[JDC][terre] [LED SP3000 Mars hydro (300w)]#red hot cookies #critical #OG kush #royal queen


Messages recommandés

Salut a tous et bienvenue sur mon JDC

Alors par ou commencer ! 

Je suis à Flo +16 stretch inclus avec 8 plans .

 

Substrat : Light mix de biobiz

Engrais : terra aquatiqua ( tripart) et booster flo

Tente : 60x120x180

Éclairage : LED SP3000 mars hydro

Pot : 11l

Intra  : vent 300 m3

Extra : vent 500 m3 a 2 vitesses 750m2 max

 

Pour les graines:

 5 red hot cookies de sweet Seed

 1 OG KUSH breeders bizarre d'un pote

1 critical dinafem

1 royal queen de royale queen seed

 

Les conditions :

 

Le jour entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70%( oui la led chauffe un peu) mais surtout c'est un grenier et il y fait chaud...

 

la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne 

 

Arosage : environ 1.5/2l par plans tout les 4 jour environ avec 1 arosage a l'eau pour 2 arosage a l'engrais 

 

Je commence ce JDC un peut tard mais mieux vaut tard que jamais haha

 

 

La canopée ☺️

IMG20221010221835.jpg

Vue d'ensemble 

IMG20221010221818.jpg

Modifié par green_pie
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa la canopée 😁,

Il y a 2 heures, green_pie a dit:

carence en calcaire

Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂.

 

Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence.

 

Il y a 2 heures, green_pie a dit:

Arosage : environ 1.5/2l par plans tout les 4 jour environ avec 1 arosage a l'eau pour 2 arosage a l'engrais 

Perso je trouve ça peut car normalement c'est 20 à 25% du volume du pot.

Il y a 2 heures, green_pie a dit:

Le jour entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70%( oui la led chauffe un peu) mais surtout c'est un grenier et il y fait chaud...

 

la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne 

Si tu ne fais pas quelque chose pour corriger ça, tes plantes vont invité botrytis chez toi 😱.

Comme par exemple relié ton intra a une fenêtre.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Nassmou a dit:

 

Il y a 3 heures, green_pie a dit:

carence en calcaire

Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂.

 

Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence.

 

Hi,

 

Perso, je dirais, carence en plomb et en amiante ! hahaha

 

Best Music Video Fail GIFs | Gfycat

 

Toxicity GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Cya 😜 

 

edit : okay, je sors. 😕 

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Sympa la canopée 😁,

Je connaissais pas cette carence 🧐🤔😇😂.

 

Concernant les engrais tu a mis quels quantité et a quel fréquence.

 

Perso je trouve ça peut car normalement c'est 20 à 25% du volume du pot.

Si tu ne fais pas quelque chose pour corriger ça, tes plantes vont invité botrytis chez toi 😱.

Comme par exemple relié ton intra a une fenêtre.

 

++

Yo nassmou sympa ton retour ! 

Niveau engrais je suis à

1ml de grow 

1 ml micro 

1.5 ml de bloom

Mon dernier arosage était a l'eau .

J'arrose aujourd'hui ( si j'ai reçu mon calmag) avec 

0.75 grow

1 ml micro 

1.5 bloom 

Je pense les avoir légèrement sur engraisser.... Mon eau du robinet est a 0.8 donc je te laisse imaginer l'accumulation de sel ...

J'ai donc rincé les plantes ( avec une eau de source a 0.03 EC  jusqu'à retrouver l'ec de mon Drain a 1.5 c'était il y a 3 semaine) depuis j'arrose avec une eau à 0.30 du boulot bien meilleur que la mienne.

Je pense avoir lavé tout les minéraux et sûrement un peut trop ensuite le sur engraissage a du bloqué l'assimilation du calcaire et magnésium.

Je vais essayer calmag et on verra bien si sa change quelque chose .

 

Pour l'hygrométrie je sais pas quoi faire... J'ai acheté un déshumidificateur électronique et sa change rien ... La seule solution je pense vas être de retiré le balastre de la led et le mettre à l'extérieur de la tente pour éviter l'évaporation ce qui devrait faire chuté l'hygrométrie. 

