[Topic Unique] Super Sativa Seed Club


Messages recommandés

Super Sativa Seed Club

 

sssc-logo-1542982048.jpg

 

https://supersativaseedclub.com/

 

Sam the Skunkman

 

Le Super Sativa Seed Club est l'une des toutes premières banques de graines au monde. Au milieu des années 80, tous les cultivateurs connaissaient le SSSC. Tout a commencé lorsque "Sam the Skunkman" a donné à Karel Schelfhout, l'un des fondateurs du SSSC et ancien squatter, les Haze et Skunk#01 originales après son déménagement de Californie. Karel a utilisé la génétique de Sam pour créer certaines des souches les plus illustres qui sont devenues plus tard Super Sativa Seed Club.


Nevil


La seule banque de graines qui existait avant SSSC était celle de Nevil, appelée "the Seedbank". Fondée par Nevil Schoenmaker, la Seedbank était la première banque de graines internationale au monde. Nevil a combiné les 10 graines de Haze originales, qu'il a reçues de Sam le Skunkman, avec les graines qu'il a collectées lors d'une chasse à la souche en Afghanistan pour commencer sa célèbre collection de graines. La Seedbank est surtout connue pour la variété Nevil's Haze, mais Nevil a également été le premier à utiliser la tristement célèbre variété Ruderalis dans son travail de sélection. Les graines que Karel a reçues de Nevil, ajoutées à celles qu'il a reçues de Sam, sont devenues la première sélection et la fondation de Super Sativa Seed Club.


Une époque faste


Entre 1985 et 1987, la génétique de la SSSC a repoussé les limites de la sélection et de la culture dans le monde entier. Lorsque le magazine High Times a publié un article de couverture sur la banque de graines néerlandaise, les ventes ont explosé. En moins de deux ans, SSSC a vendu des millions de graines aux États-Unis, en Europe et en Asie. Après deux années très fructueuses, l'aventure prend fin. Les fondateurs ont pris des chemins différents et la plupart de la collection de graines de la SSSC a été perdue.


Une génétique légendaire


Weeds do not perish" est la traduction littérale de l'expression néerlandaise "onkruid vergaat niet". Et c'est exactement ce qui s'est passé. Après la fin de l'aventure du SSSC, Karel a sauvé une plante très importante, une fille de la Haze originale et de la Skunk#01. Karel a conservé des boutures de cette précieuse plante pendant plus de 30 ans et l'a nommée "Old School Haze". Le reste de la génétique de la SSSC est légendaire, et aujourd'hui encore, de nombreuses variétés portent l'ADN des graines originales de la SSSC. Toutes les plantes ayant un goût de Haze ou de Skunk ont probablement des grands-parents nés de graines SSSC.


Maintenir la légende vivante


Dans les années 90, Karel et son équipe se sont tournés vers la préservation génétique et la sélection de nouvelles variétés de cannabis pour les coffee shops d'Amsterdam. Dans le même temps, Karel a travaillé au développement de techniques avancées de culture en intérieur. Cela a fait de lui une autorité dans le domaine de la génétique d'élite, de la sélection et de la culture. C'est à cette époque que le fils de Karel, Kees, qui travaillait et cultivait ses propres plantes à Barcelone, est venu le rejoindre. Ses produits connaissent un grand succès dans les Cannabis Social Clubs, en particulier sa variété phare, la Karel's Haze. Kees représente une nouvelle génération de sélectionneurs. Il travaille avec une grande passion et l'ambition de faire vivre la légende.

 

Karel


Dans les années 80, Karel faisait partie d'une scène underground de squatters, où fumer de l'herbe faisait partie intégrante du style de vie. Curieux de connaître les possibilités de cultiver eux-mêmes l'herbe, les premiers cultivateurs sont apparus. Ces pionniers étaient à la recherche de nouvelles techniques pour cultiver de la marihuana de qualité en intérieur. Karel a commencé à expérimenter des installations de culture en intérieur dans des maisons abandonnées. Il utilisait des lampes de culture professionnelles, développait des engrais minéraux et faisait pousser les plantes sur de la laine de roche. Cette technique de culture sans sol a été copiée par l'industrie agricole voisine des serres.

 

Kees


Kees s'est toujours demandé où son père achetait son herbe avec ce goût de qualité de la vieille école. En 2015, il a découvert que son père avait secrètement cultivé de l'OSH dans un endroit caché pendant toutes ces années. Étant lui-même éleveur, Kees s'est laissé convaincre par l'idée que les anciennes génétiques avaient une grande valeur. Il a entrepris de réintroduire le goût et la qualité originels de la Haze. Grâce à ses efforts, SSSC est maintenant en mesure de vendre des graines originales OSH, en plus des nombreuses autres génétiques spéciales de l'ancienne collection de graines.

SSSC est fier d'avoir reçu l'honneur de faire partie du club estimé des pionniers du High Times Hall of Fame.

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

 

Bien le bonsoir sur Cannaweed.

 

 

J'ai découvert Super Sativa Seed Club cette année,

Au travers de leur Strawberry Cookies.

L'un des meilleurs parfums de l'année.

 

 

Une petite merveille.

PXL_20220925_123333527-min.thumb.jpg.fd6213d06769388136f15da533ad9b78.jpg.68e7d0845ddda0da9d61bd20a1b965cc.jpg

 

 

Ce petit délice vous emmène sur d'exquises saveurs de fraises,

Elles sont déjà sucrées,

Il n'y a plus qu'à déguster.

 

 

J'ai tellement aimé que je suis déjà parti à la découverte de leur catalogue.

Ainsi je découvre actuellement, la Pineapple Poison 🍍, la Super Mad Sky Floater 🍇, et à nouveau la Strawberry Cookies 🍓🍪.
 

 

Le lien du journal de culture est en spoiler pour les curieux.
 

Révélation

 

 

 


 


 

 

J'en profiterai pour en faire un retour dans ce sujet,
Quand le temps sera venu.

 

 

En vous souhaitant de belles cultures,
Et de belles découvertes.

 

 

Peace.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...