Projet indooor 2022 (a supprimer)


Messages recommandés

 

pour ce faire j’ai choisi la configuration suivante :

chambre 60x120x180

lampe led lumatek ats pro 300w 

Extracteur 300m3/h

intracteur 2x180m3/h ( sur variateur afin de pouvoir avoir le meilleur ratio)

passons sur les autres instruments que jai déjà en ma possession.


objectifs :

tout les 4 mois environ atteindre une fourchette entre 250/500g d’un produit de qualité, étant plus un cultivateur outdoor je ne connais pas vraiment votre monde 😅, je fais au mieux ! 
 

pour ce faire étant donné que la box mesure 120cm de long et que mes pots en tissu définitif de 20l mesure 28cm de large on peut donc penser pouvoir y mettre 4 plants , ou alors me conseillez vous 3 plans dans des pots de 30l ?

 

je ne sais pas quel méthode je mettrai en place lors de ma culture SCROG ou non Lolipopping ou non tout ça dependra de l’état des plants au moment venu . 

substrats,

pour la culture dans les pots définitif j’aimerais établir le mélange suivant ,

20L

8L coco mixx

4L all mix 

8L Light mix 

ce qui pour moi relie le meilleur des deux monde (j’attends des expert leurs meilleurs conseils haha )

sans oublier une méthode qui n’a jamais manqué de m’aider en extérieur mais avec la quelle je n’ai donc aucun recul en indoor c’est à dire :

en plus de rajouter un peut de perlite (environ 0.5/1l par pot) 

jaurais peut être rajouter des billes d’argiles dans le fond des pots afin d’éviter l’effet spongieux avec les pots en tissu et éviter d’éventuelles problèmes.

 

en terme de nutrition je me suis équipé de toute la marque biobizz afin de pouvoir faire au mieux tout en restant prudent .

 

voilà pour ce premier test je vais essayer 2x White widow de chez dutch passion et 2x Tropicana Poison f1 de sweet seeds

 

en espérant avoir le plus de retours possibles

encore merci à vous 🙏🏻

Modifié par Tisma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour éviter d'être déçu sur ton rendement sur de la culture intérieur pense 1g/watt au niveau de tes leds. ça peut évidemment être au dessus mais ça évite les mauvaises surprises.


Sur de l'indoor mettre des pots de plus de 11L sur de la fem je trouve pas ça forcément bien utile. Autant sur des auto pourquoi pas..

 

Moi avec ton espace je partirai plus sur 5 voir 6 pots de 11L (25x25), en comptant les soucoupes qui sont en ~30x30 ça devrait rentrer (si tu pars sur des fem).

Si tu pars sur des auto ta configuration est bien sur des pots de 20L, 3 ou 4 devrait passer. Pense à laisser de la place à tes plantes pour qu'elles s'épanouisse et pas qu'elles soient serrer comme dans un élevage de poules. 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , je pensais partir de sur de la féminisées je suis pas trop auto mais là config 5/6 11l me plait mais 11l me paraisse un peut petit pour bien gérer un scrog j’ai peur d’être dans la jungle pour ça que le tissus me plait bien d’un autre côté, 1g/w c’est pas mauvais je cherche pas une quantité industrielle je trouve que c’est un bon compromis 🫡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

en terme de nutrition je me suis équipé de toute la marque biobizz afin de pouvoir faire au mieux tout en restant prudent .

 

Trop de prudence ....

Ici  ou La

Citation

55,9 x 55,9x 7,1 cm

 

Trop carrée pour cette surface .Je pense.

La Bonne

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à dire trop carré ? La dispersion avais quand même l’air adapté à la surface , en plus l’ats pro est quand même vraiment puissante on peut dire que cest entre 400/600w hps a la louche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

60x120x180

Sry le chat réclame a bouffer.

J'aime qq ça claque la glotte.

Ceci dit chacun a son approche.

+

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta Attis 300 pro est faite pour une box carré 100x100.