 

 

Il y a 6 heures, Apexgue a dit:

 

Hi,

 

Perso, je dirais, carence en plomb et en amiante ! hahaha

 

Best Music Video Fail GIFs | Gfycat

 

Toxicity GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Cya 😜 

 

edit : okay, je sors. 😕 

 

Salut ! Nan reste je suis partisans des blagues en carton 😂 

Carence en calcium/magnésium arrive souvent sous led la lumière étant trop complète ( c'est ce que j'ai lue) mais bon j'aurais peut-être du ajouter de l'amiante a mon substrat... 😂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, green_pie a dit:

Salut ! Nan reste je suis partisans des blagues en carton 😂 

Carence en calcium/magnésium arrive souvent sous led la lumière étant trop complète ( c'est ce que j'ai lue) mais bon j'aurais peut-être du ajouter de l'amiante a mon substrat... 😂

 

 

Yop, nan, aucune lumière est trop ou trop peu, sa distance en revanche si. Plus ta lampe et proche, plus la photosynthèse est importante, et trop de photosynthèse = carences souvent. T'as pas envie de relever de 10-15 centimètres ta lampe et maintenir les autres paramètres constants pour voir si ca évolue en bien ? Le CalMag, c'est une fausse bonne idée, car si t'en mets 1 fois, t'n mts jusqu'à la fin.

 

Merci de faire semblant d'apprécier mon humour, même moi parfois, je ne le comprends pas ;)

 

Gnagnagna GIFs | Tenor

 

Cya ^^ & GL

 

Ps C'est possible d'avoir 2, 3 photos des feuilles ? (sous un autre angle et une autre luminosité, ouai nan, s'bon, j'ai vu, c'est effectivement un sur-engraissage, mais s'pas moi qui te donnera la solution, car à part le plomb et l'amiante, je m'y connais peu) x)

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Apexgue a dit:

 

 

Yop, nan, aucune lumière est trop ou trop peu, sa distance en revanche si. Plus ta lampe et proche, plus la photosynthèse est importante, et trop de photosynthèse = carences souvent. T'as pas envie de relever de 10-15 centimètres ta lampe et maintenir les autres paramètres constants pour voir si ca évolue en bien ? Le CalMag, c'est une fausse bonne idée, car si t'en mets 1 fois, t'n mts jusqu'à la fin.

 

Merci de faire semblant d'apprécier mon humour, même moi parfois, je ne le comprends pas ;)

 

Gnagnagna GIFs | Tenor

 

Cya ^^ & GL

 

Ps C'est possible d'avoir 2, 3 photos des feuilles ? (sous un autre angle et une autre luminosité, ouai nan, s'bon, j'ai vu, c'est effectivement un sur-engraissage, mais s'pas moi qui te donnera la solution, car à part le plomb et l'amiante, je m'y connais peu) x)

 

Haha je fais des tof ce soir en rentrant de mon boulot de merde 😂

J'ai relevé la lampe hier soir déjà on verra si sa s'arrange... Chuis pas trop inquiet pour le moment un peut de calmag et la lampe remonter à 45 cm sa devrait s'arranger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me répète mais la seule chose qui a fonctionné chez moi c'est de prendre l'air de dehors avec une gaine relié au bas de la tente (intraction) et ça fera chuté ton hygrométrie.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, si ce n'est pas juste ta box qui contient trop d'hygro mais également la pièce qui contient la box, car une moyenne de 75%, on peut quand même se dire qu'avec un intervalle de +-20, t'es à 95% la nuit (lampe éteintes) et 55% le jour. Donc ca pique le cucul. + l'hygro est haute, moins elles peuvent évapotranspirer. Essaie de transpirer avec un air plus humide que ta propre peau, ca va être compliqué ^^.

 

Donc ouai, obligé de foutre l'intra à l'extérieur pour que l'air intracté soit plus sec. Donc, d'accord avec Nassmou "à défaut de le répéter !!!" 😜 xDD haha

 

Ou alors, ou alors ... Un déshumidificateur à 200 balles, ca marcherait également je crois.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petits maj à Flo+21

Les fifilles se porte pas trop mal la carence en calcium magnésium a l'air de se calmer avec le calmag 1.5 ml donné il y a 3 jours a toute les plantes j'ai aussi remonter la led de 10 bon cm .

Aujourd'hui arosage.

0.2ml/l de grow

1 ml/l de micro 

1.8ml/l de bloom

1 ml/l calmag 

2 goute par litre de booster

Ph 6.25

Ec 1600 

 

Les conditions :

 

Le jour entre 27° et 30° et une hygrométrie a 70%

 

la nuit : entre 22° et 24° et une hygrométrie a 75%en moyenne 

 

 

 

Maintenant place au tofs .

Les 4 red hot cookies 

IMG20221016181850.jpg

IMG20221016181753.jpg

IMG20221016181719.jpg

IMG20221016181713.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.