feuilles du haut vert clair et taches brunes retard floraison


Variété(s): banana kush cake auto
Age de la plante: 7 semaines
Date d'apparition du problème: environ une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles du bas restent plutôt bien vertes et celles du milieu et haut de la plante sont beaucoup plus claire et des taches ont commencé à apparaitre
Dimension de l'espace: 60 x 60 x 1M60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Oui
Température: 23/24 degré Celsius
Hygrométrie: entre 56 et 59
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 240 m3
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilo a pince
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: terreau horticole fertiligene
Taille des pots en litres: 13L
Engrais ou additifs: gamme biobizz/ anti vera , bio bloom, bio grow, top max
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé par le fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine environ des que le pot et léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2litres

Messages recommandés

😂😂😂 bon bah tant pis !!! Oui j'ai bien augmenter l'eau je suis passé à un peu plus de 3l bon maintenant plus comme je l'ai mise en pot textile de 20litres et j'ai arrêté le biogrow. Maintenant à part arrêté de me prendre la tête y a plus qu'à la laisser finir paisiblement sa floraison. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne rempote jamais une auto car une fois la racine pivot au fond du pot le stretch commence , la ça Flo à commencer nan ? Je vois pas le problème sachant que même en Flo les racines se développe beaucoup faut aretter de croire ça, j'ai déjà remporté un bon nombre de fois en pleine flo , des autos où non ,  et jamais une graine n'est sorti de mon placard , et les pots au démoulage était tous colonisé ! 

Je t'ai vu conseiller sur un autre post dire a quelqu'un ne pas gérer le ph en terre, el famoso TAMPON, conseil très moyen pour le coup...

La si il corrige le ph de son eau a 6.2 + le tampon du terreau a 6.2 LA il aura pas de problémes fin de l'histoire.

Dommage on aurait dû lui demander de vérifier le pH de son drain , voire le pouvoir du Elfamoso tampon 

Cordialement.

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de conseil, c'est que les débutants vont lire et ne pas ajuster le ph , et c'est comme ça qu'on se retrouve 1 mois de grow plus tard avec pleins de débutant qui demande pourquoi ils ont des carences alors qu'ils mettent des doses correct d'engrais ( voir même surdose pour ceux qui pensaient avoir une vrai carence ) 

Ne contribue pas à continuer ce cycle du El famoso TAMPON 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Basty a dit:

Salut.

 

Comme le dit Run0x pas grand intérêt à ce stade. Elle ne bénéficiera que peu du nouveau substrat qui en plus est bien chargé pour une plante déjà perturbée.

Tu as intérêt à gérer l arrosage aux p'tits oignons pour finir.

🤞

 

À plus 

Salut 

Si il arrose à l'eau claire le all mix ne sera pas de trop , le all mix va lui permettre de reprendre sur de bonne base en laissant les nutriments du terreau agire sans qu'il ait à géré l'engraissage justement, après 2 semaine d'eau claire il pourra reprendre l'engraissage tout doux .

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@DurbanPassion.

Nous sommes tous le débutant de qqu un, dans tous les domaines. 

Les conseils ne sont mauvais que s ils n entraînent pas de réflexion de la part du conseillé. Et pour finir chaque grow est différent, ce qui fonctionnera chez les uns ne fonctionnera pas chez les autres.

Concernant les racines

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/racines-cannabis/#:~:text=Les racines durant la période de floraison,-Quand les racines&text=Durant la floraison%2C la plante,pour créer de grandes têtes. 

Concernant le ph en terre ce sont les variations qui sont néfastes.Si l eau utilisée est tjrs  la même aucun soucis sauf lors d ajouts d engrais. C'est pour cela qu on préconise 1*/3 ou 1*/2. Pour exemple j utilise l eau du robinet à 7/7,5 et pas de soucis.

Bien que les racines n auront accès qu à très peu de nouveau substrat, le all -mix est engraissé pour 4 semaines généralement et avec du N en conséquence (4/8/6 par exemple chez biob....). Donc si en plus tu ré-engraisses derrière à part faire une prière c est blocage assuré. 

 

@deimos1180

"Je" pense que tu devrais passer à 4l.

À combien est ta lampe déjà ? Parce que 100W c'est beaucoup donc hésites pas à remonter si besoin.

Te prends pas la tête comme tu dis et observes ta plante, c'est elle qui détient la vérité.

 

 

À plus 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Basty a dit:

Salut.

 

@DurbanPassion.

Nous sommes tous le débutant de qqu un, dans tous les domaines. 

Les conseils ne sont mauvais que s ils n entraînent pas de réflexion de la part du conseillé. Et pour finir chaque grow est différent, ce qui fonctionnera chez les uns ne fonctionnera pas chez les autres.

Concernant les racines

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/racines-cannabis/#:~:text=Les racines durant la période de floraison,-Quand les racines&text=Durant la floraison%2C la plante,pour créer de grandes têtes. 

Concernant le ph en terre ce sont les variations qui sont néfastes.Si l eau utilisée est tjrs  la même aucun soucis sauf lors d ajouts d engrais. C'est pour cela qu on préconise 1*/3 ou 1*/2. Pour exemple j utilise l eau du robinet à 7/7,5 et pas de soucis.

Bien que les racines n auront accès qu à très peu de nouveau substrat, le all -mix est engraissé pour 4 semaines généralement et avec du N en conséquence (4/8/6 par exemple chez biob....). Donc si en plus tu ré-engraisses derrière à part faire une prière c est blocage assuré. 

 

@deimos1180

"Je" pense que tu devrais passer à 4l.

À combien est ta lampe déjà ? Parce que 100W c'est beaucoup donc hésites pas à remonter si besoin.

Te prends pas la tête comme tu dis et observes ta plante, c'est elle qui détient la vérité.

 

 

À plus 

 

Salut, donc c'est bien ce que je dis hein les racines poussent même en Flo certes réduit mais elles poussent et y'a environ 8 semaines de Flo donc sont pot sera colonisé obligatoirement ;)

Écoute je suis prêt à prendre les paris.

Le all mix est engraissé pour 4 semaines mais vu l'état de sa plante je soutien, son terreau sera épuisé en 2 semaines.

 

Tu te contredit mon ami tu dit de ne pas faire attention au ph sauf avec les engrais , sauf que le monsieur utilise sa gamme d'engrais , après chacun fait comme il veut mais même dans les guides cannaweed ou autre, ajuster le ph sera toujours le mieux , si on ne sait pas ce qu'on fait , alors oui autant laissez le tampon agir et se fatiguer jusqu'au bout quitte à avoir quelques carences en millieu/ fin de culture , ça sera mieux que de flingué la plante avec un ph qui fluctue je suis d'accord avec toi 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon j'ai attendu un peu et aujourd'hui les feuilles ont l'air de retrouvé quelques couleurs quelques taches sont encore apparues mais ça va la plante à l'air d'avoir plutôt apprécié le rempotage j'ai arroser à l'eau Claire environ 3l sinon ça traverse le pot et y en a partout (pot textile) le dernier arrosage j'ai juste mis une dose très légère de calmag et d'activera je pense pouvoir finir la floraison. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Et encore merci pour votre aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

67zKvY.jpgeo6cL6.jpg

J4fUU8.jpgGZM1Yd.jpg

hello tous le monde,

 

de retour pour partager un peu l'évolution de la plante. je suis bien avancé dans la flo et la récolte devrait être pas trop vilaine :) les taches on continuer à apparaitre j'ai effectuer 2 rinçage léger l'eau était rouge fluo la flo évolue plutôt pas mal. un dernier conseil est ce qu'il serait utile de remettre des doses légère de bio bloom et de top max ? ou je continue l'arrosage seulement a l'eau claire et ph ajuster ? merci. pour vos réponses bonne journée a tous et à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Comme tu as commencé tu dois ajuster le ph jusqu'au bout même pendant le rinçage ! 

Il reste pas mal de temps de Flo , du top max tu peut en balancer du moment que tu respectes les dosages même si je trouve pas ça très très indispensable loin de là.

Attention en organique, les engrais mettent du temps à agir et se libérer, donc si tu met du bio bloom tarde pas et max une semaine, après va falloir BIEN rincer.

C'est une auto donc avec les gènes ruderalis, divise par deux la dose administrée normalement.

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la plante ne prend pas plus chère que ça c'est bon tqt pas ;)

Jai eu des plantes quand même plus abîmées et pour autant de très bonnes récoltes.

Continue d'être à l'affût , sur cette récolte si tu gère bien la fin , le rinçage et surtout le séchage ( soit pas trop pressé, plus c'est long , plus c'est bon ) avec de bonnes conditions, tu devrais ne pas être déçu.

Tu vas t'améliorer de plus en plus , c'est déjà pas si mal que ça !

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je n'ai pas lu les réponses des camarades pour pas m'induire en erreur, ça a peu être été cité mais ton soucis vient du fait que tu touche au ph et du coup l'assimilation des nutriments 

 

Le ph ça sert a rien de l'ajuster, sauf si tu sais a 1000% ce que tu fais car ça peut avoir des avantages, mais en général c'est la catastrophe qui se profile plutôt qu'un bon résultat 

 

A la maison je suis à 7,8 et j'arrose tel quel sans avoir de soucis (sauf ceux qui vienne de mon laxisme de culture 😄)  

 

Pour la prochaine culture touche a rien, tu verras la différence, ou pas 😉

 

La ton soucis ressemble à une carence potassium, met tu en met apparemment donc justement c'est ton ph la qui fait défaut, tu enlève le potassium de l'eau et tu en remet donc tu retombe a 0 pour faire simple 

 

4dda8d2e08f17d9e48eb7d9a5b079e50.thumb.jpg.0523b38cba44e01a2d4018003604a613.jpg

 

Bonne culture et bonne récolte!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos réponses 😃 chez moi l'eau et a plus de 8 de ph . Je le baisse a 6.2 la ma prochaine mixture biobloom et top max et prête je laisserai le ph un peu plus haut vers les 7  au prochain arrosage pour tester d'ici un ou deux jours. J'ai remarqué le les engrais biobizz baisse déjà un peu le ph de l'eau donc j'aurais peut être rien a touché. 

J'avais fait du outdoor il y plusieurs années avec une variété qui venait directement d'Afrique j'y connaissais rien du tout juste du terreau a cactus et un peu de guano pas de correction de ph et j'ai eu aucun problème. J'ai l'impression que d'une variété a l'autre ça peut être radicalement différents !!! C'est chiant mais c'est comme ça qu'on apprend 😁

Modifié par deimos1180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Franchement essaye d'arroser sans rien toucher au ph, même avec engrais, laisse le comme il est et regarde le résultat, même si la c'est assez avancé a mon avis ça reviendra pas avant que tu ai cut 

 

Oui effectivement ça peut être différent avec chaque plante, elles n'ont pas toute les mêmes besoins, ne réagissent pas forcément toute au même stress etc.. faut observer quoi et comme tu dis c'est comme ça qu'on apprend 😉

 

En général ce sont les gars qui ont eu plein de galères qui font des bons diags 😂

 

 

Bonne culture!! 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.