Pour ta taille de box c'est des lampes de ce format là qu'il faut

Migro array 4

1931-2830-aray-240w.thumb.jpg.202e178d3f34578dfcfe4bd6d82ffa7e.jpg

 

Mars hydro sp3000

19457-8_sp3000-01.thumb.jpg.ef056a93af0b49c45957f85f6cd51609.jpg

 

++

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

ce que les poto tente de t'expliquer, c'est que ta box est de format rectangulaire, tu ne peux pas raisonner simplement en terme de surface en m²

ta box avec ces 120*60 (qui est d'un rapport 2 sur 1) il faut la considérer comme deux espaces de 60*60 par exemple.

la panneaux en question est adapté a une surface "carré" de 100*100, dans ton cas 60 est trop petit et 120 trop grand ...

tu vas te retrouver avec l'espace centrale sous le panneaux sur exposer (parce que le panneau est trop puissant pour les 60cm de profondeur de la box) et les deux ailes a l'extrémité des 120 sous exposé (parce que le panneau n'est pas suffisamment puisant pour les 120cm de largeur de la box) ...

bref tu ne parviendras pas a obtenir une répartition de la lumière réellement efficace ...

d’où l'idée de choisir un matériel adapté a la forme rectangulaire de ton espace, ou de choisir deux plus petits panneaux adapté eux au travaille dans 60*60 par exemple.

l'idée reste de répartir au mieux la puissance lumineuse sur ton espace ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le nombre de plante dans une box de 100x100 c'est à toi de voir.. Ça dépend de ce que tu cherches à avoir au final parce que je peut te dire tu peux rentrer 30 pots mais de quelle taille ?

 

Si comme je t'ai conseillé auparavant tu pars sur du 11L classique tu peux en rentrer 5 voir 6.

Si tu veux partir sur des 20L ou peu importe la taille c'est un calcul simple. Ta box fait 100cm x 100cm. Tu prend la taille de tes pots et tu calcules combien tu peux en rentrer en prenant en compte la taille des soucoupe si tu en mets, ce que tu comptes faire de tes plantes et donc prendre en compte l'espace qu'elles vont prendre et ainsi de suite.

Personne n'est mieux placer que toi pour savoir combien de plantes tu veux lancer dans ton espace !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , c’est sur haha c’est juste histoire d’essayer de trouver le meilleur compromis avec un ratio assez potable , j’ajoute une petite subtilité 280m3 d’extraction d’air pour 320m3 d’intraction est t’il en bonne proportion ? 
l’intractrion est sur variateur histoire de pouvoir ajuster voilou voilou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon ben voila un espace carré est plus simple a éclairé ...


 

Citation

 

pour la culture dans les pots définitif j’aimerais établir le mélange suivant ,

20L

8L coco mixx

4L all mix 

8L Light mix 

 

prévois tu quand même une stratégie de rempotage ? (ce qu'il y a de mieux a faire de mon point de vu ...)

bon sinon le mix allmix/lightmix est une vue de l'esprit, tu te prend la tête pour rien ici ...

tout comme la perlite avec un tel ratio de coco n'a pas d’intérêt. (d'autant qu'il y en a déjà dans le terreau)

perso j’évite les billes d'argile également.

 

avec 4 si gros pots tu remplie la box sans problème (avec le temps de cro qui va bien pour donner de l’intérêt a de si gros pots)

 

Citation

j’ajoute une petite subtilité 280m3 d’extraction d’air pour 320m3 d’intraction est t’il en bonne proportion ? 

non, tu as plutôt intérêt a maintenir ta box dans une légère dépression histoire de contrôler les odeurs par exemple ... (je ferais plutôt l’inverse)

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma stratégie de rempotage je vais essayer de te résumer au mieux le parcours théorique, 

 

germination 

graine 24h dans leau 

je l’insert directement dans une pastille de tourbe (100%coco)

je laisse le temp de pousse dans ma mini serre (sous un velux) 60 70% d’hydrométrie.

ensuite rempotage dans pot de 1l(cocomix) et mise en place dans la chambre de culture 

je voudrais partir sur de la fibre de coco au début pour pouvoir au mieux assurer la croissance sans sur engraissage ni arrosage excessif .

en fonction du développement des racinces (temp indéfini ) 

rempotages dans des pots de 5l avec comme proportion 2l cocomix 3l de light mix .

 

suite à quoi toujour en fonction de la plante rempotage dans pots définitif de 20l je verrais avec le temps le mélange de substrats final j’essayerais peut être plusieurs mix afin d’en tirer mes propres conclusions.

 

les billes d’argile on l’air peu utile en intérieur ce qui je vous avoue m’étonne mais je vais donc passer l’idée pas de petites économies :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tisma a changé le titre en Projet indooor 2022 (a supprimer)