feuilles du haut vert clair et taches brunes retard floraison


Variété(s): banana kush cake auto
Age de la plante: 7 semaines
Date d'apparition du problème: environ une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles du bas restent plutôt bien vertes et celles du milieu et haut de la plante sont beaucoup plus claire et des taches ont commencé à apparaitre
Dimension de l'espace: 60 x 60 x 1M60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Oui
Température: 23/24 degré Celsius
Hygrométrie: entre 56 et 59
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 240 m3
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilo a pince
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: terreau horticole fertiligene
Taille des pots en litres: 13L
Engrais ou additifs: gamme biobizz/ anti vera , bio bloom, bio grow, top max
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé par le fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine environ des que le pot et léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2litres

Messages recommandés

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

en gros j'ai vu sur le forum que les taches sont probablement du a l'anthracnose en fait j'aimerai savoir si ça vaut la peine de garder la plante 7 EME semaine et elle n'a pratiquement pas fleuri j'aimerai savoir si c'est rattrapable ( pour une autoflo je sais que c'est compliqué ) ? merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu devrais commencer par arroser un peu plus. En général c'est 1/4 du pot en arrosage, donc là 2L c'est pas assez; tu devrais être à 3,25L pour un pot de 13L.

 

Tu peux aussi commencer à baisser l'apport en N, elle arrive en fin de stretch. 

 

Un coup de Calmag serait un plus pour elle aussi étant donné que tu es sous LED.

 

Tu as fais du foliaire?

 

A+

 

Modifié par Run0x
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour ta réponse ok je mettrai un peu plus d'eau en plus le prochaine arrosage devrait ce faire demain ou après demain, j'ai engraissais la dernière fois donc la ça sera à l'eau claire.

 

je vais voir pour le calmag c con j'ai fais une commande Amazon il y a deux jour !!!

 

normalement je ne fait pas de foliaire si a causes des autre taches celles la sont normales j'ai pulvérisé un mélange d'eau et d'ail en prévention de l'anthracnose enfin j'ai trouvé ça sur le net je ne sait pas si c'est fiable parce que les taches brunes continuent de se propager en gros c'est ça qui m'inquiète le plus (carences ou bactéries). 

 

update: j'ai commandé du calmag je le reçois samedi j'espère  que la plante tiendra le coup 

 

encore merci pour ton aide

Modifié par deimos1180
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme le dit RunOx commence par arroser à 3l. 

7 semaines vue sa taille ça n a rien de surprenant qu elle commence la flo seulement maintenant. Elle est balèze.

Attention avec les engrais en auto surtout que ton terreau n est pas forcément adapté. Je te conseillerais de diviser les doses par deux.

Et surtout remontes ta lampe ou diminues ta photopériode.

Enfin tu peux virer un bon paquet de feuilles ( dont les vilaines) pour aérer tout ça.

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut basty 

 

Merci bon je suis rassuré pour la Flo j'avoue avoir été surpris par le stretch habitué de la Master kush auto qui n'a pas un stretch de malade j'ai été dépassé par les évènements 😂!!!

 

Je vais arrêter le biogrow  et diminuer le reste. Pour la distance de la lampe je suis au max peu pas la monter plus haut donc je vais diminuer le temp d'éclairage.

Sinon qu'est ce que tu appelles (les vilaines) les feuilles malades ?

Encore une question j'ai commandé des mychorises est ce que cela peut être encore utile à ce stade ? En plus du cal mag?

 

Encore merci pour vos réponses c'est super cool.

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Pour les vilaines feuilles ce sont bien les malades.

Pour les myco même s'il est préférable de les injecter dès le début et qu ils sont surtout utiles en orga je pense que tu peux en mettre oui. À confirmer.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ta plante ne va pas si mal essaye de l'arroser un peu plus comme dit plus haut (25% du volume de ton pot en moyenne) d'autant plus qu'en FLO les plantes consomment beaucoup plus de flotte qu'en croissance, même si ça semble paradoxal. 

 

Peace

 

Picannasso 🌲

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Picannasso

 

merci pour ta réponse j'ai un peu paniqué 7 semaines pratiquement pas de fleur !!! arrosage fait 3 litres d'eau avec calmag et 2 doses de mychorizes je pense que ça ne lui fera pas de mal. J'ai baissé le temps d'éclairage de 2h et taillé quelques feuilles une quinzaine ça me paraît beaucoup donc j'ai pas taillé plus.

 

je suis pas a mon premier essaie c'est juste la première fois que j'ai des problèmes 🤣 pour la prochaine session j'ai déjà prévu pot en textile de 20litres et terreau allmix. encore merci a tout les 3 pour vos réponses je vous tient au courant de l'évolution dans les prochain jours.

 

bonne journée😀 

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis sûr à 99% que c'est dû à ton ph voilà tout ^^

Ton terreau est a quel ph ? 

Même si il est correct, le pouvoir tampon de ton terreau ne dure qu'un temps , et à force d'arrosage avec de l'eau, le ph va monter obligatoirement dans ton sol , rendant compliquée/impossible certaines assimilations de nutriments.

Conclusion, pour ta prochaine culture terreau cannabique + eau réglé au bon ph :)

A Plus l'ami ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Le ph de base du terreau et de 6,2 pourtant je corrige le ph a chaque arrosage l'eau est calcaire dans le nord donc je met systématiquement du ph down avec le testeur de ph je descends à entre 6,2 et 6,5 peut être que mon testeur est mal calibrer.j'avoue ne pas avoir penser à ça.

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avec des années d'expériences, je peut te dires que certaines tâches vont apparaître sans pour autant être grave , si toutes les conditions sont bonnes pas d'inquiétude, toi même avec une hygiène de vie au top tu va forcément avoir deux trois bricoles à un moment donné ;)

Ta plante est très jolie , très prometteuse, continue à bien géré les conditions et te prend pas trop la tête l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

 encore un grand merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre😀j'ai bien suivi vos conseils bon pas d'amélioration (je pense que Durban passion a raison on dirait que la plante refuse d'absorbé certains nutriments) les taches continue d'apparaitre et les feuilles se courbent vert le bas se décolore et meurent et la flo n'avance pas ça me fait pas plaisir mais je pense a tout coupé et recommencé avec pot textile et du terreau allmix pour des raisons financières je ne peux garder une plante qui ne me donnera rien ou pas grand choses je reposte quelques photos avant de prendre une mauvaise décision 🤣 j'avais oublier je penser que mon terreau était devenu compact mais je me suis aperçu que les racines on coloniser vraiment tout le pot est que cela peut étouffé la plante ?spacer.pngspacer.png

Le 30/10/2022 à 01:29, DurbanPassion a dit:

Après avec des années d'expériences, je peut te dires que certaines tâches vont apparaître sans pour autant être grave , si toutes les conditions sont bonnes pas d'inquiétude, toi même avec une hygiène de vie au top tu va forcément avoir deux trois bricoles à un moment donné ;)

Ta plante est très jolie , très prometteuse, continue à bien géré les conditions et te prend pas trop la tête l'ami 

en fait le problème c'est que les feuilles meurent les une après les autres. c'est vrai qu'elle promettait une belle récolte .

 

 

 

 

spacer.png

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Au vu de son état , je te conseillerais de continuer , perdre des feuilles en flo c'est pas si grave si tu en as plein d'autres et je vois que ta plante en as plein de feuilles .

 

Si tu recommence tout , ça te feras 0grs pour 2 mois de cultures , vaut mieux 10grs que 0 je pense , et tu feras mieux la prochaine fois .

 

Et je suis persuader au vu de son état que tu feras beaucoup plus que 10 grs en fin de culture.

 

Continue a en prendre soin .

 

A+ 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord ! Bien que un peu "amochée" d'un point de vue objectif je les trouves encore en très bonne santé.

Après je te conseille de les rempoter très doucement, ça va engendrer un petit stress mais pas grand chose , ça va restabiliser le ph et faire de la place au racines , si y'a des paquets de sels du aux engrais c'est bien aussi.

Vaut mieux ce petit stress et que ça reparte sur de bonne base que de joué encore à chercher le problème.

Mais je me répète elles sont pas en si mauvais état, des fois j'ai eu bien pire en ayant conscience de mes erreurs , je me suis pas inquièter plus que ça elles sont résistantes si le plus gros est fait !

100g sur de la plante bien amoché tqt j'ai déjà fait , va au bout de ta Flo ! 

Fait nous confiance :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout après ton petit rempotage stop tes engrais complètement ! Avec des autos j'ai toujours attendu d'avoir deux trois feuilles du bas jaunes , sinon c'est sur engraissage direct , c'est ce qu'il se passe chez toi , elles sont trop nourri , ça bloque l'absorption , d'où les tâches et les feuilles jaunes sur le haut de la plante !

Jaunissement du bas --> la plante mange elle même les nutriments des feuilles les moins importantes , manque de nutriments

Jaunissement du haut --> la plante a trop de nutriments donc blocage , les feuilles du haut sont les dernières alimenté, pas assez de nutriments leur arrive.

En espérant t'avoir aidé mais je suis quasi sûr si c'est pas le ph que c'est ça obligé.

Je connais cette variété d'auto j'ai fait des bon gros grow avec , des rendements énorme , mais au final elle demande peu d'engrais...

Pour la prochaine évite les autos , tu pourra suivre bien plus facilement les engraissage prescrit par les fabriquants, les variétés forte indica comme tu as mais non auto supporte bien les engrais.

À plus l'ami ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci pour vos conseils si je m'en sent capable je vais tenter le rempotage la j'ai un paquet de allmix c'est peut être un peu trop engraisser pour du rempotage ? Ou je prend un terreau de rempotageau bon ph en jardinerie ?Je fini la Flo il me reste encore une graine au frigo si je suis pas satisfait je referai une session 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

On ne rempote jamais une auto et encore moins à ce stade, elle vient de terminer son stretch et elle ne colonisera surement pas le nouveau terreau, ca risque de bien la stresser.

 

Je ne sais pas si tu as augmenté les quantités d'eau comme mentionné au début de ton diag' mais là de toute façon il lui faut juste du P et du K, le N elle va commencer a ne plus en avoir besoin.

 

A+

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme le dit Run0x pas grand intérêt à ce stade. Elle ne bénéficiera que peu du nouveau substrat qui en plus est bien chargé pour une plante déjà perturbée.

Tu as intérêt à gérer l arrosage aux p'tits oignons pour finir.

🤞

 

À plus 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.