(urgent) visite propriétaire imprévue!


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Je suis dans la m*rde... :') 

J'ai une box de 1mx1mx1m et mon proprio veut faire une visite avec un expert cadastrale dans 3 jours...

 

En résumé

J'ai, dans un petit studio (1 seule pièce) une box de 1m2 avec 5 plants dedans qui ont commencé le stretch il y a 1 semaine, ils sont plutôt grands (pot de 15 litres et + de 2 mois de croissance avec mainlining) ducoup je sais pas quoi faire, j'ai pas trop envie de tout cut maintenant mais j'ai vraiment du mal a trouver une solution pour les cacher 😕 

 

 

Les solutions aux quelles j'ai pensé :

 

- Louer une camionette pour les mettre la le temps de la visite mais je ne sais pas comment les transporter dans  les couloirs (de grands sac poubelles ? les plants font +-1m à 1,20m de haut)  ?

 

- Démonter la box, cacher les plants et le matos dans les meubles du studio (quitte a les écraser un peu) mais je ne suis pas sur que ça rentre, et comment faire pour l'odeur ?

 

et bha c'est tout enfait :') je beug pour le moment, avec un bon coup de stress...

 

J'ai check les post semblables mais ca ne m'a pas apporter grand chose, je vais tester la solution de meuble en 2/2 ajd et je reviens vers vous, en attendant vos précieux conseils/avis :')

 

Bonne soiée à tous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

avant tout tu es chez toi avant chez lui, avec moi cela serait en fonction de quand ça m'arrange ce RDV ! 

 

:huh:

 

As-tu changé la serrure comme c'est conseillé dès le départ ? ..

 

Un expert cadastrale sert à délimiter ou vérifier les limites d'une propriété via des bornes au sol ou un peu dedans le sol ou même quand il n'y en a pas et cela se fait à l'extérieur,

 

il doit y avoir des cas particuliers par contre et en fais tu parti ?

 

Aurait-il besoin d'aller dans la salle de bain ? ou les W.C. ? tu as des prises d'air de VMC logiquement qui absorberait les odeurs le temps nécessaire ?

 

 

bye.gif.fa6131c3ec7983bb19f72a4888aead41.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toujours relou ces situations, perso ca m'est déjà arrivé et j'avais tout caché dans une camionette de déménagement, donc l'option de louer pourquoi pas je penses que c'est le plus safe.

 

Et oui pour transvaser, sac poubelle 110L en éspérant que tu n'aies pas 200 marches.😅

 

Après vu que tu es en stretch il faudrait que ca t'arrives pendant les 12h de nuit, j'éspères que c'est la journée dans ton cas.

 

Sinon va falloir que tu trouves une solution avec un enrouleur électrique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il m'était arriver quelque chose de similaire. J'allais quitter l'appartement et ma propriétaire me préviens le matin 8h pour 16h des visites jusqu'au soir. J'ai bien évidemment tout essayer pour décaler les rendez-vous mais bon on connaît les propriétaires peu scrupuleux..

J'ai personnellement tout mis chez un voisin qui lui était seulement consommateur. Après effectivement il faut non seulement avoir un voisin avec qui tu t'entends bien et le courage de tout démonter pour remonter le tout par la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 16 heures, Lamictal a dit:

Un expert cadastrale sert à délimiter ou vérifier les limites d'une propriété via des bornes au sol ou un peu dedans le sol ou même quand il n'y en a pas et cela se fait à l'extérieur,

tout à fait d accord

du coup avant de faire n'imp appelle ton proprio et demande s'il rentre à l'interieur avec le geometre chez toi / motif: faire du rangement ou non (mais pas dire plus heing ):D 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Toujours sympa ces petites histoires. On imagine le grower avec une petite goutte de sueur au téléphone puis le cerveau qui se transforme en Netflix les heures suivantes 🤣. Faut pas se moquer, désolé.

