[LED][40x40x70] - Projet de petit placard, demande d'avis éclairant


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai pour projet de construire un placard en bois de mes propres mains de geek. J'ai du mercurochrome et des pansements, let's go  !

Ce placard se situera sur un balcon. Il servira à faire pousser de la weed à chat (cataire) et divers légumes/fruits. Ptête des fleurs de CBD, mais étant facilement angoissable je préfère rester dans les clous 👼

 

Ce placard donnera très probablement lieu à un JDB que j'alimenterai de manière continue en fonction des ajouts que je ferai.

 

Les dimensions seront autour de L:40cm x l:40cm x h:70cm. Si il y a des changements dans les côtes, ils seront de quelques cm. Donc pas significatifs.

Il s'agira de planches de sapin, tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Pour tout alimenter en photons, j'ai opté pour un radeau LED fait par mes soins. Les liens pointent vers le site Digikey où je pense commander.

Voici le matériel sélectionné :

 

L'installation des LEDs avec un câblage en série doit me donner : 33V ; 700mA ; ~24W.

Questions car je ne suis pas sûr du tout...

 

Est-ce que mes "calculs" sont bons ?

Est-ce que le driver correspond à ces caractéristiques ?

Est-ce viable pour ce dont je souhaite faire pousser ?

Je trouve la puissance totale assez faible, ce qui me fait douter de toute l'installation...

 

Grand merci pour votre lecture, l'alternative est féconde, donc n'hésitez pas :)

Bonne fin de journée

 

Sources de mes documentations :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo !

Tes calculs sont bons. Par contre tu te sers de 22.9W sur les 35W dispo, c'est un peu dommage. Autant prendre le APC-25-700 dans ce cas.
Par contre Digikey avec les frais taxes et tout, laisse tomber c'est pas rentable (ça a été ma première et dernière commande :) ).
Tu peux regarder ici par exemple: https://www.led-tech.de/en/linear-led-modules
les modules avec du LM301(B/H) c'est un cheval de charrue actuel ça fait le taff. Le site est (très) bon et sérieux, je conseille !

Genre tu peux te faire:

image.png.76009cf0e1e4477667ec09c544fb9472.png

image.png.e8dc7f4c1f23f6ef512bb7c9b7baaa1f.png

Pour tes plantes en particuliers je ne serais dire, mais j'ai fait pousser en 35-40W des aromatiques, des tomates cerises (pas jusqu'au bout), des mini piments, etc. sans soucis.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, en effectuant une simulation sur Digikey le total fait x2... Dommage, leur outil de recherche est génial

 

Concernant la puissance de l'alim, j'étais dans l'idée (reçue ou datée) que si on prend une alime plus puissante que ce dont le système a besoin, elle chauffe moins et dure plus longtemps. C'est ce qui était conseillé sur les fofos informatique il y a une dizaine d'années.

 

Je vais suivre ta reco et prendre la config que tu as proposé.

 

Merci pour le temps que tu as pris et les bons conseils avisés !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

que si on prend une alime plus puissante que ce dont le système a besoin, elle chauffe moins et dure plus longtemps.

non globalement c'est tout le contraire, et puis un driver a courant constant c'est pas une alim de pc...(alim de pc, alim a découpage dont le surdimensionnement n'as pas plus d'intérêt que ça ...)

le driver sera au mieux de sont rendement énergétique au max de sa puissance, c'est comme ça qu'il chauffera le moins et qu'il vieillira le mieux ...

 

sinon pour 40*40 si tu veux faire de la cbd par exemple il te faut viser 100/110 de ppf environ sur la flo (mais bon pas mal de plantes n'ont pas de si gros besoins ...)

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la précision sur les alims.

Donc en effet, j'étais resté dans une idée reçue depuis belle lurette. Et même en lisant les guides j'ai persisté dans ma bêtise :fouet:

Le matériel est pris, je verrai à l'utilisation si je me mets au CBD. Mais merci pour le conseil, j'aurai une piste si il y a des soucis lors de la culture

 

 

Concernant le reste de ton commentaire, je ne sais pas où tu veux en venir et j'aimerai en savoir plus, mais c'est pas le topic pour. Si tu veux développer on peut basculer en MP

 

Merci encore !

Modifié par illeyks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites