Messages recommandés

Salut les gars, 

 

Je vais reprendre mon activité pour ceux qui me connaisse déjà ^^

 

J'ai pas trop le temps d'allez en growshop la et pas trop envie surtout et je voudrais savoir quel extracteur SILENCIEUX et avec le moins possible de poid est le mieux du marché en ce moment, pour ma box de 120/120.

 

J'ai encore mon ancien extracteur avec caisson en bois (insonorisé ), je sais plus la marque mais c'est un 1200M2 sur variateur et du coup c'etait bien pour mon ancien espace de culture mais la c'est beaucoup trop Grand/lourd. je croit qu'il pese 30KG le truc !

 

Donc je voudrais vraiment un extracteur adapté a ma box 120 120 ni trop gros ni trop petit, trés silencieux et pas lourd .

 

Sachant que je possede ce type de contrôleur si besoin

 

GSE Fan Contrôleur et Humidité , pour extracteur d'air.

 

S'il y'a des connaisseur dans le coin je suis preneur . peut importe le diametre de gaine.

 

Cannabiquement

 

 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1200 c'est niquel pour les tentes de 120x120, ça dépend combien tu en as ;)

J'ai des questions, est ce que ton vieil extra est silencieux dans son caisson a bas régime ? et si oui pourquoi tu le réutilises pas tout simplement ?

 

Cya

 

PS: les lien GS Fr sont interdits sur le forum, dit juste que c'est un contrôleur GSE avec sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lifeisorganic

 

Premierement je pense que 1200 m2/h ( j'ai un doute du débit je sais plus si c'est 1200 ou 1500)  c'est un peut surdimentionné j'ai qu'une tente de 120 x 120.

 

Deuxièmement avant je l'utilisé pour ma tente de 240x120 et il ete trop puissant quand même car sans variateur les plante séché rapidement.  Et même avec une intra mais bref . 

 

Troisièmement  à bas régime je le trouve pas si silencieux que ça ( avec gaine insonorisé de taille correcte évidement) et le problème c'est que je vais produire dans mon garage la donc j'aimerais qu'il soit assez silencieux par rapport au voisinage. Ils sont pas tout proche mais je suis un peut parano, c'est dailleur pour ça que je me suis jamais fait chopper lol.

 

Et pour finir il es vraiment très lourd j'en et vraiment marre de me le trimballer à chaque fois ... de plus j'aimerais qu'il soit à l'intérieur de la box car celui la obligé de le laisser au sol et ça prend de l'espace.  

 

Es ce qu'un débit de 500m2/ suffit pour une 120x120 ? 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On conseille souvent 1m2 par watt d'éclairage, du coup, faut que tu vises autour de 500m2h

 

tu as la liste des constructeurs par ici

 

Je te conseilles de comparer les données techniques des constructeurs par rapport aux décibels en fonctionnement donné, ça te fera une idée en fonction de l'extra que tu as déja et ça vaut sans doute le coup de rajouter une couche d'isolation et un silencieux en fin de ligne.

 

Cya

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les liens de Growshop francais sont interdits sur le forum (cf charte), je te conseille d'éditer tes messages avant d'avoir une fessée de modo ;)

Effectivement, à 425m2, ça passe mais faut tourner à fond et ton variateur te sers a plus grand chose pour le coup. Sur la photo, on voit une mousse qui a l'air d'une piètre qualité, je crois que le nom de la marque est fait pour imiter Can Filters avec un S qui fait des supers filtres et en plus c'est pas en stock et le prix est abusé.

 

Cya

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si c'est un extra classique type UFO avec le contrôleur qui permet de descendre a 20% minimum ça devrais largement le faire.

Si c'est un extra type escargo alors oui c'est légèrement plus problématique et justifiais un nouvel extra.

 

J'ai fais un papier sur le sujet, dispo dans "tuto"" ou "proposez vos tuto" si tu veux faire les maths qui vont bien.

 

++ !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à coup je me rapelle pourquoi je venez plus sur le forum. 

 

Soit on me dit que j'ai pas besoin de changer celui que je possède déjà.  

 

Que j'ai pas le droit de mettre de lien des growshop français ? 

Pourquoi ? Vous avez quoi contre eux ? 

 

Mais en fait je voit pas le rapport moi a la base je demande une question simple. Quel extra silencieux est adapté à ma tante c tout ... 

 

Et pas besoin de math je vais prendre un 400/500 car je sais le quel est adapté à mes besoin, je voulais juste avoir un avis sur le rapport qualité prix / décibel ou éventuellement que vous me citiez une ou deux marque de confiance mais cest tout .

 

Je vais pas chercher 3 heure sinon j'aurais pas créé le post 

 

Bref...

Modifié par maurice le siffleur
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les liens c'est juste que les GS FR risquent des soucis pour des raisons légal, du genre c'est illégal en FR et ne veulent/peuvent pas être associé a un site qui promeut

l'autoprod.

 

Pour le changement ben si c'est possible de faire la même chose en baissant juste ton potar de ton GSE on le propose,

si tu avais proposé une taille/diamètre en particulier on t'aurais donné notres avis.

 

Y'a pas de malveillance ni quoi que ce soit ^_^

 

++ :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les caissons bois sont excessivement lourd comparé au poids de l'extra en elle même ceux en métal sont plus chère et moins silencieux mais bien moins lourd.

Tu privilégie le poid ou la capacité d'insonorisation ?

 

Y'a bien les Iso-Max de Can fan qui sont un compromis sinon mais le prix lui il pique. (Edit : question place ils sont aussi pas mal)

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé mon bonneur.

 

Pour ma mettre de lien je vais acheter ceci

 

Extracteur d'air Q-MAX Silent 150 Can-Fan (555 m³/h)

 

Voila, pour la modique somme de 299 euros, pas donné mais bon .

 

Cdlmt

Et je vous remercie pour votre précieux temps, vos conseil mon bc aidé .

 

A bientot !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si t'as moyen de poster un retour sur ce matos niveau sonorité ( via les applis gratos dispo sur les plateformes Ios ou Ando' ) ce serais super !

Y'a assez peu de retour sur ce type d'extra pré insonorisé, pourtant entre le prix d'un extra classique + caisson y'a finalement pas tant de diff'.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ouai avec grand plaisir faut juste que j'y pense n'hésite pas à up le post au pire comme ça jaurais un mails mais je vais essayer d'y penser t'inquiète.  

 

Oui je suis d'accord avec toi puis si tu regarde le prix des matières première maintenant ... le bois il a prit une claque terrible..

 

Et encore une fois en caisson mdf c'est lourd et encombrant. 

 

Du coup j'ai peser le miens tout à l'heure il fait 20 kilos tout pile.

 

Celui que je vais prendre la, bah déjà c'est de la cam de ouf par rapport au rotor etc et en plus il est très  léger donc il sera à l'intérieur de la box.

 

Apres pour le bruit je vais pas le comparer avec mon extra de 1200/1500 ça cela n'aura aucune valeur puis je sais pas quel doit être le bruit d'un extra de 550..

 

Et pour calculer les db avec une appli pas de soucis mais je doute grandement de la fiabilité ^^ 

 

Sur ce les gars, bonne nuit, bonne continuation et à bientôt.  

 

Cannabiquement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites