Le topic Tekno?


Messages recommandés

Salut la compagnie

he bien ça déterre , des vieux souvenirs ( FKY , jetait souvent chez lui et son frère fut un temps ) halala jeunesse lointaine

tous des enfants des Spiral Tribes , faudrait trouvé un petit Sebastian Alias 69DB 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les poto

 

je vous présente le morceaux le plus fabuleux tous les temps , la perfection ( c'est pas le seul ) 

 

 

Bon dimanche

 

PS : OQP Sound system, ça vous parle (je n'en était pas membre )  

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Yo,

 

Ambiance vénèr' ce soir!

 

Pour ceux/celles qui aiment ce genre de son, Freaky aka Raskalou en fait tout plein de vidéos 'achement bien foutues, à base d'extraits de films.

Je vous invite à faire un tour sur sa chaîne.

 

Des bisous!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

Une idée du skeud qui commence un peu avant 6mn et qui dure quasi jusqu’à la fin? Je pense pas à du live, on l'entends dans un autre mix au moins.

 

 

Thx à celui qui sait :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu parles du track avec les paroles "DJ etc"? Tellement entendu ce track, je sais pas si je l'ai pas eu dans mon bac (volé en 2012).

Ixy je connais, je l'ai vue jouer un paquet de fois, entre mes 20 et mes 35 ans, mais je connais pas sa discographie par coeur...

 

Par contre j'ai des copains/copines qui sauront te dire ça. Donne-moi 2 jours! 😃

Au pire si tu as un FB, y'a un groupe Spiral Tribe, tu t'inscris, tu postes ton live là-bas, tu demandes et tu auras ta réponse!

 

edit= en général ses skeuds étaient sortis sous le label "audiotrix", cherche là-dedans.

++

 

Modifié par kamoulox
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Le 26/11/2022 à 11:48, frerekush a dit:

faudrait trouvé un petit Sebastian Alias 69DB 

 

Lui?

 

 

seb_vaughan.jpg.c392671ffbf875cef0a20bdb03ee4cbd.jpg

 

Le meilleur après Simon, peut-être même meilleur que Simon de l'avis de quelques copines...

J'ai beaucoup plus vu jouer Simon (Crystal Distortion) et Ixy, que Seb (69DB)

 

Mais ce Seb a fumé de ma weed, en 2000 ou 2001, dans une soirée sur Grenoble. En échange j'ai eu droit à 2/3 taffes sur sa pipe d'OP...

Je l'ai revu en 2015. Ses lives sont formidables, et contrairement à Simon qui a les yeux rivés sur ses machines, Seb est toujours en train de communiquer avec son public, il repère vite ceux qui kiffent son set...

 

Ces gens sont formidables, tellement talentueux et hyper accessibles, en insistant un peu ils finissent dans ta voiture pour fumer un pétard!

 

Putain comme j'aimerais remonter le temps.

Ca me manque ces conneries!

 

++

 

Modifié par kamoulox
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oé, c'est bien celui la, je postais au cas ou quelqu'un l'avait. Bon bin je vais dig discogs ;)

 

Trouvé! C'était bien un ixi :)

 

https://www.discogs.com/fr/release/358109-Ixindamix-Audiotrix-1

 

 

Par contre à 14mn y'a une autre voie, et c'est pas l'audiotrix01, lui aussi je le cherche :)

 

Et tiens un 2ème, par contre j'ai pas le son ( normalement un WAR, mais jamais trouvé/entendu sur utube, j'ai le mp3 que j'avais chopé sur emule longtimeago), le mix commençait par un sample en anglais de 2001 l'odysée de l'espace, "i'm sorry dave i'm afraid i can't do that" , celui la si jamais quelqu'un trouve, chapeau!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les poto

un live de dingue que je n’ai connu que cassette : live a Den Haag 

a l’intérieur se trouve le track « out of the blue » une merveille 

Par contre je n’ai jamais su qui était l’auteur , nous sommes là au début des Spiral Tribe 

Pour dire Chaos ne les avait pas encore rejoints, très bon deejay au passage 

 

Ixy , j’aimais bien Cheese corr 

je fais parti de ceux qui pense que Sébastien est plus profond que Simon bien qu’il est un côté génial pour le dancefloor 

 

Putain c’est vieux , mais je l’ai vécu, sans vouloir faire mon vieux con , je ne sais pas si les gamins de la vingtaine aujourd’hui peuvent vivre ce sentiment de nouveauté et de liberté du début 90 

1er teknival en 1993 1994 , dans la Creuse : Network23 Bedlam OQP ….

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les teufeur, clubeurs, amateurs et les autres ...

 

Un petit morceau qui date mais qui ravive en moi une paire de souvenir ...

Ce morceau était joué par les Z.M.K ( zombi met kapuch ) à quasi toute leurs teufs ...

 

 

Bon l morceau était remixé voir un peu pitché en teuf mais même cette version j la kif ...

 

 

Et Voici mister Rinse, ( un monsieur en or d'une gentillesse de ouf )

 

 

Cette époque des teuf au pays bas, quel régal ce fut, avec d la mise en scène et une ambiance comme seul eux savaient faire ça ... j dis pas qu'j ai pas pris mon pied en france, pays d lest et autre mais ces hollandais ( AA, ZMK, TDK ... )

Merci à eux

 

à la prochaine

 

t'sébien

Modifié par t'sébien
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2023 à 10:46, frerekush a dit:

je fais parti de ceux qui pense que Sébastien est plus profond que Simon

hello,

 

on est d'accord, c'est ce que mes copains/copines me disent aussi, et pour les avoir vu les 2 plusieurs fois, je dirais que ça se discute...

Ca reste une question de goût...

 

Les 2 t'emmènent très très loin, en tout cas ça groove et ils te trouvent des mélodies et des "fills" qui déboîtent.

Bref à voir "en live" je préfère Seb, c'est plus "magique et communicatif" mais les patterns de Simon restent les plus envoûtants et ses enchaînements bien mieux travaillés

Mes lives préférés restent ceux de Simon.

Mais bon on chipote, les deux sont très forts, c'est pas tout à fait la même tekno mais ça fait voyager pareil!

 

Je pourrais en parler des heures tellement je les aime!

 

bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pwet!

 

merci pour les récits sur les spi et compagnie, j'étais trop jeune pour assister à leurs raves en 90' mais putain j'aurais tellement kiffé cette époque! :D

 

je colle un mix récent (rien à voir avec les spi krkrkrkr) mais qui me fait bien galoper

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello là-dedans les cramés!

 

Nout restera définitivement un de mes préférés...

Vieux morceau qui a 20 ans mais ça fonctionne toujours aussi bien chez moi! (un peu vénèr' mais bon, les coups et les douleurs ça se discute pas...)

 

Grève, manif, et gros son, c'est ça que j'dis.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Y en aurait des anecdotes !

Juste une pour le plaisir de s'en souvenir 🫠

Ma première j'ai pas compris le concept

On allait pour aller en boîte de nuit

On a fini dans des blocos, les sp23 et d'autres étaient les organisateurs 😊

Des chiens des enfants en piwi des bus

Des flics à l'entrée, mais qui ne rentraient pas sur le site

???wtf???

 

C'était po les usines hollandaises allemandes ou même belges ,

 

Aujourd'hui c'est plus une mode

Hier c'était plus un mouvement

 

Je dis ça comme ça

C'est juste un partage 😁

 

@+

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites