

 

Commande pour + tard :

- un filtre à charbon : car je me dois de laisser aucune odeur, la chambre est à l'étage d'une maison divisée en 3, sur une route avec beaucoup de courants d'air (l'air s'y engouffre), un voisin policier de l'autre côté de la route, je me dois de laisser 0 odeur. 

 

Pensez vous qu'il me manque autre chose ? 

Est ce qu'il y a des choses que vous améliorerez ? 

 

Et Question complémentaire même si je pense avoir la reponse : je voulais faire des one bud pour faire ma premiere culture rapidement et être rapidement autonome (je galère à trouver de la weed et je vaporise uniquement sans tabac), toutefois il me semble que la MARSHYDRO TS1000 n'est pas adaptée vous confirmez ? 

 

Dans tous les cas j'y mettrais la patience qu'il faut pour avoir la meilleure qualité, donc si je ne peux pas faire les onebud je partirai sur du palissage simple pour commencer avec un peu de LST. 

 

Merci par avance à vous pour vos conseils, j'ai hâte de m'y mettre, après plus de 3 ans à regarder vos JDC avec grande envie !

 

A bientôt 

 

Édit : mise à jour données 

 

20221002_121208.jpg

20221002_121219.jpg

20221002_121221.jpg

20221002_121410.jpg

Modifié par Kerihaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour sortir 100g sur et certain avec une TS 1000, c'est deux sessions et tu sortiras plus ou alors une session très bien gérée ou une lampe plus forte. Tu peux mettre une ATTIS 200w avec ta box. A toi de voir le budget et les possibilités.

Vu ce que tu dis, une TS 1000 devrait passer, il te suffira de faire deux sessions jusqu'à ce que tu sois assez bon pour n'en faire qu'une... mais bon d'ici là tu consommeras plus qu'aujourd'hui 🤣

 

Faire du multivar n'est pas un soucis, il suffit que tu choisisses des variétés dont le timing de floraison est similaire. Avec tout ce qu'il y a sur le marché, ce n'est pas très dur quand bien même cela reste approximatif.

 

One bud et éclairage n'ont rien à voir. Du vrai one Bud, ça se fait avec des boutures. Avec 3 semaines de croissance, tu peux lancer la floraison. Ce n'est pas du one Bud mais ça le fait.

 

Il faudra que t achètes un vrai extracteur si tu veux gérer les odeurs dans la tente. Pour ce qui est de faire sécher en environnement urbain, soit c'est dans la tente et extracteur soit c'est avec les odeurs. Avec un policier en face, je choisirais la première solution 😊

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse PierrotMojo,

 

Pour la Attis je pense que c'est beaucoup + cher que la Marshydro TS1000 en terme de tarification (et aussi en consommation?). En + j'ai 250 euros de chèque cadeau sur amazon donc je voulais en profiter pour prendre ça sur amazon directement.

 

Concernant les 100g j'ai "arrondi à la hausse" car je suis à moins de 5g / mois (contre 20g/mois avant mon arrêt du tabac). Mais en 2 sessions ça ne me dérange pas, le soucis c'est juste ma conso electricique qui est déjà énorme (+ de 2500e annuel pour un T2 de 35m² lol) mais ce que je veux c'est vraiment être autonome et ne plus avoir à passer par des "tchat douteux" pour trouver une conso "douteuse". 

 

Cool pour le multivar, je vais essayer de trouver des variétés à "durée de floraison similaire" :) je pense faire 4 plantes par rapport à ma surface, en 11L ça devrait être pas mal ? 

 

Qu'est ce que tu me conseillerai comme "vrai extracteur" ? Bien sûr que j'en prendrai un bien s'il le faut pour les odeurs :) et pareil pour le séchage je le ferai dans ma tente dans ce cas là. Il complèterait mon extracteur actuel ? (Car il me semble qu'il faut un intracteur et un extracteur ? ). 

 

Merci beaucoup

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok, c'est ce que j'avais compris donc le set-up va bien. N'importe quel Prima Klima le fera. Ton principal soucis sur ta surface ce sera éventuellement le bruit mais bon tu pourras toujours si c'est un soucis le diminuer. Il y a des tutos ici.

 

Oui pour les plantes.

 

Mais j'ai envie d'être curieux, comment fais-tu pour être à 2500 euros par an actuellement vu ta surface. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Ok, c'est ce que j'avais compris donc le set-up va bien. N'importe quel Prima Klima le fera. Ton principal soucis sur ta surface ce sera éventuellement le bruit mais bon tu pourras toujours si c'est un soucis le diminuer. Il y a des tutos ici.

 

Oui pour les plantes.

 

Mais j'ai envie d'être curieux, comment fais-tu pour être à 2500 euros par an actuellement vu ta surface. 

 

++

 

Re, 

 

OK pour Prima Klima c'est la marque qui attirait déjà mon attention. 

 

Le bruit n'est pas un problème comme je ne dort pas dans cette chambre et qu'elle est à l'étage. 

 

Pour l'électricité c'est le premier appart où ça me fait ça (avant j'étais à 220 euros à l'année lol), j'espère que c'était à cause du frigo (qui avait 10 ans et glacait au fond) que j'ai changé il y a 2mois ... Sinon bah le propriétaire ne veut pas s'inquiéter de l'installation électrique mais cest bien l'installation / le radiateur mural (qui a plus de 10 ans aussi) qui craint 😅 ça reste un grand mystère...

 

Merci 

Je reste ouverte à tout conseil complémentaire s'il y en a d'autres à venir avant que je lance mes prochains achats. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Alors pour l'électricité honnêtement à part payer un électricien.. Et encore faut-il avoir les contacts... Ce n'est pas mon sujet dans l'immédiat (mais ça le sera si je deviens propriétaire).

 

J'ai payé mes graines féminisées aujourd'hui : critical et candy kush  de RQS, et runtz de zamnesia. 

 

Ma question du jour : pour l'extracteur est ce que la  Prima Klima - Extracteur PK 125-L - 125mm - 360m³/h me suffirait ? Il me semble que pour ma surface c'est nickel, et c'est le moins cher de mon grow shop pour 77 euros.

 

Merci d'avance pour les conseils donnés et les conseils à venir :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vis dans un appart qui me semble limite rentrer dans la catégorie passoire thermique, un peu plus grand, et en tout électrique. Je n'arrive pas à la moitié de toi. Si on part du principe que tu fais 1/3 de ta dépense sur 6 mois, et 2/3 sur les autres 6 mois, cela veut dire que tu sors au moins 1600 euros sur la période mi-octobre mi-avril. C'est juste délirant... faudrait faire tourner des chauffages électrique à 22 degrés non stop pendant 6 mois pour y arriver et encore, j'en suis pas sur.

Dans quelle région de France es-tu ? Est-ce que tu vis à poil ? 

 

Pour l'extracteur, oui c'est largement suffisant. Le 280 m3 suffirait amplement en fait si ton growshop peut le commander sachant que tu peux démarrer ta culture sans les premiers jours, c'est vivable. Faut aussi penser à prendre un FAC qui fait 20% de capacité au dessus de l'extracteur à cause des pertes de charge. 380 *1,2 = 450 m3 grosso modo pour le filtre ou 350 m3 si tu peux avoir le plus petit. Le FAC tu ne l'utilises qu'à partir du stretch. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai été au grow shop hier et je ne sais pas quoi faire pour l'extracteur... 

 

Il m'a proposé son prima klima le moins puissant (voir PJ) en 360m3.

 

Avec celui ci un FAC 480m3 mais il est gros ! 40cm annoncé... Rappel ma box fait 1m60.

 

Sinon il y a le FAC 360M3 25CM mais j'ai peur que ça soit juste ? 

 

Ma question : est ce que le fac 360m3 serait suffisant avec l'extracteur proposé ?

Ou est ce que je devrai payer plus cher et sur internet pour choper un extracteur 280m3 et prendre le petit FAC 360M3 ? 

 

Ou alors est ce que je prends juste le gros FAC 480M3 et je le met SUR LA BOX (j'ai cru voir ça dans certains jdc). 

 

De plus, un ami qui a plusieurs cultures à son actif m'a indiqué qu'il me faudrait 2 extracteurs similaires.. Je pensais que mon VENTS TS 100 VK01 suffirait pour l'interaction, mais il n'a pas l'air très convaincu, qu'en pensez-vous ? Ça m'embête de prendre 2 prima klima niveau budget lol. 

 

Merci par avance pour votre aide, aujourd'hui je monte tout et ça démarre ! 

 

++

20221012_182715.jpg

20221012_182718.jpg

20221012_182724.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

prend pas cet extracteur c'est trop puissant surtout avec des ampoules CFL 250w et pas besoin d'un "intracteur" pour une si petite box si tu as le bon extracteur,

 

il faudrait plutôt le modèle PK125-2 à 2 vitesses 220/400 (mais tu te serviras jamais du 400),

 

1298215449_extracteurpk125-2125mm.thumb.png.6ffd179f71919249ffe18f49bad03be7.png

 

ou un extracteur 125mm maxi 250m3/h + un FAC 125mm de 300m3/h,

 

si ta gaine d'extraction ne forme pas des serpentins trop tortueux un extracteur TT dans les 200m3/h suffira:

 

c'est ce que j'ai dans ma box 100 x 50 avec 160w de LED ISLED

(sa 2eme vitesse c'est 285m3/h)

1595832759_extracteurTTRAM125mm.thumb.png.f7d4a3bb6305c9835bc4d391c3b111d0.png

290248179_fac300canfilter.thumb.png.effff8dc51c03b3eb2a47ba3343c7076.png

291753377_flangedeconnexionfac300canfilter.png.2aa2fcc088d5536a1acf707172d025e5.png

 

J'ai fais une culture qui s'est finie fin juillet et tout c'est bien passé malgré la chaleur de l'été, et l'extracteur subit un 180° puis deux coudes à 90°.. 🤪

10.thumb.jpg.70accba5f97dff127d6502ddaedd1324.jpg

 

Tu peux bien sur mettre un FAC de n'importe quelle taille du moment qu'il soit au moins 20% + "gros" que la capacité d'extraction de ton extracteur.

 

 

bye.gif.2f86fa46f1fd3343f3cf45f17310f3e1.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

prend pas cet extracteur c'est trop puissant surtout avec des ampoules CFL 250w et pas besoin d'un "intracteur" pour une si petite box si tu as le bon extracteur,

 

il faudrait plutôt le modèle PK125-2 à 2 vitesses 220/400 (mais tu te serviras jamais du 400),

 

1298215449_extracteurpk125-2125mm.thumb.png.6ffd179f71919249ffe18f49bad03be7.png

 

ou un extracteur 125mm maxi 250m3/h + un FAC 125mm de 300m3/h,

 

si ta gaine d'extraction ne forme pas des serpentins trop tortueux un extracteur TT dans les 200m3/h suffira:

 

c'est ce que j'ai dans ma box 100 x 50 avec 160w de LED ISLED

(sa 2eme vitesse c'est 285m3/h)

1595832759_extracteurTTRAM125mm.thumb.png.f7d4a3bb6305c9835bc4d391c3b111d0.png

290248179_fac300canfilter.thumb.png.effff8dc51c03b3eb2a47ba3343c7076.png

291753377_flangedeconnexionfac300canfilter.png.2aa2fcc088d5536a1acf707172d025e5.png

 

 

Tu peux bien sur mettre un FAC de n'importe quelle taille du moment qu'il soit au moins 20% + "gros" que la capacité d'extraction de ton extracteur.

 

 

bye.gif.2f86fa46f1fd3343f3cf45f17310f3e1.gif

 

Bonjour Lamictal, 

 

Merci pour ta réponse, au niveau du budget je ne peut que préférer ta recommandation 😁 (2 fois moins chère que celle de mon grow shop). 

 

Du coup j'ai oublié d'éditer mon poste initial, mais j'ai acheté la MARS HYDRO TS1000. Toutefois je pense que c'est similaire au niveau des watts donc ta recommandation tiendrait toujours la route. 

 

Merci pour ta réponse, s'il y a d'autres conseilleurs, d'autres recommandations, je prendrai ma décision seulement après le week-end. Merci beaucoup à la communauté cannaweed en tout cas ! 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! 

 

Alors franchement ca me choque ! 2500€ d'elec a l'année ?  et ton but c'est de faire 100g par ans pour pas trop consommer ? 

 

J'ai fait tourner 3 box sous 600w pendant des années et j'ai jamais atteint une consommation pareil ! 

Avant de faire quoi que se soit a ta place je lâche 30euros a un électricien pour qu'il passe faire un tour chez moi et qu'il détecte les fuites de courants car même avec des convecteurs a donf pendant tte l'année, jamais tu dois avoir un conso pareil dans 35m²

 

Prends les devants ! Imagine t'as un mec de chez EDF qui passe a l'improviste car ils se sont aperçu que t'as consommation avait un soucie ?  

Prendre autant de "risque" pour 5g par mois ? Tu dis que tu habite dans un endroit grillé avec du passage, des voisins et même un condé ... pour 5g par mois ? 

 

Et quand tu dis "Ampoule MarsHydro" tu parle bien du panneau LED ? 

Pourquoi tu as acheté autant de produit pour une seule session ?  Clonex c'est pour bouturer, tu as tout en double, pour une session a l'année vaut mieux acheter des petits flacons, c'est déconseiller d'utiliser des engrais vieux d'un an ( pour 4 pieds tu vas a peine utiliser 1/3)

 

T'es sur que 4 pieds dans des 11L ca passe dans du 80*80 ? 

Dans si peux d'espace jte déconseille des ventilo de PC, qui déjà chauffe pas mal, et en plus j'te conseillerais plutôt un petit ventilo a pince oscillant 

 

Tiens nous au jus

 

Peace

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Jahlucine et @LaQuiche

 

Pour l'électricité j'ai pas envie de m'étaler à ce sujet désolée j'aurais peut-être du ne pas apporter cette précision. Si je donne le détail je vais rentrer dans le perso et je ne suis pas là pour ça 😅

 

Je comprend le point de vue pour "prendre des risques pour faire 5g par mois", je galère à trouver ma conso, et je dirai que je prend bien plus de risque pour choper des choses dont je ne connais pas la provenance. Je suis donc donc prête à payer plus cher pour ma sécurité, et ma santé (vaporiser des choses dont tu ne connais pas la provenance.. Hm..) aussi, oui. 

 

J'ai acheté une LED MARSHYDRO TS1000, 150w, et des smartpots 7l et 11l. Je ferait sûrement d'autres sessions si ça me plaît (pour l'instant j'adore m'occuper de ma box) et que je maîtrise bien mon environnement (discrétion totale).

 

Pour les pots de 11l, j'avais mis 4 pots de 18l dans la tente et ça rentrait nickel.

Après c'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que j'allais travailler plus sur la largeur que la hauteur... Penses-tu que je devrais partir sur du 4l et 7l @Jahlucine ? Sachant que je vais essayer de me lancer dans un petit mainlining. 

 

Pour les flacons d'engrais il s'agit d'une box d'occasion que j'avais achetée les engrais étaient inclu il y en a qui sont ouverts et d'autres qui sont neufs. J'ai acheté la box en juin donc j'imagine que les engrais ont plus ou moins 1 an car il n'a fait qu'une seule session et la vendue car "pas la main verte" (c'est plutôt que le grow shop lui avait vendu 2 lampes de croissances et rien pour la floraison lol).

 

Si tu confirmes que ce qui date d'un an craint je vais utiliser que les produits neufs dans ce cas là et je vais dégager les autres. 

 

 J'ai trouvé un ventilateur à clip usb, je vais donc tester de virer mon Intracteur pour faire un interaction passive (ma box est en dépression dans sa config actuelle Intracteur 100m3 et extracteur 220m3) et je mettrai le Ventilo à tourner en 15/15min. 

 

Sinon, ma box est déjà en route, j'ai lancé un petit JDC

 

Merci pour vos réflexions et votre appui 

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ,

Je suis plus ou moins dans le même cas ,

je consomme moins de 100gr de CBD/ans mais marre de tomber sur des produits douteux, même si il y a qques boutiques sérieuses rien ne vaut le home made :)

 

Je suis plus ou moins sur les mêmes dimensions que toi, plus petit en largeur/profondeur, donc ce sera un grow en hauteur également. J'irais voir ton JDC.

Bonne culture

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites