Messages recommandés

Bonjour 

 

Mon circuit électrique saute

 

J'ai localisé au dijoncteur le fusible un 10A 

Pour un chauffe eau c'est pas plutot un 20A ?

 

le chauffe eau est récent moins d'un an

 

J'ai débranché un à un , essentiellement lumières RAS

 

le fusible qui saute sert pour plusieurs pièces

 

possible de débrancher au  c. eau  pour savoir si ça vient de là ?

 

Si un électricien passe par là !

 

Mreci

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, bedo56 a dit:

Bonjour 

 

Mon circuit électrique saute

 

J'ai localisé au dijoncteur le fusible un 10A 

Pour un chauffe eau c'est pas plutot un 20A ?

 

le chauffe eau est récent moins d'un an

 

J'ai débranché un à un , essentiellement lumières RAS

 

le fusible qui saute sert pour plusieurs pièces

 

possible de débrancher au  c. eau  pour savoir si ça vient de là ?

 

Si un électricien passe par là !

 

Mreci

 

++

 

 

 

Yo potO

 

Je suis tout sauf elec 🤪, maisj'ai souvent eu des couic 🤣😪...ton problème ça serait pas tous simplement une multiprise qui déconne !?

Debranches toutes tes prises et multiprise et tu rebranches un à un...tu auras sûrement une réponse !?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

10A pour un chauffe eau, c'est très léger. 10A supporte max 2200W et surtout, la section de câble derrière n'est certainement pas suffisante pour la puissance demandée par le chauffe eau. Un 200L c'est entre 2000W et 2500W selon les fabricants

Et si en plus, ce fusible de 10A sert pour d'autres pièces, c'est tout à fait normal que ça saute. Si il y a du cable de 2.5mm2 de section au départ de ce fusible 10A, remplace le par un 20A, cela devrait aller mieux.

 

A+

 

PS: en cas de doute, la visite d'un vrai électricien est plus que recommandée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo potO

 

Je suis tout sauf elec 🤪, maisj'ai souvent eu des couic 🤣😪...ton problème ça serait pas tous simplement une multiprise qui déconne !?

Debranches toutes tes prises et multiprise et tu rebranches un à un...tu auras sûrement une réponse !?

 

++

Merci j"essaie de voir une à une les prises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ne change surtout pas la valeur du calibre de tes fusibles sans un minimum de connaissances en électricité (comme reconnaitre le diamètre des fils par exemple)

 

En effet comme dit @NicoT il faut que tu débranches TOUT ce qui pour toi dépend de ce fusible et puis tu rebranches 1 par 1,

 

tout en vérifiant la puissance de chaque truc que tu additionnes car comme dit @Ravier17 sur un fusible 10A ça saute au-delà de 2200 à 2400W.

 

 

Essaye ta/tes multiprises dans une autre pièce qui ne dépend pas du même fusible pour voir si ça tombe.

 

 

Quelque chose en court-circuit ferait tomber immédiatement le fusible.

 

9v.gif.42774cbca8f3d3228d7327ba09933842.gif

 

 

bye.gif.6046416ad847c8b76e862053abc2d4f9.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ravier17 a dit:

Hello,

 

10A pour un chauffe eau, c'est très léger. 10A supporte max 2200W et surtout, la section de câble derrière n'est certainement pas suffisante pour la puissance demandée par le chauffe eau. Un 200L c'est entre 2000W et 2500W selon les fabricants

Et si en plus, ce fusible de 10A sert pour d'autres pièces, c'est tout à fait normal que ça saute. Si il y a du cable de 2.5mm2 de section au départ de ce fusible 10A, remplace le par un 20A, cela devrait aller mieux.

 

A+

 

PS: en cas de doute, la visite d'un vrai électricien est plus que recommandée

yep merci selon toi le chauffe eau est sur du 10a depuis moins d'un an 

un ampérage plus puissant , pourrait être une solution ?

il y a 3 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

ne change surtout pas la valeur du calibre de tes fusibles sans un minimum de connaissances en électricité (comme reconnaitre le diamètre des fils par exemple)

 

En effet comme dit @NicoT il faut que tu débranches TOUT ce qui pour toi dépend de ce fusible et puis tu rebranches 1 par 1,

 

tout en vérifiant la puissance de chaque truc que tu additionnes car comme dit @Ravier17 sur un fusible 10A ça saute au-delà de 2200 à 2400W.

 

 

Essaye ta/tes multiprises dans une autre pièce qui ne dépend pas du même fusible pour voir si ça tombe.

 

 

Quelque chose en court-circuit ferait tomber immédiatement le fusible.

 

9v.gif.42774cbca8f3d3228d7327ba09933842.gif

 

 

bye.gif.6046416ad847c8b76e862053abc2d4f9.gif

Merci il faut que je teste avec la langue ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est ton gros disjoncteur 500 mA général qui se déclenche ?

 

ou le petit disjoncteur différentiel 15/30mA qui détecte les fuites de courant vers la terre ?

 

ou seulement le fusible réarmable ?

 

Normalement: si ton logement ne date pas trop (genre 40 ou 50 ans ou +)

- la prise du four c'est en 32A 

- la machine à laver c'est en 20A

- le chauffe-eau c'est en 16 ou 20A

- les prises électriques c'est en 16A

- les lumières c'est en 10A

 

Et NON tu ne testes quedal avec ta langue sauf si tu veux avec une pile 9V neuve pour voir la sensation que ça fait..

 

 

bye.gif.e066f7741dd1713682db72312566141a.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

sur le chauffe eau tu devrais trouver une plaque signalétique qui devrait t'indiquer sa puissance ou son ampérage .

ce qui me semble anormale c'est qu'il soit sur un circuit en commun avec d'autre choses ...

 

Citation

un ampérage plus puissant , pourrait être une solution ?

pour mettre le feu dans la baraque sans doute ....

 

c'est quoi un fusible (a l'ancienne) ou disjoncteur thermique qui saute ou encore un différentiel (ceux la disposent d'un bouton de teste) ?

 

@+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

c'est ton gros disjoncteur 500 mA général qui se déclenche ?

 

ou le petit disjoncteur différentiel 15/30mA qui détecte les fuites de courant vers la terre ?

 

ou seulement le fusible réarmable ?

 

Normalement: si ton logement ne date pas trop (genre 40 ou 50 ans ou +)

- la prise du four c'est en 32A 

- la machine à laver c'est en 20A

- le chauffe-eau c'est en 16 ou 20A

- les prises électriques c'est en 16A

- les lumières c'est en 10A

 

Et NON tu ne testes quedal avec ta langue sauf si tu veux avec une pile 9V neuve pour voir la sensation que ça fait..

 

 

bye.gif.e066f7741dd1713682db72312566141a.gif

oui c'est le réarmable 

la maison elle a + 20 ans

Je comprends pas le chauffe e. le fusible c'est un 10a mais il marchait depuis l'installation 

Essayer avec du 16 peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Heka a dit:

plop!

 

sur le chauffe eau tu devrais trouver une plaque signalétique qui devrait t'indiquer sa puissance ou son ampérage .

ce qui me semble anormale c'est qu'il soit sur un circuit en commun avec d'autre choses ...

 

pour mettre le feu dans la baraque sans doute ....

 

c'est quoi un fusible (a l'ancienne) ou disjoncteur thermique qui saute ou encore un différentiel (ceux la disposent d'un bouton de teste) ?

 

@+

 

 

C'est le mic mac cette maison 

merci je vais vérif les prises et voir son ampérage au c.e  , au top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Citation

Essayer avec du 16 peut être ?

non

tu dois d'abord identifier tout ce qui dépend de ce circuit,  voir ce qui le sollicite au delà des 10A , pour éventuellement le délester ...

 

mais ne change pas le calibre du circuit sans l'avis de quelqu'un de compétent qui vois ton instalation, il y a risque potentiel a faire ça ....

le tele-dépanage électrique c'est dangereux ....

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton soucis de disjonction peut venir de ton cumulus tout simplement, cela arrive quelquefois, la résistance est foutu et met le circuit en "cours jus".

Débranche le pour voir ce que cela donne....

 

Bon gros grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bigbudo a dit:

Salut,

 

Ton soucis de disjonction peut venir de ton cumulus tout simplement, cela arrive quelquefois, la résistance est foutu et met le circuit en "cours jus".

Débranche le pour voir ce que cela donne....

 

Bon gros grow 

Plop j'ai de l'eau chaude du coup ça ne peut venir de cette résistance ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Une question bête mais bon... Entre avant, quand ça ne sautait pas, et maintenant que ça saute, as-tu changé quelque chose ? Si oui, début de réponse; si non, quel est le truc qui a pu se mettre à déconner ?

 

++

non rien merci , machine à laver sêche linge  et 4 lumieres off

Je vais chercher un fusible neuf demain , le principal fonctionne

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, bedo56 a dit:

machine à laver sêche linge  et 4 lumieres off

 

 

++

Yop,

 

Le tout sur un fusible de 10A? Normal que ça saute dès que tu as chauffe eau + machine à laver ou séchoir. En cas d'allumage simultané, tu demandes beaucoup plus que ce que le fusible peut supporter.

Et un chauffe eau consomme de plus en plus au fil du temps. Les dépôts de calcaire diminue l'efficacité de la résistance.

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Désolé mais l'autre fois j'ai répondu trop rapidement sans avoir assez lu avant. 

Déjà, effectivement le fusible qui protège ton chauffe-eau, et la pièce entière , avec aussi un lave-linge , si j'ai bien compris n'est pas du tout adapté. Mais il faut pas mettre un plus élevé si le circuit n'est pas prévu pour. Cela, seul un électricien ( un vrai ...)  pourra te renseigner.

Et j'ai pas tout compris, du coup, il tient le coup le fusible ? C'est le différentiel qui saute ? Lequel ? Y'en a un gros principal, celui d'EDF, et un ou plusieurs sur ton tableau électrique.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudo a dit:

salut,

 

 

Désolé mais l'autre fois j'ai répondu trop rapidement sans avoir assez lu avant. 

Déjà, effectivement le fusible qui protège ton chauffe-eau, et la pièce entière , avec aussi un lave-linge , si j'ai bien compris n'est pas du tout adapté. Mais il faut pas mettre un plus élevé si le circuit n'est pas prévu pour. Cela, seul un électricien ( un vrai ...)  pourra te renseigner.

Et j'ai pas tout compris, du coup, il tient le coup le fusible ? C'est le différentiel qui saute ? Lequel ? Y'en a un gros principal, celui d'EDF, et un ou plusieurs sur ton tableau électrique.

 

Bon gros grow

Salut 

pas de souci merci 

non il saute dés que je réarme 

Les autres sont ok , juste un seul 

 voir si avec un neuf c'est tt bon 

 

Idem ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut 

 

Je vous viens aux nouvelles !

 

Toujours pas trouvé la cause 

J'attends d'avoir fini mon run pour faire venir un électricien 

 

Je me demandais , ça pourrait venir peut-être du logement d'à côté ( maison mitoyenne ) vu que le disjoncteur celui qui saute c'est le résidentiel et non le principal et il y a eu des travaux à côté 

Les ouvriers se sont même branché chez nous pour leurs travaux 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello 

@bedo56

La venue d'1 électricien est plus que nécessaire , le disjoncteur doit erre réservé au Chauffeau et relié à un contacteur jour/nuit 

et ce n'est pas du tout du 10A 

""La protection du tableau électrique pour le chauffe eau / cumulus:

Un interrupteur différentiel 30mA de type AC en tête de ligne.

Le cumulus est protégé par un disjoncteur 20A.

La bobine du contacteur jour nuit est protégée par un disjoncteur 2A (protection du contacteur) – fusible interdit.""

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.