 

Je ne comprends pas ce qu'un expert en cadastre ou un géomètre peut venir faire chez toi, c'est à dire à l'intérieur. Le cadastre, c'est le terrain. L'agencement intérieur, ce sont des autorisations de travaux lorsqu'il s'agit, par exemple, de diviser une maison en plusieurs appartements.

 

En attendant quelques idées en vrac dans la lignée de ce qui t'a été dit:

1. Contacter ton propriétaire en démarrant par "Au fait, je n'ai pas bien compris qui devait venir et pourquoi ?" Ton but étant de savoir précisément ce que la personne va venir faire et combien de temps cela prend.

--> Tu as le droit de ne pas être expert multi-sujets, d'avoir envie de comprendre, d'avoir un appartement impeccable et de façon très égoïste d'avoir une vie privée.

Si le propriétaire t'embrouille ou n'est pas clair, tu lui demandes le numéro de téléphone de l'expert cadastral. Pour ma part, je ne sais pas ce qu'est un expert cadastral et google non plus... Il existe des géomètres qui travaillent soit dans le privé soit aux finances publiques, dans les deux cas leur activité se passe dehors.

 

2. La salle de bain est un bon spot pour planquer ta tente facilement, encore plus s'il y a une fenêtre. Une autre technique, c'est un très grand drap par dessus ton bordel. C'est moche mais ça maintient le flou artistique.

 

3. Dans tous les cas, je ne peux que te soumettre les autres idées suivantes qui sont cumulatives:

- Tu ne fumes plus chez toi d'ici là,

- Tu passes tout ton appartement (sol, mur, portes...) avec une éponge et un peu de vinaigre blanc/eau, ça tue toutes les odeurs et ce n'est pas abrasif,

- Tu achètes du ONA gel ainsi qu'un spray à la violette ou je ne sais quoi pour le jour...

--> En plus de masquer les odeurs, ton propriétaire sera ravi de voir qu'il a un locataire très bien.

 

Je n'ai pas bien compris le set-up de ton appartement. Est-ce que tu vis en centre ville ? Dans un grand immeuble ? As-tu une cave ? blablabla... Sortir tes plants pour les mettre dans une camionnette, ce n'est pas bête mais encore faut-il pouvoir la garer, ne pas se faire attraper par la police ni se faire voir par tes voisins s'ils sont nombreux. L'idée d'avant qui consiste à planquer ses plants chez un voisin cool, ç'est très bien.

 

Bon chance

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Alors moi ça m'est arrivé 2 fois la où j'étais avant ! 

Visite diagnostique énergétique là et visite pour agence afin de vendre les murs ! 

Grosse galère ! 

La 1ère j'avais du tout cut ma flo, j'avais juste fais sauter les barres de ma box cro/pm's du coup elle faisait genre 90cm de haut et je l'avais camouflée avec pleins de trucs devant... 

La 2ème, j'avais rien en flo, mais j'ai mis tous mes pm's sous les combles par la trappe de visite ! 

 

Comme dit boog', demande ! Tu risques rien de demander ! 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

j'apporte quelques précisions probablement utiles, l'endroit ou se trouve la box est en réalité une simple pièce sans vmc ou autre (un kot étudiant), la salle de bain est commune, pas de cave, pas de grenier.

 

@Lamictal Salut, oui j'ai changé la serrure, le propriétaire n'a donc pas la clé (mais il y a que très peu de sécurité à la serrure, elle fonctionne comme une porte claqué sans autre verrou, après il faudrai que le proprio soit vraiment un bel enf**ré pour ouvrir la porte avec une radio ou autre....)

 

Et effectivement je suis chez moi mais je ne sais pas comment cela fonctionne étant donné que ce n'est pas un bail résidentiel, que je n'y suis pas domicilié... En plus si je refuse, il enverra sans doute un recommandé, je serai obligé d'accepter, cela ne fait que repousser le soucis :/

 

@Lamictal @PierrotMojo Je me posais la même question que toi, j'ai même trouvé cela étrange le fait qu'un expert cadastrale visite l'intérieur mais je me dis que ca peut avoir un lien avec le fait que c'est une très ancienne maison diviser en plusieurs kots et appartements ? Au début j'ai un peu fait de la parano en pensant qu'il se doutait de quelque chose enfait... j'éspere que c'est pas le cas :')

 

@Run0x Hello! La visite ne tombera pas pendant les 12h off, mais c'est vraiment un problème si les plantes sont 1h ou 2 dans le noir le temps qu'il fasse sa visite et qu'il reparte ? Sinon c'est ce que j'ai acheté (des sacs 140L) je me suis dis que je pouvais cacher 3 plants dans les armoires enfermer dans des sacs en priant... :') un peu risqué mais ça me semblait faisable et j'en aurait descendu 2 dans ma voiture

 

@Bolchevik J'ai pas de voisins a proprement parler mais des amis a 300/400m de chez moi et aussi un autre appartement, le soucis c'est de passer dans les escalier avec tout le matériel et l'odeur des plants, des qu'il y a du mouvement, il y a 2 curieuses qui vont fumer des cigarettes devant la porte d'entré du bâtiment pour voir ce qu'il se passe, c'est compliqué de sortir tout...

 

 @boogerman @Beuze Z HacheDans son message il précise qu'il ouvrira la porte du kot si je ne suis pas la pour que, je cite : "l'expert ai un aperçu de la taille de la pièce" donc je suppose que oui. après j'ai pas peur pour ça étant donné que j'ai changé la serrure mais je préfère faire "patte blanche" pour ne pas éveiller les soupçons...

 

@PierrotMojo Ca été exactement ça! :') Je faisais venais de commencer un petit footing tranquille, j'ai fais 500m en trottinant, puis j'ai reçu le message du proprio, gros stress,  j'ai vite sprinter  vers l'endroit de la box pour estimer la difficulté a camoufler le truc et je suis resté la 2h a beuger :')

 

Sinon j'ai pas trop envie de demander bcp de chose au proprio étant donné que c'est un kot étudiant, les lois sont pas exactement les mêmes et je veux pas éveiller les soupçons, normalement va ne durera pas longtemps mais je peux pas laisser une box de 1x1x2m dans la pièce, c'est le truc le plus grand de la pièce, c'est plus que flagrant même avec un drap ou en camouflant la box, je suis obligé de la démonter et je n'ai pas de salle de bain perso pour la mettre

 

Et finalement pour l'odeur ça passera, j'allumerai du tabac, même du CBD (en lui précisant quand il arrive que j'avais zapper qu'il venait et que ce que je fume c'est du CBD pour me détendre ou un bail comme ça évidemment) s'il faut et j'ai pensé a faire cuire du poisson et des choux de Bruxelles juste avant la visite ? vu que c'est un kot étudiant tout claqué, il n'y a même pas de hotte au dessus de la kitchenette :') donc l'odeur sera forte et ça ne sent pas vraiment la weed dans la pièce quand la box est fermé

 

Le set-up du truc, c'est une pièce de 5mx4m avec une kitchenette et un lavabo, un lit 1 personne, une garde robe 2 portes, un bureau et une table de nuit  aucune autre pièce perso, donc autant dire que la box de 1mx1mx2m ne passe pas inaperçu au milieu de ça... :') 

 

Pour la camionette j'y réfléchis

 

 

Topo de la situation :

 

- Donc la j'ai déjà tout rangé (bidon d'eau, arrosoir, etc..)

- J'ai pas répondu au propriétaire

- J'ai 3 emplacements (garde robe et meuble sous la kitchenette) pour y mettre les plants dans des sacs poubelles, je pensais en mettre 3 la, 2 dans ma voiture, cuisiner du poisson et choux de Bruxelles pour être sur que ça ne sente pas.

- Normalement la visite ne devrait durer que qques minutes mais impossible de laisser la box dans la pièce, c'est trop flagrant

 

Question : c'est grave que les plantes soient dans le noir durant 1 ou 2h ?

 

 

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, témoignages et avis! 

 

Bonne soirée, à bientôt, je vous tiens au courant ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Asomim

 

Ouais c'est pas terrible qu'elles aient une coupure de 1-2h pendant le stretch, mais normalement tu devrais pas avoir trop d'impact à part un léger stress, faudra juste vérifier qu'elles te sortent pas des couilles plus tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup le coup du poisson, un morceau qui schlingue bien (^_^)

 

Non, franchement, tu lui passes un coup de fil en lui demandant de quoi il retourne.

 

1. Un expert cadastral, c'est un métier qui n'existe pas.

 

2. Il n'y a aucun professionnel dans ce monde qui a besoin de voir vite fait une pièce pour se rendre compte de la taille que ça fait... longueur * largeur, ça marche assez bien...

 

3. Non, "ouvrir ta porte" en ton absence sans ton accord, ça ne le fait pas. 

 

Bref, soit tu l'appelles pour comprendre soit tu fermes ta bouche, utilise tes placards et ta voiture ou tes potes.

 

Le stress des plantes en stretch me semble un sous sous sous sujet.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Moi j'aurais fait gofast avec tes potes ! 

T'en mets aux emplacements qui craignes et voilà tu passes avec tes sacs... 

L'idéal, tu trouves des cartons des ouf pour passer devant les gens ! 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Difficile de te renseigner car on connaît pas ton appart, mis à part te dire de mettre ça autre part que ce soit camion chez un pote ou chez qui tu veux 🤷🏽

 

Comme dit plus haut effectivement c'est un peu louche cet histoire d'expert cadastral, sans te mettre de doute ou la flippe, tu as un filtre a charbon? On t'as déjà dit que ca puait la weed chez toi ou devant chez toi?  Des potes de la famille n'importe qui 

 

La comme ça je te dirais de voir ce que ça donne dans la douche avec rideau fermé

Coucher la box derrière quelque chose, ça devrait pas durer bien longtemps cet histoire donc les pieds couchés c'est pas hyper grave, si t'as un clic clac met les dedans 🤣

 

Mais tout ça dépend de si odeur persistante ou pas, sinon tu vas chez nature et découverte t'achète un encens qui arrache le pavé genre t'adore la nature et le home staging et ça devrait couvrir l'odeur, même si encore une fois t'es le seul a juger 

 

J'espère que ça ira et que tu trouveras une soluce 

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Le vrai nom est géomètre expert.

+1

 

Il peut tout à fait avoir à rentrer pour prendre des mesures, faire des relevés pour sortir des plans, ou diagnostiquer un bâtiment (amiante, termites, plomb, gaz, performance énergétique, électricité).

Vu que c'est une vielle maison, il y a plusieurs raisons possibles à sa venue.

pour moi "avoir un aperçu de la taille de la pièce " = faire un relevé (3 coups de laser).

 

@Asomim

Pas compris si c'était en ville ou pas, il y a un terrain extérieur? 

C'est sûr qu'il faut que tu démontes ta box de 1x1x2, 

Planques les pieds chez toi si ça sent pas, mais l'odeur on s'habitue et on ne se rend vite plus compte.

 

Je mettrais les 5 dans la voiture,

En tout cas si jamais tu devais tout couper, coupes pas et planques les dans une poubelle?  ;)

 

Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Le stress des plantes en stretch me semble un sous sous sous sujet.

+1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

J'avoue on veut la fin de l'histoire .

Bon , après on est le 16.
Ils devaient passer le 10 si je ne dis pas de conneries ?

J'espère sincèrement  pour toi que tout ça ne s'est pas terminé en compagnie des hommes en bleu.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites