la meilleure huile pour extraction thérapeutique


Messages recommandés

holà!

 

encore une fois je ne sais pas si je poste ça dans thérapeutique ou extraction? @Indi-Punky tu sauras me dire?

 

je suis dans une dynamique thérapeutique CBD en ce moment, et surtout en autonomie.

J'ai essayé pas mal d'huiles sur le marché, je n'ai jamais trouvé ma convenance (entre origines, productions, qualité etc....)

 

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je me lance dans l'aventure.

Je produit déjà ma propre fleur de cbd en inté, et je me lance dans la transfo.

 

J'ai lancé un macérat huileux, je lance ensuite un RSO (alcool à 96%) et une teinture mère (alcool pour fruits à 40%) pour trouver le meilleur vecteur prep/effets.

 

 

Au niveau du macérat huileux j'utilise actuellement de l'huile d'olive bio, extraite à froid, artisane bref de très bonne qualité.

Mais le fait de la chauffer peut la transformer, je me demande s'il n'y a pas des huiles plus adaptées à la chauffe du bain marie ?  Je fais la décarb avec les fleurs dans l'huile et je passe le tout au bain marie tout bien garder dans l'huile.

 

Certains ont déjà essayé avec de l'huile d'avocat ou pépin de raisins?

 

Deuxième question, vaut il mieux une extra a l'alcool 96% (pour une meilleure extra) puis recouper à l'eau de moitié pour atteindre 40%, ou alors direct prendre un alcool à 40% mais la qualité d'extraction sera moindre?

 

merci à ceux qui passerons par là :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

karmik surtout ne pas rallonger une extraction avec solvant avec de l'eau, essaye de mettre de l'eau dans ton alcool à 96% tu comprendra ....

le résultat n'est pas du tout ceux à quoi tu t'attends, surtout ne le fait pas.

Une extraction avec solvant tu la re dilue dans de l'huile, perso j'utilise de l'huile de coco MCT (liquide) vu que je ne confectionne pas de baume.

 

Le problème avec une teinture mère c'est qu'il reste l'alcool que tu prends donc forcement avec ton traitement, c’est pas l'idéal ...

(Pour l'anecdote je me suis retrouvé minable, littéralement torché, avec trois gouttes d'une teinture de cannabis dans de la vodka, j'ai comme circonstances atténuante de ne plus boire d'alcool depuis plus de 20 ans ....)

 

Pour une teinture prends un alcool plutôt à 50 ou 55°.

 

Ne faisant pas d'infusion à l'huile, uniquement FECO avec de l'alcool à 98°, je ne sais pas laquelle te conseiller.

 

@+

 

:bye:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

merci beaucoup @UFCM-I Care pour les précisions et mises en garde, je vais donc éviter de mélanger et donc de perdre de la matière et du temps.

 

ah oui effectivement la teinture mere alcoolique ça peut etre tout a fait contre-indiqué lors de traitements médicamenteux, il vaut mieux éviter!

donc au final il me restera huile infusé, RSO et RSO re-diluée dans de l'huile de coco mct ou pépin de raisin, plus neutre en gout que l'olive.

 

Je vous tiendrai au jus des résultats.

 

++ bonne nuitée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites