Conversion Armoire première culture


Messages recommandés

Hello,

Je démarre d'ici peu ma première culture.

J’ai du improviser avec une vielle armoire 120*60*40 (discrétion nécessaire).

Mon but est de faire pousser deux plantes par cycle pas +.

Matos :

Spiderfarmer SF 1000 (100watts dimmable)

2x ventilos de pc 12cm ( intra-extra ) sur alim pc

 

Mylar sur les 4 façades.

Humidificateur (160 ml/H )
 

ventilateur oscillant

 

2 x minuteurs

 

Terre etc :

 

Guano pour les semis

 

Light Mix & All Mix Biobizz

 

Bio-Grow -Heaven - Bloom

 

ça vous parait correcte ? Mon but est d'arriver à tirer plus ou moins 50 grammes par sessions avec deux plants.

 

Je me demande si je devrait pas prévoir une minuterie également pour l'humidificateur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Guano pour les semis

le guano c'est puissant, sur des semi bof ....

 

Citation

2x ventilos de pc 12cm ( intra-extra ) sur alim pc

ça c'est franchement trop cour, puis vas sans doute ce posé le problème de l'odeur, un filtre a charbon est a envisager sérieusement (avec l'extracteur qui va bien)

 

Citation

Je me demande si je devrait pas prévoir une minuterie également pour l'humidificateur

sans doute ! mais tu peux faire l'impasse sur l'humidificateur, cela n'a rien d'indispensable (vaux mieux s'en passer que de mal gérer l'hygrométrie ...)

 

bon grow a toi

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien enregistré les infos merci encore.

 

Je vais rester sur les ventilos en attendant ( j'en rejouerais un ou deux au besoin ) , j'ai pas le budget  actuellement pour un extracteur/fac insonorisé pour l'instant.

 

Je vais aménager l'armoire en prévoyant la pose futur d'un Fac à l’intérieur de l'armoire  et une boxe insonorisée/extracteur EC hors de l'armoire .

 

ça vous parait viable ?

 

L'armoire va servir pour des cultures d'autres plantes en attendant.

 

Encore une fois c'est dans la pièce à vivre , je ne peux pas me permettre trop de bruit....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Encore une fois c'est dans la pièce à vivre , je ne peux pas me permettre trop de bruit....

harff une situation bien délicat en effet ...

 

pour l'odeur il n'y a pas vraiment de règles tu peux aussi bien tombé sur des plantes discrète qui ne sentiront presque rien,

tout comme des plantes qui empesteront tout le quartier.... (je n'exagère pas, ça peu vraiment être terriblement fort...)

 

pour le renouvèlement de l'air faut avoir conscience qu'il s'agit d'un des aspect vital a une culture en espace confiner ...

j'ai commencer comme ça également, bon ça pousse quand même, mais c'est un facteur limitant important si tu espère du rendement ....

 

bon grow a toi

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Avec le recul je n'arrives  toujours pas à me décider :s

On se dit qu'on pourrait budgétiser en deux fois .

 

- Extra / Gaine insonorisée en premier

 

- Fac et Caisson avec la prime de fin d'année 😅
 

il y a 29 minutes, Heka a dit:

(je n'exagère pas, ça peu vraiment être terriblement fort...)


Je ne me rends pas compte je n'ai fait que la fumer/vaporiser jusqu'ici :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

dans ce cas, je te conseille de prendre le temps de bien murir ton projet, d'évaluer au mieux tes problématiques (bruit, odeurs, ext ...)

histoire d'évaluer les solutions potentiel et de rassembler les finances nécessaire a ton projet. (l'extra/fac est le plus gros poste, le reste peu se régler avec du système D...)

pour te permettre de démarrer sereinement et de profité des plaisirs du grow, sinon il y a moyen que cela te pourrisse la vie plutôt qu'autre chose ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur est à puissance modulable ( max 280 m3/H ) .Franchement le bruit c'est nickel , mon PC à côté limite plus bruyant ^^

 

Je fais fonctionner ma lampe à 50% ( 50W ) je pense pas devoir monter plus vu ma superficie ( 120x40x60)...

Effectivement l'hygrométrie ...

Ben c'est la merde :D

Je passe de 37 à 90% en fonction qu'il soit allumé ou pas .

Peut être placer l'humidificateur dans la pièce plutôt que dans l'armoire ? ( la pièce fait 45 m2 -
Débit d’Air Maximal de l'humidificateur : 210 ml / heure )

J'ai prévu la pose d'un ventilo oscillateur  ( 15 cm ?  ) en haut à gauche ?

 

Je prends tout vos conseils pour améliorer mon bazar

Modifié par LaQuiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

C'est jouable comme projet.

Finalement ça se rapproche pas mal de mon install qui fait 50*50*140.

Pour le dimage moi je monte pas au dessus de 120w maxi (après c'est cramage de plantes assuré) donc même à 80w voir 100w ça peut passer dans ton espace normalement en pleine Flo bien-sure.

Pour le ventilo oscillant c'est compliqué car il va + de gâcher le peut de place que tu a pour rien puis certains brassent vraiment nada, dans mon cas j'ai opté pour des gros ventilateur de pc de 14cm qui sont silencieux et déjà efficace pour brasser l'air.

Par contre pour l'humidificateur attention à pas faire pourrir le bois de ta box avec une hygro trop haute,puis surtout garde en tête qu'il faut jamais que ton filtre a charbon soit dans un climat à+ de 70-80% d'hygro sinon ça le flingue littéralement (j'ai eut le coup il y a pas longtemps) donc en croissance tu peut l'enlever tans que ça sent pas histoire de le préserver.

Puis que suis pas sûr que ton panneau led apprécie ce prendre de la brume non plus 😬

N'hésite pas si tu a d'autres questions.

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'aide bcp , je vais laisser le brumi faire son taff dans la pièce et on verra si ça améliore le bouzin ( on va essayer de pas faire pourrir le bois dès le premier run  :D ).

 

J'ai enlevé le FAC , il se repose en attendant la vrai weed ^^

 

Tu as positionné tes ventilos à mi-hauteur de ton armoire ?

 

Merci encore

 

EDIT : Je viens de voir comment tu avais positionné tes ventilos sur tes photos  ;)

 

Modifié par LaQuiche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je pense c'est bien que tu aies pu investir dans le fac et l'extra adaptée c'était vraiment le mieux  👍🏼

L'armoire fait bien discrète 😍

Je pense l'extra elle pourrait même suffir pour un volume plus gros 😉 (je sais pas combien peut être jusqu'à 80x80x180 ? Je dis peut être une betise la...)

++

Yvette

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yvette :)

 

Inshalla j'arrive à dégoter une armoire plus grande , cela dit ils nous faudra un appart plus grand aussi 😅

 

J'ai pu installer des petits ventilos sur une alim PC depuis la dernière fois.

J'ai mis en terre ce matin, je suis à 4/4 pour l'ouverture des graines . Si les 4 germent je suis dans le caca niveau place 😅

 

Je pense lancer un JDC d'ici qques jours ;)

 

Bon grow

 

IMG_20221109_201732.jpg

IMG_20221109_201741.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui tu as bien fait de suivre les conseils et d'investir en premier dans ton extra et fac.  Ton extra sera bien suffisante,  mon placo Cro  était un placard aussi, de 100 X 50 X 200, et mon extra fesait 240/360, et je la mettais toujours seulement sur 240, ça suffisait.

Le ventilo oscillant est bien mieux qu'un fixe,  le flux est réparti ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites